Cœur, Tome 2 : Cœur de glace

Description ajoutée par Gkone 2019-10-20T11:18:02+02:00

À Londres, durant cet hiver de 1830 si rigoureux, Arthur s’estimait heureux d’avoir un boulot à l’abri des grands froids. Barman le jour, garçon de joie, la nuit dans un club un peu particulier pour Lords guindés. Heureux ? C’est l’image qu’il donnait de lui. Beau garçon, toujours souriant, serviable, aimé de tous, de Madame, de ses collègues et de ses clients.

La réalité était tout autre. Il se sentait seul, sans avenir, rejeté par sa famille, paumé comme un chat mouillé sous la pluie. Il aurait tout donné pour un peu de bonheur, pour rencontrer l’âme sœur, pour retrouver les siens. Si seulement...

George J. Ghislain nous offre une nouvelle dans l’univers de Cœur à Vendre. Il y raconte un Arthur touchant, qu’on croyait connaître à travers les yeux de William, dans un Londres tout en contraste. Magnifique et épouvantable à la fois. La réalité n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-11-10T23:22:15+01:00

— Papa dit toujours qu’il faut pouvoir saisir sa chance. Sinon elle passe. La plupart des gens passent leur temps à être jaloux de la chance des autres, mais il dit que la chance vient pour tout le monde, il faut juste pouvoir la voir, et la saisir.

-Mes images ?

-bon je pense qu’à force vous avez compris le pourquoi du bonnet du père Noël: romance de Noël.

-la sculpture de glace est très importante (même si je n’ai pas trouvé celle du livre)

-le 😍 pour la romance et la plume de l’auteur sur j’adore !! J’ai lu quasi toute ses romances de Noël et je suis entièrement fan.

-La romance ?

Alors elle est choupi et j’en veux plus !!!! Je vais juste vous parler d’Arthur qui m’a vraiment touché. Ce jeune qui a beaucoup souffert, qui a de l’espoir que ça s’arrange avec sa famille. Il est de nature très réservé, alors il parle pas de ce qu’il ressent mais il est tellement bien entouré. Franchement j’ai été touchée par ce personnage et l’amour que lui apporte ses proches.

-Autour de la romance ?

On est dans l’univers de Cœur à Vendre donc dans le milieu de la nuit et des maisons closes. Mais celle ci est bienveillante enfin Madame est bienveillante.

Il y a aussi de l’acceptation dans différents sens ce qui n’est pas toujours facile.

-Ma scène préférée ?

Une des scènes sur le port 😉

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-11-11T00:50:05+01:00

Une nouvelle qui se déroule dans le même temps que le premier volume et qui concerne les tribulations amoureuses du barman Arthur.

C'est une histoire toute mignonne, si l'on passe des débuts éprouvants pour ce jeune noble rejeté par sa famille.

Les repères historiques ne sont pas rappelés, la plume moderne gâche toujours le plaisir. Un peu surprise aussi par les démonstrations d'affectation en pleine rue...

Mais on se laisse attendrir par les deux jeunots dans leur quête des sentiments. L'histoire se lit d'un trait, tout se passe très vite... normal avec 80 pages !

À lire en complément du premier tome pour une vision plus complète des habitants de la Maison.

Commentaire ajouté par Idole 2023-02-15T18:51:59+01:00

Un récit court, mais agréable à lire. On y retrouve de façon transversale les personnages et l'histoire de Cœur à Vendre, ce qui est agréable.

Une douce romance au cœur d'un hiver glacial... De quoi vous réchauffer !

Petite lecture pour ceux qui ont vraiment adoré "un coeur à vendre". On y retrouve les personnages, mais cela n'a pas vraiment d'intérêt. La romance d'Arthur est momolle, sans passion... décevante... on aurait aimé tellement plus pour ce personnage.

Une nouvelle dans l'univers de Coeur à vendre.

Tres belle histoire mais il faut lire ♡ cœur a vendre♡ en premier car in retrouve les mêmes protagonistes du premier dans celui ci

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Merci aux Éditions Juno Publishing pour ce service presse.

J'ai bien aimé cette nouvelle.

Certaines longueurs m'ont dérangé car cela coupe un peu la dynamique de l'histoire qui parfois m'a semblé ne pas avancer.

On fait la connaissance d'Arthur, un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Et si à Noël tout changeait ?

Il semble heureux dans sa vie ou, tout du moins, c'est ce qu'il montre aux autres. Mais certaines personnes ne sont pas dupe face au masque qu'il montre à tout le monde.

Dans cette nouvelle, on apprend comment Arthur a fini par travailler pour Madame.

On y découvre aussi ses espoirs et ses peines. Mais surtout, on découvre un jeune homme au cœur pur qui aime aider les autres.

Va-t-il arriver à retrouver ce qu'il a perdu ? Va-t-il réaliser ses rêves ? Ses espoirs sont-ils vains ?

Tant de questions auxquelles ce texte va répondre mais chut... vous devrez le lire pour le découvrir.

Que vous dire d'autre pour ne pas spolier et ne pas répéter ce que le résumé dit si bien...

Je vais donc juste vous dire que si vous aimez les nouvelles historiques alors celle-là est faite pour vous. Elle est belle, émouvante et touchante. Un beau mélange pour un bon moment de lecture.

Je découvre l'auteur pour la toute première fois, je suis assez nouvelle dans la littérature MM, ayant découvert sur le tard, j'ai de ce fait un certain retard que j'essaie de combler peu à peu. La plume de l'auteur est fluide, c'est des plus agréable, un peu comme un rythme de musique qui te prend et t'emmène pour toute une danse, là c'est la même chose mais pour un roman. En tout cas je suis immédiatement embarquée dans cette ambiance des années 1830, où Arthur, ce jeune prostitué tente de mener sa barque aussi bien que faire se peut.

Arthur nous raconte sa vie, sa condition de Barman le jour, et comment il fait commerce de son corps la nuit.

On apprend qu'après avoir été surpris par son père au lit avec un autre homme, son oncle en l'occurrence, il est chassé hors de chez lui à l'âge de 16 ans avec la rue pour seul refuge.

Il va faire la connaissance de ce malfrat, Stuart, cet homme sans scrupules qui l'exploitera lui et son corps sans la moindre impunité, jusqu'à ce que suite à une descente de police, il s'enfuit et face la rencontre de Madame. Une femme maquerelle, d'une grande classe, noble et surtout honnête.

C'est alors de là que le roman commence, Arthur nous raconte ses journées à travailler au club, et ses soirées qui se succèdent entre différents corps...

Jusqu'à un cet homme, un tailleur de glace du coin, Olaf.

C'est un roman délicat, mais aussi terriblement dur, c'est la plume qui adoucit ce tout trop douloureux. Cette vie de catin, nuit après nuit. Où les passes se succèdent sans pouvoir réellement refuser. Cette solitude affreusement poignante, ses souvenirs terribles du rejet de sa famille, j'ai eu peur qu'un instant l'espoir se meurt, et qu'on ai plus rien à découvrir des envies et des rêves d'Arthur. Mais non, l'auteur a su jouer avec mes sentiments, et j'ai adoré ça. J'ai aussi particulièrement aimé le fait que Olaf soit dépeint comme un homme puissant, mais sans cette beauté décrite dans tous les romans, il me l'a rendu séduisant et désirable au travers le regard de Arthur. Quant aux scènes de sexe, je les ai trouvées sensuelles, et détaillées à souhait sans jamais effleurer le vulgaire à mes yeux, ce fameux choix des mots justes, qui je trouve fait toute la différence me concernant.

Seul petit bémol à mes yeux, une fin quelque peu précipitée, c'est dommage quand on voit que le reste a pris son temps. Mais c'est une romance de Noël, et que serait Noël sans cette magie qui l'accompagne.

Je remercie infiniment Juno publishing et l'auteur pour ce merveilleux service presse.

Une très jolie découverte.

Jusqu'à un cet homme, un tailleur de glace du coin, Olaf.

Une très jolie découverte.

Ce roman contient des scènes homoérotiques M/M. Cette romance historique est légère. Pour ma part, c'est la découverte de cet auteur.

En 1830, dans la maison close de Madame, un nouveau venu Wiliam-le-puceau attire tout le monde, dont Arthur. Il aime le sexe, mais aurait souhaité trouver l’amour, s'éloigner de sa solitude.

Arthur Brown, 20 ans est barman et gigolo pour le compte de Madame. À 16 ans, son père l’a jeté dehors après l’avoir surpris dans un lit avec son oncle profiteur. Enfant de bonne famille, il se sent laid et seul. Sa famille lui manque, il masque ses émotions mais personne ne peut l’aider.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d’Arthur.

L’intrigue est subtil et légère avec un manque d’intensité pour ma part. Lors d’une fête, Arthur fait la rencontre d’Olaf, un sculpteur de glace, celui-ci l’attire beaucoup. Au lieu de lui apporter le sourire, c’est la mélancolie qui s’installe. Il garde ses émotions pour lui-même, jusqu’au moment où tout risque de le submerger...

La plume est fluide et facile à lire. L’histoire est cohérente, ainsi que le côté historique. Pour ma part, il manque la passion, un rebondissement et peut-être une péripétie. Dans son ensemble, l’idée est accaparante, et le rythme reste sage.

Les émotions sont intéressantes et intrigantes, un manquant de piquant ou de passion mais le siècle l'exige peut-être. Arthur aurait parfois bien aimé oublier qui il est. À cette époque la tolérance est très limitée, et pourtant elle existe dans certaines familles. La solitude marque aussi notre protagoniste, et le rend très attachant. Les relations intimes sont sages, et peu explicites. Cela reste léger.

Saisir sa chance. L’Espoir. Ce roman ressemble à une confession sur la condition de vie d’un barman et prostitué dans les années 1830. La plume est délicate et légère pourtant le sujet est sombre. Une belle histoire à découvrir !

Cœur, Tome 2 : Cœur de glace

• France : 2019-12-05 (Français)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T13:16:12+01:00
Fl3g le place en liste or
2023-11-11T00:19:05+01:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T19:46:59+01:00