Cœur de pierre

Description ajoutée par Moutt-moutt 2013-03-31T16:20:39+02:00

Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer.

Extrait ajouté par Evanna 2020-02-16T20:38:13+01:00

Il leva ses yeux pâles et elle lui sourit.

Il ne savait pas ce qu'elle attendait de lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:04:45+01:00

Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-23T07:59:01+02:00

Un petit garçon nait avec un cœur de pierre : il ne connaîtra jamais de sentiments. « À dix ans seulement, il avançait voûté, sous le poids d’un cœur bien trop lourd à porter » (p. 6). Le même jour naissait une petite fille au cœur d’artichaut : « On n’avait jamais vu une enfant si heureuse. Elle passait son temps à tomber amoureuse » (p.10). Mais que de souffrance quand elle rencontrera le petit garçon au cœur de pierre qui par définition ne peut l’aimer ! Alors que tout près passe un petit garçon au cœur d’or….

Une histoire à la fois sombre et lumineuse, comme les illustrations et les couleurs qui en sont le miroir, un conte sur l’amour et la douleur des sentiments non partagés, sur l’attention à l’autre et la solitude : un album qui séduira tout le monde, enfants comme adultes, une valeur sûre que l’on relira assurément.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-05-16T10:28:36+02:00

Un petit conte aux illustrations graphiques très travaillées, touchantes de sensibilités.

Avec rimes et douceur, on nous entraîne dans les aléas des coeurs humains. Une jolie petite histoire sur l'amour, toutefois bien triste.

La fin me laisse un petit goût amer...

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2022-11-03T22:03:15+01:00

Une petite BD très mignonne, poétique, avec de jolies illustrations qui m'a mis les larmes aux yeux. J'ai passé un très bon moment en la lisant. J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Tamaralol 2022-09-04T00:36:37+02:00

Une BD toute en finesse qui exploite avec une sensibilité remarquable toutes les expressions liées au coeur. Les personnages sont développés de manière émouvante en plus d'avoir des graphismes incroyables. L'histoire construite est très belle et nous fait passer par une myriade d'émotions. Bref, une lecture que je recommande de tout mon coeur !!

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-08-04T20:26:02+02:00

Un conte onirique plein de poésie, tout écrit en rimes, c'était doux, beau et triste à la fois avec une belle leçon qui fait réfléchir. Impossible de ne pas s'identifier que se soit en la personne de cœur d'artichaut, cœur en or ou encore cœur de pierre ; chacun saura se reconnaître. Un petit côté Tim Burton dans les illustrations fort sympathique. Je recommande pour les petits et les plus grands.

Commentaire ajouté par Lunalya 2021-06-22T16:15:37+02:00

Cet album méconnu est tout simplement adorable. Les dessins sont sublimes, l'histoire touchante et les messages véhiculés importants. Une très bonne idée de cadeau selon moi.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-23T13:38:10+02:00

Un album très mignon et très bien fait. À la fois poétique et coloré, on s'attache tout de suite à ces agréables petits personnages. C'est le genre de livre que j'aimerais acheter si je deviens mère un jour.

Commentaire ajouté par Avrylonia 2021-04-14T14:15:37+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit conte. L'histoire est émouvante et peut se lire à tout âge.

Commentaire ajouté par gaet74 2020-11-10T09:36:36+01:00

Petite histoire sympathique avec des dessins super jolis. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par numero2 2020-03-30T22:59:45+02:00

Une belle poésie, un scenario et des dessins excellents... c'est magnifique, j'adore...

Cœur de pierre

• France : 2013-04-03 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T21:57:51+01:00