Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-05-09T19:04:25+02:00

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

— Tu sais c’est quoi, mon rêve ? Mourir en regardant les lumières de la grande roue. Quand mon corps me lâchera, c’est ce que je veux voir. Et je veux que tu sois à mes côtés.

Mes yeux se remplirent de larmes. J’avais passé mon temps à essayer de l’apprivoiser et, quand il s’ouvrait enfin à moi, c’était le jour de mon départ.

— Est-ce que tu m’aimes ?

— Tu sais bien que oui.

— Alors dis-le, Kes.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change? C’est que des mots.

— Les mots sont importants pour moi.

Il attrapa un verre posé sur la table de nuit et le fracassa contre le mur derrière moi. Je me baissai et protégeai mes yeux avec mes mains. Je sentis les bouts de verre pleuvoir sur moi. Quand je me redressai enfin, Kes avait l’air choqué par ce qu’il venait de faire.

— Toi, tu dis que tu m’aimes…

— Et c’est vrai ! criai-je.

— Alors pourquoi je ne te suffis pas ?

Un coup de cœur inattendu.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!

Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.

Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.

J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.

J’ai adoré ce livre. L’histoire est originale, addictive, très bien écrite, les personnages sont attachants. J’enchaîne directement avec le tome 2.

Même si le début m’a paru un peu long... l’histoire sur le temps est magnifique. On ressent les émotions avec l’héroïne. On aimerait quand même avoir un récit à double voix pour connaître les pensés de kel... un peu d’humour fait du bien... l’auteure aborde aussi un sujet de société intéressant en parlant de la dyslexie. On s’attache aux personnages et je vais me précipiter sur la suite pour connaître l’issu que j’espère plus joyeuse. La vie de nomade pas si facile...

Je découvre Jane Harvey-Berrick avec ce roman et j'aime son style d'écriture.

La relation de Kes et Aimee quand ils sont jeunes est toute mignonne, j'ai été choquée à la fin de la 1ère partie et au début de la 2ème.

Heureusement l'histoire est redevenue intéressante et le livre se finit trop vite... Il me faut le volume 2 !!

Sinon j'aime bien aussi les personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)(sauf cette con**** de Sorcha), j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

J'ai passé un super moment avec ce livre avec le monde des forains qui est original.

La fin me laisse dans l'impatience de lire la suite rapidement.

Très bonne histoire, elle sort un peu de l'ordinaire. Cette romance permet d'avoir un autre point de vue sur les fêtes foraines et le coté famille qui en ressort me laisse assez rêveuse. Il y a une atmosphère dans ce livre que j'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et ont les pieds sur terre, leur histoire se développe lentement au fil des années et puis d'un coup tout s'accélère, ce qui donne une autre dynamique à l'histoire.

Mon seul reproche, c'est qu'à un moment donné tout commence à trop tourner autour du sexe, ils n'ont plus de conversation car ils couchent ensemble à longueur de temps, ils se sautent dessus littéralement toutes les trois lignes et je trouve que ça a gâché une partie du récit. Certaines scènes auraient mérité plus d'approfondissement mais c'était impossible vu qu'ils étaient occupé à autre chose si vous voyez ce que je veux dire !!!

L'histoire est très chouette, les personnages secondaires améliorent le récit et j'ai adoré sortir des sentiers battus bien qu'il y ait quelques points négatifs cela reste une très bonne lecture.

Notre coeur s'arrête et repart. Un livre bien écrit, une belle histoire qui tient la route. Hâte de lire leurs aventures.

J'ai vraiment aimé les personnages, c'est original et ce 1er tome m'a beaucoup plu. Par contre le tome 2 quelle déception, il ne se passe pas grand chose et c'est long. Le 2eme tome aurait dû être condensé et rajouté au tome 1 cela aurait été beaucoup mieux. sinon c'est une belle romance.

Une livre touchant et univers peu exploré par les auteurs de New Romance. Un bon premier tome

Je me suis dis pourquoi pas?

Un livre qui se passe dans le monde des forains... ça change.

Histoire très agréable j'embraye direct sur le 2ème tome...

Découverte d'une nouvelle série New Romance. C'est un nouvel univers que j'ai pu connaître içi, celui des forains. On est loin des bikers, combattants, ou métamorphes habituels.

Aimee et Kes sont des personnages intéressants et on les voit évoluer à travers les années, de même que leur amitié/amour.

Un premier tome agréable à lire, et qui donne envie de connaître la suite.

Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

• France : 2017-04-12 (Français)

LiloouV l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T16:52:48+02:00
Math113 l'ajoute dans sa biblio or