Coeur de Flammes, Tome 2 : L'héritier

7 notes | 5 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Aluna 2014-09-17T10:58:16+02:00

Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia.

À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père.

Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver.

Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-02T16:52:09+02:00

Extrait d’un vieux parchemin

L’an 0, 13e lune – Aube de la nouvelle ère :

« Faisons-nous le bon choix ? Et si les Hommes trouvent simplement d’autres moyens de s’entretuer ? Notre maître nous a rassurés avec un long discours mais j’ai tout de même peur à l’idée d’abandonner ma magie. Alvel est morte, je n’ai plus que mon pouvoir. Qu’arrivera-t-il lorsque je m’en serai séparé ? Ma vie aura-t-elle encore un sens ? »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-02-24T16:35:04+01:00

C’est une suite que j’ai adoré découvrir ! Même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire étant donné que ça fait un sacré bout de temps que j’ai lu le premier tome, j’ai vraiment apprécié retrouver cet univers à la fois original, fascinant et bien construit, ainsi que la plume fluide et maîtrisée de l’auteur. Ça m’a aussi fait très plaisir de retrouver tous ses personnages, car ils m’avaient manqué, et ce même si certains sont plutôt... surprenants. La fin est riche en révélations, toutes plus étonnantes les unes que les autres, et rend le livre addictif et détonnant. On a véritablement envie de connaître la suite, ce qui fait que j’ai d’ores et déjà hâte de me plonger dans le tome 3 !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3290413816-Coeur-de-Flammes-Tome-2-L-Heritier-Iman-Eyitayo.html

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-02-08T17:48:54+01:00

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à reprendre... Comme cela faisait assez longtemps que j'avais lu le premier tome, et bien je ne me souvenais plus de tous les détails et personnages de l'histoire...

Mais ensuite cela a été. J'ai été vraiment heureuse de retrouver Willan et Aluna, même si celle-ci a mis un peu de temps à réapparaitre. De plus, j'ai été énormément déçue de ne pas les voir ensemble... Mais la raison pour cela est très bien et met beaucoup de piquant à l'histoire, donc c'est pardonnable.

J'ai trouvé la suite de l'histoire vraiment intéressante, même si un peu différente du premier tome. On entre plus dans les détails du monde d'Aluna et de Willan. De plus, on apprend à mieux connaitre les deux sœurs d'Aluna ce que j'ai réellement apprécié.

Dans ce deuxième tome il y a de nouveaux personnages et donc de nouvelles intrigues et encore plus d'action et de rebondissements. On reste vraiment en haleine tout le long de notre lecture!

La fin fut vraiment intrigante, et donne réellement envie de lire la suite.

L'écriture est toujours aussi prenante et riche en vocabulaire avec de très bonnes descriptions. En revanche j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de passages longs dans ce tome, dommage.

Pour conclure, j'ai été vraiment heureuse de lire enfin ce deuxième tome, mais j'ai été un peu déçue par rapport à Aluna et Willan. J'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre au prochain tome !

Pour plus de chronique :

Commentaire ajouté par ProseCafe 2017-02-06T07:39:33+01:00

Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai tout d’abord remercier les Editions Plumes Solidaires de m’avoir confié ce tome 2.

Mais ça fait super méga longtemps que j’ai lu le tome 1. Il a fallu que je me relise. Horreur je déteste ça !

Bon là n’est pas la question !

En écrivant cet article, je relis le 4ème de couverture et il me vient à l’esprit le dernier chapitre.

Cette dernière phrase que vous pouvez lire plus haut, et bien… C’est tout à fait ça ! Vous pensiez avoir compris ? Et bien non ! Que Dalle ! Nada ! Quetchi !…

Ce qui m’émerveille dans ce tome est cet univers, ce monde que nous propose Iman. Il est riche, complexe, visuel en un mot énorme !

