Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par bagheera 2017-02-13T10:16:50+01:00

Résumé : (Trad' Boulevard des passions)

J’étais ordinaire. Sympathique. Il était extraordinaire. Mais il n’était pas toujours sympathique.

D’humeur changeante et se braquant facilement, brillant et beau, Kes m’effrayait et me protégeait. Il pouvait être incroyablement blessant comme incroyablement attentionné. Il n'était pas parfait, mais il était parfait pour moi. Il m'a défiée, il m'a fait sortir de ma bulle, m'a montré que le monde pouvait être magnifique. Il était tout ce que je n'étais pas.

Aimee Anderson est âgée de dix ans lorsque la fête foraine s’installe pour la première fois dans sa jolie petite ville. Elle ne s’attendait pas à ce que cela bouleverse complètement son monde. Mais sa rencontre avec Kestrel Donohue fait prendre à sa vie un tout autre chemin.

Même si elle ne voit Kes que deux semaines par an, quand ce dernier revient dans sa ville, son amitié représente la chose la plus importante de sa vie. Quand cette amitié entre les deux enfants se transforme en amour à l’âge adulte, les choix deviennent plus difficiles, Kes et Aimee se rendent alors compte que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Extrait ajouté par jess68 2017-04-18T19:58:54+02:00

— Tu sais c’est quoi, mon rêve ? Mourir en regardant les lumières de la grande roue. Quand mon corps me lâchera, c’est ce que je veux voir. Et je veux que tu sois à mes côtés.

Mes yeux se remplirent de larmes. J’avais passé mon temps à essayer de l’apprivoiser et, quand il s’ouvrait enfin à moi, c’était le jour de mon départ.

— Est-ce que tu m’aimes ?

— Tu sais bien que oui.

— Alors dis-le, Kes.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change? C’est que des mots.

— Les mots sont importants pour moi.

Il attrapa un verre posé sur la table de nuit et le fracassa contre le mur derrière moi. Je me baissai et protégeai mes yeux avec mes mains. Je sentis les bouts de verre pleuvoir sur moi. Quand je me redressai enfin, Kes avait l’air choqué par ce qu’il venait de faire.

— Toi, tu dis que tu m’aimes…

— Et c’est vrai ! criai-je.

— Alors pourquoi je ne te suffis pas ?

Commentaire ajouté par jess68

Un coup de cœur inattendu.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!

Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.

Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.

J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.

Commentaire ajouté par lilpat 2017-05-18T16:56:28+02:00

j'attends vivement la suite...

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-08T16:21:55+02:00

Livre superbe ! Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par marina34 2017-04-26T21:26:50+02:00

Quelle belle découverte ce premier tome de la série Cœur Itinérant !

J’ai passé un super moment avec Aimee et Kes. Leur histoire débute à l’enfance, on suit progressivement leur relation de l’amitié tendre de l’enfance, en passant par la passion de l’adolescence pour finir par la complexité de l’amour adulte.

Une relation tumultueuse où deux univers totalement différents s’entrechoquent. Kes passe sa vie à bouger, à créer des spectacles, à donner de la magie aux gens alors qu’Aimee est une amoureuse des livres, casanière qui vit des aventures dans les histoires qu’elle lit et deux semaines par an, quand Kes est là.

Ce livre est magique. Autant par son univers que par ses personnages qui nous accrochent, nous prennent avec eux et nous entrainent dans tous ces tourments sans jamais nous lâcher. Le monde de la fête foraine est bien présent, la vie de Kes nous est révélée à travers les yeux émerveillés d’Aimee et j’ai été comme elle, envoutée par cet univers enfantin et fantastique. Tout comme j’ai été intéressé par tout ce que cache la vitrine de ce que l’on voit à chaque fête foraine.

Kes est…unique. Cet homme est à la fois terrible et touchant. Il est un symbole de liberté, sauvage et colérique, tantôt tendre et sexy, fier et ténébreux. Aimee parait plus réservée, rêveuse et idéaliste, elle découvre avec Kes l’aventure, la vraie, celle qui la prend par les sentiments. Leur relation est forte, belle et sexy, ils se complètent et s’aiment avec déchirement.

