Cœur d’homme, âme de soldat, tome 2 : L’homme enragé

Description ajoutée par kirikou 2013-05-05T10:32:31+02:00

Markus faranti, adjudant-chef traumatisé par une série d'expériences professionnelles et personnelles douloureuses, ne parvient pas à se départir d'une violence incontrôlable.

Le jour où dépassant les limites, il insulte une de ses jeunes collègues, il ignore que son dérapage va lui permettre de remonter la pente.

"La posséder n'est qu'une illusion. Je baigne dans l'incertitude Doc.

Gagner son coeur, attacher nos corps, fusionner nos âmes me semble encore trop peu.

Serai-je un jour en mesure de l'aimer sans l'étouffer ?"

Markus Faranti - Thérapie, deuxième séance.

J'adore cette auteure, elle sais mettre en valoir une histoire banale malgré que ce roman soit court. Comme pour le tome un c'est rythmé et agréable. Les personnages sont tout en couleur et ça fait du bien.

Ce bouquin est un peu plus long que le précédent et on en apprend un peu plus sur certains personnages .

Le personnage de Markus m'a plu avec ses faiblesses. ses doutes.

Un écorché de la vie.

un peu mieux que le premier un peu plus developper et un peu plus de dialogue a voir avec les suivants

Un peu mieux que le 1er, une bonne d'ose d'humour

Mieux que le premier

L'intensité des émotions de Markus pour claire et ses doutes sur sa santé mentale ont rendu ce livre plus palpitant et rythmé

C'est très court et ça se lit très vite.

On ne s'ennuie pas une seconde tout en étant un peu frustré que ce ne soit pas plus développé et étoffé.

J'ai bien aimé Claire, mais j'ai eu du mal avec Markus, que je trouvais totalement odieux ! Sérieusement, il se comporte comme le dernier des connards misogynes depuis des mois avec Claire (et les femmes en général) et il fait un chouïa preuve de la plus élémentaire des courtoisies et c'est l'amour fou ? Moi je l'aurais juste envoyé se faire voir !

Par ailleurs, je le trouvais très violent dans ses pensées (ses fantasmes de viols extrêmes sur Claire !?!) et ses paroles (insultes, menaces...)

En fait, l'embêtant, c'est que l'autrice a passé la majeure partie de la nouvelle à nous dépeindre son côté insupportable et agressif, voire même sadique, puis à peine quelques pages pour son côté plus humain et agréable...

Je n'ai du coup éprouvé aucune sympathie pour lui, il me faisait peur.

De même, Juliette Di Cen nous décrit avec moults détails les fantasmes de viols extrêmement violents de Markus sur Claire mais quand arrive la vraie scène sensuelle et consentante entre eux, ça reste assez résumé... J'aurais préféré qu'elle détaille davantage celle-ci plutôt que les fantasmes "tordus" de Markus (surtout pour une nouvelle érotique sensée être excitante, moi ça m'a tout coupé)... Spoiler(cliquez pour révéler)Alors oui, je sais qu'on parle de fantasmes, mais rêver de violer, sodomiser contre son gré et infliger de la douleur à une personne, mais surtout de trouver ça excitant (et je ne parle pas d'une pratique SM), ça ne fait vraiment pas partie des choses qui m'emballent personnellement.

Vite lu et vite oublié !

PS : petite remarque qui a son importance => LES PRESERVATIFS !?!

Histoire courte mais très bonne. Deux caractères énormes qui s'attirent et s'affrontent.

Beaucoup d'humour dans ce livre et une belle romance.

Un très bon moment de lecture.

Courte nouvelle d'une cinquantaine de pages, ce tome est plus un prélude au livre suivant de la saga. Nous rencontrons Markus, un soldat meurtri qui voue une haine féroce aux femmes. Impossible de ne pas s'attacher à cet homme qui a tant souffert. Bourru mais au coeur tendre, il m'a quand même fait bien rire par moment. Quant à Claire, elle est forte, aussi têtue que lui et rafraîchissante. Elle ne se laisse pas faire sauf quand ça l'arrange. De l'humour, de l'amour et toujours une trame originale. Un régal!

Le livre à beau être court, on en savoure chaque minute.

L'écriture est profonde, les personnages ont du répondant, la colère de Markus plane dans l'air rien qu'avec la couverture.

A lire !

Et voilà encore un livre je j'ai lu à la rapidité de l'éclair ! La plume de Juliette di Cen est d'une fluidité que les mots sont de vrai poursuites de lumière. Le temps passe trop vite en leur compagnie.

Les personnages sont hauts en couleurs.

Claire, une militaire de carrière qui privilégie son boulo à sa vie sentimentale. Entourée de mâles « testostéronés » au dernier degré, elle s'impose par ses compétences, son humour et sa ténacité.

Markus... lui c'est de la testostérone pure ! Brut de décoffrage, le mec qu'on claquerait avec plaisir... Oui, Oui... La brute épaisse Bogoss qu'on a envie d'insulter en même temps qu'on a envie de lui arracher la chemise ! L'homme perturbé qu'on a envie de sauver de ses démons ! L'enfer à côtoyer pour tout Nana qui se respecte, car elle a autant envie de le materner que de « lui gueuler après ».

Alors comment ces deux là vont-ils finir par se retrouver ? Et comment le Bogoss va-t-il gérer sa colère profonde ?

Vous avez plus qu'à lire le livre...

Cœur d’homme, âme de soldat, tome 2 : L’homme enragé

• France : 2013-06-18 (Français)

dothy25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T22:13:35+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T13:52:19+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-06T01:11:01+01:00