Cœur, Tome 1 : Cœur à vendre

Description ajoutée par Gkone 2019-02-17T19:33:21+01:00

Londres, 1830. Docks St Katharine.

L’hiver a rarement été aussi rude et Billy ferait n’importe quoi pour trouver un travail. S’il n’y avait que lui, il aurait certainement trouvé un travail aux aciéries, ou plus loin. Mais, il y a Papou, invalide, dont il doit s’occuper et qui l’empêche de s’éloigner plus de quelques heures.

Et puis, dans ce froid extrême, la chance le met sur le chemin de Madame.

Elle dirige un club, pour gentlemen guindés. Un club… pas tout à fait comme les autres.

La chance ? Peut-être pas. Confronté à lui-même, à ses principes, à la nécessité de survivre et d’aider son grand-père, Billy acceptera-t-il l’impensable ?

Et puis… il y a un Lord, discret, qui semble à peine le voir. Et qui vient tous les jours au Club…

Extrait ajouté par Fl3g 2023-11-10T14:47:40+01:00

— Le protocole William. Nous sommes en Angleterre, nous aimons les règles, même si c’est pour mieux les contourner !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-11-10T17:48:01+01:00

Une romance étonnante, surprenante à tous les niveaux.

William, un être dévoué, reconnaissant, cultivé, éduqué, entreprenant - et je passe sur bien d'autres qualités encore - mais terriblement pauvre, naïf, innocent et timide se retrouve par un concours de circonstances ou peut-être est-ce dû à ses compétences de marchandeur, embauché dans une maison close, sans en avoir conscience.

Alors qu'on est en droit d'attendre de ce monde empli de perversité qu'il se joue de lui, le contraire se produit à la manière d'une fable pour grands enfants...

C'est une histoire toute douce - un slow burn feel good - pleine de contradictions et en même temps tout à fait plausible. La narration est romantique, très tendre, elle tranche avec le milieu, l'époque, le contexte historique. Pourtant rien ne choque, tout se tient et le lecteur peut se laisser harponner par le récit du quotidien de tous ces personnages captivants sans trouver à y redire.

Ce fut d'ailleurs mon cas, à ceci près que je déplore la plume contemporaine de l'auteur. Un langage d'époque aurait sublimé tous les détails apportés au texte sur cette Angleterre du 19ème siècle. Dommageable, mais pas au point de bouder mon plaisir...

Un personnage principal à la naïveté rafraichissante, pour ce conte qu'on croirait tout droit sorti de la bibliothèque de Dickens. Une bonne dose d'espoir et de bienveillance jalonnent ce récit tout en nuances et en découvertes. Un bon moment de lecture bien documenté et construit.

J'aime ce Londres de 1830. Ca parait complètement crédible. J'ai été happée par le quotidien de William, son travail, la façon dont il marchande pour les courses... J'ai trouvé touchant la façon dont il découvre ses préférences sexuelles. C'est bien amené. Un petit bémol sur la fin un peu trop "happy end" étant donné la manière dont ça arrive Spoiler(cliquez pour révéler)une vente aux enchères de sa virginité avec papou qui a les larmes aux yeux..., mais on ferme les yeux là-dessus car tout le reste était très bien.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-11-11T16:20:11+01:00

Une écriture documentée grâce à laquelle on sent que l'auteur aime l'époque.

On est complètement immergé dans l'ambiance et c'est très bien rendu.

Tout est clairement explicité et sans détours nous offrant une vision qui nous apparaît vraiment très réaliste.

Les personnages sont pour la plupart bien travaillés et permettent sans mal de s'attacher à eux. L'histoire assez simple au final, nous tient tout le long, bien que l'épilogue apparaisse rapidement assez clairement.

Une lecture détente pour un retour dans le passé...

Un magnifique roman historique, très bien écrit. L’histoire de william est passionnante. Un grand plaisir de lecture

J’ai acheté ce livre un peu au hasard et ça a été un vrai coup de cœur !

Un roman historique très documenté. C'est passionnant. L'auteur nous guide à la fois dans la découverte de l'univers d'une maison close, des relations entre classes sociales et de l'initiation de William. La fin est surprenante.

Voilà exactement une histoire comme je les aime.

Une narration intelligente, des personnages secondaires aussi intéressants que les principaux, et surtout, surtout, une romance s'étalant sur tout le récit pour faire une fin en apothéose. Je préfère nettement apprendre et voir évoluer les personnages tout au long, ressentir dans les lignes et leur comportement l'ascension vers l’attirance et l'amour puis enfin une seule scène érotique bouleversante pour clôturer cette lente danse amoureuse.

Le contexte historique est tout simplement bien fait, j'ai été plongé dans le monde de Billy et l'ait accompagné sur les pavés de Londres glacial de ce de ce 19e...alors il y a ce petit côté conte de fée et fin heureuse, et pourquoi pas?! Il n'y a aucune raison qu'un Billy n'ait pas véritablement existé à l'époque :)

Un coup de cœur pour moi.

Cette histoire est très belle surprise pour moi et un gros coup de coeur.

Dès la première page, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire et impossible d'en sortir avec la fin.

L'auteur a réussi à nous décrire avec beaucoup de justesse la vie quotidienne au sein d'une maison close de l'époque. Une belle réussite tant au niveau de l'aspect historique, des personnage ou de l'histoire en elle-même.

Une superbe romance historique.

L'auteur a su me faire entrer dans l'époque où se déroule l'histoire et a réussi a rendre tous ces personnages attachants (à part un mais vous découvrirez lequel en lisant cette superbe histoire).

Les situations, l'ambiance, les personnages donnent une vie propre à ce beau roman.

Je recommande vivement.

Cœur, Tome 1 : Cœur à vendre

• France : 2019-03-21 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-11-10T15:52:23+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-05T16:21:02+02:00