Coeur de flammes, Tome 3.5 : Etincelles

Description ajoutée par AJlanolli 2017-09-15T02:47:10+02:00

L’aventure continue…

L’univers d’Iriah renferme des histoires, des secrets.

Comment Tamehla a-t-elle rencontré Panadil ? Comment Elena en est arrivée à détester sa sœur ? Comment est-ce que Willan et Kenton sont devenus amis ? Quelle a été l’enfance de Siruth ? Quand est-ce qu’il a rencontré Elund, puis Aluna, pour la première fois ? Comment les chemins de Pilenn et d’Orrïn se sont-ils croisés ? Et, enfin, comment Rosa a-t-elle réussi à cacher Aluna durant toutes ces années et dans quelles circonstances a-t-elle dû abandonner sa propre fille ?

Six histoires - dont cinq inédites -, six fractions de vie, six voyages dans le passé… aux origines de tout.

Gouttez aux premières étincelles de Coeur de flammes.

Commentaire ajouté par ProseCafe 2017-10-23T06:44:44+02:00

Par Yannick sur ProseCafé

Encore une fois, un grand merci à Iman et Les Editions Plumes Solidaires de me donner la possibilité de poursuivre cette aventure.

Dans ce mini roman vous avez Étincelles (tome 3.5) et Le Choix (0.5). Ces textes sont des tomes intermédiaires, où nous apprenons le pourquoi du comment de certains événements.

Le choix du titre est vraiment judicieux, c’est le début de chaque duo, l’étincelle de leurs aventures.

Chacune de ces rencontres commence par un drame mais, au contraire de Le Choix, il en découle un espoir, vivace qui redonne le goût de vivre.

Je ne vous parlerai plus de la plume d’Iman, toujours aussi moderne, fluide et tranchante. Il n’y a pas de ronds de jambes, on y va direct.

Je vous souhaite une très bonne lecture avec cet inter-tome !!!

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-10-19T18:51:49+02:00

Ce recueil de nouvelles est un bon complément à la saga. Plaisant à découvrir mais pas nécessaire à la compréhension de l'intrigue principale, je le conseille donc à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers et les personnages de Cœur de Flammes, ainsi qu'aux fans inconditionnels de la saga, bien évidemment !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3302351118-Coeur-de-Flammes-Tome-3-5-Etincelles-Iman-Eyitayo.html

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-10-02T18:52:31+02:00

Peu de temps après la sortie du tome 3 de Cœur de flammes, et pour nous faire patienter jusqu'à celle du tome 4, Iman nous offre un petit recueil au sujet de plusieurs des personnages de la saga. Il y a peu de nouvelles, mais certaines nous permettent de comprendre certains enjeux, tandis que d'autres permettent de compléter un peu la saga, par des scènes touchantes et que j'ai personnellement trouvées très intéressantes.

Par exemple, celles concernant Pilenn et Orrïn ou encore Elund et Siruth. Si elles ne sont pas nécessaires à la compréhension de la saga, elles permettent toutefois de nous faire comprendre encore plus le lien entre ces personnages, et d'appréhender mieux leur forte relation. Ils sont plus qu'amis, ils se sont adoptés en quelque sorte.

Celle concernant le père de Beth ne nous apprend rien de réellement important, car nous savons tout de la tragédie qui est advenu dans le passé d'Elena. Toutefois, de voir comment cela est arrivé réellement m'a touchée, et je me suis sentie pleine de sympathie pour lui, et de compassion pour Elena.

Ma nouvelle préférée reste toutefois celle concernant Tamehla. C'est un personnage plutôt secondaire, dont on entend parler plus qu'on ne la voit, mais j'ai été particulièrement touchée par son histoire avec Panadil et Heredil. C'était une histoire triste et mignonne à la fois au début (vous comprendrez cet écart de sentiments en lisant la nouvelle), mais qui a fini tellement tragiquement : là serait la naissance du mal ?

C'est donc un recueil non nécessaire à la compréhension de l'histoire, mais qui permet de nous rapprocher des personnages. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir ces textes, afin de faire durer un peu le plaisir !

"Coeur de flammes, Tome 3.5 : Etincelles" est sorti 2017-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Coeur de flammes, Tome 3.5 : Etincelles

• France : 2017-10-24 (Français)