Les personnages féminins sont très, comment dire ? Elles tiennent le haut du pavé. Les hommes me semblent amoindris. Bien sûr c’est un homme qui écrit cet article

Commentaire ajouté par just2iine 2016-08-12T17:21:11+02:00

"En résumé, c'est un second tome qui m'a énormément plu. Tout prend plus d'ampleur, on se rend compte que l'univers est fouillé et complexe, que l'auteure le connaît sur le bout des doigts. Quant aux personnages, chacun prend une route différente, mais qui pourtant semble mener sur le même chemin. Ils font chacun leur vie, et grandissent en conséquence. Il me tarde vraiment de lire le troisième tome, pour ma part ! Quant à vous, je vous conseille vraiment de vous attarder sur cette saga qui vaut le détour !"

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2015-09-18T16:23:03+02:00

"En conclusion, ce deuxième tome manquait pour moi cruellement de rythme et d’addictivité, malgré un univers très riche, bien développé et à l’intrigue complexe qui vous donnerait presque envie de jouer à l’enquêteur vous-même. Les personnages évoluent, avec chacun une psychologie bien particulière, qui vous empêche de les caser dans une catégorie, sans pour autant vous empêcher de les apprécier (ou non, de fait). La fin du roman, quant à elle, laisse présager des changements dans le tome 3, tout comme les fils qui se tendent au fur et à mesure de l’histoire. Comme si tout convergeait… il y a un léger suspense qui vous donne quand même envie d’en savoir plus.

J’espère pouvoir lire le tome 3, en attendant, ce sera un 14/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par CccMmm 2015-06-22T17:28:10+02:00

Un tome que j'ai préféré au premier, un bel univers et une atmosphère que j'adore !

Commentaire ajouté par Lily01 2014-10-02T16:55:00+02:00

Une fois de plus, je remercie Iman Eyitayo pour l’opportunité d’avoir participé à la finition de son livre. Je trouve ça vraiment magique. Cela m'a permis de découvrir une auteure vraiment ouverte et très sympathique. Enfin bon, revenons un peu au livre sinon mon avis va faire trois pages. On se remet un peu dans l'action du premier tome, mais surtout sur une fin atroce. Une fin dont on a la continuité sans trop de temps évaporé, ce que j'apprécie beaucoup. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire sur le premier chapitre, mais après c'est vite reparti. Je vais essayer de ne pas trop vous en dire non plus et je pense que ça va être dur. On replonge facilement dans l'histoire avec Willan, qui doit prendre la place de son père. J'avoue que j'avais quelques doutes pour sa capacité à le faire, mais on le voit évoluer au fil des pages et à apprendre à prendre cette place si importante. Mais il est aussi la cible de complot et de trahison, que vous découvrirez en lisant. Mais j'avoue que j'étais assez avide de savoir ce qui se passait pour Aluna. Et là, je vais me taire parce que sinon je vais révéler trop de choses. Mais je peux vous dire que les choses sont assez mouvementées pour tout le monde, que l’on a plein de petites informations sur ce monde qui reste encore énigmatique par moments et qu'on continue aussi à découvrir au fur et à mesure. On suit beaucoup de personnes et d'action en même temps, mais sans jamais se perdre. Parce que oui, quelquefois quand on a plein de personnages, on se perd un peu. Mais là ce n'est pas le cas. Même si les prénoms ne sont pas toujours faciles à retenir l'auteur nous greffe des petites particularités qui nous le remettent très vite en place. J'ai vraiment rigolé à la vue de certains prénoms, parce que j'ai de suite pensé à des nains lol. L'auteur nous ajoute plein d'autres personnages qui ne sont pas des coquilles vides, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire et j'avoue que j'ai eu un léger craquage pour Orrïn, que j'avais envie de câliner et de bisouiller. Après, j'ai eu du mal avec les parties de Beth, la sœur d'Aluna, je n'ai pas vraiment de raison, c'est juste que je me suis un peu ennuyé sur ses parties à elle, je ne les ai pas trouvées forcément intéressante, mais après sans ça, elle ne sera pas arrivée à la fin que je connais. Après j'ai haï la sœur jumelle d'Alune, Elena, comme pas possible, elle est complètement son opposé, ce qui est assez marrant mais ça été horripilant pour ma part de voir ses actions. Après voilà, mon cœur s'est brisé, bah oui, j'avais eu un petit penchant pour Siruth, bon un gros, je l'avoue, et j'ai été assez déçue de ne pas le découvrir tout de suite dans le livre. D'attendre la fin pour enfin voir sa frimousse ressortir. Mais en même temps pas si déçut que cela, parce que j'ai été assez surprise par la tournure que donne l'auteur à ce personnage en le faisant pactiser avec un personnage, dont je ne dirais rien, dont on ne s'attend vraiment pas à revoir !!! Enfin comme vous l'auriez compris, il y a pleins de choses à découvrir tout le long de notre lecture avec des personnages vraiment intéressants, avec des légendes attrayantes. De plus, dans le premier tome j'avais des doutes sur certains personnages, je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils pouvaient apporter et j'avoue que j'ai été assez éclairé par des révélations qui relient parfaitement ses personnages avec d'autres. Enfin bref en lisant vous comprendrez lol. La fin est une fois de plus un peu frustrante, même énormément. Surtout qu'on suit beaucoup de choses du coup, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez et en même temps, j'ai trop de questions sans réponses.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de cœur, tout comme le premier tome. Après j'ai complètement un coup de cœur pour l'écriture et l'univers. Iman me permet de vraiment redécouvrir la fantasy, mais dans un cadre beaucoup plus léger, je dirais que ce n'est pas loin d'une parfaite initiation à ce genre pour un jeune public. Parce que personnellement j'y retrouve un peu tout ce que j'aime dans la fantasy, des légendes, de l'amour, des complots, des trahissons, mais sans le côté lourdeur que peut nous offrir la fantasy. Il y a tellement de choses en cours, peut-être un peu trop pour certains, mais j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite. Et malgré la multitude de personnages et d'histoire qui se greffent les uns aux autres, on ne se perd pas une minute durant notre lecture. À découvrir une fois de plus comme le premier tome, après l'auteur entre dans mes petits chouchous, et j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite.

