Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A force de lire de la romance érotique il arrive un moment où l'intérêt pour le genre décline tant on a l'impression d'en avoir fait le tour. Peu à peu, seuls certains auteurs retiennent encore notre attention car ils se démarquent des autres au niveau de l'écriture, de l'intrigue, de la qualité des scènes sensuelles ou de la force de leurs personnages. On devient plus critique, plus exigeant, le moindre petit cliché nous agace, le moindre faux pas nous perturbe, et pour ma part ce constat est d'autant plus flagrant lorsqu'il s'agit de formats courts pour lesquels il est plus ardu de livrer quelque chose d'abouti. Depuis que j'ai découvert la première nouvelle de Juliette Di cen (Apprivoise-moi, une romance érotique), j'avoue acheter les suivantes les yeux fermés car je suis sûre de sa jolie plume, du soin apporté au support, de l'originalité du contexte, de la crédibilité de sa romance ainsi que de l'émotion érotique qui se dégage de l'intimité du couple. Mais c'est aussi et surtout parce qu'à mon sens elle a compris ce que le lecteur attendait d'une nouvelle en assurant à tous niveaux, et qu'elle progresse régulièrement en tous points.

C'est un quatrième volet des aventures amoureuses d'un groupe d'amis évoluant dans leur milieu professionnel que nous apprenons à connaitre un peu mieux au fil des épisodes, des militaires jonglant avec le quotidien d'un métier à risques et leur vie privée pas toujours évidente à gérer. Chaque opus se lit indépendamment des autres, et l'on retrouve dans chacun certains personnages puisque tous liés amicalement, comme ici Alix l'amie d'Emma (Aucune promesse ) et Franck, l'ami de Markus ( L'homme enragé). Alix est mécanicien auto, c'est celle qui avait une relation compliquée avec un soldat basé à Tahiti. Lors d'une soirée entre copines, aiguillonnée par les quelques verres ingurgités pour oublier sa rupture et se prouver qu'elle peut plaire à d'autres, la jeune femme chauffe littéralement le splendide tombeur accoudé au bar, Franck, pour au final le laisser en plan. Ce dernier complètement subjugué par l'audace et la répartie de la jeune femme, va se démener pour la retrouver et la charmer avec la complicité d'Emma. Facile puisqu'ils sont collègues dans des services différents, compliqué car Franck part très prochainement en Afghanistan pour 6 mois.

Le challenge est de taille, tant pour les héros que pour l'auteur, et Juliette s'en sort à merveille en s'affranchissant de tous les codes du genre, en maitrisant son sujet de bout en bout, avec une Alix pleine d'humour et de répliques frondeuses, et un Franck totalement craquant et enjoué. L'entente est immédiate, l'attirance irrémédiable, leurs corps s'emboîtent aussi naturellement que leurs esprits fusionnent ou inversement, la tension sexuelle ne cesse de grimper, on sent l'auteur de plus en plus à l'aise dans l'érotisme et elle le prouve avec de nombreuses scènes toutes aussi émoustillantes, brûlantes, passionnées les unes que les autres. C'est hot sans être hard, tout est parfaitement calibré, justement équilibré, et cerise sur le gâteau, d'un romantisme à couper le souffle tant il est subtil et intense. Et Juliette se paie même le luxe d'alterner le vocatif et le narratif avec une facilité déconcertante, nous donnant les points de vue de Franck, Alix et Markus, pour notre plus grand plaisir! Inutile de dire que je me suis régalée, ça fait un bien fou, nos auteurs français ont du talent. Merci Juliette!!!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seregan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode