Cœur de Noël

Description ajoutée par Gkone 2018-11-05T21:01:11+01:00

Noël : Les bonnes actions ne sentent pas forcément le sapin.

Léo Callemens, le comptable de l’agence de publicité CDA, de part sa nature réservée, n’aime pas se mettre en avant et encore moins être sociable. Par un concours de circonstances, le roi des chiffres et des additions va devoir organiser la fête de Noël de la boîte. Aidé par Lucas, l’un des assistants design, il va devoir gérer les gros imprévus et surtout les deux Sophie, les hôtesses d’accueil, bien décidées à graver cet évènement dans les annales. Entre les mijotos, les guirlandes en feu et quatre licornes, Léo n’est pas prêt d’oublier ce vendredi soir d’anthologie.

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-21T20:41:11+01:00

Le jeune comptable ne savait pas trop. Il avait refusé celle des deux pestes. Si elles venaient à l’apprendre, elles lui feraient vivre un enfer. À côté, visionner les vingt-cinq saisons de Derrick en version originale non sous-titrée serait un doux supplice comparé à ce qu’elles pouvaient entreprendre pour lui pourrir l’existence.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-08-27T19:48:12+02:00

Situé dans la même agence de pub que Coeur de cible, cette nouvelle met en avant Léo, le comptable un peu coincé, qui se retrouve à devoir organiser en 3 jours une fête de Noël pour l'entreprise. Refusant l'aide que lui propose l'un des assistants marketing, le beau Lukas, il va se retrouver dans une situation plus que tarabiscotée, où son emploi est en jeu. Mais miracle de Noel oblige...

Dans la continuation du roman principal, nous retrouvons le personnel complètement déjanté de CDA dans une situation complètement invraisemblable, même avec beaucoup de bonne volonté pour moi.

Les deux standardistes (que personne ne voit jamais bosser d'ailleurs...) qui sabotent toute une soirée, n'hésitant pas à droguer leurs collègues pour cela, et dont le poste n'est absolument pas remis en question. Le brave comptable, certes un peu coincé et pas très rock'n roll, mais qui tente de faire du bon boulot sous la menace de perdre son job si un truc foire.

J'essaierais toutefois d'autres romans de l'auteur, dans un autre style, pour savoir si c'est cette série déjantée qui ne passe pas...

Commentaire ajouté par Philo18 2021-12-14T22:23:49+01:00

Une histoire brève, on annonce des scènes hot.... je crois qu'ils se sont trompés de livre. Un roman sans prise tête mais qui n'est pas assez développé pour être intéressant à mon goût.

Commentaire ajouté par Patricia-280 2021-07-07T14:01:11+02:00

Il avait ce qu'il fallait, une bonne lecture

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-04-22T23:39:57+02:00

Lecture sans prise de tête, peut être un peu rapide.

Commentaire ajouté par Segolya 2020-12-27T20:32:37+01:00

Alors c’est une nouvelle très courte mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Je l’avais découvert sur FB quand il mettait pendant le 2e confinement des petites histoires tous les jours sur deux personnages de son prochain roman,, je l’avais beaucoup aimé. Sa plume est douce mais j’ai surout beaucoup rigolé! Ses personnages sont pleins d’humour et il arrive également à tourner à la rigolade voire à la dérision des situations actuelles.

L’histoire est originale est assez drôle! J’aimerai en savoir plus sur Léo et ….. (je vous laisse découvrir qui!)

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-03-30T17:07:09+02:00

Une nouvelle sympathique mais sans plus. Tout va trop vite à mon goût. Mais cela reste sympa à lire

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-14T00:05:21+01:00

Léo n’est pas quelqu’un de confiant et surtout il n’aime pas être mis en avant. Alors que sa patronne décide de désigner par un système de pioche celui qui s’occupera de la fête de fin d’années, notre héros espère qu’il ne tirera pas la mauvaise boule. Mais… Ce n’était pas le bon karma.

N’ayant aucune idée de comment organiser cette soirée, il accepte d’abord l’aide de Lukas, assistant design. Tout ne se déroule pas comme il le souhaite et les choses s’enveniment. Vexé, Léo préfère se débrouiller seul, comme il en avait d’abord l’intention. Mais c’est sans compter sur les deux Sophie, véritables pestes qui veulent s’immiscer et organiser la fête à leur convenance. Jusqu’à trouver un stratagème pour arriver à leur fin, au dépends de Léo et d’une de ses collègues.

J’ai bien aimé cette nouvelle de Noël. Les sentiments entre Léo et Lukas ne sont pas décelables de prime abord, on le saura plus particulièrement à la fin de la romance.

Les deux Sophie sont vraiment égales à elles-mêmes, j’ai eu envie une fois ou deux de les remettre à leur place, même si elles ne sont pas méchantes.

Je ne lis pas souvent de nouvelles ou de romans courts mais je n’ai pas regretté d’avoir craquée sur ce livre-là.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-27T20:00:31+01:00

Je sais bien qu'il s'agit d'une nouvelle mais ce n'est clairement pas assez développé. J'ai eu l'impression qu'on passait d'une scène à une autre sans trop de détails. On passe quasiment du jour où la fête est attribuée à Léo au jour de la fête même. Spoiler(cliquez pour révéler)Et franchement, j'ai pas trop compris comment Léo et son "aide" peuvent finir ensemble. C'est juste physique et encore... Léo a une très mauvaise opinion de cette personne et puis soudain, un baiser et hop c'est dans la poche. C'est dommage je trouve que cette histoire aurait pu être un peu plus étoffée.

Cœur de Noël

• France : 2018-12-20 (Français)