Coeur de Flammes, Tome 3 : Les Terres Sacrées

Description ajoutée par Aluna 2016-12-30T12:15:51+01:00

Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros.

À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée.

Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug.

Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ?

Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lily01 2017-04-05T21:17:13+02:00

Une suite vraiment attendue, qui a mis du temps à sortir. C’est d’ailleurs pour cela que le début a été assez dur à remettre en place. Mais une fois quelque chapitre lu, c’était parti pour l’aventure. L’un des points négatifs qui sort beaucoup dans la fantaisie pure, c’est le fait de suivre beaucoup de choses sans vraiment progresser. C’est un peu ce que j’ai retrouvé dans ce tome, mais il ne faut vraiment pas le voir complètement de façon négative. On suit plein de groupes, de personnages, d’action et j’en passe, qui se font en même temps. Mais parfois j’aurais vraiment aimé que l’action qui arrive ne soit pas coupée pour aller rendre visite à un autre personnage. C’est hyper frustrant d’autant plus pour moi parce que je n’ai pas patiente sur ce livre, il ne faut pas chercher… D’autant plus que quelquefois dans le même chapitre, on change de personnage puis on revient revoir celui que l’on a vu au début, donc finalement c’est assez frustrant pour ma part. Et je vais être hyper contradictoire, mais il n’y aurait pas eu ça, j’aurai l’impression que l’auteur à abandonner ses personnages. Après quel que soit les personnages ou le groupe que l’on suit, cela reste très intéressant et attractif. À aucun moment je ne me suis ennuyée. J’avoue que l’on va un peu dans tous les sens, mais sans perdre le fil, ça c’est super agréable et bien mener, mais surtout j’ai été régulièrement frustrée avec l’envie d’en savoir plus. Même en lisant la fin, je reste très frustrée !!! J’aime beaucoup la tournure que cela prend, l’évolution de l’histoire, mais aussi des personnages, de l’univers et ce que l’on découvre. Il y a plein de retournement de situation assez surprenant, comme des complots et de trahison vraiment sympathique. Puis finalement, je suis très attachée aux personnages, pas tous mais un certain nombre, donc forcément certaines choses commencent vraiment à trop me toucher. J’ai vraiment hâte de lire la suite, afin de découvrir comment tout cela va se finir.

En conclusion, je suis assez ravie de cette suite, j’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension, parce qu’en ce moment, je n’ai pas la tête à ce genre. Mais l’envie d’en savoir plus a été plus forte. Après, je reste vraiment frustrée face à ce mode de changer de personnages trop souvent pour faire avancer l’histoire, parfois même plusieurs fois dans le même chapitre et j’avoue que s’il n’y a pas eu cela, j’aurai sûrement rouspété. On a vraiment une belle continuité dans l’histoire, j’ai l’impression que l’on découvre toujours plus sur l’univers de l’auteur et que cela n’a jamais de fin. De plus, on ne cesse de voir évoluer les personnages. Je remercie vraiment l’auteur et la maison d’édition Plumes Solidaires, pour me permettre de continuer mon aventure auprès d’Aluna. Et maintenant, j’ai hâte que le dernier tome pointe son bout de nez.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-03-29T17:45:28+02:00

Étrangement, le début est ancré sur un nouveau personnage. Certes, c'est intéressant car ce personnage est important par la suite, mais j'avoue que j'aurai aimé retrouver Aluna très rapidement, ce qui n'a pas été le cas...

Pour ce qui est des personnages, on en apprend un peu plus sur chacun d'eux, et contre toute attente, ils sont de plus en en plus nombreux. C'est un peu dur à suivre parfois, mais cela rend le récit plus vivant et riche, ce qui est une bonne chose.

Une fois de plus j'ai été déçue qu'Aluna et Willan ne se retrouvent pas encore. Mais je sens que c'est pour bientôt, alors je patiente. Et puis, cela ne dérange pas non plus la lecture car il se passe tellement de choses que l'on a pas le temps de s'ennuyer.

Il y a énormément d'action et également beaucoup de révélations. On sent que l'histoire commence à vraiment prendre de l'ampleur. Que le fin mot de l'histoire va nous être révélé dans très peu de temps, ce qui aide à nous tenir en haleine.

Alors là, j'ai envie de torturer l'auteure pour qu'elle nous donne la suite de l'histoire... Pourquoi une telle fin ? Ce n'est juste pas croyable qu'il existe des auteurs aussi sadiques. On devrait les enfermer ! Plus sérieusement, cette fin nous met réellement dans l'attente du prochain tome qui promet d'être très mouvementé...

L'écriture est toujours aussi prenante et riche en vocabulaire avec de très bonnes descriptions. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de passages longs.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce tome, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. Je recommande vraiment cette saga aux fans de fantastique !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-03-20T18:07:05+01:00

Tant grâce au style agréable de l'auteur que par les masques qui tombent les uns après les autres, cet avant-dernier tome est très prenant. Grâce aux changements de points de vue ordonnés et structurés, j'ai adoré suivre tous les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants. Certains m'ont d'ailleurs surprise par leur maturité, et d'autres ont permis à ma curiosité d'être rassasiée. Dans tous les cas, étant donné que la guerre contre le Régisseur est officiellement déclarée, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec le tome 4 !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3291348538-Coeur-de-Flammes-Tome-3-Les-Terres-Sacrees-Iman-Eyitayo.html

"Coeur de Flammes, Tome 3 : Les Terres Sacrées" est sorti 2017-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

• France : 2017-03-20 (Français)

Lily01 le place en liste or
2017-04-05T21:16:57+02:00
Aluna l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T12:18:01+01:00