Cœur d’homme, âme de soldat, tome 6 : Au commencement je t’ai aimé

Sandrine l'a aimé sans condition.

Il a détruit leur relation sans hésitation.

Sandrine Kervellec n’a rien d’une héroïne flamboyante. Éternelle figurante, se définissant comme le personnage secondaire par excellence, ses complexes ont fini par influencer ses rapports avec les autres, les hommes en particulier. Affectée depuis peu dans une nouvelle unité, la jeune militaire espère tourner une page en prenant un nouveau départ. Nouvel environnement, nouveaux amis, nouvelles aventures en perspective.

Son désir de vivre une histoire extraordinaire lui fait oublier toute prudence quand elle attire l’attention d’un collègue aussi froid que fascinant. Lorsque survient la rupture, violente et imprévisible, son monde s'écroule.

Il paraît qu’on ne change jamais vraiment. Joffrey Campier fera-t-il mentir cet adage ? De retour en France après une affectation Outre-mer de trois ans, Joffrey s'est résigné. Comment lutter contre la passion, malgré la certitude d'avoir été trahi ? Et si l'aveuglement de cet homme arrogant était le seul responsable d'un immense gâchis ?

Tome bonus de la série érotique "Coeur d'homme, âme de soldat" popularisée par "Apprivoise-moi" et "L'homme enragé", "Au commencement je t'ai aimé" lève une ultime fois le voile sur les secrets sulfureux du milieu militaire.

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’un gars qui relevait le numéro d’une nana avait des intentions... sexuelles ? Elle était gentille, pas simplette. Elle avait juste envie de l’entendre à haute et intelligible voix. Ce n’était pas tous les jours qu’elle retenait l’attention de ce type de mâle. C’était même inédit.« Une fille quelconque doit se contenter des opportunités qui se présentent » lui répétait sa mère à l’époque. La sentence n’avait rien d’agréable, mais cela avait le mérite de la franchise. Sandrine avait toujours respecté scrupuleusement ce principe et s’y conformait encore à présent

Je ne sais pas trop quoi pensé de ce tome. Beaucoups de quiproquo et d'émotions. Ce lui ci est le premier tome mais je trouve qu'il n'ai pas abouti comme les autres et ce malgré sa suite dans les tome suivant.

D'un point de vue chronologique cette histoire se passe bien avant le tome 1 et on a la fin "réelle" dans le tome 5.

Mais comme je les ai lu n'importe comment ça ne m'a pas perturbé plus que ça.

J'ai trouvé cette histoire super-touchante.

Bon, tous les personnages hommes de la saga "Cœur d’homme, âme de soldat" de sont pétris de doutes et ont été un peu amochés par la vie.

Avec Joffrey c'est pareil 2 individus avec leurs casseroles qui découvre l'amour.

Dernier livre de la saga mais pourtant, surprise! Il s'agit d'une histoire qui se passe avant le premier tome! Encore une fois, Juliette Di Cen sait tenir en haleine. D'autant que pour une fois, son héros est au premier abord franchement antipathique! Et impossible de ne pas trouver Sandrine faible au début. Pourtant peu à peu, on fini par s'identifier aux personnages. Les tracas qu'ils traversent peuvent être les nôtres et finalement on espère qu'une chose, les voir finir ensemble! Comme toujours les histoires ne ressemblent pas. Les passages de sexes sont toujours aussi bien écrits et originaux et l'humour est explosif! Je me suis souvent surprise à éclater de rire toute seule. Bref, une saga comme je les aime avec de l'originalité, de l'amour, de l'amitié et du sexe. Juliette Di Cen a un style bien a elle et j'en suis accro! Il a été très difficile pour moi de terminer cette série et de quitter ses personnages. Le fait de les retrouver d'un livre à l'autre a créé une sorte d'addiction parce que finalement, c'est un peu comme si on les connaissait vraiment. De plus l'univers militaire est tout à fait nouveau pour moi et il est clair que l'auteur connaît son sujet. Elle arrive à rendre ce corps de métier sexy! C'est sans hésiter que je vais lire un autre livre de cette auteure!

Oh purée, cette fin m'a laissée sur ma faim, je veux une suite!!!!! Bah oui quoi la fin dans Apprivoise-moi n'est pas assez développée à mon goût!

je suis une fan de cette série et j'ai adoré cet épisode mais quelle fruxtration à la fin!!

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les précédents.