Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T22:26:13+01:00

Le Monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressuciteront, mais la Mort exige bien de sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots puvent être trompeurs...

Classement en biblio - 1 666 lecteurs

Elinor montra d'un geste ample , les étagères qui débordaient , en acheter aux enchères , en échanger , en voler , il n'en est aucun qui me raconte ce que je veux savoir ! Des millier de pages et pas une qui contienne un seul mot sur ceux dont je veux avoir des nouvelles ! Que m'importe toutes les autre histoires ? C'est la leur que je veux entendre ! Comment va Meggie ? Comment vont Résa et Mortimer ? Sont-ils heureux , Darius ? Sont-ils en vie ? Les reverrai-je jamais ? Darius parcourut les livres des yeux , comme s'il pouvait trouver dans l'un d'eux , la réponses à ses questions . Mais , comme toutes les pages imprimées , il resta silencieux .

Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!

Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

Ce tome-ci m'a totalement transportée ! Dans l'histoire, dans le Monde d'Encre, auprès des nombreux personnages auxquels je me suis tant attachée. C'était vraiment palpitant, très bien construit, avec de nombreux rebondissements qui ne permettent pas du tout de prévoir comment cela va se finir. Et bien sûr, une fin juste sublime, où chacun a ce qu'il mérite sans que ce soit trop facile. Et le petit épilogue à la fin qui nous donne juste envie d'oublier que ce sont les derniers mots que l'on lit de cette trilogie, et espérer qu'on aura un jour la suite des aventures des habitants du Monde d'Encre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste vraiment aimé connaître le prénom du petit frère de Meggie.

Quelle conclusion ! J'ai adoré toute la trilogie, la seule chose que je puisse dire de "négatif" c'est que je pourrai lire toute une saga sur cet univers, je ne m'en lasserai pas, mais bon, trois tomes c'est déjà pas mal!

Voilà un troisième tome que j'ai mis du temps à commencer. Je continue de penser que cette histoire s'adresse à des lecteurs plus jeunes et que je l'ai malheureusement lu trop tard, et pourtant, je termine ce troisième tome avec une certaine nostalgie. Il m'a davantage plu que les 2 premiers, peut être parce que j'avais eu le temps de m'attacher aux personnages. Je m'inquiétais vraiment pour eux, et je me suis rapidement mise à craindre une fin tragique (je ne dirai rien la dessus pour ne pas spoiler).

En tous cas c'est une excellente fin que l'auteur a écrite, elle fait partie de ces fins qui ne nous laissent pas sur notre fin justement, qui conclue correctement une histoire et laisse dans le cœur un petit sentiment de tristesse à l'idée de quitter un aussi bel univers. Je ne regrette pas cette lecture, seulement de ne pas avoir lu cette trilogie plus tôt. Je recommande vivement.

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Un tome qui termine la trilogie de manière magistrale. J ai beaucoup apprécié la trilogie dans son ensemble avec des personnages très attachants. J ai même eu un pincement au cœur en terminant ce livre et en disant au revoir à cet univers.

Un tome qui termine cette trilogie avec brio. Le suspense est présent jusqu'au bout concernant la manière dont l histoire se termine. Univers très riche et que je quitte avec un petit pincement au cœur.

Un peu difficile de me remettre dans le bain dans cet univers et ses personnages complexes, mais il s'agit d'une bonne conclusion de cet saga.

Troisième tome passionnant quoique long. Le Geai bleu et Doigt de Poussière s'unissant pour tuer Tête de Vipère, mettre Orphée en fuite... C'est vraiment bien trouvé, on suit l'histoire depuis plusieurs points de vue : les brigands, qui font face à un géant et au Gringalet, et puis le Geai bleu dans le château du lac.

Une finale haute en émotions! La terminaison d'une trilogie à ne pas manquer.

Je trouve l'histoire de base bonne et originale mais à la longue redondante. Ce troisième tome aurait pu être plus court, il répète assez les deux premier. C'est celui que j'ai le moins aimé.

un final à la hauteur de l'histoire de coeur d'encre. on s'attache à tous les personnages, que ce soit des gentils ou des méchants. j'étais juste un peu décue de voir que Spoiler(cliquez pour révéler)farid et meggie ne soient pas ensemble et Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils restent tous dans le monde d'encre. je m'attendais a une autre fin, mais celle là est très très belle et cloture à merveille cette aventure.

on a une fin pour tous les personnages, meme si c'est une fin ouverte.

en clair, magré ses 700 pages, c'est à lire d'urgence.

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T21:20:03+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T13:50:27+01:00

• Inkdeath - Anglais