Livres
473 037
Membres
446 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-19T16:34:03+02:00
Pas apprécié

J'avais choisi ce livre parce que je voulais une romance courte a lire et que les avis semblaient plutôt bon dans l'ensemble.

Quelle déception !

Je pense que, déjà de base, j'ai été assez hermétique à l'écriture de l'auteur, la troisième personne déjà impersonnel associé à une plume qui ne me transmet rien, j'étais mal partie pour savourer la romance.

Et justement, je ne l'ai pas savourée.

L'avantage, c'est que COEUR DE MERCENAIRE est un livre court, avec peu de chapitre, c'est aussi son défaut je pense, l'auteur cherche a condenser tout une histoire en quelques chapitres et on a plus l'impression d'un vaste résumé de la relation entre Carl et Tiphaine que d'une réelle histoire, on passe du rien au tout et du tout au rien parfois dans le même chapitre, des petits détails noyé dans des évènements plus ou moins important, ça m'a semblé un peu fouillis. l'histoire elle-même m'a parfois laissée perplexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)comme carl qui revient avec un stress post-traumatique mais en fait non, il allait bien, juste il a quitté Tiph et l'a pas calculé pendant 2 ans parce qu'il voulait se détacher des mercenaires. parfois, ça ne tenait vraiment pas debout.

personnellement, je ne conseillerais pas ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T12:07:45+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas par où commencer. J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre.

La trame de l’histoire est sympa mais je n’ai pas du tout aimé la narration. À certains moments, je ne savais pas si c’était le point de vue de Typhaine, de Carl ou de la narratrice, parfois j’ai même trouvé ça brouillon.

Par contre, j’ai aimé les personnages, avec une préférence pour Carl mais il manquait certaines explications sur les évènements -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/29/coeur-de-mercenaire-sophie-dabat/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connorange 2018-07-06T18:39:36+02:00
Or

Une histoire sympa avec des personnages attachants. La trame avec les mercenaires ça change des autres romances et J ai beaucoup aimé.

Par contre la narration ça a été dur au début et j'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andriana 2019-03-15T11:27:12+01:00
Or

Cela change des histoires de clans dans les Universités ou des mamours de bureaucrates. Donc un grand Oui pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audlen 2017-04-17T11:16:32+02:00
Argent

c'est une très jolie romance mais pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Je m'explique le fait qu'elle soit écrite à la troisième personne nous met déjà en retrait sur les émotions des personnages, on se projette moins dans le personnage, en suite tout au long de la romance l'histoire se déroule sans vraiment de surprise puis la fin alors pour le coup c est vite réglé on a des chapitres et des chapitres pour expliquer une situation qui est entrain de se dérouler d'ailleurs rien a redire c'est bien écrit et on se plonge dans l'atmosphère, sauf peut être certains points qui pour moi en tant que maman sont inconcevables bref je ne reviens pas la dessus cela fait partie de l'histoire, mais une fois la situation réglée et bien je trouve que cela manque de beaucoup d'approfondissement c'est dommage car c'est survoler alors que tout au long de cette romance les événements et les ressentis ainsi que les situations ont été décrites et approfondies et cela reste une histoire hors du commun !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-04-01T15:55:47+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2BR

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Pourquoi ? Une romance qui se déroule dans une contrée hostile et dangereuse, on en trouve pas souvent. Au final, je ne fus nullement déçue bien au contraire...

Pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Je dois bien le reconnaître cette auteure a su faire preuve d'ingéniosité en nous offrant cette histoire peu commune. Une plume précise, plaisante et captivante. Une intrigue crédible qui est menée avec brio dans un décor impressionnant. Un ton palpitant et vibrant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé avec ces revirements de situation. On se laisse aisément happer dans cet atmosphère où le danger est omniprésent. Des émotions d'une grande intensité qui sont retranscrites avec une grande adresse.

Le gros point fort de l'auteure c'est qu'elle a su trouver le parfait équilibre entre la romance et le danger sans jamais tomber dans les extrêmes. On sent bien cette tension palpable tout au long de notre lecture avec ces nombreuses scènes d'action qui sont époustouflantes ainsi que ces moments durs et poignants qui ne vous laisseront pas indifférents. De plus je tiens également à féliciter l'auteure pour son immense travail de recherche.

Des personnages réussis qui vont vous surprendre par bien des manières.

Une infirmière humanitaire face à un mercenaire. Tiphaine une jeune femme qu'on admire pour son courage. Après une grosse déception, elle va prendre une décision radicale. Elle va vivre une expérience qu'elle ne sera pas prête d'oublier de sitôt surtout depuis sa rencontre avec cet énigmatique et séduisant mercenaire. Tout les oppose. Leur chemins n'auraient jamais du se croiser. Et pourtant le destin en a décidé autrement.

En bref

Une mention spéciale très belle découverte pour cette romance atypique que je vous conseille vivement. Sophie Dabat est une auteure qui est à suivre de très près.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2017-02-18T18:26:17+01:00
Or

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dis que je savais ce que je voudrais trouver dedans : une histoire d'amour (bien sûr) et de l'action. Et les deux sont présents et maniés avec brio.

Tiphaine rêve d'une vie de famille et pense atteindre cet objectif avec Thibault, son fiancé... Mais celui-ci décide, tout à coup, de ne plus vouloir s'engager. Sur un coup de tête, Tiphaine décide de se rendre au Libéria en tant qu'infirmière pour une mission humanitaire, en sachant très bien que ce séjour ne serait pas de tout repos. Mais elle ne pouvait s'imaginer à quel point cela serait le cas !

Sur le chemin de sa mission, elle fait la connaissance de Carl, un mercenaire aussi sexy que dangereux, qui ne la laisse pas indifférente... Mais tout les oppose ! Alors que Tiphaine a une mission pacifique , soigner les blessés, Carl tue des gens de sang froid.

Tiphaine est perdue : comment peuvent-ils construire quelque chose en pleine guerre et en ayant des objectifs aussi différents ?

Tiphaine est très attachante dans sa façon de vouloir aider les autres. Elle est infirmière donc c'est normal me direz-vous... Mais elle le fait avec une réelle sincérité, c'est sa vocation et elle ne fait pas que aider les blessures visibles mais également celles qui ne se voient pas. Et puis elle croit en la rédemption, elle croit que personne n'est foncièrement mauvais, d'une manière un peu naïve peut-être... Bien sûr cette manière de penser est très vite remise en question ! Car au Libéria, où la guerre fait rage, on ne peut pas faire confiance à tout le monde.

Au final on voit Tiphaine s'endurcir, grandir...et devenir une adulte accomplie, sûre d'elle. J'ai beaucoup aimé voir son évolution.

Carl est très secret : on sait qu'il est français mais on ne connait pas grand chose de son passé... On sais simplement qu'il est mercenaire. J'ai, d'ailleurs, trouvé dommage que son histoire à lui ne soit pas plus développé, même si cet aspect très mystérieux fait son charme.

Avec le peu d'élément que l'on a sur lui, on voit qu'il n'est pas foncièrement mauvais malgré le fait qu'il soit mercenaire. Carl est même l'opposé de tous ses coéquipiers ! Bien qu'il doive tuer, il n'est pas rustre et respecte les gens (dont les infirmiers qui sont très mal vus par les mercenaires).

L'histoire de Carl et Tiphaine évolue dans un milieu très original puisque très peu propice à des échanges romantiques...Et pourtant, c'est ce qui fait tout le charme de leur histoire.

J'ai adoré ! Le début était tellement original et amusant que j'ai accroché tout de suite. Je n'ai littéralement pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini ! Oui, j'aurais voulu en apprendre plus sur le passé de Carl, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette histoire.

Et en grande fan des rebondissements dans les romances, je ne peux pas nier qu'il y en a eu ! Alors je ne peux qu'aimer l'histoire de Carl et Tiphaine, j'ai d'ailleurs été triste de les quitter à la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2017-02-19T10:32:18+01:00
Or

Une belle découverte de la plume de Sophie Dabat. Une héroïne forte et romantique à la fois, un mercenaire robuste et tendre, une histoire d'amour au cœur d'une guerre.

Après que son fiancé ait fait sa crise d'adolescence en prétextant «n'avoir pas eu l'occasion de vivre», Tiphaine choisit de changer de vie pour un nouveau départ. Billet en main pour le Libéria, elle part pour un an vers un pays en guerre pour une mission de bénévolat en tant qu'infirmière. En route elle fait la connaissance du séduisant Carl, qui travaille pour Security System Inc., partageant un taxi pour quelques heures.

Trois semaines plus tard et des adieux torrides, l'arrivée d'un nouveau convoi de réfugiés amène aussi le beau mercenaire.

Tiphaine Joly, 27 ans fait face à toute cette mort, cette dureté avec énormément de courage et de force. C'est une jeune femme féministe qui aime être l'égale de tous. Alors face au côté autoritaire de Carl, elle se rebiffe mais sans s'éloigner, bien au contraire elle lui apprend une autre manière de faire avec une femme, séduction, douceur et sensualité.

Carl Monroe est un mercenaire, très mystérieux et galant. Son métier le rend froid, brutal et dur, néanmoins au contact de Tiphaine il est chaud et viril. Tout au contraire de ces frères d'arme, Carl est loyal et fidèle. Il a de multiple facette, le mercenaire brute, l'amant passionné et l'homme complexe et secret.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Tiphaine. C'est ce personnage que l'on suit au cours de cette aventure, pour autant Carl tient une énorme place dans l'intrigue.

Même si la romance au cœur de la guerre, de la famine et de la maladie est une grosse partie de ce roman, l'auteur n'a pas lésiné sur les détails que ce soit les mercenaires, les bénévoles, le pays,... Tous sont vus de façons différentes et rangés dans des factions humanitaires, soldats et mercenaires, peu se mélangent, voire aucun.

Les petites rencontres et rendez-vous de nos héros entretiennent leur fantasme et désir pour survivre dans ce monde. La passion est intense, pour autant leur relation est plus profonde que seulement physique. C'est une très belle romance, divisé en deux parties, très plaisantes et différentes.

Cette romance au milieu d'une guerre dans un pays étranger est centrée sur un amour interdit ou peu conventionnel, un amour difficile dans le contexte mais aussi par leurs métiers et un amour sans avenir sûr. Pour conclure ce fut une excellente lecture avec une fascination intense, un roman que l'on ne peut lâcher avant la fin. Seule celle-ci m'a refroidie, elle semble aller trop vite, laisse des flous sur certains passages et un épilogue curieux.

Ce roman est une belle découverte, une magnifique romance et une plume exceptionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2017-02-19T15:38:54+01:00
Argent

Une histoire que j’ai bien apprécié. Les 2 personnages principaux sont sympathiques et j’ai apprécié la complexité de Carl.

Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai par moment eu du mal avec le rythme du livre : peut-être que certains passages aurait pu être un peu survolé alors que d’autres plus approfondis, mais le tout reste tout à fait fluide et agréable à lire. L’histoire se passe dans un contexte difficile, montre que les sentiments et les relations ne sont pas faciles à vivre dans ces conditions, que les événements peuvent vous marquer et vous changer profondément. Mais c’est surtout une belle histoire d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-02-19T18:47:26+01:00
Or

http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/02/19/C%C5%93ur-de-mercenaire-%E2%80%93-Sophie-Dabat

Notre première rencontre avec Tiphaine montre son caractère : quittée par son fiancé lors de son essayage de robe de mariée, celui-ci repart avec sa main imprimée sur la joue. La réaction de la jeune fille est immédiate, elle a besoin de changer de vie : elle va partir au Libéria en tant qu’infirmière sur une zone de guerre. Lorsqu’elle arrive dans ce pays déchiré qui détonne de son quotidien tranquille en France, elle est totalement perdue (et on la comprend !). Un homme va la sauver d’un goujat et ils partageront un taxi. Des yeux verts magnifiques, des cheveux cuivrés, une peau mate à cause du soleil et un corps parfait : on en salive derrière notre liseuse. Carl s’avère être un mercenaire, ses chasseurs de sangs sans foi ni loi. D’après l’auteure, il est aussi dangereux que séduisant … C’est ce qu’on va voir !

Le personnage de Tiphaine est très vrai, totalement crédible. On comprend et approuve ses réactions ce qui permet de se mettre très facilement à sa place et de partager ses émotions. J’ai adoré suivre son évolution tout au long du roman, elle devient de plus en plus forte et prête à tout pour sauver son homme. Carl est, lui, très complexe, pas facile à appréhender. Il agit en possessif et macho mais on se rend vite compte que c’est plus du mimétisme de ce qu’il voit autour de lui que par réelles convictions. On s’attache à lui au travers de son amour pour Tiphaine. En effet, l’attirance qu’il y a entre eux aboutit à une magnifique mais difficile histoire entre une humanitaire et un mercenaire, deux personnages qui n’auraient pas dû se trouver ensemble.

L’auteure a le chic pour trouver les bons mots, ceux qui mettent de la tension et de l’intensité ! Sans tomber dans le glauque ou le mélodramatique, elle nous permet de rentrer dans le récit et de vivre les différentes actions avec nos héros. Parce que de l’action, il y en a ! Les passages tristes et difficiles pour la jeune femme sont d’ailleurs relativement courts (mais intenses) pour laisser place aux différents rebondissements. J’ai pris énormément de plaisir à suivre cette histoire qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer ni de s’apitoyer sur son sort et qui ravira les romantiques qui aiment les personnages crédibles et attachants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode