Livres
461 198
Membres
417 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2018/07/26/coeurs-itinerants-tome-1-hors-de-portee-jane-harvey-berrick/

Aimee, du haut de ses dix ans, est toute excitée : la fête foraine débarque dans sa ville le jour de son anniversaire, et, comme cadeau, ses parents ont promis de l’y emmener. Elle y fera alors la connaissance de Kes, un jeune garçon de son âge. Tous deux vont vite se lier d’amitié. Une amitié qui grandira au fil de ces deux semaines annuelles durant lesquelles Kes et Aimee se retrouveront, année après année. Jusqu’à ce que tout change.

Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire. Mais, force est de constater que je suis tout simplement tombée amoureuse, tant de la plume de Jane Harvey-Berrick, que je découvrais, que du décor forain. Mais aussi, et surtout, des personnages.

L’auteure nous dévoile la face cachée des fêtes foraines. Le dur labeur des forains pour créer, en quelques heures à peine, une univers magique qui doit faire rêver petits et grands. Mais, surtout, elle nous présente la grande famille des forains, ces êtres libres bien trop décriés par ceux de la ville, qui ne les comprennent pas.

Aimee va tomber amoureuse de tout cela. Pourtant, elle va tout faire pour réussir à concilier ses rêves avec l’univers de Kes. J’ai trouvé que l’auteure trouvait, là encore, les mots parfaitement adéquats pour nous faire comprendre le tiraillement qui s’opère en Aimee, cette déchirure entre ce que son cœur et sa raison lui disent de faire. Et, au milieu de tout cela, des décisions à prendre. Espérer, encore, ou bien se protéger, quitte à ne vivre qu’à moitié ?

Kes et Aimee sont extrêmement touchants. J’ai vraiment aimé la façon et le naturel avec lequel leur couple se forme. Une évidence même au fil des étés, dont ils sont eux-mêmes conscients. Kes est loin d’être parfait, têtu et sanguin, mais Aimee va lui apporter une stabilité dans son univers, sa bouffée d’oxygène. Je me suis régalée et, après une elle fin, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode