Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T03:14:16+02:00

Résumé de "Sang d'encre"

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend.

Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable..., et terrifiant

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T23:38:44+01:00

"Tu as remarqué que les livres deviennent plus gros quand on les lit plusieurs fois ? lui avait demandé Mo lors de son dernier anniversaire, comme ils regardaient ensemble ses vieux volumes. On dirait que chaque fois quelque chose reste collé entre les pages. Des sentiments, des pensées, des bruits, des odeurs... Et quand tu feuillettes le livre des années plus tard, tu te retrouves dedans, un peu plus jeune, une peu différent, comme s'il t'avait conservé, à la manière d'une fleur séchée, à la fois familière et étrangère."

J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !

Un second tome assez inégal. Fenoglio m'est devenu peu à peu antipathique : il est trop présomptueux à répéter « je suis le créateur » ; ça en devient agaçant. Cette oeuvre comporte beaucoup de rebondissements et quelques surprises.

Très bon tome dans mes souvenirs, un monde superbe qu'on découvre émerveillé. J'avais adoré !

Un deuxième livre dans la continuité du premier : sans intérêt.

Le livre est plaisant en dépit de quelques petits défauts. Il décrit enfin le monde fabuleux qu'on nous avait fait miroiter dans le premier tome, même si les créatures fabuleuses auraient pu être encore plus présentes (comme c'est le cas notamment dans Cavalier du dragon, de la même auteure).

J'ai beaucoup aimé les développements autour de Meggie, Farid (et de leur romance) et les dilemmes de Doigt de Poussière, mais les séquences avec Darius et Elinor dans le monde réel n'apportent rien, le personnage d'Orphée est méprisable - à dessein mais à mon sens ça gâche quand même quelque chose - et Fenoglio devient très vite ennuyant et agaçant. Quant aux nombreux personnages secondaires, ils se confondent en une masse floue uniforme de visages et de personnalités ; j'avoue avoir plusieurs fois cherché qui était qui et à quoi il ressemblait.

Une très bonne suite !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Cornelia Funkle, qui m'a encore une fois fait regardé les livres et les mots différemment. Ce livre nous montre à quelle point les mots sont tout et rien mais surtout bien plus important qu'on ne pourrait le croire.

Les personnages évoluent, apprennent...

J'ai beaucoup aimé retrouvé Doigt de Poussière, plus courageux, plus complexe que dans le tome 1. C'est en grande partie dû à Farid mais je l'admire tout de même. Il s'agit d'un de mes personnages préférés.

Sans faire la liste des personnages, je les ai tous trouvé bien imaginés avec une histoire, des qualités et des défauts...

L'histoire a un bon rythme sans être trop rapide ni trop lente. L'intrigue ne repose pas sur un seul personnage mais sur plusieurs. Tout est bien équilibré.

Je lirais bien sur la suite qui je l'espère sera aussi bien que ce tome ci !

Je recommande vraiment cette série !

10 ans après ma lecture du premier tome, je replonge enfin dans la suite de l'aventure. Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome, dont la découverte d'un nouveau monde. J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire car 10 ans c'est et le fait qu'il y ait avalanche de personnages ne m'a pas facilité la tache.

Toutefois ayant envie de connaitre la fin du livre je me suis accrochée et j'ai eu raison.

Espérons que je n'attende pas encore 10 ans pour la suite et fin de la saga Coeur d'encre.

Toujours un réel plaisir de continuer cette saga, un moment passionnant et des plus plaisant passé plongée dans ce bouquin.

Je ne peux que recommander la lecture de ce roman qui peut être lu comme un divertissement, mais qui aborde certains thèmes de manière complexe.

Un tome qui nous montre l'autre côté du livre, au sens propre du terme !!

Un deuxième tome aussi bien que le premier ! Il y a de plus en plus de personnages et c'est vraiment top. L'univers du monde d'Encre est juste magnifique. Bref, je recommande vraiment !

Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

• France : 2009-07-02 (Français)

gilleis l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T15:16:08+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:57:40+02:00

• Inkspell - Anglais