Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire de citrouillelabs

Coeur pirate

Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-06-07T10:45:29+02:00

Quand j'ai croisé ce roman dans la librairie, le résumé et la couverture m'ont tapé dans l'oeil ! J'avais vraiment hâte de lire cette histoire et... Ça a été une véritable déception pour moi.

L'histoire commence plutôt bien pourtant. On fait connaissance avec Victoire, qui a perdu sa mère, et qui compte se venger. Elle s'entraîne sans relâche, c'est une femme forte. De son côté, Morgan, célèbre pirate des mers, revient aussi pour se venger, et pour cela il doit enlever Victoire. Dès leur première rencontre, ils se plaisent. Mais tous deux tiennent à leur vengeance, ils vont donc devoir jongler entre ça et leur attirance... Spoiler(cliquez pour révéler) Morgan essaie rapidement d'enlever Victoire, qui réussit à se défendre et à lui échapper. Femme badass, on aime. Mais étant donné qu'elle pense que c'est lui qui a tué sa mère, elle se rend sur son bateau pour le tuer... Et c'est là que tout part en vrille. Je ne sais pas si j'ai la motivation de relever tout ce qui n'allait pas, on va essayer. Déjà, elle se fait "capturer" de manière stupide (elle ne réussit pas à tuer Morgan, et le bateau lève l'ancre, donc elle se retrouve coincée sur le bateau). Puis Morgan l'enferme, elle passe son temps à s'enfuir (sérieusement, c'est ça les pirates les plus dangereux des mers?), au final il l'accroche au mat du bateau et la laisse "sécher au soleil". Elle tient pendant des heures, et puis d'un coup, adieu la femme badass. Elle se soumet au capitaine en disant qu'elle ne le défiera plus, et voilà qu'elle devient une espèce de potiche aux hormones débordantes, qui frémit dès que Morgan entrouvre sa chemise. Ils se rapprochent (car elle lui plait aussi), et hop : oubliée la vengeance, elle ne sait plus se battre, elle ne sert plus à rien. Incroyable (et pas du tout prévisible) plot-twist où on apprend qu'en fait ce n'est pas Morgan qui a tué sa mère, mais son père. Donc voilà, Victoire veut se taper le capitaine (il refuse, il veut préserve sa vertu parce que c'est un homme bien) et fini la vengeance. A la moitié du bouquin, ils arrivent sur l'île des pirates, donc terminé les aventures en mer (un peu bête pour un livre sur les pirates...). Au final Victoire se rend compte que la vie sur l'île des pirates est super, elle se tape enfin Morgan, elle vit sa meilleure vie de femme pas-du-tout badass. Mais Morgan n'a pas renoncé à sa vengeance, il lui dit qu'il ne l'aime pas, et pour le prouver il la prend par derrière sans lui demander son consentement (les viols c'est cool) avant de se rendre compte qu'en fait il l'aime trop donc il s'excuse et la reprend par devant (???). Puis le père de Victoire qui est aussi gouverneur ou un truc comme ça arrive sur l'île (le médecin était un traitre depuis le début !!) et tout le monde se bat, Victoire dit à son père de partir, elle le renie, il s'en va et la vie sur l'île reprend son cours au calme. Bon j'ai un peu abrégé l'histoire mais j'ai vraiment détesté le scénario à partir du moment où Victoire monte sur le bateau. Elle passe de femme forte et courageuse à petite geignarde aux hormones en feu, le capitaine Morgan n'est pas très intéressant hormis le fait qu'il soit "trop beau", leur relation est mal amenée, passer de "je ne prendrais pas votre vertue" à "je te prends en l*vrette pour te montrer que je t'aime pas" sans consentement c'est du n'importe quoi, plus de la moitié du roman se passe hors de la mer, les combats sont pas super intéressants, les plots-twists prévisibles... En gros, j'ai adoré les 100 premières pages, et j'ai pas aimé la suite.

L'autrice écrit bien, mais sa plume ne m'a pas particulièrement touchée.

En conclusion... J'ai vraiment été déçue. Je n'ai pas lu ce que le résumé et la couverture me vendaient. Les personnages ont changé du tout au tout dès que le bateau a pris la mer, Victoire était géniale et elle perd tout son caractère et ses aspirations pour un "beau capitaine", le cadre du bateau n'était pas assez présent pour moi, les plot-twist sont assez prévisibles... Bref, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. Je pense que ça peut plaire à certains (j'ai d'ailleurs vu de nombreux bons retours) mais ce n'était pas un livre pour moi.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de citrouillelabs