Coeur itinérant, Tome 4 : Indomptable

Description ajoutée par Gkone 2018-02-11T11:41:01+01:00

Pour combler son cœur de glace et le vide qu’il ressentait en lui, Zef s’est tourné vers le whisky et la drogue.

Il se retrouve finalement avec une peine de prison ainsi qu’une détermination nouvelle à se désintoxiquer et faire quelque chose de sa vie.

Depuis sa libération, Zef est sur les routes, il a trouvé son foyer spirituel dans une fête foraine itinérante et travaille comme cascadeur moto.

Vis à toute vitesse, vis à fond, continue de bouger.

Il ne veut être lié à rien ni personne. Il est férocement loyal et les seules personnes qui comptent pour lui sont son frère et sa famille foraine.

Jusqu’à ce qu’une fille dingue, qui s’est échappée pour rejoindre la fête foraine, entre subitement dans sa vie. Mais son ancienne vie le rattrape et Zef doit suivre une nouvelle route.

Une histoire indépendante et la dernière de la série Cœur Itinérant.

Description VO :

Empty inside, cold in his heart, Zef turned to whisky and drugs to fill the void.

Instead, he ended up with a prison sentence and a new determination to get clean and make something of his life.

Since his release, Zef has been on the road, finding his spiritual home with a traveling carnival and working as a motorcycle stunt rider.

Live fast, live hard, keep moving.

He doesn’t want to be tied down to anyone or anything. Fiercely loyal, the only people he cares about are his brother and his carnie family.

Until a crazy girl who’s run away to join the circus crashes into his world.

But now his old life is catching up with him, and Zef has to choose a new road.

A standalone story, and the last one in the TRAVELING SERIES.

« – Est-ce que ça a de l’importance si tu l’aimes bien ? Parce que, vu comme elle te regarde, je commence à me demander si tu n’aurais pas trouvé un remède contre le cancer récemment.

– Elle s’est juste entichée de moi. Comme… comme un poussin qui vient juste d’éclore et qui court vers la première chose qu’il voit, que ce soit un chien, un chat ou un foutu caillou.

– Et alors ? Tu pourrais être son caillou de compagnie.

Je l’ignorai.

– Désolé, dit-il. J’essayais juste de te faire rire. Mec, tu es devenu monsieur Sérieux depuis qu’elle est arrivée. Cette fille ne sait absolument pas que tu peux sourire. Tu dois être plus joyeux avec elle. Arrête de la repousser.

– Bon sang ! criai-je. »

J’ai été au bout du dernier tome, mais je l’arrêt à celui ci presque dès le début.

J'ai trouve le personnage de Zef totalement à l’opposé de celui qui nous a été présenté dans les deux premiers tomes.

Quand au personnage de Sara, Spoiler(cliquez pour révéler)qui a 18 ans, tombe amoureuse en 10 pages et lui qui lui rend presque en aussi peu de temps alors que ça avait on air d’être l’inverse de son caractère franchement c’est décevant.

Malgré l’effort sur le retour ambiance fête foraine et l’univers des motos qui est plus présent que dans le dernier tome, je ne me donnerai pas la peine de finir et c’est dommage pcq c’est le personnage qui m’attirait le plus.

Ce tome dévoile l'histoire de Zef qui a un passé trouble et qui montre qu'on est jamais à l'abri de mauvaises surprises. J'ai trouvé ce dernier aussi agréable à connaitre que les autres , différent dans une autre mesure mais attachant et charismatique.

Là où j'ai eu de la déception c'est le personnage de Sara et leur histoire. Elle est immature, juvénile ; je n'imaginais pas une seule seconde notre héros avec ce genre de fille qui en plus se traine une histoire plus que douteuse. Certains diront que c'était bien trouvé moi ça m'a laissé de glace. Elle pleure constamment Spoiler(cliquez pour révéler)(les hormones ont bon dos)

, pique des crises , j'ai fini par m'en désintéresser et c'est compliqué quand c'est votre héroïne.

Leur histoire commence bien, c'est lent mais ça montre qu'ils n'ont rien en commun, elle s'intègre doucement à la fête foraine tandis que Zef mène sa petite vie de cascadeur. Jusque là tout va bien.

