Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par bagheera 2017-02-13T10:16:50+01:00

Résumé : (Trad' Boulevard des passions)

J’étais ordinaire. Sympathique. Il était extraordinaire. Mais il n’était pas toujours sympathique.

D’humeur changeante et se braquant facilement, brillant et beau, Kes m’effrayait et me protégeait. Il pouvait être incroyablement blessant comme incroyablement attentionné. Il n'était pas parfait, mais il était parfait pour moi. Il m'a défiée, il m'a fait sortir de ma bulle, m'a montré que le monde pouvait être magnifique. Il était tout ce que je n'étais pas.

Aimee Anderson est âgée de dix ans lorsque la fête foraine s’installe pour la première fois dans sa jolie petite ville. Elle ne s’attendait pas à ce que cela bouleverse complètement son monde. Mais sa rencontre avec Kestrel Donohue fait prendre à sa vie un tout autre chemin.

Même si elle ne voit Kes que deux semaines par an, quand ce dernier revient dans sa ville, son amitié représente la chose la plus importante de sa vie. Quand cette amitié entre les deux enfants se transforme en amour à l’âge adulte, les choix deviennent plus difficiles, Kes et Aimee se rendent alors compte que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Extrait ajouté par jess68 2017-04-18T19:58:54+02:00

— Tu sais c’est quoi, mon rêve ? Mourir en regardant les lumières de la grande roue. Quand mon corps me lâchera, c’est ce que je veux voir. Et je veux que tu sois à mes côtés.

Mes yeux se remplirent de larmes. J’avais passé mon temps à essayer de l’apprivoiser et, quand il s’ouvrait enfin à moi, c’était le jour de mon départ.

— Est-ce que tu m’aimes ?

— Tu sais bien que oui.

— Alors dis-le, Kes.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change? C’est que des mots.

— Les mots sont importants pour moi.

Il attrapa un verre posé sur la table de nuit et le fracassa contre le mur derrière moi. Je me baissai et protégeai mes yeux avec mes mains. Je sentis les bouts de verre pleuvoir sur moi. Quand je me redressai enfin, Kes avait l’air choqué par ce qu’il venait de faire.

— Toi, tu dis que tu m’aimes…

— Et c’est vrai ! criai-je.

— Alors pourquoi je ne te suffis pas ?

Commentaire ajouté par jess68

Un coup de cœur inattendu.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!

Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.

Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.

J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.

Commentaire ajouté par Honnola 2017-10-10T16:51:10+02:00

« Coeur itinérant ou une magnifique histoire d’amour remplie de la magie de la fête foraine.»

Chaque été, depuis ses 10 ans Aimée attend avec impatience l’arrivée de la fête foraine. Lors de ses dix ans, elle va faire la rencontre de Kes, un petit garçon avec qui elle va passer tout son été.

Aimee est un personnage que j’ai aimé, elle est simple et elle suit le cours de sa vie quand la foire disparaît. Kes est un personnage qui nous échappe, on se demande ce qu’il cherche. Il nous apparaît d’abord comme une mauvais chenapan puis comme quelqu’un d’extrêmement dangereux puis enfin comme un être dévoué et aimant. A sa manière, il a su toucher mon petit coeur d’artichaut quand il prouve qu’Aimee est tout pour lui.

Au fil des années, une amitié puis une véritable amour nait entre les deux personnages. La romance s’installe au fur et à mesure, les scènes d’amour arrivent au bon moment. Parfois je suis exaspérée de voir que les scènes érotiques arrivent à peine quelques pages après le début, mais je suis avertie par le genre littéraire, ici ces scènes arrivent au moment où elles devraient arriver comme si l’histoire était réelle. Les émotions vous vrillent le coeur, vous ne savez pas qu’elle est l’issue choisie par l’auteure. Chaque été, on vit la séparation entre Aimée et Kestrel. On les voit grandir et leurs sentiments se développent au fur et à mesure. Le roman est découpé en deux parties, une première de leur dix ans à l’adolescence puis huit ans plus tard.

C’est une histoire d’amour remplie de magie, d’embuches et d’émotions. J’ai eu des étoiles pleins les yeux en découvrant les mots choisis par l’auteure.

L’univers des fêtes foraines est mis à l’honneur, très bien décrit, on ressent les sensations des personnages. Les longues descriptions de la fête foraine nous happent dans la magie qui est présente tout au long de l’histoire. En effet, on rentre au plus près de la vie des forains avec les tournées qui s’enchaînent, les numéros spectaculaires qui font trépigner de bonheur et de peur, la proximité entre les forains mais aussi la manière négative dont sont perçu les forains, la sensation de faire partie d’une grande famille, l’illettrisme due à cette vie d’itinérant. De l’autre, nous avons Aimee qui est introduite dans ce monde et qui ne cesse d’être émerveillée. Quand ses parents décident que ce monde n’est pas pour elle, elle se bat. Elle s’est toujours battu pour soutenir ses rêves, son métier est lié à Kes et quand son métier et son coeur se battent en duel le choix est difficile. On sait que le choix opéré par l’auteure n’est pas anodin.

C’est difficile de quitter ce roman sans avoir le coeur serré, j’ai très envie de connaître la suite qui ne sortira que début 2018 (c’est loin et à la fois je pourrais me remettre de cette lecture).

Je remercie chaleureusement les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour le coup de coeur qu’a engendré cette lecture.

unehistoirede.wordpress.com/2017/10/10/coeur-ditinerant-tome-1-hors-de-portee-de-jane-harvey-berrick/

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-10-08T17:28:10+02:00

J’annonce tout de suite la couleur, [Hors de portée] est un énorme coup de cœur ! Je suis passée par tous les états, un véritable vertige émotionnel.

Ce roman se divise en deux parties, j’ai aimé chacune des parties différemment, mais avec la même intensité. On découvre dans la première partie l’histoire de d’Aimee et Kes dès leurs dix ans, leur rencontre bouleversera leur univers à tout jamais… J’ai eu des étoiles plein les yeux dès qu’Aimee a vu la fête foraine arriver en face de chez elle… La magie s’est poursuivie chaque année, jusqu’à leur seize ans… Des mois d’attente et de souffrance pour deux semaines de pur bonheur, un bonheur entrecoupé de vives émotions… Puis l’impensable arrive pour nous mener à la seconde partie de l’histoire qui se déroule des années plus tard… Je ne vous en dit pas plus.

En écrivant cette chronique, je suis encore sous le coup de l’émotion, le cœur qui bat et la gorge un peu serrée après ce cliffhanger de fin… C’est pas bien de faire ça aux lectrices, pas bien du tout… Et encore, il ne me reste que deux petits mois à attendre avant de poursuivre l’histoire d’Aimee et Kes.

Cette romance s’adresse à tout ceux qui aiment les histoires d’amour impossible, qui aiment quand l’amour est indéfectible mais qu’il ne suffit pas toujours pour que cela fonctionne.

Qu’est-ce qui m’a plu dans ce roman ? Et bien, de nombreuses choses. Tout d’abord, l’univers inédit de l’auteure, c’est la première fois que je plonge dans la vie des forains, dans le monde si particuliers des fêtes foraines. L’univers est très bien exploité par l’auteure, elle n’omet aucun détail, elle nous montre une vie différente, avec des règles particulières, un mode vie à part entière, une philosophie de vie totalement différentes des gens sédentaires. Elle nous plonge dans cette grande famille que sont les forains. J’ai trouvé cela intéressant et rafraîchissant de découvrir enfin un univers que je ne connais que de loin. J’ai été captivée ! Ensuite, les personnages, ancrés dans leur réalité… Aimee est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus classique, elle rêve de choses simples, d’une vie tranquille. Kes est son opposé, il est taillé pour la vie de forain, c’est son tout. Il est bon dans ce qu’il fait, Kes est du genre inaccessible, sauf pour Aimee avec qui il a cette connexion depuis qu’ils ont dix ans… L’amitié laissera la place à l’amour, mais deux semaines par an suffisent-elle ? Est-il possible de vivre leur amour alors que tout les oppose ?

Ce couple est magique, déchirant et intense. Vous ne pouvez pas imaginer ce que j’ai ressenti en lisant ce roman. Kes est un véritable héros, avec ses forces et ses faiblesses. Kes est sauvage et changeant, au fil des années il n’est plus le petit garçon qu’Aimee a rencontré, Kes est un personnage complexe, avec des complexes, des difficultés pour communiquer mais tout s’explique, vous découvrirez ce jeune homme et vous tomberez forcément amoureuse de lui, il est magnétique, charismatique et malgré son mauvais caractère vous ne pourrez vous empêcher de vous attacher à lui. Aimee est douce et sincère, elle aime Kes d’un amour douloureux, la distance la fait souffrir, mais elle donnerait n’importe quoi pour vivre les deux semaines que Kes lui offre chaque année… Aimee est forte, elle est la seule à pouvoir tenir tête à Kes, elle est généreuse et aimante, avec les années Aimee va s’endurcir, elle n’est plus non plus tout à fait la même, et j’ai aimé son tempérament, sa façon de défendre ses rêves.

