Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Totalement sortie de ma zone de confort.
On est ici sur une histoire que j'ai trouvé très immersive et riche en éléments.
Nous sommes sur un point de vue omniscient, qui ne m'a absolument pas dérangé. On va apprendre au fils de l'histoire des bout de vie de certains habitants de l'archipel.
Vous allez au travers de ce roman, faire la rencontre des dragons végétaux et mécaniques. Des êtres crées par les hommes vivants post déluge. Ces dragons sont vivants et raisonnent en harmonie avec leur cavalier. Leur cœur battant à l'unisson. Une magie bien particulière est à l'œuvre et quelle magie. Une tempête (un cyclone) en guise de coeur.
J'ai trouvé l'ensemble de l'histoire et de la plume très poétique. Il peut être parfois difficile de suivre, mais personnellement j'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'ai aimé la force de caractère de Clémence, sa détermination à ne pas céder même face à l'envahisseur. Elle souhaite sauver son peuple mais pour autant, elle ne souhaite pas renoncer à qui elle est et ses valeurs.
Une lutte, qui porte à réfléchir et une connexion à Sème le Vent que j'ai trouvé très belle.
Chaque dragonnier, dispose d'une relation puissante avec son dragon et j'ai aimé la façon dont cela nous est présenté.
L'antagoniste, est déterminé, sûr de lui et à décider de faire de Clémence sa duchesse, manque de chance pour lui elle n'est pas demoiselle à céder. Et même quand elle le tente, le naturel revient vite au galop.
Un récit plein de poésie que j'ai pris plaisir à découvrir .
Afficher en entier