Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/09/01/coeur-dacier-tome-3-calamite/

Une conclusion tout à fait satisfaisante pour cette trilogie de SF post-apo. J'attendais de ce tome les réponses à toutes les questions qui entourent l'univers, mais aussi un effort pour éviter trop de facilités scénaristiques. Même si les explications restent floues sur certains points et un poil tirées par les cheveux, on en a quand même et elles informent de l'origine des Epiques ainsi que du mal qui les ronge.

Côté intrigue, c'est toujours aussi mouvementé, même si j'ai eu l'impression d'un rythme un peu plus chaotique que celui des tomes précédents. Mais, franchement, on ne s'ennuie pas à la lecture, les événements et révélations s'enchaînent. On a toujours les instants plus calmes pour digérer tout ça, heureusement. Concernant les plans mis en place par les Redresseurs, je les ai trouvés un poil plus conventionnels que dans les volumes précédents, mais ça reste fun de les suivre dans leurs stratégies qui se déroulent rarement comme c'était prévu. Il y a quand même eu quelques facilités scénaristiques, on va pas se mentir, et j'ai eu moins peur dans ce tome pour les persos que dans les précédents. Puis certains passages ont manqué d'intensité à mon goût, notamment lorsque des grosses révélations/morts arrivaient.

Pour les personnages, j'étais contente de retrouver toute la clique. Que certains d'entre eux soient approfondis aussi, même si c'était plutôt David, Megan et Prof en fin de compte (j'aurais aimé en apprendre plus sur Cody, Mizzie et Tia quand même).

B. Sanderson a encore de l'imagination à revendre : il a terminé cette trilogie en apportant toujours plus de créativité à son univers (la ville de sel, les pouvoirs des Epiques… il y a un gros travail de world-building).

Les messages passés sont propres aux personnages (et à Sanderson, il faut le dire), on peut les percevoir comme naïfs, mais il y a quelques touches de réalisme apportées par différents personnages. Peut-être que ça manquait un peu d'impact de ce PDV-là aussi mais c'est assez délicat de faire passer des leçons de vie dans son bouquin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode