Cœur de loup

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-14T14:57:02+01:00

Chani a échappé au pire lorsqu’elle était enfant, mais ses parents n’ont pas eu la même chance. Depuis, elle voue une haine féroce envers ceux qu’elle juge responsables de leur mort. Qu’adviendra-t-il de ses certitudes, lorsqu’elle réalisera qu’ils ne sont pas ceux qu’elle croit ?

Commentaire ajouté par LauraCetera 2023-01-07T17:55:52+01:00

Je pense qu'on peut qualifier ce roman d'une réécriture du conte "Le petit chaperon rouge".

J'ai vraiment adoré le principe de suivre une jeune femme qui a pas eu une vie facile et qui maintenant se bat contre des loups...

Bref, de suivre une héroïne badass ;)

L'intrigue principale est vraiment bien amenée et on veut savoir le fin mot de l'histoire à tout prix ! 😅

Les intrigues secondaires sont également très bien fait ;) après il y en a une qui je pense est quand même assez prévisible mais voila.

Les personnages sont attachants et intrigants donc c'est vraiment top ;)

L'écriture est fluide, ça se lit tout seul et c'est génial.

C'est une histoire assez courte, mais pleine de rebondissements et d'action sans que ça aille trop vite non plus, donc pareil c'est vraiment top.

Et puis la couverture est juste sublime et également intrigante, et elle donne envie d'en savoir plus ;)

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-10-11T22:12:07+02:00

[SERVICE PRESSE].

Cœur de loup de Jérôme Verne - Auteur et Shealynn Royan publié chez Erminbooks.

Je remercie mon partenaire pour ce second service presse.

Mon résumé :.

Chani ne pense qu’à une seule chose : se venger du loup qui a tué ses parents. Elle arpente la forêt, tue des loups et fait de la contrebande de leurs peaux. Un jour, elle sauve Emeric, un inconnu, d’une mort certaine. Alors que des disparitions d’enfants sont de plus en plus fréquentes, Chani est persuadée qu’il s’agit d’une meute de loups qui les enlèvent pour les tuer. Mais elle se trompe complètement, à commencer par le bel Emeric.

Chani est une jeune femme courageuse. Agressée par des loups alors qu’elle est enfant, ses parents perdent la vie et elle est sauvée par sa grand-mère, Nanee, avec qui elle vit dans une cabane en forêt. Assoiffée de vengeance, la jeune femme, qui manie très bien l’arbalète, fait de la contrebande avec les peaux de loups qu’elle tue.

Emeric est un jeune villageois. Proche de sa sœur et de son neveu, il fait partie de la Confrérie de la Lune. Mordu par un loup à qui il tente d’échapper, il est recueilli et soigné par Chani et sa grand-mère. Lorsque Finn, le neveu d’Emeric, est kidnappé, la Confrérie décide d’organiser une battue et croise à nouveau la route de Chani.

Mon résumé :.

Je retrouve avec plaisir, la plume délicate de Jérôme, que j’ai découverte dans un autre registre, cet été.

Cœur de Loup est un roman court et très bien écrit, qui respecte les codes du bit-lit. Nous avons ici, de l’action, du mensonge, des crocs, des méchants et des gentils qui ont des secrets.

J’ai cru déceler avec plaisir, un petit clin d’œil au Petit Chaperon Rouge ainsi qu’à Blanche-Nige, j’ai beaucoup apprécié.

Comme à l’accoutumée, Jérôme va droit au but lorsqu’il écrit son histoire. Les personnages sont agréables ou mauvais, c’est selon. L’action y est bien décrite et j’ai retenu ma respiration lors des combats. J’ai aimé cette touche de pudeur lorsque les humains se transforment en loups, c’était adorable. La romance est très prude mais présente, j’ai également aimé cet aspect. Chani est un personnage complet : solitaire puis solide partenaire de combat, boudeuse puis frondeuse, un caractère affirmé qui n’hésite pas titiller la jalousie de Séléna, j’ai apprécié la jeune femme.

Le déroulé du roman est efficace et bien mené, ce qui m’a permis de profiter pleinement de ma lecture. N’hésitez pas à vous plonger dans ce petit roman somme toute complet, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-07-31T14:18:36+02:00

Cœur de Loup, c'est une réécriture de conte originale, qui utilise des ficelles plutôt classiques, mais qui nous offre un développement bien plus surprenant que ce que nous pouvions penser et qui nous livre une histoire aussi prenante, que touchante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/07/coeur-de-loup-jerome-verne-et-shealynn-royan.html

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-07-21T12:41:21+02:00

Une petite réécriture du petit chaperon-rouge ça vous dit ?

On y suit ici Chani une jeune fille vivant au village d'Hamelin qui, après la mort de ses parents, s'est jurée de trouver les responsables, à savoir les Loups. Depuis peu son village est le témoin fréquent de leurs attaques mais aussi de disparitions très inquiétantes. Que se passe-t-il à la frontière de son village ? Qui est Emeric ce jeune homme qui semble partager sa même envie de tuer ces Loups ?

Ce livre est plutôt court, à savoir 143 pages, donc oui on ne peut pas le juger comme un roman de 400 voir 500 pages. Je l'ai bien aimé, même si j'ai trouvé certaines choses étaient prévisibles, après je pense que pour que le suspens ne soit pas gâché qu'il soit lu par un public plus jeune que moi ou peut-être moins exigeant. Cela ne m'a pas enlevé l'envie de lire la suite cependant.

