Commentaire de MesAventuresLivresques

Cœur de loup

Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2022-05-28T10:46:09+02:00

Honnêtement, je ne pensais pas que ce roman allait être aussi bien. C’était beau, avec une plume très poétique et très visuelle.

Nous suivons Féo, une jeune fille vivant au milieu de la forêt avec sa mère. Sa mère est une maitresse-loup : les bébés loups sont enlevés à leur mère pour n’être que des animaux de compagnies auprès des riches habitants de Saint Petersbourg. Seulement, leur nature sauvage finit par ressortir et alors, ils font du mal au gens. Les maitres-loups sont la pour les aider à retourner à la vie sauvage. Féo apprend de sa mère pour être, elle aussi une maitresse-loup plus grande. Seulement, un homme va changer ses plan. Le général Rakov, un homme abject et affreux va emprisonner la mère de Féo. Cela va déclencher sa plus grande aventure.

Féo est une jeune fille très courageuse et peu sociable. Elle est aussi têtue et ne fait pas confiance facilement. Ses seuls amis sont ses 3 loups. Ils se portent un amour immense malgré le retour à la vie sauvage de ses bêtes. Elle va rencontrer un jeune soldat, Ilya, dont elle va finir par se lier d’amitié et qui va l’aider pour accomplir sa mission. Elle va apprendre énormément durant son aventure sur elle-même mais aussi sur la vie en dehors de sa forêt. Elle va apprendre de ses erreurs également. Ilya est un adorable jeune garçon qui ne veut pas être soldat. Ils vivent un enfer sous les ordres du général ou la cruauté et la mort règnent. Tous les deux vont s’apprivoiser et tenter de secourir Marina, la mère de Féo.

L’autrice a une plume magnifique toute en poésie. Elle sait aussi raconter des choses dures mais qui sont, malheureusement, la vraie vie. Elle nous montre qu’il suffit d’un seul homme pour conduire les autres à faire des choses abominables. Elle nous montre aussi l’entraide, la cohésion, la confiance que peut avoir un groupe pour la justice. Elle montre l’amitié, l’amour familial… C’était une très belle lecture initiatique. J’ai adoré suivre Féo dans son voyage pour retrouver sa mère et se battre pour la justice.

Réponses au commentaire de MesAventuresLivresques