Cœur de cristal

Description ajoutée par HeartOr 2014-10-30T16:03:02+01:00

Il était une fois...

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son coeur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son coeur.

Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

En conteur autant qu'en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le coeur des hommes : siège de l'amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Extrait ajouté par NathalieCez 2014-12-10T10:31:07+01:00

"Tu as encore à apprendre une grande vérité de la Vie, mon enfant : le bonheur et le malheur sont en toi. Deux êtres peuvent avoir exactement la même existence, les mêmes traits physiques, les mêmes parents, les mêmes biens matériels, les mêmes qualités et les mêmes défauts. L'un sera heureux parce qu'il se contentera de ce qu'il a, verra toujours l'aspect positif de sa vie et saura profiter de tous les petits plaisirs de léxistence ; l'autre sera malheureux parce qu'il voudra toujours posséder davantage, considèrera surtout les choses négatives et ne sera pas attentif aux bons moments de l'éxistence.

Si tu es en paix avec toi-même, si tu es en paix avec la Vie, alors rien, ni personne ne pourra t'enlever cette force. Et ceux qui ont découvert cette vérité ne perdent plus jamais la paix intérieure, quoi que l'on dise ou pense d'eux, que l'on réponde ou non à leurs attentes."

Ce livre et un hymne à l'amour comme le décrit si bien

NathalieCez ci-dessous.

Un hymne à la vie ! L'amitié! L'espoir!

Un véritable bijoux d'émotions et d'amour se dégagent de ce livre magnifique.

On ressort de cette merveilleuse histoire bien reposé ! apaisé !

Je manque de mots pour décrire cette sensation que m'a procuré ce lire. C'est L'AMOUR qui m'a fait vibré au fils des pages. Je me suis délectée, nourrie de ses mots, de ses phrases qui m'ont enveloppés comme de douce caresses. La Magie est bien présente croyez-moi.

Comme quoi un livre peut vous emmener loin, chercher cette merveilleuse sensation qui est l'amour...

Ce livre est beau et plus encore.

Excellent, véritable coup de cœur et bien plus !

Un merveilleux conte pour tous.

A LIRE...

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2019-02-07T22:57:33+01:00

Ce livre si simple et humble m'a pourtant tellement ému. Des larmes me sont montées aux yeux vers la fin tant la sincérité et la bienveillance de la plume de F.Lenoir m'a transportée et amenée vers une contemplation cathartique profonde. Les choses les plus simples sont parfois les meilleures, ce conte en est une preuve.

La mention de l'aide de Christian Bobin en fin d'ouvrage ne m'a pas surprise au vu de l'aura qui entourait cette histoire. La délicatesse de ces deux beaux esprits a eut pour résultat une œuvre plus profonde que les apparences ne laissent entrevoir.

Commentaire ajouté par duduV 2018-08-08T21:55:03+02:00

Un conte digne du Petit Prince ❤️ J'ai aimé chaque page

Commentaire ajouté par Orlane61 2018-07-17T09:41:55+02:00

Une sympathique histoire raconté sous forme de conte, j'avais besoin d'une lecture cocoon et franchement je l'ai trouver grâce à ce roi et à son histoire, de plus je trouve cette leçon d'amour et de vie superbe.

Commentaire ajouté par JulietteDD 2018-06-24T10:39:23+02:00

Une jolie leçon de vie et d'amour...

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T15:48:02+02:00

Une belle leçon sur l'amour et ses complications, l'auteur amène avec tout le talent qu'il sait faire à la réflexion, et avec plaisir on se laisse conter.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T16:33:07+02:00

J'ai adoré cette histoire écrite comme un conte, celle d'un jeune homme au coeur dur comme de la pierre jusqu'au jour ou on lui apprend la vérité.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-04-16T18:33:21+02:00

Un conte très agréable à lire et fondamentalement positif, un récit simple mais touchant teinté de philosophie ... Ce livre m'a redonné le sourire comme aucun autre avant. Les vérités sont énoncées sans grande prétentions et trouvent un écho inattendu dans l'esprit.

Ajoutez à cela une belle édition et une écriture très fluide et tous les ingrédients sont alors réunis pour passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par Alicja 2017-01-25T13:54:16+01:00

Ce conte philosophique, accessible à tous - même aux plus jeunes - m'a enchanté !

Derrière une jolie histoire, de grands thèmes comme l'amour, l'amitié, la confiance en soi, le deuil, la colère... sont abordés de façon simple et compréhensibles.

Un livre réconfortant et lumineux que je recommande !

Commentaire ajouté par danoline 2017-01-01T01:27:48+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce conte "philosophique" qui nous donne un véritable message d'amour et d'espérance. On en ressort apaisé. J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve très belle car simple, mais qui reflète bien l'ambiance générale de ce conte. L'écriture est très fluide et agréable, ce qui rend le livre tres facile à lire. Je conseille pour petits et grands !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-27T11:05:17+01:00

Le mot que j'utilise pour décrire ce livre : niais. A évoquer aussi : le style d'écriture...

Cœur de cristal

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

MayuS l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T14:54:38+02:00
Maud1 le place en liste or