Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Description ajoutée par bagheera 2017-02-13T10:16:50+01:00

Résumé : (Trad' Boulevard des passions)

J’étais ordinaire. Sympathique. Il était extraordinaire. Mais il n’était pas toujours sympathique.

D’humeur changeante et se braquant facilement, brillant et beau, Kes m’effrayait et me protégeait. Il pouvait être incroyablement blessant comme incroyablement attentionné. Il n'était pas parfait, mais il était parfait pour moi. Il m'a défiée, il m'a fait sortir de ma bulle, m'a montré que le monde pouvait être magnifique. Il était tout ce que je n'étais pas.

Aimee Anderson est âgée de dix ans lorsque la fête foraine s’installe pour la première fois dans sa jolie petite ville. Elle ne s’attendait pas à ce que cela bouleverse complètement son monde. Mais sa rencontre avec Kestrel Donohue fait prendre à sa vie un tout autre chemin.

Même si elle ne voit Kes que deux semaines par an, quand ce dernier revient dans sa ville, son amitié représente la chose la plus importante de sa vie. Quand cette amitié entre les deux enfants se transforme en amour à l’âge adulte, les choix deviennent plus difficiles, Kes et Aimee se rendent alors compte que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Extrait ajouté par jess68 2017-04-18T19:58:54+02:00

— Tu sais c’est quoi, mon rêve ? Mourir en regardant les lumières de la grande roue. Quand mon corps me lâchera, c’est ce que je veux voir. Et je veux que tu sois à mes côtés.

Mes yeux se remplirent de larmes. J’avais passé mon temps à essayer de l’apprivoiser et, quand il s’ouvrait enfin à moi, c’était le jour de mon départ.

— Est-ce que tu m’aimes ?

— Tu sais bien que oui.

— Alors dis-le, Kes.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change? C’est que des mots.

— Les mots sont importants pour moi.

Il attrapa un verre posé sur la table de nuit et le fracassa contre le mur derrière moi. Je me baissai et protégeai mes yeux avec mes mains. Je sentis les bouts de verre pleuvoir sur moi. Quand je me redressai enfin, Kes avait l’air choqué par ce qu’il venait de faire.

— Toi, tu dis que tu m’aimes…

— Et c’est vrai ! criai-je.

— Alors pourquoi je ne te suffis pas ?

Commentaire ajouté par jess68

Un coup de cœur inattendu.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai trouvé le début un peu long et trop enfantin. Donc mon conseil est de ne surtout pas se décourager au bout de 2 chapitres!!

Le livre est composé de 2 parties, la 1ere quand ils se rencontrent et qu'ils ont 10 ans jusqu'à leur adolescence. Comme dit plus haut j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Aimee découvre la fête foraine et on a de (trop?) nombreuses descriptions sur la foire (c'est mon avis personnel, les détails sont importants mais je suis impatiente!). Leur rencontre est mignonne, ils sont enfants et sont touchants. Ils se voient seulement 15 jours par an et chaque départ devient plus difficile.

Mon coup de cœur est pour la 2e partie. Ils ont grandis, leur relation gagne en intensité, c'est émouvant, frustrant mais beau. Kes est un personnage que j'ai adoré, il est entier, prêt a tout pour sa famille de cœur mais il est aussi dur, blessant et secret. Aimee est tiraillé entre son amour pour Kes et sa propre vie, les 2 n'étant pas compatibles. Ce roman parle à la fois de 2e chance et des concessions qu'on peut ou doit faire par amour.

J'ai adoré cette histoire et l'univers original de la foire. Mais je suis très frustrée par la fin, je croise les doigts pour que la suite arrive très vite.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:12:49+02:00

Découverte d'une nouvelle série New Romance. C'est un nouvel univers que j'ai pu connaître içi, celui des forains. On est loin des bikers, combattants, ou métamorphes habituels.

Aimee et Kes sont des personnages intéressants et on les voit évoluer à travers les années, de même que leur amitié/amour.

