Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par Shiravee 2019-05-09T19:04:25+02:00

Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l'âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.

Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

— Tu sais c’est quoi, mon rêve ? Mourir en regardant les lumières de la grande roue. Quand mon corps me lâchera, c’est ce que je veux voir. Et je veux que tu sois à mes côtés.

Mes yeux se remplirent de larmes. J’avais passé mon temps à essayer de l’apprivoiser et, quand il s’ouvrait enfin à moi, c’était le jour de mon départ.

— Est-ce que tu m’aimes ?

— Tu sais bien que oui.

— Alors dis-le, Kes.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change? C’est que des mots.

— Les mots sont importants pour moi.

Il attrapa un verre posé sur la table de nuit et le fracassa contre le mur derrière moi. Je me baissai et protégeai mes yeux avec mes mains. Je sentis les bouts de verre pleuvoir sur moi. Quand je me redressai enfin, Kes avait l’air choqué par ce qu’il venait de faire.

— Toi, tu dis que tu m’aimes…

— Et c’est vrai ! criai-je.

— Alors pourquoi je ne te suffis pas ?

Un coup de cœur inattendu.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!

Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.

Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.

J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.

J'ai beaucoup aimé leur rencontre. Ensuite l'evolution de leur vie par rapport à leur jeune âge. Les deux personnages sont butés et l'évidence nous saute au yeux alors que eux se disputent. SOUVENT!!

Une belle histoire dans le monde des forains. Pour la fin, j'ai laché un gros FU*** *** !!! Je m'excuse.

Lisez-le.

Note 7.9/10

Je n’avais pas vu cette saga passer, et j’ai vu ce tome dans l’abonnement Kindle.

Aimee a Dix ans c’est son anniversaire, elle a vu qu’une fête foraine venait dans sa ville et elle ne pense qu’à y aller.

C’est un monde terriblement magique et attirant pour elle.

Lors de sa visite avec ses parents et sa sœur, elle va faire la connaissance de Kes un jeune forain de son âge.

Ils vont avoir la chance de créer une belle amitié, Kes va devenir son meilleur ami, elle ne va vivre que pour les deux semaines ou la foire est en ville.

Chaque année ils vont se retrouver, s’attacher, grandir et s’aimer, parce que oui ces deux là vont finir par s’aimer.

Ils vont s’offrir l’un à l’autre, et c’était tellement beau de voir cette amitié d’enfance devenir plus forte, l’amour entre eux était naturel et beau.

Ces deux semaines ne suffiront pas, ils vont être déchirés par la distance, deux semaines ce n’est pas suffisant et garder contact lorsque Kes voyage est difficile…

C’est une histoire tellement mignonne se rencontrer à dix ans, et les sentiments qui vont en grandissant.

C’est beau, c’est touchant, j’ai vraiment adoré cette histoire.

On va tout faire pour les éloigner ,mais ces deux là sont fait pour très ensemble !

J’ai adoré l’univers des forains, une grande famille, qui sont très souvent mal considérés.

Kes est fort, fougueux, passionné quand a Aimee elle est attachante.

La fin est frustrante, je n‘ai qu’une hâte, lire la suite !

A découvrir ! C’est une très belle découverte !

Une histoire qui change de celles que l'on voit d'habitude, le milieu des forains étant rarement exploité. L'ambiance festive se ressent dés qu'on est dans la fête foraine , la joie des manèges, les yeux ronds des enfants, l'odeur des barbe-à -papa ... Un milieu qui fait rêver, surtout notre héroïne.

Leur rencontre reste émouvante, leurs habitudes annuelles et l'évolution de leur relation avancent petit à petit pour notre plaisir mais laisse entrevoir les problèmes que ça apporte.

Notre héros cache des choses, on en découvre au fur et à mesure mais son caractère l'a pour ma part desservi. Colérique (je peux concevoir) mais quand il lui parle comme si l'obéissance devait être sa première qualité m'a fait grincer des dents. Malgré ses réponses déterminées au départ, elle cède trop facilement et la continuité de leur aventure m'a confirmée qu'il y avait mieux à faire avec son personnage.

Ce tome reste agréable à lire si on fait abstraction de ces derniers points.

