Un troisième ouvrage très très satisfaisant!!

Une trilogie inoubliable mais je suis déçue qu'il n'y ait pas de quatrième tome.Mais je pense qu'il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté.

Ce tome-ci m'a totalement transportée ! Dans l'histoire, dans le Monde d'Encre, auprès des nombreux personnages auxquels je me suis tant attachée. C'était vraiment palpitant, très bien construit, avec de nombreux rebondissements qui ne permettent pas du tout de prévoir comment cela va se finir. Et bien sûr, une fin juste sublime, où chacun a ce qu'il mérite sans que ce soit trop facile. Et le petit épilogue à la fin qui nous donne juste envie d'oublier que ce sont les derniers mots que l'on lit de cette trilogie, et espérer qu'on aura un jour la suite des aventures des habitants du Monde d'Encre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais juste vraiment aimé connaître le prénom du petit frère de Meggie.

Ce tome est trop bien !!! contrairement au deuxième tome ou j'avais eu un peut de mal a rentrer dans l'histoire ( je m'enmélais un peut les pinceaux avec tous ces personnage qui faisaient leur apparition ...) mais celui là !! de l'aventure , de la tristesse , de l'amour , de la haine et de la nostalgie , bref , une palette de sentiments bien garnis :) seul points noirs : je trouve qu'il y a un peut trop de mort et de réssussités ... , j'en suis au millieu du livre mais je trouve que Farid éprouve un trop grand détachement pour Meggie ...je commence même à préférer Doria ... il y a aussi beaucoup moins d'action que dans les autre tomes et Fonoglio est devenu stupide :(

Cette trilogie est géniale ! J'ai dévoré les trois tomes , Mais le 3 est de loin celui que je préfère . L'histoire est très originale et on s'attache très vite aux personnages . je n'aurais rien eu contre un quatrième livre , mais bon comme lanka85 l'a dit :"il vaut mieux finir un livre et avoir envie de connaître la suite plutôt que d'être complétement dégoûté."

Je me méfie toujours un peu des séries mais je suis forcée de constater que Cornelia Funke a réussi son pari de clore sa trilogie du Monde d'Encre avec brio ! Inscrit dans la lignée du tome précédent, Mort d'Encre gagne encore en noirceur. L'univers décrit ainsi que les personnages y sont toujours plus sombres et plus violents. C'en est fini de la douce Meggie du tome 1, du gentil papa protecteur, désormais, dans ce tome, on tranche, on tue et on dialogue avec la Mort ! Les personnages sont cruels, sournois, emprunts d'une réelle méchanceté et surtout, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins ! Si vous avez aimé le tome 1, adoré le tome 2, alors sans aucun doute, vous dévorerez le tome 3 dans lequel l'auteur fait de nouveau la démonstration de son imagination débordante ! Cette suite haletante termine à merveille la trilogie. Soyez-en sûrs, attendez-vous à passer un bon moment de lecture ! Pour ma part cependant, je ne parlerai pas de coup de coeur pour ce livre... Est-ce parce que j'ai lu les tomes les uns à la suite des autres ?! Peut-être... Mais c'est plus certainement à cause des longueurs dans le déroulement de l'histoire, des répétitions et des événements un peu trop prévisibles que mon enthousiasme a fini par s'émousser... Pour autant, je ne regrette en rien mon voyage dans ce Monde d'Encre: j'y ai appris à me méfier du pouvoir des mots... Ceux que l'on écrit, autant que ceux que l'on dit...

Pour ma part je l'avais commencé mais je le finirai pas. Je trouve cette histoire trop répétitive . Malheureusement.

La seule chose qui m'est fait continuer la lecture jusqu'a la page 150 c'est de voir a quel point une histoire peut changer une personne et surtout de savoir si nous simple etre humain ne sommes nous pas nait de l'imaginatyion d'un auteur ????

Une conclusion magnifique, un univers fascinant, que l'on regrette de quitter, quelque zone d'ombre demeure mais cela est tant mieux, cela permet a ce monde magique de vivre encore un peu une fois le livre referme.

Ce dernier tome de la trilogie est dans la continuité du deuxième, et m'a donc autant plu. On retrouve les personnages, le monde que je trouve envoûtant , ...

J'ai pleurer a la fin parce que je n'arrivais pas a croire que c'était fini mais je suis vraiment satisfaite de ce troisième tome les personnages sont plus attahcants que jamais et l'histoire et très bien ficelé.!!!!!!!

Un livre a lire un de mes préférés!!!

Je n'ai pas accroché au début du tome 3 mais la suite est vraiment prenante et géniale.

Celui la et le T.1 sont mes préférés!

Je n'ai pas encore finis ce tome pour autant mais je m'y reméttrez aprés être plus libre et concentré pour mieux rentrer dans l'histoire! :)