Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T03:14:16+02:00

Résumé de "Sang d'encre"

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend.

Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable..., et terrifiant

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T23:38:44+01:00

"Tu as remarqué que les livres deviennent plus gros quand on les lit plusieurs fois ? lui avait demandé Mo lors de son dernier anniversaire, comme ils regardaient ensemble ses vieux volumes. On dirait que chaque fois quelque chose reste collé entre les pages. Des sentiments, des pensées, des bruits, des odeurs... Et quand tu feuillettes le livre des années plus tard, tu te retrouves dedans, un peu plus jeune, une peu différent, comme s'il t'avait conservé, à la manière d'une fleur séchée, à la fois familière et étrangère."

J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !

10 ans après ma lecture du premier tome, je replonge enfin dans la suite de l'aventure. Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome, dont la découverte d'un nouveau monde. J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire car 10 ans c'est et le fait qu'il y ait avalanche de personnages ne m'a pas facilité la tache.

Toutefois ayant envie de connaitre la fin du livre je me suis accrochée et j'ai eu raison.

Espérons que je n'attende pas encore 10 ans pour la suite et fin de la saga Coeur d'encre.

Toujours un réel plaisir de continuer cette saga, un moment passionnant et des plus plaisant passé plongée dans ce bouquin.

Je ne peux que recommander la lecture de ce roman qui peut être lu comme un divertissement, mais qui aborde certains thèmes de manière complexe.

Un tome qui nous montre l'autre côté du livre, au sens propre du terme !!

Un deuxième tome aussi bien que le premier ! Il y a de plus en plus de personnages et c'est vraiment top. L'univers du monde d'Encre est juste magnifique. Bref, je recommande vraiment !

Franchement, chapeau !!! Il est rare de trouver un deuxième tome meilleur ue le premier !! On découvre enfin le monde d'où sort doigt de poussière. L'univers est splendide, magnifique, extraordinaire et surtout magique ! Ce livre est bien au-dessus de mes attentes !! Je préfère le monde de coeur d'encre que le monde réel.

L'histoire est adaptée l'univers. Nous retrouvons de personnages du premier tome, mais nous en découvrons beaucoup qui n'ont rien de simples figurants, ils ont chacun leur propre personnalité, ce qui rajoute du charme à l'histoire. Je recommande fortement ce livre.

On perd rapidement de l'intérêt pour l'histoire avec autant de vas-et-viens et de tournage en rond.

Bien que je n'aime pas le style d'écriture ce livre ma beaucoup plus. Le faite que Meggie entre dans coeur d'encre ma plus.

J'ai lu cette trilogie de livres à l'age de 10 ans et elle m'a beaucoup plus. peut-être que que le début peut paraître long mais il faut s'accrocher et persévérer mais pour les plus assidue ils s'y arriveront sans problème.

J'avoue l'avoir plus aimée que le premier. ( Même si j'aime beaucoup le premier hein ^^) J'ai trouvée qu'il y avait plus d'actions et de suspense ! D'ailleurs, je ne l'ai pas lâchée. J'étais entrainée par l'histoire, les révélations.. Quand je refermais le livre, je voulais toujours savoir la suite ! Contrairement au premier volume, je l'ai trouvée plus addictif. Pour moi en tout cas ! À vous de vous forger votre propre avis sur le livre quand vous l'aurez entre les mains.. Certains passages étaient vraiment très drôles. Je me suis surprise à rire pour certains dialogues vraiment exellents par moment ! Surtout avec Fenoglio et Doigt de Poussière ! Toujours aussi attachants ! Ainsi que Farid, Meggie, Mo, Resa... Il y a aussi quelques nouveaux personnages qui apparaissent plutôt intéressants pour le fil du scénario.. Parfois, je m'énervais devant mon bouquin, je riais, j'avais envie de tuer certaines personnes ^^, je sressais, et.. J'avais les larmes aux yeux. Surtout vers la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler) Farid est mort.. J'avais envie de pleurer... Puis, soulagement, il est ressucité ! Mais.. à quel prix ? [spoiler] Doigt de Poussière s'est sacrifié poir le ramener à la vie.. J'avais beaucoup de peine pour Farid.. J'avais envie de le serrer dans mes bras. Le pauvre :( Moi aussi, ça m'a fait un choc... Pourquoi ? Pourquoi ?! Cette histoire va t- elle bien finir ? [spoiler] Farid le dit à la fin mais j'y crois pas trop.. Que va t il se passer dans le tome 3 ? Il me tarde de savoir la suite !!!

Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

• France : 2009-07-02 (Français)

Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:23:06+01:00
bibii l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T18:59:55+01:00

• Inkspell - Anglais