J'ai adoré ce livre et cet univers de forains que je ne connaissais pas et qui me fascine un peu (beaucoup).

Le choque des deux mondes, cet amour impossible et pur, magnifique est très bien écrit.

J'ai déjà lu la suite et elle est tout aussi bien, je dirais même qu'elle est additive. J'ai lu les 4 tomes d'une traite ^^'.

Tout de fois il est vrai que l'histoire commence tout doucement. Les deux premiers chapitres sont un peu long. Mais c'est important pour la suite donc ce n'ait pas vraiment un problème et ne pas ce laissé décourager.

En bref je suis fan : )

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tellement aimé pouvoir visualiser les spectacles en vrai ! Mon imagination à malheureusement des limites...

Voilà un livre qui me faisait envie et peur tout à la fois. Envie parce qu'une histoire sur fond de fête foraine, on n'en lit pas beaucoup, mais j'avais surtout peur de ne pas être satisfaite, de lire une énième romance sans approfondissement.

J'ai finalement décidé de sauter le pas et de me plonger dans l'histoire d'Aimée. Une histoire que nous découvrons en deux parties dans ce premier tome.

Dans la première partie, nous faisons donc connaissance avec la jeune Aimée, âgée d'à peine dix ans. Dans quelques jours c'est son anniversaire et pour celui-ci, elle ne désire qu'une chose: aller pour la première fois à la fête foraine qui viendra dans sa petite ville. Bien que ses parents soient réticents, ils finissent par faire cette sortie ensemble et Aimée n'aurait jamais imaginé que cette simple journée changerait toute sa perception de la vie. Pour Aimée, la fête foraine représente tout simplement la magie, un endroit qui rend les gens heureux. Pourtant cette journée d'anniversaire ne tourne pas comme elle l'aurait voulu. Ses parents, hermétiques à la magie qui les entoure, la pressent continuellement, l'empêchant d'apprécier, la frustrant. C'est alors qu'apparaît un jeune forain à peine plus âgé qu'elle, Kes. Celui-ci, sentant la tristesse de la fillette, décide de l'emmener et lui faire découvrir la fête foraine à sa façon. A partir de ce jour, les enfants sont inséparables. Lui, lui fait découvrir son monde, elle, lui apprend à lire ou lui lit ses livres préférés. Puis l'heure de la séparation arrive et les au revoir sont durs mais la promesse de se revoir l'été suivant permet de tenir. Les années passent, les corps changent, l'amitié devient autre chose.

Ce n'est qu'à l'âge de seize ans pour Aimée et dix-sept ans pour Kes que tout va changer. Leur amitié va se transformer en amour et le besoin qu'ils ont d'être avec l'autre va devenir plus fort, mais la vie va les séparer une nouvelle fois.

Et c'est ainsi que commence la seconde partie. Ils ne sont plus des enfants, huit années sont passées. Tant de choses ont changé mais pas ce lien qui les unit. Quel avenir leur est réservé, lui, qui a la route dans le sang et elle, qui a un avenir tout tracé?

Un avenir que j'ai pris vraiment plaisir à suivre pas à pas. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur mais ce roman a fait le job de me dépayser et me faire partager une magnifique histoire d'amitié, puis d'amour où deux mondes se percutent puis se fondent, le tout lié par un style d'écriture simple, fluide et percutant.

Puis au delà de la romance, il y a un univers atypique que je ne connaissais pas. Un monde dur et intransigeant. L'auteur a su à mes yeux capter l'essence même des nomades où la joie, les liens très forts, la passion mais aussi les brimades et l'ostracisme font partis de leur quotidien. Et pourtant, Jane Harvey Berrick n'a pas cherché à pointer du doigts ces différences. Au contraire, à travers ses personnages, elle a tout simplement montré une réalité brute, une vie faite de choix. Des choix que devront faire Aimée et Kes.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont tellement différents l'un de l'autre mais se complètent totalement.

Aimée est une fillette puis une jeune femme qui couve un feu impétueux en elle. Elle a soif de découvrir la vie, de vivre des aventures palpitantes. Kes est sa bouée de sauvetage pendant deux semaines par an, son oxygène, sans soupçonner qu'elle représente exactement la même chose pour lui. Kes, quant à lui, est un personnage fougueux. Il vit à 200% et ne vit que pour la fête foraine. Sa rencontre avec Aimée va toutefois lui apporter ce qui lui a toujours manqué: une personne qui tient à lui. Mais Kes a aussi une grande colère en lui, et sa peur de l'abandon pose une barrière entre lui et Aimée.