Ce livre se lit si facilement qu’une fois commencé on ne peut pas décrocher. L’auteur nous entraine dans les tourments que ces deux personnages différents et pourtant essentiel à l’un à l’autre, s’imposent, avec conviction et simplicité. On vit avec eux ces deux semaines par an qui les unis et on découvre cet univers intense. On les voit grandir, s’affirmer, comprendre que l’amour même s’il est fort il ne suffit pas forcément.

Le milieu forain, la famille, les différents personnages qui gravitent autour d’eux viennent parfaire le tout. C’est un magnifique voyage dans les différences et ses acceptations, dans un amour intense et passionné qui ne perd jamais sa flamme. Kes et Aimee m’ont séduit par leur romance chaotique mais inévitable, par leurs caractères impétueux qui donne lieu à des moments drôles, comme des moments très hot. Un tome un parfait, malgré une fin abrupt qui fait crisser des dents et qui donne envie d’une chose : lire le tome 2 !

En bref, une histoire forte et intense dans un univers nouveau et magique dont les héros ne vous laisseront pas indifférents.

Commentaire ajouté par marine811 2017-04-21T00:22:16+02:00

Un gros coup de cœur pour ce premier tome ! J'attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par paty62500 2017-04-18T23:10:02+02:00

Une pure merveille à lire absolument !!!

Commentaire ajouté par jess68 2017-04-18T19:12:27+02:00

Un coup de cœur inattendu.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-04-18T15:15:23+02:00

ce 1er tome de Coeur itinérant écrit par l'auteure britannique Jane Harvey-Berrick a été un pur enchantement à lire ! Dès les premières lignes nous nous retrouvons plongés dans la magie d'une fête foraine installée dans la campagne du Minnesota, sous les yeux émerveillés d'une gamine de 10 ans, notre héroïne, Aimee. Hors de portée, c'est aussi l'histoire d'amour tumultueuse et compliquée, pour ne pas dire impossible, quinze ans plus tard, lors de retrouvailles inespérées entre un forain libre et fier qui ne reste jamais plus de quinze jours au même endroit et une jeune femme devenue enseignante dans une école primaire à Boston. Le hasard a fait qu'ils se retrouvent en été pendant les congés estivaux d'Aimee mais la rentrée des classes n'est pas loin et notre héroïne va devoir faire un choix car à priori, pour que leur histoire d'amour fonctionne, c'est elle qui devra faire des concessions et non le sexy et ténébreux Kes....Hors de portée, c'est l'histoire d'une femme qui a la chance de retrouver son précieux et inoubliable premier amour mais qui a aussi évolué de son côté et qui n'accepte pas forcément de vivre "en tribu" sans beaucoup d'intimité et d'indépendance jusqu'à la fin de sa vie auprès d'un macho, certes très séduisant, mais qui n'a pas l'air de trop prendre en considération les rêves et les désirs personnels de la jeune femme. Ce premier tome se termine d'une manière très frustrante et il me tarde vraiment de lire le prochain tome qui sera la conclusion de cette incroyable et improbable histoire d'amour. La plume de l'auteure est hyper addictive, notamment grâce aux descriptions, au ressentis, aux pensées d'Aimee (qu'elle ait 10 ans, 16 ou 25 ans) et pour laquelle nous ne pouvons que ressentir une très profonde empathie. Kes, quant à lui, est souvent exaspérant (mais si sauvage et sexy !) et il n'est pas toujours facile de comprendre sa manière de penser (pour ma part, en tout cas, puisque je suis une sédentaire, comme Aimee). Il est impulsif, mystérieux et parfois dangereux et cruel....Mais il sait aussi être gentil avec les enfants, il est un ami fidèle et loyal pour ses compagnons forains et considère Aimee comme la femme de sa vie.....Argh, que va-t-il se passer pour eux dans le prochain tome ? J'ai vraiment trop hâte de le découvrir ! Cette lecture est un coup de coeur car j'ai vraiment adoré passer du temps en compagnie de nos deux amoureux tumultueux et quand je ferme les yeux, une grande roue apparaît dans ma tête ainsi qu'un malicieux petit singe et un gentil poney (et un mec musclé en moto...mais ça, c'est une autre histoire...). Merci à l'auteure pour avoir sorti de son imagination cette si belle romance et vivement le tome 2 !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/04/coeur-itinerant-tome-1-hors-de-portee.html

"Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

• France : 2017-04-12 (Français)

lilpat l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T16:54:42+02:00

• The Traveling Man (Traveling #1) - Anglais