Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-05-09T19:04:25+02:00

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

— Tu sais c’est quoi, mon rêve ? Mourir en regardant les lumières de la grande roue. Quand mon corps me lâchera, c’est ce que je veux voir. Et je veux que tu sois à mes côtés.

Mes yeux se remplirent de larmes. J’avais passé mon temps à essayer de l’apprivoiser et, quand il s’ouvrait enfin à moi, c’était le jour de mon départ.

— Est-ce que tu m’aimes ?

— Tu sais bien que oui.

— Alors dis-le, Kes.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change? C’est que des mots.

— Les mots sont importants pour moi.

Il attrapa un verre posé sur la table de nuit et le fracassa contre le mur derrière moi. Je me baissai et protégeai mes yeux avec mes mains. Je sentis les bouts de verre pleuvoir sur moi. Quand je me redressai enfin, Kes avait l’air choqué par ce qu’il venait de faire.

— Toi, tu dis que tu m’aimes…

— Et c’est vrai ! criai-je.

— Alors pourquoi je ne te suffis pas ?

Un coup de cœur inattendu.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!

Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.

Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.

J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.

Très bonne histoire, elle sort un peu de l'ordinaire. Cette romance permet d'avoir un autre point de vue sur les fêtes foraines et le coté famille qui en ressort me laisse assez rêveuse. Il y a une atmosphère dans ce livre que j'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et ont les pieds sur terre, leur histoire se développe lentement au fil des années et puis d'un coup tout s'accélère, ce qui donne une autre dynamique à l'histoire.

Mon seul reproche, c'est qu'à un moment donné tout commence à trop tourner autour du sexe, ils n'ont plus de conversation car ils couchent ensemble à longueur de temps, ils se sautent dessus littéralement toutes les trois lignes et je trouve que ça a gâché une partie du récit. Certaines scènes auraient mérité plus d'approfondissement mais c'était impossible vu qu'ils étaient occupé à autre chose si vous voyez ce que je veux dire !!!

L'histoire est très chouette, les personnages secondaires améliorent le récit et j'ai adoré sortir des sentiers battus bien qu'il y ait quelques points négatifs cela reste une très bonne lecture.

Notre coeur s'arrête et repart. Un livre bien écrit, une belle histoire qui tient la route. Hâte de lire leurs aventures.

J'ai vraiment aimé les personnages, c'est original et ce 1er tome m'a beaucoup plu. Par contre le tome 2 quelle déception, il ne se passe pas grand chose et c'est long. Le 2eme tome aurait dû être condensé et rajouté au tome 1 cela aurait été beaucoup mieux. sinon c'est une belle romance.

Une livre touchant et univers peu exploré par les auteurs de New Romance. Un bon premier tome

Je me suis dis pourquoi pas?

Un livre qui se passe dans le monde des forains... ça change.

Histoire très agréable j'embraye direct sur le 2ème tome...

Découverte d'une nouvelle série New Romance. C'est un nouvel univers que j'ai pu connaître içi, celui des forains. On est loin des bikers, combattants, ou métamorphes habituels.

Aimee et Kes sont des personnages intéressants et on les voit évoluer à travers les années, de même que leur amitié/amour.

Un premier tome agréable à lire, et qui donne envie de connaître la suite.

À la base, le choix de l'environnement qui entoure cette intrigue est très original. Je ne me souviens pas d'avoir lu un roman où l'un des protagonistes était forain et illettré. Ces éléments m'ont beaucoup charmée. Par contre, cela ne justifie en rien le fait que Kes ait une personnalité aussi impulsive, agressive et dangereuse. Malgré qu'il doit beau et sexy, il n'en reste pas moins que pour l'instant, j'ai beaucoup de difficulté avec la personnalité de ce personnage.

C'est absolument tout le contraire avec Aimee. Elle est douce, aimable et n'a pas peur d'aider son prochain. Elle est même un peu trop empathique avec son amoureux. J'aurais bien aimé qu'elle impose ses limites plus facilement, ce qui lui vaudra parfois de subir la colère de Kes. Et qui en ressortira meurtri?

Quant à l'intrigue, l'auteure n'a pas su me charmer autant que je l'aurais souhaité. Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec les romances où les personnages se disputent la plupart du temps. Celle-ci va parfois un peu trop aux extrêmes à mon goût. Nos protagonistes s'aiment, mais j'ai senti que cette relation était toxique pour la belle Aimee.

Est-ce que je lirai la suite de cette saga? Pour l'instant, je n'en suis pas certaine du tout... mais si je décide de plonger, j'aurai de grandes attentes. J'espère qu'au cours du prochain tome, l'auteure nous expliquera en profondeur les raisons qui poussent Kes à être aussi impulsif et instable!