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-09-27T14:53:51+02:00

Tout d’abord, avant de commencer la rédaction de cette chronique, je tiens à dire un grand MERCI à l'auteur pour cette confiance qui me fut accordée lors de ma bêta-lecture ainsi que pour ce fabuleux moment que j'ai passé avec ce tome 2.

Là, tout de suite, j'ai envie de commencer ma chronique par "hiiiiiiiihaaaaaaa"!

Pourquoi? Parce que j'ai enfin eu -entre les mains- et lu ce tome 2! Un tome que je n'aurai pas pu attendre plus longtemps sans plonger dans une folie induite par la frustration que m'avait procurée la fin du précédent.

On y retrouve donc tous les personnages du tome 1 -ou presque. Willan s'apprête à être couronnée. Elena -la jumelle diabolique d'Aluna- fait son maximum pour devenir sa reine en profitant au passage pour faire enfermer son beau-père. Siruth fait profil bas (juste pour me frustrer davantage). Et Beth, la cadette d'Aluna, se retrouve seule et faisant preuve d'un courage inédit tente de prouver que cette dernière est toujours en vie afin de sauver son père. Un vrai micmac dont -je commence à le penser- seule Iman Eyitayo a le secret.

Ce que j'en ai pensé maintenant.

Concernant la globalité de l'histoire, ce tome a parfaitement répondu à mes attentes. Il répond à pas mal des questions que le précédent volet avait fait naitre, tout en s'assurant qu'on en garde suffisamment pour que le tome 3 nous soit indispensable. À noter aussi qu'il apporte un gros lot de révélations assez surprenantes levant le voile sur une bonne partie de l'intrigue, reliant les choses entre elles allumant la lumière dans nos petites têtes. Pour ce faire, le tome nous entraine dans une découverte assez complète de l’univers de l’auteur (royaume de Goran, royaume du Régisseur, camp des Rebelles...).

Du côté des personnages, la première chose qui me vient, c'est que je suis déçue de Willan qui n'a visiblement pas les yeux en face des trous pour confondre les deux jumelles. Mais bon... c'est un homme, soyons indulgentes!

Autre point, j'ai été surprise par Beth. D'une, je n'avais pas vu venir qu'elle prendrait une telle importance dans le récit, et de deux, je ne regrette pas qu'elle l'ait fait. Elle est admirablement forte et j'ai adoré la suite dans sa progression.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/coeur-de-flammes-tome-2)

• France : 2014-10-27 (Français)