Un premier tome agréable à lire, et qui donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par alapage 2018-09-13T03:01:38+02:00

À la base, le choix de l'environnement qui entoure cette intrigue est très original. Je ne me souviens pas d'avoir lu un roman où l'un des protagonistes était forain et illettré. Ces éléments m'ont beaucoup charmée. Par contre, cela ne justifie en rien le fait que Kes ait une personnalité aussi impulsive, agressive et dangereuse. Malgré qu'il doit beau et sexy, il n'en reste pas moins que pour l'instant, j'ai beaucoup de difficulté avec la personnalité de ce personnage.

C'est absolument tout le contraire avec Aimee. Elle est douce, aimable et n'a pas peur d'aider son prochain. Elle est même un peu trop empathique avec son amoureux. J'aurais bien aimé qu'elle impose ses limites plus facilement, ce qui lui vaudra parfois de subir la colère de Kes. Et qui en ressortira meurtri?

Quant à l'intrigue, l'auteure n'a pas su me charmer autant que je l'aurais souhaité. Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec les romances où les personnages se disputent la plupart du temps. Celle-ci va parfois un peu trop aux extrêmes à mon goût. Nos protagonistes s'aiment, mais j'ai senti que cette relation était toxique pour la belle Aimee.

Est-ce que je lirai la suite de cette saga? Pour l'instant, je n'en suis pas certaine du tout... mais si je décide de plonger, j'aurai de grandes attentes. J'espère qu'au cours du prochain tome, l'auteure nous expliquera en profondeur les raisons qui poussent Kes à être aussi impulsif et instable!

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-09-03T18:47:49+02:00

J’ai découvert cette année Jane Harvey-Berrick et elle devient une des mes auteures préférées dans la romance contemporaine. J’ai donc décidé tout naturellement de rattraper mon retard concernant ses écrits et j’ai eu un énorme coup de cœur pour « Hors de portée ».

Je pense qu’on garde tous et toutes une âme d’enfant et que certaines choses nous replonge directement en enfance. Cette belle histoire en fait partie. Elle vous emmène dans le monde des fêtes foraines et des gens du voyage. Ceux qui passent leur vie sur les routes pour se poser dans nos bourgades et faire briller les yeux des grands et des petits.

Aimee est une petite fille au début du récit et pour elle la fête foraine qui se pose dans le champ en face de sa maison reste la période qu’elle attend le plus dans l’année. L’ambiance, les gens et surtout Kes lui permettent de se sentir vivante et entourée de magie. Elle noue des liens forts et indescriptibles avec Kes ; en premier la complicité, puis l’affection et ensuite les sentiments.

On voyage sur plusieurs années avec nos héros. On les voit grandir et évoluer, on vit avec eux les déconvenues, les chagrins et les rencontres. C’est aussi le choc des rencontres entre 2 mondes. Comment créer une vie qui sait allier les attentes de chacun de nos héros.

Aimee est adorable, j’ai adoré ce personnage. Sa force de caractère, le fait de savoir s’adapter et de tout donner. Elle ne renonce jamais et sait se montrer plus combative qu’il n’y parait. Kes est peu commun dans les personnages de romance contemporaine ; têtu et pourtant loin d’être infaillible c’est lui qui a le plus de mal à se créer un nouvel environnement. Il est explosif et ne tient pas en place, se poser, affronter ses sentiments mais surtout faire des compromis sont loin de ses habitudes.

Je vous encourage à lire ce récit, il vous prend aux tripes on est complètement happé par cet univers fascinant des forains, comment y entrer et y vivre peut être particulier. L’histoire d’amour est belle, poignante et très différente de ce qu’on peut trouver dans les sorties actuelles.

Bref c’est beau, c’est fort et on en redemande, d’ailleurs je vous parle du tome 2 très rapidement car à la fin de celui-ci vous n’aurez qu’une envie : celle de repartir sur les routes avec eux.

Commentaire ajouté par chimere 2018-08-10T00:11:21+02:00

Un sujet que je n' avais jamais vu dans mes livres lus " Les forains " et j' ai vraiment adoré. J' entame tout de suite le tome 2 car c' est un gros coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-07-28T19:25:09+02:00

Aimee, du haut de ses dix ans, est toute excitée : la fête foraine débarque dans sa ville le jour de son anniversaire, et, comme cadeau, ses parents ont promis de l’y emmener. Elle y fera alors la connaissance de Kes, un jeune garçon de son âge. Tous deux vont vite se lier d’amitié. Une amitié qui grandira au fil de ces deux semaines annuelles durant lesquelles Kes et Aimee se retrouveront, année après année. Jusqu’à ce que tout change.

Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire. Mais, force est de constater que je suis tout simplement tombée amoureuse, tant de la plume de Jane Harvey-Berrick, que je découvrais, que du décor forain. Mais aussi, et surtout, des personnages.

L’auteure nous dévoile la face cachée des fêtes foraines. Le dur labeur des forains pour créer, en quelques heures à peine, une univers magique qui doit faire rêver petits et grands. Mais, surtout, elle nous présente la grande famille des forains, ces êtres libres bien trop décriés par ceux de la ville, qui ne les comprennent pas.

Aimee va tomber amoureuse de tout cela. Pourtant, elle va tout faire pour réussir à concilier ses rêves avec l’univers de Kes. J’ai trouvé que l’auteure trouvait, là encore, les mots parfaitement adéquats pour nous faire comprendre le tiraillement qui s’opère en Aimee, cette déchirure entre ce que son cœur et sa raison lui disent de faire. Et, au milieu de tout cela, des décisions à prendre. Espérer, encore, ou bien se protéger, quitte à ne vivre qu’à moitié ?

Kes et Aimee sont extrêmement touchants. J’ai vraiment aimé la façon et le naturel avec lequel leur couple se forme. Une évidence même au fil des étés, dont ils sont eux-mêmes conscients. Kes est loin d’être parfait, têtu et sanguin, mais Aimee va lui apporter une stabilité dans son univers, sa bouffée d’oxygène. Je me suis régalée et, après une elle fin, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2018-07-25T13:43:49+02:00

WAOUH !!!

Ce petit mot résume à lui seul mon ressenti à la fin du tome 1 de Cœur itinérant de Jane Harvey-Berrick.

Des romances et des amitiés d’enfance qui deviennent de l’amour, on en a toutes lu. Mais des histoires comme celle-ci il y en a peu ! Ce livre parle d’un amour fort qui traverse le temps et les épreuves que la vie nous impose.

Aimee âgée de 10 ans souhaite passer son anniversaire dans la fête foraine installée près de sa maison. Elle y rencontre Kes, un jeune forain de 11 ans, qui va lui faire découvrir l’envers du décor de son monde inconnu. Immédiatement une alchimie va naitre entre eux. Cette rencontre changera à jamais leur vie.

Aimee trouve en Kes toute l’attention et l’amour que sa famille ne lui donne pas. Et Kes trouve une véritable amie qui ne le voit pas comme « un voleur de poule ». Et oui les clichés sont tenaces ! Alors pendant 2 semaines chaque été, les jeunes enfants se retrouvent, se découvrent et leur amitié se transforme au fur et à mesure en amour. Malheureusement, les idioties d’adultes auront un impact sur l’avenir de nos jeunes amoureux.

Je fais le choix de ne pas vous en révéler plus pour laisser place à la magie.

Tout au long de la lecture, j’ai eu la saveur de la barbe à papa sur ma langue, les odeurs de hot dog dans mes narines et les bruits de la fête foraine dans mes oreilles. Les détails et les descriptions sont tellement réalistes qu’on a constamment l’impression d’être à côté de nos jeunes héros et d’évoluer auprès d’eux.

Les personnages secondaires sont tout aussi touchants qu’Aimee et Kes. Ils ont un rôle important dans la vie de chacun ce qui fait qu’on s’attache facilement à eux.

La magie de ce livre m’a littéralement emporté si bien que j’ai lu en une nuit. Comme me l’a demandé Rose, je vous rassure je ne suis pas insomniaque ! L’écriture est tellement envoutante que je me suis laissée aller au fil des pages et je n’ai pas vu le temps défiler.

Comme vous l’aurez compris, c’est un GROS GROS GROS COUP DE CŒUR pour moi si bien que je vous laisse sur ces derniers mots pour aller vite commencer le tome 2 car je me languis de la suite.

