Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cœur de cristal



Description ajoutée par x-Key 2016-01-04T13:22:15+01:00

Résumé

Il était une fois...

Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son coeur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de le libérer. Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cette passion. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

Quand Frédéric Lenoir se penche sur le coeur des hommes, il nous livre un conte initiatique universel pour petits et grands.

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 208 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ANGEL66 2023-07-16T14:59:23+02:00

« Quand notre cœur est dans l’amour, il n’y a plus aucune peur et on ne manque jamais de l’essentiel. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce livre et un hymne à l'amour comme le décrit si bien

NathalieCez ci-dessous.

Un hymne à la vie ! L'amitié! L'espoir!

Un véritable bijoux d'émotions et d'amour se dégagent de ce livre magnifique.

On ressort de cette merveilleuse histoire bien reposé ! apaisé !

Je manque de mots pour décrire cette sensation que m'a procuré ce lire. C'est L'AMOUR qui m'a fait vibré au fils des pages. Je me suis délectée, nourrie de ses mots, de ses phrases qui m'ont enveloppés comme de douce caresses. La Magie est bien présente croyez-moi.

Comme quoi un livre peut vous emmener loin, chercher cette merveilleuse sensation qui est l'amour...

Ce livre est beau et plus encore.

Excellent, véritable coup de cœur et bien plus !

Un merveilleux conte pour tous.

A LIRE...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-21T08:08:49+01:00
Or

Comme souvent dans les romans de l'auteur, l'amour sacrifié est absolument toujours présent dans le livre, aucune de ses histoires d'amour ne peut être vécues, il y a toujours un élément extérieur qui intervient afin de rendre l'histoire impossible et empêcher l'accès à cet absolu entre les personnages principaux. Est-ce une perception personnelle? Pourquoi cette récurrence, ce refus de laisser les personnages s'aimer et vivre pleinement leur histoire... Pourquoi toujours cette fatalité, ce couperet qui interdit l'amour et qui se termine toujours par la mort?

En dehors de cela, l'histoire est prenante, elle nous embarque sur les routes en compagnie du jeune prince, les différents symboles sont très intelligemment placés, le fil conducteur tient la route, on passe un moment très agréable, je trouve le livre très sympathique et je le conseille surtout aux jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2023-11-14T13:18:50+01:00
Diamant

Un mignon petit conte sur le besoin des êtres à céder à la passion amoureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-09-07T15:58:58+02:00
Or

Que dire de ce livre?... Juste magique, magnifique, fabuleux, je le recommande à tous le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2023-08-23T20:50:12+02:00
Or

Lorsqu'on m'a parlé d'un conte philosophique, j'ai eu un moment de doute. En effet, je sortais complètement de ma zone de confort.

Pourtant, il ne m'aura fallu que deux heures pour le dévorer, d'une traite sans réussir à le lâcher. Frédéric Lenoir propose là un conte pour tout âge mais avec une portée très adulte sur l'amour.

L'écriture est douce, poétique idéale pour nous raconter cette histoire de prince qui cherche désespérément celle qui parviendra à lui réchauffer son cœur. Celle d'un jeune homme prêt à devenir roi, mais qui pour l'heure ne cherche qu'une seule chose : l'amour. Il veut découvrir toutes les émotions et sensations que procure l'amour véritable et il n'hésitera pas à faire fi de son rang pour parcourir le monde cherchant celle qui parviendra à lui faire ressentir ce sentiment unique.

Le narrateur nous émeut de par sa quête et on espère qu'il parviendra à trouver son âme sœur. Les péripéties qu'il va vivre, les gens qu'il va rencontrer vont tous lui parler de l'amour et le diriger vers son destin, jusqu'à ce petit scarabée qui deviendra un allié fidèle.

C'était une magnifique lecture, sublime, douce qui porte à la réflexion tout en nous faisant voyager.

Nul doute que je suis ravie de l'avoir découvert et de l'avoir lu et que je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orlando6386 2023-03-30T15:39:25+02:00
Argent

Un magnifique conte. Tellement simple à comprendre que j'en ai commencé la lecture à mes enfants. J'ai été touchée profondément. Il traite des différentes sortes d'amour, de l'amour qui fragilise mais rend plus fort aussi. L'amour qui est partout autour de nous et en nous. A lire pour se faire un bien fou, à lire dans le deuil, à lire lorsqu'on est amoureux...à lire pour partager !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie895 2023-03-03T14:04:20+01:00
Argent

Ce livre a été choisi pour inciter un enfant de 10 ans à lire; il découvrira une histoire d'amour rocambolesque pétrie de bons sentiments. Les valeurs fondamentales de l'amitié et l'amour sont mises en avant. Pour la morale qui en émane, ce livre est à diffuser largement quel que soit l'âge!

Aujourd'hui hélas, un adolescent risque de trouver l'histoire ringarde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-04-09T08:50:09+02:00
Or

Un très beau conte moderne, bien plus profond qu'il n'y parait à première vue. La seule raison pour laquelle il n'a pas rejoint ma liste de diamant est la fin, à laquelle je m'attendais dès la 25ème page du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oliverabb 2022-02-19T14:27:15+01:00
Bronze

Un joli conte philosophique sur la quête de l'amour et la recherche du bonheur. La morale est mignonne, le ton est doux, j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoniMonaaa 2021-08-18T10:39:17+02:00
Argent

Livre sympa et rapide à lire, les passages philosophiques sont bien mais l'histoire elle-même est assez superficielle je trouve, c'est vraiment pour illustrer le côté développement personnel. On ne se sent pas transporter, on ne s'attache pas tellement aux personnages donc les émotions ne sont pas aux rendez-vous. Malgré cela, le livre reste bien pour une soirée détente, sans prise de tête :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par momotine 2021-05-27T14:16:10+02:00
Lu aussi

Je me souviens l'avoir lu d'une traite quasiment dans le train. C'est un très bon conte philosophique, léger et agréable à lire.

On plonge avec beaucoup d'émotion dans ce joli conte !

Afficher en entier

Dates de sortie

Cœur de cristal

  • France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T20:49:45+02:00
Bekla l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T14:24:07+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 208
Commentaires 46
extraits 12
Evaluations 74
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode