Cœur de hérisson, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-12-28T00:42:08+01:00

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Extrait ajouté par lag123 2019-02-27T22:08:33+01:00

Kii : Si j'étais sa petite amie, est-ce que même une fois sortis de la foule, il garderait ma main dans la sienne ?

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-02-10T12:16:57+01:00

J'aime beaucoup ce manga car il est original, les personnages sont attachants et il y a des passages assez drôle.

Ce manga est assez mignon et on a envie de savoir comment va évoluer leur relation.

Les personnages sont des lycéens et des adultes mas ils font gamins, ce qui rend l'histoire mignonne et les personnages attachants.

Je le recommande vivement ^^

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-10-28T15:54:13+01:00

Je viens de lire le premier tome et je n'ai pas eu de mauvaise surprise c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais : Un shojo tout mignon sans prise de tête (exactement ce dont j'avais besoin en ce moment :p). L'histoire est sympa, rien d'extraordinaire si ce n'est peut-être que le garçon impopulaire est moins présent dans les shojos.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:51:55+02:00

☼ Mon Avis ☼

J'ai acheté le premier tome de Cœur de hérisson à la Japan Expo aux éditions Kazé Manga.

Cette série me faisait de l’œil depuis un moment.

La couverture de cet ouvrage résume parfaitement l'intérieur du manga qui a un côté doux, accrocheur, kawaii et tendre avec un ton enfantin.

Il suffit d'un simple regard sur la jaquette pour comprendre le fort caractère d'Hozuki et la mignonnerie de Kii.

Parlons maintenant des personnages..

Notre duo, sont très décalés.

Kii est une fille très naïve et fragile, mais ce détail s'estompe au fil des pages.

C'est grâce à elle d'ailleurs que le manga à un bon rythme lors de sa présence sur certaines scènes touchantes dû à son côté cute.

Puis nous avons Hozuki, qui semble ne pas comprendre la différence déjà entre l'amour et l'amitié.

On pense qu'il est du genre bagarreur alors qu'il se défend tout simplement.

Tout le monde en ferait de même sauf que son comportement est jugé au moindre geste.

Kii, le voit comme un garçon simplement timide qui ne sait pas trop parfois dans quelle situation il s'embarque.

Ce personnage me touche énormément...

Au début c'était un peu clichés puis j'ai appris à l'apprécier et à beaucoup aimer sa façon d'être et son innocence.

On n'a pas du tout une histoire très originale, mais l'auteur nous donne un côté de tendresse avec ces petits hérissons.

Cette lecture m'a paru sans prise de tête et laisse passer énormément de message important pour la société de maintenant.

On passe un agréable moment lors de cette lecture, mais les clichés font surface et casse tout le travail de l'auteur.

Beaucoup de scènes prévisibles, en même temps, je ne m'attendais pas à lire " le meilleur manga de l'année 2017 "

On a des textes trop simples et avec un gros manque de décors, c'est peut-être de cette raison que la lecture a été aussi rapide.

En conclusion : Cœur de hérisson est un manga que je déconseille aux fans de Shojo mature.

Par contre, pour ceux qui adorent le côté enfantin et sans prise de tête, foncer sur cette série qui ne possède que cinq tomes.

--------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0/1 point

Mon ressenti : 2,5/5 points

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-10-09T01:17:23+02:00

J'ai adoré ce premier tome et j'ai hate de voir leur situation évoluée !

Commentaire ajouté par Swein 2019-04-16T11:38:37+02:00

Un premier tome tout mignon avec une héroïne adorable sans être niaise et un type qui a des difficultés à s'exprimer. Si ce premier tome est agréable à lire, on sent venir les clichés habituels (rivale/rival) donc j'espère qu'ils seront suffisamment bien abordés pour ne pourrir l'ambiance légère de cette série.

Commentaire ajouté par lag123 2019-02-27T22:10:02+01:00

Ce premier tome était réussi. Les personnages, surtout Kii, sont sympathiques j'ai apprécié de les suivre. Le personnage de Hozuki a de fortes possibilités d'évolution, ça peut être très intéressant.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2018-09-18T07:58:35+02:00

Que dire à part c'est mignon tout plein? L'histoire n'est pas des plus original, le dessin est beau comme beaucoup de shojo, mais le tout est mignon.

Commentaire ajouté par cafelaitfalcon 2018-08-25T00:07:27+02:00

Je dois avouer que ce premier tome m'a laissé un avis mitigé. Bien mais sans plus, plutôt basique comme shojo. Puis j'ai continué avec le tome 2 que j'ai tout simplement adoré !! D'où l'intérêt de lire une série en entière ou au moins sur 2/3 tomes avant de se faire un réel avis ;)

De ce fait, je fonce lire la suite ! (5 tomes c'est vraiment pas beaucoup donc c'est nickel) Et évidemment, je vous conseille ce manga qui saura vous attendrir, vous émouvoir et vous faire passer un agréable moment :)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-05T13:14:12+02:00

Adorablement mignon, ce manga n'a pas cessé de me faire sourire. Kii est choupi et Hozuki assez fascinant dans ses réactions et ses sentiments.

Commentaire ajouté par twix1837 2018-03-25T12:55:08+02:00

C'est un romance vraiment toute mimi et légère, on ne s'ennuie pas et Kii n'est pas trop sur jouée, elle aurait pu être niaise et ennuyante mais elle est juste trop mignonne. Les dessins sont beau et je vous conseil ce manga.

Cœur de hérisson, Tome 1

• France : 2017-03-01 (Français)

inel23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T17:39:34+01:00