Les plumes sont plutôt agréables, fluides, je déplore juste un petit manque de descriptions concernant les personnages et les paysages, mais comme il s'agit d'un conte, on est en droit aussi pour certains de vouloir imaginer le livre tel qu'on le veut. Les personnages quant à eux sont assez attachants surtout Chani qui a une grande force de caractère et ne se laisse pas faire, même face au danger. Elle fait preuve d'audace et de détermination dans son entreprise. Emeric quant à lui est plus discret que cette dernière, il est protecteur, mystérieux. La grand mère de Chani est plutôt drôle aussi.

L'histoire est assez basique, mais je pense que je n'aurai pas trouvé mieux pour coller au conte de base. Chose que j'ai beaucoup apprécié en revanche, ce sont les différentes références aux autres contes disséminés dans le roman. Les auteurs ont choisi de placer l'intrigue dans un univers où tous les contes s'y trouvent répartis dans plusieurs secteurs. C'est plutôt original, et un peu risqué, mais je peux que ça peut donner une touche de modernité et d’originalité à ces contes de notre enfance, afin qu'ils soient découverts sous un nouveau jour.

Petite mention aussi aux illustrations et à la carte que l'on découvre au début de notre lecture, qui sont magnifiques.

Commentaire ajouté par aurore2001 2020-07-03T13:01:50+02:00

Je viens de terminer ce roman, qui nous laisse une touche d'envie d'en savoir plus encore.

L'univers est parfaitement construit autour du thème du "chaperon rouge" et quelle plaisir de pouvoir redécouvrir ce conte revisité. 143 pages s'est très court pour un roman d'une telle ampleur mais il ne vous laisse pas de marbre.

Les actions s'enchaînent, tout comme les problèmes.

Les personnages sont très intéressants et parfaitement développés tout autour du thème. Chani représentant le "chaperon rouge", est bien construite, une peur qui se fait régulièrement ressentir et sa fidèle arbalète qui la suit partout !

C'est personnellement, le genre de femme que j'apprécie voir dans les romans, elle tient tête et n'hésite pas à agir sans l'accord des autres. Elle a un caractère bien trempé malgré ses peurs.

Emeric est un des personnages qui ma le plus intrigué. Au début, je ne comprenais pas tout de sa situation jusqu'à que les pièces du puzzle s'assemblent !

Les plumes des auteurs sont uniques en leurs genres. D'une fluidité sans pareil, l'histoire s'enchaîne sans qu'on est le temps de respirer. Les pages défilent très rapidement.

Les illustrations, au début, du roman sont un véritable plus ! C'est toujours un plaisir d'avoir la chance de visualiser les personnages, ou bien la carte.

Je conseille cette histoire à tout ceux qui aiment les contes, qui aiment continuer à rêver grâce à ces histoires.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-06-02T19:13:30+02:00

Une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai apprécié les personnages qui m'ont vraiment intriguée, qui sont assez attachants et complexes à la fois.

On a une histoire vraiment addictive, prenante et qui se lit très bien.

L'univers m'a intrigué et j'aurai aimé qu'il soit plus développé.

Seul bémol : je le trouve trop court pour avoir une histoire bien développée, un univers bien mis en place et du coup il manque vraiment quelque chose au roman.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les plumes : fluides, agréables à lire et qui m'ont happée dans cette histoire.

Cela reste une très bonne revisite du chaperon rouge !

Commentaire ajouté par fred9 2020-05-28T11:10:18+02:00

Bon ce roman décrit parfaitement ce qu'est la frustration car il instaure un univers très intéressent mais il est tellement court !!!!! Seulement 141 petites pages !!!!! Je suis juste trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous êtes intéresser par les réécritures de contes foncer. Lecture rapide mais super agréable.

Mais qu'est-ce que j'aimerait que les auteurs puisent écrièrent un tome voir une série bien plus conséquent car il y a matière avec ce qui est installer dans le roman. Car le conte principal est certes le petit chaperon rouge mais il y a bien d'autres contes ou histoires références dedans qui ne demande qu'à ce voir développer.

Si cela est le cas dans un avenir proche ou lointain je serais au rendez-vous car ce roman m'a donner l'eau à la bouche ;).

Ha, j'allais oublier, il y a aussi 4 illustrations faites par Shealynn Royan. Petit bonus que j'adore. Il y a la carte du monde ou du moins une partie qui donne vraiment envie de parcourir cette univers et 2 portraits de personnages mais aussi la couverture. Cela permette une immersion plus grandes.

En sommes, j'adore!!

Je conseille cette petite lecture vraiment sympathique autant si vous êtes à la rechercher de réécritures de contes, de lecture simple mais entrainante ou pour soutenir les auteurs.

Bonne lecture à tous et toutes :).

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-05-04T16:18:03+02:00

J'ai beaucoup aimé cette revisite du Petit Chaperon Rouge. J'ai été agréablement surprise sur le dénouement de l'histoire, les personnages principaux sont très attachants et j'ai beaucoup apprécié leur rencontre. Les plumes des auteurs sont très agréables et fluides, de plus, le livre est très court donc c'est très rapide à lire. Je recommande chaudement cette petite histoire !

Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-11-16T08:56:09+01:00

Le petit chaperon rouge a grandi avec une grand-mère dans les bois, la jeune femme est téméraire, audacieuse et a terriblement envie de se venger des loups qui ont tué ses parents. Une rencontre, des révélations au pays d'il était une fois. Une histoire originale qui se lit d'un bout à l'autre d'une traite.

Cœur de loup

• France : 2019-09-21 (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T14:18:09+02:00
Elphame l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T20:17:39+02:00