Il faut m'expliquer comment subitement en quelques phrases elle devient le centre du monde à ses yeux, il ne peut plus se passer d'elle et veut la rendre heureuse. Ce revirement m'a choqué, trop soudain et complètement illogique avec le début.

Ce couple est le plus mal assorti de toute la saga mais la fin reste agréable, elle ne tient pas que sur quelques pages et met un terme à un bel univers .

Dernier de la série coeur itinérant, ce quatrième opus est aussi bien que les précédents.

Bref, je recommande sa lecture ainsi que les trois précédents.

C'est une jolie romance... bien ficelée. Avec suffisamment de rebondissements.

Et bien écrite également... on se laisse facilement porter par l'histoire.

S'il y a vraiment un truc que je déteste, c'est devoir dire au revoir à un univers que j'ai vraiment apprécié. Les romances de J.H Berrick n'ont rien d'exceptionnelles en soi, mais l'univers crée autour ainsi que le style de l'auteur me les ont rendues spéciales. Je me suis attachée à chacun des personnages et même si j'en ai apprécié certains plus que d'autres, je les ai tous aimés quand même.

Mais bon, avant de leur dire définitivement au revoir, parlons un peu d'Indomptable.

Ce quatrième et dernier tome retrace l'histoire du dernier membre des Daredevils, Zef. Zef est le plus secret de la bande. On sait qu'il a fait de la prison et qu'il a trouvé refuge dans la famille foraine de Kes peu de temps après sa sortie. A trente ans, le cascadeur se satisfaisait de sa vie mais, les arrivées d'Aimée et Tara ont bouleversé son quotidien. Il ressent désormais pleinement la solitude et sent un manque qu'il n'espère plus combler, surtout après sa rupture avec la meilleure amie d'Aimée. Jusqu'à l'arrivée d'un passager clandestin sur la tournée. Il découvre petit à petit que Sara cache, elle aussi, un secret qu'elle ne semble pas vouloir confier. Au fil des jours, Sara semble s'attacher un peu trop à Zef et même si ce dernier ne lui rend pas la réciproque, un lien commence à se former. Seulement, on ne peut écrire le présent sans résoudre le passé, et, Sara et Zef ont beaucoup de choses à éclaircir.

C'est avec un gros pincement au cœur que je clos cette saga qui m'aura touchée et émue à travers chacune des histoires de ses personnages. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas tant les histoires personnelles qui m'ont le plus touchée mais plutôt l'univers du monde forain. A travers les écrits de l'auteure, j'ai découvert un univers complet où les sentiments, la passion et le jugement font parties intégrantes de ce milieu magique. Tout le monde ne naît pas forain comme Kes ou Ollo, il y a ceux qui le deviennent comme Zef après avoir enfin trouvé sa place. Devenir forain demande des sacrifices et la passion. Ce que l'on découvre au fil des tomes.

Ce fut un vrai plaisir de voir évoluer chacun des personnages, que ce soit en maturité ou dans leur art mais aussi à travers les liens qui les unissent. Il ne manquait donc plus que Zef pour parfaire l'équipe.

Zef est un personnage singulier. Plutôt bourru, il n'a pas le caractère explosif de Kes ou l'humour de Tucker, mais un savant mélange des deux. C'est aussi un personnage plus posé et réfléchi à cause de son passé. J'appréciais déjà son personnage dans les tomes précédents et avoir un tome sur lui où il est quasiment l'unique narrateur, m'a permise de vraiment le comprendre.

Je ne vais pas faire de langue de bois, son histoire avec Sara est celle qui m'a le moins plu. Bien qu'elle ait des arguments, la mise en place de leur relation m'a laissé de marbre. De plus, Sara est un tantinet agaçante. Je n'ai pas forcément accroché avec son personnage.

Fort heureusement, qui dit dernier tome, dit aussi présence de tous les personnages qui ont fait la saga et ce fut un vrai bonheur de les retrouver non pas dans un épilogue classique mais à travers tout le livre.