Je remercie infiniment MxM Bookmark pour ce service presse qui restera gravé à jamais dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-05-12T18:17:56+02:00

Un véritable coup de coeur !

Ma chronique juste ici : http://loudesbois.fr/2018/05/hors-de-portee-de-jane-harvey-berrick/

Commentaire ajouté par Vidia 2018-04-27T00:16:33+02:00

Lecture arrêtée en cours de route. Au premier départ de Kes pour être précise. J'ignore si c'est le fait qu'on suive Aimee âgée seulement de 10 ans mais je n'ai pas réussi à accrocher avec elle, ni l'histoire. Quand à l'écriture, pour moi c'est trop bateau et simple.

J'aurais peut-être plus accroché si l'histoire avait débuté tout de suite avec des adultes. Là c'est trop enfantin et gentil pour moi. Trop de mal à être dans la tête d'une gamine.

Même Kes ne m'a pas interpellé. Normal quand je lis j'aime bien tomber moi aussi amoureuse du héros. Là c'est complètement impossible c'est encore un mioche à mes yeux Oo

Je ne préfère pas insister. Ce n'est pas une lecture pour moi.

Commentaire ajouté par se1ena 2018-02-28T23:37:50+01:00

Une très belle lecture, des personnages attachants et une fin qui m'a laissé sur ma faim!!

Pour voir mon avis complet, c'est ici :

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-07T18:34:21+01:00

Ce premier tome de Coeur itinérant, Hors de portée me faisait extrêmement envie depuis bien longtemps. Pourtant, prise par les sorties de l’époque, je l’avais totalement oublié, ou presque. Et puis finalement, en en reparlant avec les copines, l’envie est revenue. Et c’est finalement l’une d’entre elles qui m’a fait la surprise.

Hors de portée, c’est l’histoire d’Aimee , dix ans qui pour la première fois fête son anniversaire à la Fête foraine. Un anniversaire qu’elle n’est pas prête d’oublier. La magie et l’amour seront au rendez-vous. Tous les ans, pendant les deux semaines d’été, Aimee retrouve son ami Kes. Entre amitié et amour la limite est fine. Le temps passe et nos deux amis ne se sont pas oubliés.

Ce que j’ai aimé avec Hors de portée, c’est d’abord le choix qu’à faire l’auteure. Généralement, dans les romances, les personnages liés depuis l’enfance sont seulement relatés par le biais de flash-back ou seulement énoncés. Ici, l’auteure a choisi de nous faire vivre cette première rencontre et ses années d’enfances. La première partie du roman se passera donc de ses dix ans à ses quinze ans. Une immersion totale qui nous fait vraiment prendre conscience de l’attachement de nos deux personnages. De la mignonitude, des moments tout doux et beaucoup de sourire pour cette première partie jusqu’à cette fameuse fin de première partie, qui m’a laissé sur le carreau.

Avec Coeur itinérant, c’est la découverte du monde des forains. La magie des attractions, des spectacles et différents tours mais aussi tout l’envers du décor avec les complications de la vie en communauté ou encore les déplacements constants.

Vous l’aurez compris, les choses se corsent avec la seconde partie. Huit ans plus tard, nos deux héros vont se retrouver dans la ville natale d’Aimee. Si chacun a continuer son chemin, leurs retrouvailles seront sous tension. Kes et Aimee vont se retrouver et leur relation va gagner en intensité. Kes a de nombreuses responsabilités et voit son avenir tout tracé. Pour Aimee, le cœur balance. Sa carrière d’institutrice ou vivre l’amour au grand jour. Alors que leur histoire commence véritablement, les choix s’imposent.

En terminant ma lecture de Hors de portée, je ne revenais toujours pas de la façon dont l’auteure a terminé son premier tome. Je ne m’attendais pas à cette tournure, quoique je voyais les choses venir. En tout cas, il est clair que le second tome est de suite ajouté à ma wish list dans l'attente de l'avoir dans sa version papier.

Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

• France : 2017-04-12 (Français)

SanNom le place en liste or
2018-09-07T09:44:18+02:00

• The Traveling Man (Traveling #1) - Anglais