coeurdechristal
avatar de coeurdechristal
Je suis en train de lire
L'Entre-monde, Tome 1 : Tourmentée
Ma progression
156 pages lues sur 349
Mis à jour 2021-10-22 04:32:40
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à vous tous! Vous pouvez me nommez coeurdechristal ou encore Caro, c,est mon surnom (: j'ai 23 ans et j'habite à quelque part. J'aime beaucoup faire de nouvelles découvertes et faire de nouvelles rencontres. Seulement, je suis une personne plutôt timide et réservée.

Rassurez-vous, je sais bien que Christal ne s'écrit pas ainsi. C'est plutôt... relié à diverses choses que j'ai relié ensemble.
voir plus
A propos des livres
J'aime le fantastique, la romance, récemment j'ai commencé à faire quelques découvertes dans l'érotisme. J'aime l'aventure et policier même si c'est un peu moins mon fort. Les résumés me semblent toujours plus passionnant que l'histoire... Les mangas et les bandes dessinées, même si je les ai un peu délaissés, je redécouvre les mangas. Bref j'aime pratiquement tous les types. Mais surtout, comme je l'ai déjà mentionné j'aime beaucoup faire de nouvelles découvertes. Donc me donner corps et âme pour un nouvel auteur que je ne connais pas encore ou pour un genre que je ne lis pas beaucoup c'est un réel plaisir. C'est très rare que je n'aime pas un livre mais bon rien est impossible. En autant que j'essaie ! :D

A propos de tout
seriallectrice l'ajoute dans sa biblio
seriallectrice le déplace en liste
2021-10-22 13:09:29
2021-10-22 12:17:39
PapillonCoeur l'ajoute dans sa biblio
PapillonCoeur le déplace en liste
2021-10-22 09:21:35

Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
69%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec coeurdechristal est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation à un concours d'écriture Booknode

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (694)

22-08
OMG, hello ! Désolée pour le délai de réponse, j'étais plus trop sur booknode, à regarder mon profil. Merci énormément de t'être souvenue de moi. Vu mon délai de réponse, je pense que c'est mort pour saisir ta proposition mais je tenais à te remercier sincèrement de m'avoir envoyé ce message, vraiment merci ! bonne soirée à toi aussi :) (ou bonne journée si tu lis ce message le matin)
charly09 a écrit :
28-07
Bonsoir,
Merci de ton retour: ça me fait plaisir de voir ton état d'esprit par rapport à ça. Bon courage à toi !
Je passe souvent de façon assez irrégulière, mais c'est bien volontiers que j'échangerai avec toi.
Prends soin de toi et bonnes lectures !
charly09 a écrit :
26-07
Bonjour Coeurdecristal,
Je me permets ce petit message de sympathie après avoir découvert ton fort joli texte sur la page du concours d'écriture mensuel.
J'espère que tu commences à faire le deuil de cette histoire, parce que tu es toute jeune encore et tu vas avoir la liberté de tant de belles rencontres ! Mais surtout, et je me mêle de ce qui ne me regarde pas : tant pis !
Cela me désole de voir une jeune femme qui s'interroge, en pleine détresse amoureuse, sur ce qu'elle n'a pas fait, ou pas vu pour rendre un homme heureux.
Certes, il est sage de se remettre en cause, mais en ces matières, il peut être heureux aussi de se demander : qu'est-ce qu'il n'a pas fait, pas vu, pour que nous soyons heureux : un couple, c'est 2 personnes (on a coutume souvent de dire 3 : l'un, l'autre... et le couple lui-même) qui vont évoluer ensemble.
Ne porte donc pas seule la responsabilité d'un échec : sans doute, vous avez évolué dans des directions différentes.
Bon courage à toi !
25-03
Rebonjour Coeur! Contente de savoir que tout va bien de ton côté! :D Et oui, tu as raison, ça manquait de précisions mon affaire, que je me suis bien sur empressé de corriger sur ladite page. Merci d'avoir demandé.
Et bien sur, ma liste de pépites allonge toujours, je lis toujours autant, mais comme je suis redevenu libraire Jeunesse, je ne lis pas mal que ça, et quelques BD au passage. ^^
Mais je constate que la littérature jeunesse est très sous-estimée par bon nombre de lecteurs et le Young adulte m'inquiète, car il est souvent toxique dans ses messages. Il est dans notre département, mais comme je l'explique dans mon challenge, les frontières entre ado et adultes sont floues. Qui plus est, je pense qu'il manque de garde fous dans le monde de lédition pour cette nouvelle catégorie. Parfois, j'ai l’impression de lire de mauvais Harlequins truffé de violence sexuelle et de filles stupides. Heureusement, du bord des ados et des plus jeunes, c'est de mieux en mieux! :D
Bonne soirée!
23-03
Bonjour Coeur! J'espère que ça bouquine bien de ton côté! :D
J'ai créé un nouveau Challenge basé sur mes journées en librairie, avec les clientèles et la routine des libraires. Si tu as le temps, je serais très curieuse de connaître tes réponses.