Les personnages secondaires renforcent la complexité de l’histoire. D’un côté les forains, de l’autre les « ploucs », ceux qui vivent « normalement ». J’ai été touchée par chacun d’entre eux, j’en ai aimé certains, détesté d’autre. Ils m’ont tous fait ressentir des émotions vives qui ont contribué à m’emporter un peu plus dans cette histoire.

J’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi pleuré. J’ai sentie la magie qui se dégageait de cette romance hors du commun. J’ai souffert avec Aimee, la narration est de son point de vue, et ce fut très intense de vivre cette histoire avec elle, un véritable ras de marée qui vous emporte sur son passage. J’ai ressenti son bonheur, sa tristesse, son sentiment d’amour et l’excitation de vivre ces deux semaines par an avec Kes. Dans la seconde partie du récit, c’est juste une explosion de sensations, je me suis sentie vivante avec ce roman.

J’ai découvert la plume de Jane Harvey-Berrick avec ce roman, et je suis sans voix, je ne sais même pas comment qualifier son écriture. Elle a tout simplement réussi à me faire décoller, à me faire planer et me faire rêver. Son style est addictif et il a quelque chose de magique, il y a comme de l’électricité dans l’air, une ambiance totalement différente, comme si nous n’étions plus dans la même dimension. J’ai aimé les émotions qu’elle m’a fait ressentir, c’était poignant et violent par moment. J’ai aimé découvrir l’histoire d’Aimee et Kes dès leur plus jeune âge, comme si leur destinée était déjà tracée, comme si leur âme était liée pour toujours malgré les obstacles et la distance.

En bref, ce roman fut une véritable claque. Cela fait longtemps que je n’ai pas ressenti autant d’émotions avec une histoire. Jane Harvey-Berrick m’a fait rêver, la magie a totalement opérée avec moi, même si elle a été parfois cruelle et violente, je suis tombée amoureuse de cette histoire. J’ai trouvé l’univers tellement unique et original. Aimee et Kes sont deux personnages que tout oppose, mais ensemble ils sont complets. J’ai dévoré ce roman d’une traite, le finissant avec la gorge serrée et les larmes aux yeux. Préparez-vous à un véritable ascenseur émotionnel, vous ne ressortirez pas indemne, mais cela vaut le coup ! Le cliffhanger de fin m’a donné la tête qui tourne, j’en reste encore sans voix. La suite s’annonce toute aussi mouvementée, je n’ai qu’une hâte retrouver Aimee et Kes.

Commentaire ajouté par lilpat 2017-05-18T16:56:28+02:00

j'attends vivement la suite...

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-08T16:21:55+02:00

Livre superbe ! Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par marina34 2017-04-26T21:26:50+02:00

Quelle belle découverte ce premier tome de la série Cœur Itinérant !

J’ai passé un super moment avec Aimee et Kes. Leur histoire débute à l’enfance, on suit progressivement leur relation de l’amitié tendre de l’enfance, en passant par la passion de l’adolescence pour finir par la complexité de l’amour adulte.

Une relation tumultueuse où deux univers totalement différents s’entrechoquent. Kes passe sa vie à bouger, à créer des spectacles, à donner de la magie aux gens alors qu’Aimee est une amoureuse des livres, casanière qui vit des aventures dans les histoires qu’elle lit et deux semaines par an, quand Kes est là.

Ce livre est magique. Autant par son univers que par ses personnages qui nous accrochent, nous prennent avec eux et nous entrainent dans tous ces tourments sans jamais nous lâcher. Le monde de la fête foraine est bien présent, la vie de Kes nous est révélée à travers les yeux émerveillés d’Aimee et j’ai été comme elle, envoutée par cet univers enfantin et fantastique. Tout comme j’ai été intéressé par tout ce que cache la vitrine de ce que l’on voit à chaque fête foraine.

Kes est…unique. Cet homme est à la fois terrible et touchant. Il est un symbole de liberté, sauvage et colérique, tantôt tendre et sexy, fier et ténébreux. Aimee parait plus réservée, rêveuse et idéaliste, elle découvre avec Kes l’aventure, la vraie, celle qui la prend par les sentiments. Leur relation est forte, belle et sexy, ils se complètent et s’aiment avec déchirement.

