Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T22:26:13+01:00

Le Monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressuciteront, mais la Mort exige bien de sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots puvent être trompeurs...

Elinor montra d'un geste ample , les étagères qui débordaient , en acheter aux enchères , en échanger , en voler , il n'en est aucun qui me raconte ce que je veux savoir ! Des millier de pages et pas une qui contienne un seul mot sur ceux dont je veux avoir des nouvelles ! Que m'importe toutes les autre histoires ? C'est la leur que je veux entendre ! Comment va Meggie ? Comment vont Résa et Mortimer ? Sont-ils heureux , Darius ? Sont-ils en vie ? Les reverrai-je jamais ? Darius parcourut les livres des yeux , comme s'il pouvait trouver dans l'un d'eux , la réponses à ses questions . Mais , comme toutes les pages imprimées , il resta silencieux .

Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!

Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

Ce tome-ci m'a totalement transportée ! Dans l'histoire, dans le Monde d'Encre, auprès des nombreux personnages auxquels je me suis tant attachée. C'était vraiment palpitant, très bien construit, avec de nombreux rebondissements qui ne permettent pas du tout de prévoir comment cela va se finir. Et bien sûr, une fin juste sublime, où chacun a ce qu'il mérite sans que ce soit trop facile. Et le petit épilogue à la fin qui nous donne juste envie d'oublier que ce sont les derniers mots que l'on lit de cette trilogie, et espérer qu'on aura un jour la suite des aventures des habitants du Monde d'Encre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste vraiment aimé connaître le prénom du petit frère de Meggie.

un final à la hauteur de l'histoire de coeur d'encre. on s'attache à tous les personnages, que ce soit des gentils ou des méchants. j'étais juste un peu décue de voir que Spoiler(cliquez pour révéler)farid et meggie ne soient pas ensemble et Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils restent tous dans le monde d'encre. je m'attendais a une autre fin, mais celle là est très très belle et cloture à merveille cette aventure.

on a une fin pour tous les personnages, meme si c'est une fin ouverte.

en clair, magré ses 700 pages, c'est à lire d'urgence.

J'adore la fin, ça change beaucoup des romans habituels, je recommande aux fans d'univers un peu décalé :)

Et voilà, un troisième tome qui conclue cette peite trilogie d'une manière qui s'y prête tout à fait. J'ai été tout autant séduite par le style de l'auteur que par son histoire et surtout, les personnages sont de plus en plus attachants au fil de la lecture, et je ne pensais pas que ce serait possible !

Je viens de terminer Mort d'Encre, je trouve qu'il clôt la série en beauté, beaucoup plus sombres que les deux précédents, ce tome est, comme son nom l'indique, plus centré sur la mort… Il est très envoutant et addictif, je n'ai pas pu le lacher De plus, Cornelia Funke à donné à chacun de ses personnages un caractère bien à eux, Mo, Meggie, Resa, Le Prince Noir, Elinor, Darius, Doigt de Poussière, Farid, Roxane, L'hercule, Doria et les brigands, Violante et bien d'autre encore... J'ai eu l'impression qu'ils pouvaient surgir à tout moment dans ma chambre. De plus, cette trilogie aborde avec brio la littérature, me donnant des frissons en passant au pouvoir des mots. Un livre à mettre entre toutes les mains, des plus jeunes (à partir de 11 ans) et des adultes !

Sans doute un des mes livres préférés ! La plume de Cornelia Funk m'a transporté dans un monde à la beauté mélancolique, où créatures enchanteresses et démoniaques coexistent. Les mots ont dansé devant mes yeux, comme si je les sentais au fond de moi, la poésie de ce monde d'Encre me manque déjà...

Un très bon tome, c'est d’ailleurs le meilleur de la série à mon avis et un des meilleurs que j'ai lu. Peut être est-ce parce que l'histoire m'a entrainée avec elle, que je me suis attachée aux personnages, ou qu'il traite de sujets qui me tiennent à cœur. J'ai du le lire bien une cinquantaine de fois, mais je ne m'en lasse pas. C'est un livre qu'on prends plaisir à lire. Surtout avec l'intrigue mise en place ! Tète de vipère est immortel, Mo est malgré lui devenu un héro et un justicier sous la plume de Fenoglio, Fenoglio n'écrit plus, ...

Rien ne va plus quoi, mais nous pouvons compter sur le Geai Bleu, sur Doigts de Poussière et sur Meggie pour arranger les choses.

Chaque personnages est unique à sa façon, et c'est ce que j’apprécie. Encore plus que l'univers qui est décrit avec passion.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que je n'ai jamais autant voulu connaitre le contenu du Cœur d'Encre d'origine écrit par Fenoglio, surtout si on retrouve le même entrain. Je veux connaitre le petit frère de Meggie, un peu mieux Doria. Je veux connaitre l'histoire de Doigts de Poussière, avant, de Basta, de Capricorn, de tête de Vipère ! Ce livre est un conte de fée, et comme tout conte il possède sa part de noirceur. Cet univers possède tellement de potentiel !

Une bonne fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis assez déçue pour Meggie et Farid, même si on le sentait venir. Sans doute, comme le dit Joffrey-1, car Doria est un personnage très secondaire, alors que Farid est un personnage que l'on suit depuis le début de la trilogie.

On se laisse facilement emporter par ce récit, les créatures magiques sont attendrissantes, très bien imaginer et les personnages évoluent et mûrissent. Plus sombre et triste que les autres, ce tome avait aussi davantage d'action. Un tome qui clou, donc, en beauté cette très bonne saga.

Je n'ai honnêtement aucun souvenir de ce tome contrairement aux deux autres mais je sais que je l'ai lu... Je compte relire cette trilogie un jour pour pouvoir m'en souvenir... Je pense que j'ai moins aimé ce tome-ci que les deux précédents d'où mon amnésie....

J'ai adoré cette histoire plongée autour des livre avec une passionné. Et si la lecture à voix haute délivrait nos personnage de leur livre ?

Aedan l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T17:06:57+02:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T16:49:40+01:00
Niny7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-13T16:23:29+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:27:19+01:00

• Inkdeath - Anglais