Cœur d'ours

Description ajoutée par Azuriea 2017-12-13T18:36:10+01:00

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami. Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume à sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant. Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ? Anna trouvera sa réponse en Pologne, lors d’un voyage humanitaire, où elle prendra connaissance d’une étrange légende… celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-24T21:38:13+01:00

Son corps tremble et sa chaleur corporelle se fait plus importante. Son cœur bat à une cadence bien plus élevée que la moyenne et il se met à haleter. Des gouttes perlent le long de son front et de son torse. Soudain, il pousse un hurlement déchirant… Ses cris de désespoir et de douleur envahissent la pièce tel un poison. La malédiction s'active.

Le venin s'insère dans les veines du jeune homme et se mélange à son sang. Le cœur de la victime s'emballe de façon incontrôlable à présent, tant la souffrance est grande… Ses muscles semblent se déchirer, ses os se briser… Il a peur de ne pas y survivre. Qu'adviendra-t-il des enfants s'il meurt lors de sa première transformation ?

Son souffle, saccadé, cherche à puiser le maximum d'oxygène dans l'air vicié qui l'entoure. Il a mal, tellement mal…

"la Belle et la bête" version moderne, mature, avec juste ce qu'il faut de romantisme et une plume fluide qui vous emmène rapidement dans l'histoire ;) Un moment d'évasion agréable ! La couverture est sublime, c'est un détail, mais j'adore.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2019-11-03T21:29:29+01:00

J’ai acheté ce livre à mon amie Mélanie sur un salon du livre. J’adore la plume de Mélanie et la couverture ainsi que le résumé m’ont tous les deux attirée et je n’ai pu résister. Je suis faible, oui, je sais.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et j’en ai eu davantage à comprendre le personnage principal féminin, Anna.

Elle hérite de sa sœur une superbe maison, mais quand elle se rend compte que quelqu’un y vit, elle ne dit rien et fuit ? Et ce à plusieurs reprises. De plus, on ne sait pas pourquoi Ronan et son neveu ainsi que sa nièce sont dans cette maison exactement ?

Mais en ce qui concerne le personnage de Thomas, je l’ai de suite compris, j’ai entrevu sa force, son caractère sauvage et ce besoin d’amour qu’il ressentait. C’est un personnage très émouvant et attachant. Si on avait eu le temps de le connaître un peu mieux, je serais même peut-être tombée amoureuse de lui, mais ce livre est très court.

J’ai été très surprise par les rêves, qui ont quelque peu perturbé ma lecture je dois bien avouer, ils saccadent le texte et on s’y perd un peu. Je n’ai pas du tout compris à quoi ils servent, mais c’est quand même très original de les avoir mis.

Je dois également souligner que certains moments sont trop courts, comme la fin par exemple (et non, je ne vais pas vous la dire, petits malins), et d’autres passages sont beaucoup trop longs et n’ont pas vraiment d’utilité comme le voyage en Pologne. J’ai bien compris que l’auteure voulait inclure les personnages de Ronan et Carla, mais ils prennent trop de place dans l’histoire de Thomas et Anna, j’aurai donc vu deux romans différents. Il aurait vraiment fallu approfondir la relation entre Anna et Thomas, car la fin est très abrupte, on n’a pas eu le temps de voir leur relation évoluée comme il aurait fallu.

Mais la plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse et l’histoire est vraiment intéressante. On voit bien qu’il y a un bout du cœur de l’auteure dans cet ouvrage, et on le ressent énormément.

J’ai dévoré ce livre en trois heures et j’ai passé un excellent moment.

Si vous aimez les romances fantastiques, je vous le conseille vraiment, il est assez court, mais il vaut le détour rien que pour l’histoire qui m’a beaucoup plu. Le résumé et la couverture ne sont vraiment pas mensongers, c’était vraiment cool comme histoire. Je pense même que c’est un livre qu’il faudrait que je relise pour analyser encore plus chaque passage.

Commentaire ajouté par kittykun 2019-10-17T21:39:24+02:00

Oh là là le cliché à l'état brute .... Une revisite non assumée de la Belle et la bête, la mièvrerie en plus !!

Tout semble venir du pays des bisounours avec des événements "dramatiques" tellement aseptisés et irréalistes que cela rends le récit quasi drôle.

Très dommage car l'idée de romantisme à l'ancienne m'avait énormément attiré.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-10-10T16:40:45+02:00

Bon, je suis embêtée. Parce que j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé les personnage mais j'ai trouvé le tout un peu maladroit. L'auteur se perd parfois dans des détails un peu sans importance et passe très rapidement sur les choses importantes...

L'histoire d'amour est très rapide mais le début est assez laborieux. Il a fallu que je m'accroche jusqu'à la moitié du livre et ensuite ça a été plutôt sympa même si j'ai trouvé certains passages embrouillés et peu explicites.

C'est dommage, parce qu'on s'attache très rapidement aux personnages mais les nombreuses digressions ne trouvent pas assez de justifications pour qu'on accepte d'être coupé dans notre élan.

Néanmoins, l'écriture reste fluide et on tourne les pages assez facilement. c'est plus l'enchainement des évènements qui laisse à désirer.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-09-08T12:35:54+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture mais je ne la trouve pas assez approfondie.

Tout se déroule rapidement, entre le deuil, l’emménagement, l’amitié et l’amour. C’est vraiment dommage que l’histoire de la malédiction ne soit pas plus détaillé et également l’histoire de Thomas et des enfants. On sait quelque chose mais pas plus, c’est dommage car j’aurais pu d’avantage m’attacher aux personnages.

Sinon la lecture est assez simple et se lit rapidement.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-08-05T18:43:08+02:00

Une lecture agréable et divertissante. Les personnages sont attachants mais j'ai trouvé l'histoire trop rapide.

Commentaire ajouté par Lita-1 2019-06-13T21:58:50+02:00

Un coup de cœur. Comment dire sans spoile ce roman. Juste impossible à décrocher. L auteur a su me captiver dans cette histoire. Et le faite d avoir mis des bribes de sa vie dedans, ne fait que donner un gros plus dans cette ouvrage. Cette histoire d amour basé sur une légende et montrer que l amour et plus fort que tout... juste magique.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-05-01T16:49:14+02:00

Une magnifique histoire qui se lit vite. La Belle et la Bête des temps moderne. La merveilleuse plume de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans une aventure bouleversante, une romance émouvante et des rencontres formidable. Un super bon moment de lecture que je recommande

Commentaire ajouté par Magali18300 2018-12-28T17:37:26+01:00

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2018-12-27T08:28:15+01:00

Un roman qui reprends un de mes contes préférés : la belle et la bête.

Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié, avec un personnage principal torturé par la peur, que j'ai trouvé touchant.

On suit là, 2 couples, deux histoires, deux douleurs différentes...

Une romance qui fait voyager et rêver.

Bref, un plaisir !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-31T16:48:28+01:00

Un livre moyen mais bon voila.

Cœur d'ours

• France : 2018-02-01 (Français)

malo08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T13:42:14+02:00