Ce livre se lit si facilement qu’une fois commencé on ne peut pas décrocher. L’auteur nous entraine dans les tourments que ces deux personnages différents et pourtant essentiel à l’un à l’autre, s’imposent, avec conviction et simplicité. On vit avec eux ces deux semaines par an qui les unis et on découvre cet univers intense. On les voit grandir, s’affirmer, comprendre que l’amour même s’il est fort il ne suffit pas forcément.

Le milieu forain, la famille, les différents personnages qui gravitent autour d’eux viennent parfaire le tout. C’est un magnifique voyage dans les différences et ses acceptations, dans un amour intense et passionné qui ne perd jamais sa flamme. Kes et Aimee m’ont séduit par leur romance chaotique mais inévitable, par leurs caractères impétueux qui donne lieu à des moments drôles, comme des moments très hot. Un tome un parfait, malgré une fin abrupt qui fait crisser des dents et qui donne envie d’une chose : lire le tome 2 !

En bref, une histoire forte et intense dans un univers nouveau et magique dont les héros ne vous laisseront pas indifférents.

Commentaire ajouté par marine811 2017-04-21T00:22:16+02:00

Un gros coup de cœur pour ce premier tome ! J'attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par paty62500 2017-04-18T23:10:02+02:00

Une pure merveille à lire absolument !!!

Commentaire ajouté par jess68 2017-04-18T19:12:27+02:00

Un coup de cœur inattendu.

Commentaire ajouté par viedefun 2017-04-18T15:15:23+02:00

ce 1er tome de Coeur itinérant écrit par l'auteure britannique Jane Harvey-Berrick a été un pur enchantement à lire ! Dès les premières lignes nous nous retrouvons plongés dans la magie d'une fête foraine installée dans la campagne du Minnesota, sous les yeux émerveillés d'une gamine de 10 ans, notre héroïne, Aimee. Hors de portée, c'est aussi l'histoire d'amour tumultueuse et compliquée, pour ne pas dire impossible, quinze ans plus tard, lors de retrouvailles inespérées entre un forain libre et fier qui ne reste jamais plus de quinze jours au même endroit et une jeune femme devenue enseignante dans une école primaire à Boston. Le hasard a fait qu'ils se retrouvent en été pendant les congés estivaux d'Aimee mais la rentrée des classes n'est pas loin et notre héroïne va devoir faire un choix car à priori, pour que leur histoire d'amour fonctionne, c'est elle qui devra faire des concessions et non le sexy et ténébreux Kes....Hors de portée, c'est l'histoire d'une femme qui a la chance de retrouver son précieux et inoubliable premier amour mais qui a aussi évolué de son côté et qui n'accepte pas forcément de vivre "en tribu" sans beaucoup d'intimité et d'indépendance jusqu'à la fin de sa vie auprès d'un macho, certes très séduisant, mais qui n'a pas l'air de trop prendre en considération les rêves et les désirs personnels de la jeune femme. Ce premier tome se termine d'une manière très frustrante et il me tarde vraiment de lire le prochain tome qui sera la conclusion de cette incroyable et improbable histoire d'amour. La plume de l'auteure est hyper addictive, notamment grâce aux descriptions, au ressentis, aux pensées d'Aimee (qu'elle ait 10 ans, 16 ou 25 ans) et pour laquelle nous ne pouvons que ressentir une très profonde empathie. Kes, quant à lui, est souvent exaspérant (mais si sauvage et sexy !) et il n'est pas toujours facile de comprendre sa manière de penser (pour ma part, en tout cas, puisque je suis une sédentaire, comme Aimee). Il est impulsif, mystérieux et parfois dangereux et cruel....Mais il sait aussi être gentil avec les enfants, il est un ami fidèle et loyal pour ses compagnons forains et considère Aimee comme la femme de sa vie.....Argh, que va-t-il se passer pour eux dans le prochain tome ? J'ai vraiment trop hâte de le découvrir ! Cette lecture est un coup de coeur car j'ai vraiment adoré passer du temps en compagnie de nos deux amoureux tumultueux et quand je ferme les yeux, une grande roue apparaît dans ma tête ainsi qu'un malicieux petit singe et un gentil poney (et un mec musclé en moto...mais ça, c'est une autre histoire...). Merci à l'auteure pour avoir sorti de son imagination cette si belle romance et vivement le tome 2 !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/04/coeur-itinerant-tome-1-hors-de-portee.html

Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

• France : 2017-04-12 (Français)

lilpat l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T16:54:42+02:00

• The Traveling Man (Traveling #1) - Anglais