J’ai découvert cette année Jane Harvey-Berrick et elle devient une des mes auteures préférées dans la romance contemporaine. J’ai donc décidé tout naturellement de rattraper mon retard concernant ses écrits et j’ai eu un énorme coup de cœur pour « Hors de portée ».

Je pense qu’on garde tous et toutes une âme d’enfant et que certaines choses nous replonge directement en enfance. Cette belle histoire en fait partie. Elle vous emmène dans le monde des fêtes foraines et des gens du voyage. Ceux qui passent leur vie sur les routes pour se poser dans nos bourgades et faire briller les yeux des grands et des petits.

Aimee est une petite fille au début du récit et pour elle la fête foraine qui se pose dans le champ en face de sa maison reste la période qu’elle attend le plus dans l’année. L’ambiance, les gens et surtout Kes lui permettent de se sentir vivante et entourée de magie. Elle noue des liens forts et indescriptibles avec Kes ; en premier la complicité, puis l’affection et ensuite les sentiments.

On voyage sur plusieurs années avec nos héros. On les voit grandir et évoluer, on vit avec eux les déconvenues, les chagrins et les rencontres. C’est aussi le choc des rencontres entre 2 mondes. Comment créer une vie qui sait allier les attentes de chacun de nos héros.

Aimee est adorable, j’ai adoré ce personnage. Sa force de caractère, le fait de savoir s’adapter et de tout donner. Elle ne renonce jamais et sait se montrer plus combative qu’il n’y parait. Kes est peu commun dans les personnages de romance contemporaine ; têtu et pourtant loin d’être infaillible c’est lui qui a le plus de mal à se créer un nouvel environnement. Il est explosif et ne tient pas en place, se poser, affronter ses sentiments mais surtout faire des compromis sont loin de ses habitudes.

Je vous encourage à lire ce récit, il vous prend aux tripes on est complètement happé par cet univers fascinant des forains, comment y entrer et y vivre peut être particulier. L’histoire d’amour est belle, poignante et très différente de ce qu’on peut trouver dans les sorties actuelles.

Bref c’est beau, c’est fort et on en redemande, d’ailleurs je vous parle du tome 2 très rapidement car à la fin de celui-ci vous n’aurez qu’une envie : celle de repartir sur les routes avec eux.

Un sujet que je n' avais jamais vu dans mes livres lus " Les forains " et j' ai vraiment adoré. J' entame tout de suite le tome 2 car c' est un gros coup de cœur pour moi.

Aimee, du haut de ses dix ans, est toute excitée : la fête foraine débarque dans sa ville le jour de son anniversaire, et, comme cadeau, ses parents ont promis de l’y emmener. Elle y fera alors la connaissance de Kes, un jeune garçon de son âge. Tous deux vont vite se lier d’amitié. Une amitié qui grandira au fil de ces deux semaines annuelles durant lesquelles Kes et Aimee se retrouveront, année après année. Jusqu’à ce que tout change.

Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire. Mais, force est de constater que je suis tout simplement tombée amoureuse, tant de la plume de Jane Harvey-Berrick, que je découvrais, que du décor forain. Mais aussi, et surtout, des personnages.

L’auteure nous dévoile la face cachée des fêtes foraines. Le dur labeur des forains pour créer, en quelques heures à peine, une univers magique qui doit faire rêver petits et grands. Mais, surtout, elle nous présente la grande famille des forains, ces êtres libres bien trop décriés par ceux de la ville, qui ne les comprennent pas.

Aimee va tomber amoureuse de tout cela. Pourtant, elle va tout faire pour réussir à concilier ses rêves avec l’univers de Kes. J’ai trouvé que l’auteure trouvait, là encore, les mots parfaitement adéquats pour nous faire comprendre le tiraillement qui s’opère en Aimee, cette déchirure entre ce que son cœur et sa raison lui disent de faire. Et, au milieu de tout cela, des décisions à prendre. Espérer, encore, ou bien se protéger, quitte à ne vivre qu’à moitié ?

Kes et Aimee sont extrêmement touchants. J’ai vraiment aimé la façon et le naturel avec lequel leur couple se forme. Une évidence même au fil des étés, dont ils sont eux-mêmes conscients. Kes est loin d’être parfait, têtu et sanguin, mais Aimee va lui apporter une stabilité dans son univers, sa bouffée d’oxygène. Je me suis régalée et, après une elle fin, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite !

Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

• France : 2017-04-12 (Français)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T03:56:19+02:00

• The Traveling Man (Traveling #1) - Anglais