Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T03:14:16+02:00

Résumé de "Sang d'encre"

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend.

Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable..., et terrifiant

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T23:38:44+01:00

"Tu as remarqué que les livres deviennent plus gros quand on les lit plusieurs fois ? lui avait demandé Mo lors de son dernier anniversaire, comme ils regardaient ensemble ses vieux volumes. On dirait que chaque fois quelque chose reste collé entre les pages. Des sentiments, des pensées, des bruits, des odeurs... Et quand tu feuillettes le livre des années plus tard, tu te retrouves dedans, un peu plus jeune, une peu différent, comme s'il t'avait conservé, à la manière d'une fleur séchée, à la fois familière et étrangère."

J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !

Une suite qui ne déçoit pas du tout. On retrouve encore l'écriture si riche de Cornelia Funke ainsi que ses personnages colorés.

1 an après la mort de capricorne nous retrouvons meggie et compagnie plonger au cœur de l'histoire de fenoglio. L'histoire en elle même est entraînante et pleine de rebondissements. Ma seule "déception", c'est que lorsque je lis j' ai l'impression que meggie à 10 ans au lieu de 13.

j'ai eu du mal a mis mettre et suis un peu déçu

Un second tome dans la lignée du premier, rythmé, envoûtant et entraînant !

Un très bon tome 2 avec beaucoup de rebondissements et de suspens

Après nous avoir fait rêvé et nous voir embarqué dans un univers plein de poésie avec le premier tome, Cornelia Funke réussie l'exploit de refaire la même chose, cette fois dans le Monde d'encre, le monde qui se cache derrière nos livres.

Je trouve le concept de cette série toujous aussi génial, je veux dire c'est tellemet innovant, plein d'amour pour les livres et la littérature en général, qu'un lecteur avide d'imaginaire ne peut que se plaire lors de la lecture de ces bouquins !

J'ai quand même un peu moins aimé celui-ci que le premier tome, qui était un coup de coeur énorme, et c'est pour ça que je l'ai placé dans la atégorie argent. Toutefois, on reste sur une très bonne lecture !

on continue l'histoire originale avec quelques nouveaux personnages, mais on explore plus le monde créé par fenoglio qu'autre chose. le monde d'encre est chouette a découvrir par les yeux de nos héros.

petit bémol: elinor ne sert a rien.

et basta, que dire de lui? c'était l'un de mes antagonistes préférés! pourquoi? fallait Spoiler(cliquez pour révéler)tuer le fromage! pas basta! bref, j'ai encore bien envie de découvrir la suite

petit bémol: elinor ne sert a rien.

Ce deuxième tome est un peu mieux que le premier. Ca bouge un peu plus et les éléments commencent à se mettre en place. Certains personnages sont toujours aussi insupportables. Ce Tête de Camembert est horripilant mais je pense que c'est fait exprès.

Incroyable ce livre m'a transporté à travers un monde magique des personnages complets et une douce poésie sur la beauté des mots et leur puissance.

Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

• France : 2009-07-02 (Français)

Anna_lg l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T01:39:02+01:00

• Inkspell - Anglais