Coeur d'Acier, Tome 1

Description ajoutée par sylvain 2015-01-18T01:12:42+01:00

Il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d’incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes… À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Cœur d’Acier a tué son père. Depuis, il n’a qu’une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l’impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.

Extrait ajouté par Migabo 2015-02-28T19:41:10+01:00

La plupart d'entre vous connaissent sans doute la cicatrice qu'il porte sur la joue. Pour autant que je sache, je suis la seule personne vivante à pouvoir dire d'où il la tient.

J'ai vu saigner Coeur d'Acier.

Et je jure que je le reverrai saigner.

Un bon livre. Il manque juste l'étincelle qui fait que c'est un livre extraordinaire et qui restera. C'est dommage.

Les personnages sont tous biens. Personnalités diverses qui sont respectées tout au long du livre. Le héros n'est ni trop fort, ni trop lourd avec ses questions d'initié.Il est normal, simple et même amusant avec ses métaphores.

Le point qui fait de ce livre quelque chose d'incroyable, c'est son univers. Il est incroyablement complet et décrit. Tout a un sens et est logique. C'est extraordinaire de voir un univers aussi bien construit. Mais parfois, dans la première moitié du livre, cette description efface un peu le héros, et c'est dommage.

L'histoire a beau être entrainante, on rentre facilement dedans, mais il manque des rebondissements.

Bref, un livre distrayant, mais sans plus. Et c'est dommage.

Commentaire ajouté par cb54 2017-01-08T15:22:03+01:00

David est juste adorable, je crois que je vais finir par utiliser ses métaphores

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-12-17T21:37:20+01:00

L'idée principale du roman est originale, le fait qu'il existe des Epiques, des sortes de supra-humains diaboliques n'ayant chacun qu'une seule faiblesse cachée, et le héros, David, est vraiment réaliste, dans le genre intelligent, malin, courageux et drôle mais ni trop fort ni trop héroïque non plus. Il veut juste, au départ, exécuter sa vengeance personnelle et ne vit que pour ça. Il n'a rien de spécial, n'est pas particulièrement beau, grand, fort ou doué, mais il est tenace et a une très bonne mémoire. Et ça en fait un héros vraiment chouette, surtout avec les métaphores pourries qu'il sort toutes les deux pages !

Après voilà, il manque quelque chose à cette histoire. Ce n'est pas le style de l'auteur qui fait défaut (j'avais adoré Fils-des-Brumes) ni les personnages ou le scénario mais... quelque chose. Un petit "plus", une étincelle. Même si l'histoire réserve quelques surprises, qu'on ne s'ennuie pas un chapitre et que la suite paraît prometteuse, je n'arrive pas à l'apprécier autant que d'autres histoires du même genre. Alors... we'll see.

Commentaire ajouté par MAKAshima 2016-08-15T02:48:20+02:00

J'ai été très déçue par ce livre croyant que ce serait du même niveau que "la voie des rois" ou "Warbreaker". Par contre l'idée est intéressante et originale.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-08-11T14:27:19+02:00

Comme beaucoup le savent, j'aime énormément le fantastique et l'histoire de Brandon Sanderson m'a beaucoup plu.

Nous découvrons un personnage très courageux. L'histoire est racontée par David qui par malchance a assisté à l’assassinat de son père. Depuis ce jour, il ne pense qu'à le venger.

David est un homme courageux, qui a de l'ambition avec une petite touche de maladresse.

Nous faisons également connaissance avec quelques personnages intéressants notamment Megan qui m'a paru froide et elle n'est pas facile à cerner.

L'auteur nous offre un univers fantastique très bien construit et surtout captivant. Il nous offre des détails surprenants et intéressants que l'on est vite transporté par son univers.

J'ai été rapidement captivé par ce premier tome et l'auteur nous offre beaucoup d'actions, de rebondissement, de suspens avec une petite touche d'humour.

Pour conclure, je remercie Auriane de la maison d'éditions de m'avoir conseillé ce livre. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire et j'ai plus que hâte de découvrir le second tome. Je vous recommande vivement cette histoire très captivante.

Commentaire ajouté par Freelfe 2016-08-02T11:56:48+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2016/08/coeur-dacier-tome-1-coeur-dacier-de.html

Cœur d’Acier est le premier tome de la série The Reckoners, écrite par le magistral Brandon Sanderson. Edité chez Le Livre de Poche, ce roman coûte 7,60€ pour 528 pages de pur régal.

Avec ce premier tome, Brandon Sanderson nous transporte dans un univers fantastique. Les Epiques, des humains dotés de capacités extraordinaires, sont apparus sur notre Terre, prenant le pouvoir et imposant leur tyrannie. David vit à Newcago, sous le joug du tyran Cœur d’Acier qui a tué son père devant ses yeux alors qu’il n’était qu’enfant. Depuis, il ne vit que pour venger son père et tuer Cœur d’Acier. Mais pour cela, il aura besoin de l’aide des Redresseurs…

L’auteur nous propose donc un univers proche du notre, présent ou futur, on ne sait pas trop. Il installe tranquillement la mythologie des Epiques, amenant les détails au fur et à mesure. De ce fait, le lecteur s’intègre très rapidement à l’univers et ne se retrouve pas surchargé d’informations. L’univers est bien construit, captivant et intéressant.

Notre personnage principal, David, est un personnage auquel on s’attache rapidement. C’est à travers ses yeux d’enfant, raconté par l’adulte qu’il est devenu, que l’on assiste à l’assassinat de son père et la prise de pouvoir de Cœur d’Acier. C’est un personnage intelligent, courageux, un peu maladroit parfois ce qui donne une pointe d’humour dans cet univers relativement sombre.

D’autres personnages secondaires font leur apparition, tel quel Cody ou Abraham, deux personnages qui m’ont beaucoup plus. J’ai eu plus de mal cependant avec le personnage de Megan, qui est très froide et insaisissable.

J’ai été captivée dès les premières pages, et on mon intérêt n’a pas faiblit au cours du roman. Ponctué d’humour et d’action, Brandon Sanderson est un maître dans l’art de captiver son lecteur. Rebondissements, suspens, coup de théâtre, il est très dur de s’arrêter de lire une fois la lecture commencé.

Conclusion

Ce premier tome a été un régal et j’en suis ressorti avec un gros coup de cœur ! Des personnages attachants, une pointe d’humour, un univers complexe et maîtrisé, de l’action… Ce roman a tout pour captiver ! Si Brandon Sanderson est un auteur que vous ne connaissez pas, n’hésitez plus et foncez !

Commentaire ajouté par Kyra0707 2016-06-12T12:53:11+02:00

Voilà un livre plus court que la trilogie des fils des brumes (que je trouve excellent) mais qui se lit bien vite et très agréablement !

Le monde dans lequel les personnages évoluent (encore une fois bravo Sanderson) est innovant ! L'idée est simple et sorts des entiers battus : les gens qui ont des super-pouvoir ne sont pas là pour sauver le monde contrairement à ce que nous disent les comics!

Nous suivons donc un groupe de gens qui , sans pouvoirs donc, cherchent à lutter contres les Epiques !

Le personnage principal (l'histoire est raconté à la première personne) est touchant avec ses métaphores alambiquées !

Le livre étant plus court, les personnages secondaires manquent peut-être un peu de corps, mais le héros essaie de comprendre les motivations des autres personnages les rendant aussi attachant !

Encore une fois, l'auteur n'a pas peur de surprendre et de beaucoup surprendre !

J'attends la suite !

Commentaire ajouté par Caesus 2016-05-19T13:23:42+02:00

On se dit que des super héros dans des films et des BD ça passent mais en livre attention!! la chute peut faire mal !

Et bah là pas du tout!

même s'il m'a fallu du temps pour adhérer à l'univers environ 1/3 du bouquin les personnages sont attachants , L'univers est cohérent est très bien détaillé.

Et comme d'habitude avec Sanderson je me suis fait avoir à la fin, je ne m'attendais pas à ça!!

Si vous hésitez allez-y vous ne regretterez pas même si à première vue l'univers est particulier.

En tout cas moi j'ai Pas regretté

Commentaire ajouté par anam 2016-05-10T13:08:43+02:00

Ce livre était absolument extraordinaire. Il m'a transportée, m'a fait vivre une panoplie d'émotions. Je me suis sentie comme dans X-Men ou dans les films de Marvel. L'ambiance, le type de personnages et l'action m'ont beaucoup fait penser à genre d'univers. C'était même bien meilleur que tout ça.

J'ai trouvé que tout était parfaitement écrit. L'auteur maître complètement son écriture avec ce roman. Il donne le ton avec une scène se déroulant dix ans auparavant, où David, le personnage principal, perd son père. Tout est si bien décrit qu'on peut réellement s'imaginer les scènes d'un film. L'auteur met ensuite en place les éléments pour un univers bien senti et cohérent avec l'ambiance appropriée pour ce genre d'histoire: Coeur d'Acier a transformé la ville entière en acier et son acolyte, Maître-Nuit, maintient une nuit noire, plongeant les habitants dans une pénombre constante.

Je croyais que la fin ne serait qu'une grande bataille, mais on nous réserve encore des surprises! Je me suis fait avoir, je n'ai rien vu venir des révélations de dernière minute.

Commentaire ajouté par Linkward 2016-04-17T10:09:54+02:00

Quand les éditeurs ajoutent sur les couvertures des phrases d'accroches comme c'est le cas ici, on imagine que le roman va être une pure bombe. Après des déceptions nombreuses, je reconnais ne plus avoir confiance en ces fameuses phrases d'accroches. Et même si ce premier tome est très bon, il n'est pas ce que je pensais découvrir. L'univers est sensationnel, bien détaillé et développé, prenant et captivant. On s'y plonge rapidement. Cependant, même si découvrir cet univers fut un vrai bonheur, je regrette l'effacement de notre héros (qui d'ailleurs est absolument fantastique, je l'adore) sur pas mal de scènes et les personnages qui ne sont pas tous aussi bons, certains sont assez fades c'est dommage. Pas une mauvaise lecture, loin de là, rien que pour son univers et son héros. Mais il m'a manqué ce petit détail en plus pour faire toute la différence.

Commentaire ajouté par leagnes 2016-02-21T12:58:54+01:00

Une belle histoire qui change des livres de ce registre. Un beau final qui nous garde en haleine pour la suite.

Coeur d'Acier, Tome 1

• France : 2014-01-03 (Français)
  • Canada : 2014-04-02 (Français)

kciop l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T11:32:03+02:00
Exaciio l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T20:40:50+02:00

• Steelheart #1 - Anglais