Coeur de Jade tome 1 : Le secret des masques

Description ajoutée par Lexia 2010-12-28T10:10:03+01:00

Résumé de l'éditeur :

Il y a plus de 2.200 ans, en Chine...

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long. Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable.

Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d’anciens compagnons.

Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme...

Surgissant soudain de l'ombre, une énorme gueule sortie des légendes vint se coller à quelques centimètres du visage de la jeune fille. Elle sursauta brusquement, lâchant son poignard qui chuta en tintant sur le sol.

- Eh bien quoi ? Tu n'as jamais vu de dragon ? Non, apparemment. Ne t'inquiète pas , je ne vais pas te manger.

J'ai essayé de lire ce livre, malheureusement, au bout de quelques chapitres, peu importe à quel point j'ai essayé, j'ai débarqué, rien ne m'a vraiment accroché et persuadé a continuer d'essayer. Je n'étais simplement plus capable...

J'ai bien aimée de livre. malheureusement je n'est pas été emballé plus que ça pour plusieurs raison :

_ Je me suis plus attaché à Xian,à Trosi vérité, Lune de sang et cœur noir qu'à cœur de jade elle même.

_ Il n'y pas vraiment d'action

_ Je me suis pas mal ennuyé durant le livre bref... Je n'ai pas été transporté comme avec un livre de Pierre Bottero ou bien encore de Jhon Flanagan. Même si l'histoire en elle même est plutôt prometteuse elle ne l'ai pas ! Je déconseille ce livre

J’ai beaucoup de premier tome, là j’ai vraiment été plongé dans la Chine antique ! C’est une fin comme je les aime, avec beaucoup d’action, de révélations… Bref, tout ce que j’adore ! D’ailleurs les combats sont bien décrits. L’écriture est fluide, elle nous emporte dans un autre univers très facilement. Je l’ai aussi trouvé original, avec des personnages atypiques (enfin une héroïne qui ne défend pas toujours la veuve et l’orphelin) et son déroulement, parce que là nous avons affaire avec des « professionnels », des gens qui savent ce qu’ils fassent, et non des apprentis.

Pour résumer, je le conseille fortement ! Bon, bien sûr, ceux n’aimant pas l’action, l’historique ou encore le fantastique ne s’y plongeront peut-être pas, je ne pourrai pas les changer, mais je pense qu’ils se trompent en ne le lisant pas.

Un livre vraiment superbe (lu en une journée!) hina-sama à raison, quand elle se demande comment en étant aussi jeune, elle peut savoir autant de choses, mais c'est peu-être aussi Dao Long qui lui donne ce savoir...

Très bon livre qui commence sur les chapeaux de roues! Une héroïne forte et impitoyable, prête à tout pour la vengeance. Des compagnons en qui on peut faire confiance, bien qu'ils se demandent comment Su Yi peut posséder autant de force et de connaissances tant elle est jeune.

Un très bel environnement entre Chine traditionnelle et fantastique avec des créatures issues des ténèbres.

Bref, on aime voyager avec elle Su Yi et ses compagnons et on ne s'ennuie jamais pendant la lecture!

Un bon livre, un peu compliqué à suivre mais bien, qui mélange bine un côté fantastique et de la chine traditionnelle, avec une pointe d'humour. Il y a du suspens, des mystères et les personnages sont très différents. Un bon livre !

Les gens aiment aussi

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T18:03:33+01:00