Ainsi donc se termine Coeur itinérant. Une saga qui m'aura entraîné sur les routes avec elles au travers les histoires de trois hommes mais aussi toute une famille et un univers incroyable. L'histoire de Zef et Sara clôt très bien la saga même si leur couple m'aura moins touchée que les autres.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/04/coeur-itinerant-t4-indomptable-de-jh.html

19/20

J’ai découvert la série Cœur Itinérant de Jane Harvey Berrick, au cours de l’été dernier ainsi que l’univers de la fête foraine, du cirque et des diverses attractions qui émerveillent les petits mais également les grands enfants.

Je me suis promenée dans les allées éclairées par les lumières et les spots colorés des attractions, dégusté des barbes à papa et des hot-dogs au rythme des histoires attachantes des héros de cette série fantastique.

Il ne me restait plus qu’un Dardevil à rencontrer plus intimement, même si je l’avais déjà croisé à plusieurs reprises et c’est désormais chose faite.

Ai-je réussi à dompter Zef Colton, à combler son cœur de glace et le vide qu’il ressentait en lui ?

Derrière le guidon de sa moto, à cheval ou en équilibre sur la selle en cuir de sa monture, Zef émerveille et vend du rêve aux spectateurs venus nombreux voir les Dardevils, il émoustille les femmes admiratives de son corps athlétique et notre cascadeur en profite énormément et il a bien raison.

Indomptable conclut très joliment la série Cœur Itinérant de l’auteure, que j’ai eu la chance de rencontrer. Je me suis régalée du début jusqu’au point final et je suis triste de laisser tout ce groupe et cette fête foraine poursuivre leurs chemins sans moi, sur les routes. Coup de cœur !

Mais Kestrel restera mon chouchou !

Voila c'est fini... je suis un peu triste de ne plus pouvoir vivre avec la famille des forains. Mais c'est une très belle clôture pour cette série.

Dans ce tome la romance est un peu trop lycéenne, bien que Zef est 32 ans. Je n'ai pas accroché de ce coté là. La relation Zef/Sara a un côté trop immature pour moi.

Par contre certains passages avec Ollo, m'ont fait verser des larmes mélancoliques et même de tristresse. J'ai adoré cette série du premier au dernier tome. J'ai vue de la magie, j'ai rêvé et parfois même j'ai retrouvée quelques souvenirs d'enfance. Et pas seulement, cette serie transmet aussi un message fort sur la tolérance. Accepter les personnes pour ce qu'elles sont au présent, avec leurs défauts, leurs qualités, leurs choix de vie, leurs passés torturés ou privilégiés et surtout ne pas se fier aux préjugés !

Je recommande vivement cette série un vrai voyage de l'esprit, du coeur et de l'âme.

Ce livre termine magnifiquement la série... les personnages sont toujours aussi intéressant. L’intrigue a couper le souffle. Les émotions nous sert la gorge et j’avoue même avoir verser des larmes parce que certaines scènes sont vraiment émouvante. Découvrir la fête foraine en profondeur, c’est un très beau sujet qui change de ceux que j’ai pu lire auparavant... il manque un peu d’humour et de scènes érotiques dans ce volume LOL à mon goût mais c’est une belle histoire d’amour pleins de respect. L’auteure aborde aussi des sujets de société difficile et ça permet l’originalité du livre... je lirai certainement à nouveau cette auteure car son style m’a beaucoup plus.

Ce dernier tome est une petite pépite dommage que la série soit déjà finis.

Ca y est, c'est le dernier tome de la saga !

Au delà de l'histoire de Zef, l'auteure nous offre une magnifique fin pour tous les personnages; et à même réussit à me faire verser ma petite larme avec Ollo.

Zef est un personnage complexe et charmant que j'ai bien plus aimé que Tucker. Ce tome était à la hauteur de mes espérances et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Une très bonne saga, qui va me manquer. Merci Jane Harvey-Berrick !

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome et la série en général.

La série se termine par une happy end pour chacun...

Coeur itinérant, Tome 4 : Indomptable

• France : 2019-04-29 (Français)

• Carnival (Traveling #4) - Anglais

On en parle ici