Coeur de slush

Description ajoutée par Audrey81 2014-10-25T18:59:22+02:00

Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente: il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué.Un récit lumineux, naïf, souvent drôle, mais parfois doux-amer. Parce qu'à dix-sept ans, aimer un garçon, c'est le plus beau des drames.

Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-25T19:04:30+02:00

À dix-sept ans, les garçons ne savent pas quoi faire d’un corps de fille. Je veux rencontrer un presque homme qui ne sera pas mal à l’aise devant une moi toute nue, gênée, pas sûre, mais sûre en même temps. Je veux le voir, dans le noir, me regarder me déshabiller, je veux qu’il parle tout bas, doucement, qu’il sache quoi faire, comment faire. Je ne veux surtout pas qu’il ait plus peur que moi de mal faire les choses.

Commentaire ajouté par m4r13 2019-01-12T20:10:39+01:00

Honnêtement... Bof! Je m'attendais à mieux! L'écriture était de base... et si j'avais lu une phrase de plus à propos des foutus cheveux blonds de Pierre, j'aurais tirer le livre par la fenêtre. Sans intérêt. Peu d'action. Trop d'émotions et de ressentis.

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-06T13:51:25+01:00

J'ai aimé la simplicité dans l'écriture de l'auteure, car on embarque rapidement dans l'univers de Billie. C'est un super livre que je conseil fortement.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-06-12T18:19:05+02:00

Ce livre est vide, il ne se passe pas grand-chose. Nous suivons Billie qui a 17 ans, mais on croirait qu’elle en a 14 ans. Elle est très spéciale et ses pensées sont assez vagues ou ne font que tourner en rond, comme si elle était bipolaire

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/06/11/coeur-de-slush/

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-10T20:42:02+02:00
En train de lire

Je suis présentement en train de le lire et j'adore le style de l'auteur. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à entré dans l'histoire.

Commentaire ajouté par roror 2016-08-15T15:34:09+02:00

Un bon petit livre d'été . J'ai lue ce roman en vacances et c'était rafraîchissant. Ce livre est cru et réelle.Spoiler(cliquez pour révéler)Billie a sa première relation sexuelle et ce n'est pas enjoliver. Elle est déçu comme la plupart des première relations sexuelles. Il ne se passe pas grand chose ,mais j'ai quand même accrochée.

Commentaire ajouté par LizzieB 2016-07-28T03:21:00+02:00

Au début, je n'étais pas certaine d'aimer ça. Je trouvais l'héroïne plutôt naïve à attendre que la magie vienne dans sa vie, alors qu'elle restait assise là, à ne rien faire. Si tu ne prends pas les rênes et que tu ne provoques pas le destin un peu, c'est sûr qu'il ne va rien t'arriver de fantastique. Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, pas à la vie.

Finalement, je suis rentrée dans l'histoire. Le style de l'auteure est assez particulier et, si ça m'étourdissait au départ, ça m'a séduit par la suite. Le récit est bien rythmé, un peu imprévisible, assez pour me donner le goût de tourner la page.

Coeur de slush était un bon livre, unique en son genre, et agréable pour passer une soirée.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2016-04-12T14:49:08+02:00

Un livre d'ado très réaliste.On est vraiment plongé dans la culture québécoise, j'ai beaucoup apprécié. J'aie beaucoup l'écriture de l'auteur; l'histoire de Billie reflète surement l'histoire de beaucoup de filles.

Le livre est comment dire? TRES sexy et tres détailler par rapport au sexe... Cest un livre d'adolescents mais pour les plus vieux genre 17 ans environ et non pour les 12/13 ans...

Commentaire ajouté par JulietteetKyllie 2015-12-21T12:43:36+01:00

Je n'ai pas beaucoup apprécier le début de l'histoire... La fin ma plus plu.

Il y a un gros détail qui ma génée c'est l'écriture.. L'auteure etant québécoise le livre avait des tournures de phrases étranges pour moi.. J'ai passer beaucoup de temps a cherhcer ce que signifiais telle ou telle phrase..

Sinon asser bon livre.

Commentaire ajouté par benibou97 2015-10-06T00:15:26+02:00

En général, j'aime beaucoup les livres "d'ados" mais celui là... Je n'ai absolument pas aimé la relation entre les personnages. L'histoire est un peu fade et je n'ai absolument pas aimé la fin. Cependant la plume de Sarah-Maude Beauchesne est... wow. J'ai adoré son style d'écriture même si parfois, on peut se perdre dans ses tourbillons. L'histoire est voulu réaliste, et c'est probablement ce qui m'a le plus déçue, mais la façon d'aborder le thème de la première relation sexuelle est assez réaliste, ce qui vas à contre courant du cliché que nous retrouvons plus facilement dans la plupart des livres. Reste que je n'ai pas aimé ce livre. Vraiment pas.

Coeur de slush

• France : 2015-05-13 - Poche (Français)

Emmap4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T01:39:44+02:00