Ce deuxième tome est un coup en plein cœur et je dois vous l’avouer : je suis un petit peu amoureuse maintenant. Je n’ai pas seulement eu un coup de cœur pour l’histoire, j’ai aussi eu un coup de foudre pour David, personnage qui porte tout le récit sur ses épaules. David, totalement unique, avec son intelligence, sa persévérance, son humour pourri, sa naïveté… conjugué avec son courage sans limite qui frôle parfois la folie, son impulsivité et sa détermination, ça donne un personnage hors norme particulièrement attachant.

Dans ce tome, David se pose des questions. Maintenant qu’il sait que ce sont leurs pouvoirs qui corrompent les Épiques, ceux-ci ne sont plus les « grands méchants » qu’ils étaient pour lui : il s’interroge, il se demande pourquoi certains (peu nombreux) arrivent à résister et d’autre non. Tout n’est plus noir et blanc comme dans le premier tome et ça m’a plu ! David essaie aussi de trouver des explications, il essaie de mieux comprendre le fonctionnement des Épiques, parce qu’il veut croire que des Épiques peuvent être bons, il veut croire que Megan peut être dans son camp. Megan, personnage que l’on découvre mieux dans ce tome et j’ai adoré tous les moments que David et elle passent ensemble. Grâce à l’humour de David et à la dureté de Megan, il n’y a rien de gnagnan ni de trop fleur bleu entre eux. Juste une relation qui m’a semblé authentique.

Mais il n’y a pas que de l’amour dans ce livre ! Bien au contraire, le gros du roman est centré sur l’action et sur les révélations. David, Prof et Tia partent pour Babilar, qui était avant appelé New-York, pour combattre une Épique puissante qui contrôle l’eau… dans une ville submergée ! . Les batailles et les poursuites s’enchaînent, il n’y a aucun temps mort dans le roman et les pages semblent se tourner d’elles-mêmes jusqu’à la toute fin… et on en redemande encore. J’attends la suite avec impatience !

Réponses au commentaire de sweetmel