La passion qui les unit est vraiment magnifique et j'ai redouté la fin du livre car Kes possède ce besoin de liberté qu'Aimée ne peut lui offrir sans abandonner ses rêves. Et pourtant, ils se battent avec leurs armes pour être l'un auprès de l'autre.

D'autres personnages viennent étoffer le roman. Chacun d'entre eux apporte un petit quelque chose qui rend le roman plus vrai. Ollo, Zach, Tucker ou encore Zef ont une place un peu plus importante car proche de Kes mais aussi par leur charisme et leur dévotion envers lui.

En bref, une lecture qui ne m'a pas déçue. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aimée et Kes qui ont su m'attendrir. Je suis contente d'avoir eu le second tome à portée de main parce que cette fin est loin de clôturer leur histoire.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/09/coeur-itinerant-t1-hors-de-portee-de.html

18/20

C’est avec plus d’un an de retard que je lis enfin le premier tome de la série Coeur Itinérant de Jane Harvey-Berrick, d’ailleurs et avant de donner mon avis et mes ressentis, je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat, et dont je n’avais lu que du bien et de bonnes choses.

Et je ne peux que me ranger à l’avis de la majorité car moi aussi, je me suis laissée emporter par la magie et les secrets de la fête foraine grâce à la complicité de Kes et Aimée. Et auquel, je mets un coup de cœur.

Et puis il faut dire que je me suis attachée à Kes et Aimée et à cette ambiance festive mais compliquée de la vie dans une fête foraine. Car certes, la magie est distribuée et fait rêver mais derrière les toiles de tentes et les odeurs de barbe à papa, se cache une autre sorte de magie qui unit Kes et Aimée.

Jane Harvey-Berrick signe ici une très belle romance que j’ai apprécié du premier mot au point final et je n’ai qu’une hâte, c’est d’en lire la suite. Et d’aller faire un tour à la prochaine fête qui viendra en Octobre à Bordeaux.

C'est une très agréable surprise !

On se retrouve dans le monde des forains totalement inédit dans mes lectures et ça change de toutes les romances habituelles.

Ce monde est vraiment fascinant, et montre une vie difficile et méprisée par les non initiés...

Certaines scènes decrivent un tels mépris envers ces forains que s'en ai révoltant de voir comment les préjugés sont assassins... Heureusement que le discours d'Ammy relève, et rend un peu justice de ce côté là.

Ce roman traite aussi sur la dyslexie. L'auteure décrit très justement, la souffrance et l'impuissance dans laquelle se trouvent les personnes atteintes de ce trouble.

Les personnages sont vrais, attachants et ce Kes trimballe de sacrées casseroles...

Certaines zones d'ombres se sont éclairées, mais beaucoup d'autres persistent, ce qui me donne vraiment très très envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de cette relation entre Kes et Ammy...

J’ai adoré ce livre. L’histoire est originale, addictive, très bien écrite, les personnages sont attachants. J’enchaîne directement avec le tome 2.

Même si le début m’a paru un peu long... l’histoire sur le temps est magnifique. On ressent les émotions avec l’héroïne. On aimerait quand même avoir un récit à double voix pour connaître les pensés de kel... un peu d’humour fait du bien... l’auteure aborde aussi un sujet de société intéressant en parlant de la dyslexie. On s’attache aux personnages et je vais me précipiter sur la suite pour connaître l’issu que j’espère plus joyeuse. La vie de nomade pas si facile...

Je découvre Jane Harvey-Berrick avec ce roman et j'aime son style d'écriture.

La relation de Kes et Aimee quand ils sont jeunes est toute mignonne, j'ai été choquée à la fin de la 1ère partie et au début de la 2ème.

Heureusement l'histoire est redevenue intéressante et le livre se finit trop vite... Il me faut le volume 2 !!

Sinon j'aime bien aussi les personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler)(sauf cette con**** de Sorcha), j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

• France : 2017-04-12 (Français)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T17:47:23+02:00