Cœur de Gaël, Tome 2 : La Saison des corbeaux

Description ajoutée par Grib712 2014-04-28T15:40:35+02:00

Dans la tourmente du deuxième soulèvement jacobite qui plonge l'Ecosse dans la guerre et le chaos, l'amour unissant Liam et Caitlin va de nouveau être mis à mal. Caitlin sait qu'elle n'a d'autre choix que de laisser partir au combat l'homme qu'elle aime et les fils qu'elle chérit, mais la douleur n'en est pas moins intense. Tandis que les combats font rage, l'amour fleurit à nouveau. Duncan, le fils aîné de Liam et Caitlin, s'éprend follement de la splendide Marion, fille du chef du clan Campbell de Glenlyon, commanditaire du massacre de Glencoe. Cette passion impossible mais irrésistible saura-t-elle faire enterrer la hache de guerre aux clans ennemis de toujours ? Entre intrigues, déchirements et trahisons, l'amour pourra-t-il triompher à nouveau ?

Nous avons tous dans notre vie des épisodes que nous voudrions effacer à jamais. Mais c'est impossible, ma fille. Cela fait partie de nous. C'est ce qui nous façonne, tu sais. Nous sommes comme de la pâte entre les mains du destin. Chaque coup du sort laisse son empreinte.

Pour les gens qui ont adoré le premier tome, on retrouve nos deux personnages principaux Caitlin, Liam et leurs enfants, dont Duncan celui que nous avons quitter dans le 1. On suit l'histoire de cette famille de génération en génération. Pour qui aime les roman des highlands, je suis servie

Ce tome 2 m'a complètement déchiré le cœur. Je ne pouvais retenir le flot de larmes qui s'écoulaient tel un torrent en pleine tourmente. Heureusement que j'étais seule sinon de quoi aurais-je eu l'ai ? j'ai encore du mal à m'en remettre, je suis encore engluée dans l'histoire magnifique de Caitlin et de Liam. j'ai même peur d'ouvrir le tome 3 ! Tout ces personnages m'ont conquise... C'est assurément un roman magnifique.

On retrouve avec plaisir nos héros dans ce deuxième tome et on peut suivre l'histoire de leurs enfants avec autant de plaisir que le tome précédent.

L'écriture est très belle et la lecture est un vrai bonheur.

Cette suite des aventures de Liam et Caitlin est tout simplement magnifique. L'ajout de nouvelles figures (notamment Duncan et Marion) rend l'histoire encore plus prenante. L'auteurs nous entraîne dans un tourbillon d'émotions tellement intenses !!!

J'ai tout de suite retrouvé la plume qui m'avait fait aimer le Tome 1. Quel talent Mme Marmen... cette façon de nous faire aimer les personnages, de trembler de peur pour eux et d'être incapable de lâcher notre lecture tant l'on veut savoir la suite. C'est grâce à cette auteure que j'ai découvert et aimé l'Ecosse et ses Highlanders et également à mon amie qui m'a fait découvrir "La vallée des Larmes" alors j'étais très heureuse de retrouver Liam et Caitlin.

Vu les commentaires j'ai eu peur de ne pas m'attacher aux nouveaux personnages mais si, je les ai beaucoup aimé même, j'ai trouvé leur histoire très belle. Bien évidemment avec Liam et Caitlin dans les parages et ayant adoré le T1, ces nouveaux personnages n'étaient pas aussi captivants. Le fait que l'histoire de Caitlin soit racontée par elle doit aussi y être pour quelque chose...

Bref une excellente lecture.

J'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne me suis pas attaché aux jeunes personnages.

J'ai dévoré cette suite ... T'en d'émotions contradictoire son venue me chercher! J'ai vraiment eu un faible pour Duncan. Des personnages autant attachant que dans le premier tome ... Même si l'auteur a prise beaucoup trop les même pronom .. "Cela devais être la mode dans ces temps la!" Seulement une petite remarque de ma part, car je me suis mélanger quelque peut dans les personnages mais globalement cela n’enlève en rien a l'histoire! ...

Je pensais, dans ce roman, que Caitlin et Liam, dont je m'étais éprise lors du premier tome, seraient relégués aux seconds rôles pour laisser place à de jeunes héros, plus fougueux, dont les auteurs aiment nous entourer.

Pourtant, malgré les longs passages qui leur sont offerts, leur fils Ducan et sa bien aimée Marion n'arriveront pas à détrôner Liam et Caitlin qui, pour moi, restent ceux par qui arrivent les émotions les plus belles et les plus déchirantes.

Quand j'ai compris que le couple de la vallée des larmes alimenterait grandement chaque mot de ma lecture, je n'ai pas boudé mon plaisir et me suis mise à les dévorer.

La passion et les bouleversements ne feront pas défaut dans ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé moins fascinant que le premier. Je regrette certains passages survolés quand ils auraient mérité que nos sentiments ou notre désarroi soient mis à rude épreuve.

Les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL et je tremble pour mes héros vieillissants car le monde de Liam et Caitlin n'a rien d'un conte de fée. C'est sans doute ce qui le rend si merveilleux et angoissant.

Mon avis : http://gardiennedeslivres.eklablog.com/coeur-de-gael-t2-le-chant-des-corbeaux-a102226015

Vingt ans ont passé, Liam et Caitlin sont toujours à Glencoe. Nous sommes en 1715, et le premier soulèvement jacobite se profil à l’horizon…

Comme son père avant lui, Duncan MacDonald continue d’entrer sur les terres des Campbell de Glenlyon pour voler quelques têtes de bétail. C’est au cours d’une de ses sorties qu’il tombe, plus ou moins littéralement, sur Marion Campbell, la petite-fille de celui qui a dirigé le massacre de Glencoe. Troublé plus qu’il ne le devrait, Duncan va se révéler incapable de la sortir de son esprit.

Mais dans les Highlands, la croix de feu s’embrase, c’est l’appel à la guerre. Et les hommes de Glencoe, comme les autres, y répondent. Liam part en emmenant ses deux fils, Duncan et Ranald. Le destin remet alors Marion sur le chemin de Duncan, car la jeune n’entend pas rester inactive pendant le conflit, elle aide comme elle peut les jacobites en s’improvisant espionne pour Breadalbane. Doit-il essayer de suivre ce que son cœur lui dit ? Le passé de leurs deux clans ne pourra pas s’effacer quoiqu’il arrive, depuis des décennies, les MacDonald de Glencoe et les Campbell de Glenlyon sont ennemis, et le souvenir du massacre est encore dans l’esprit des survivants.

Pas autant bon que le premier mais je l'ai trouvé excellant tout de même... Nous retrouvons la passion qui enflamme nos personnages de Caitlin et Liam et nous avons en plus les aventures du fils de Liam et Caitlin, Duncan.

Via l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T00:57:25+02:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T03:26:40+02:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T23:50:02+01:00
Moira-1 l'ajoute dans sa biblio or