Bonne journée et bonne lecture!

Shaynning
01-11-2020
Salut !!
J'aimerais te faire part d'une super nouvelle.
Kube organise un grand concours pour soutenir les petites librairies.
Pour t'inscrire, il suffit d'aller sur le lien ci-dessus et de remplir avec ton nom et ton email.
Les gagnants recevront une soixantaine de livres !!!!!

Bonne chance à toi, et surtout, participe et ramène tes mais pour te démarquer lors du tirage au sort !!!
LePetitChaton a écrit :
31-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
25-10-2020
Ah mince, j'avais pas pensé à regardé dans ta PAL. Je viens de le faire, et tu as déjà l'attaque des titans. Du coup, comme autre shonen, je te recommande The Breaker et sa suite : The breaker new waves !

C'est un manwha, puisque c'est coréen, et il serait plutôt classé seinen selon moi, mais bon.

Sinon My hero academia en shonen nekketsu.

En seinen encore : Ajin, Gangsta, Humanitas, Bride stories, Killer inside, Le tigre des neiges, Baltzar la guerre dans le sang et Devil's line (je lis plus de seinen que de shonen ^^ et shojo, vraiment peu)
25-10-2020
Comme romans, je te recommande
Mers mortes, d'Aurélie Wellenstein
Cendresa, tome 1 : l'éveil de Phoenix pharell
Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning

Si tu lis du MM : Larmes de Lune de Félie Bertin
Les chroniques de Ren de Faith Kean

J'ai laissé des avis pour la majorité d'entre eux sur Booknode mais aussi sur mon blog si tu veux te décider ^^, n'hésite pas à m'en demander d'autres et me dire si ça t'as plus ou pas !

(désolée du double message, il était trop long pour s'envoyer en un seul)
Ah d'accord !
La FNAC est un site d'achat de livres et autres multimédias, comme Amazon.
Désolée, je suis partie de la présomption que tu connaissais ^^'
Je n'ai pas encore cherché plus loin mais si je le trouve je penserai à toi ;)

Alors oui ! ma dominante est les mangas, en shonen je te recommande l'Attaque des titans, il y a plusieurs tomes mais c'est vraiment bien ficelé;
Comme autre shonen, je te conseille Beastars, c'est vraiment un sans faute jusqu'à maintenant.
en shojo, je te conseille Yona, princesse de l'aube, il se démarque vraiment des autres shojos et contient beaucoup d'actions, et l'héroïne évolue
En seinen, je te conseille En proie au silence qui est est un thème dur mais très bien traité. Ainsi que "Moi aussi" qui parle du harcèlement sexuel au travail.
24-10-2020
Bonsoir ! Pourrais-tu me dire où l'on peut se procurer le tome sur Hisoka s'il te plait ? C'est l'un de mes perso préférés d'hunter x hunter et je ne trouve rien sur la fnac sur ce livre ^^'
25-09-2020
Hey !
C'est le challenge "Tu lis quoi toi ?" que tu as fait avec Tiffenjh.

C'est dommage, je n'aurais pas été contre un avis de plus ! x)
Je comprends, c'est vrai qu'il y a des phases dans les quelles on est plus aptes à lire tel ou tel livre.
Ça m'est déjà arrivé aussi, une saga que j'adorais mais qui me pesait. Je l'ai stoppé quelques mois, peut-être un an, et je l'ai reprise pour la terminer avec joie. J'étais juste en trop pleins de cette saga.
Seulement avec ce livre je sens que si je l'arrête je ne le reprendrai jamais. Ma sœur me dit que j'ai déjà lu les trois quarts et que 200 pages ce n'est rien à côté, que j'ai fait le plus gros, et d'un côté elle a raison, du coup je me tâte.
Je voulais "ta permission" entre guillemets pour l'arrêter si je n'en pouvais vraiment plus, du coup je l'ai ! Je te tiendrais au courant !
C'est sur que si on aimait tout les livres on serait mal barrés; pas assez d'une existence pour tout lire.
D'accord merci.
Bonne soirée, encore merci !
24-09-2020
Bonjour !
Oui merci, je trouve l'idée très bonne, et le concept me plait beaucoup.
Ouf tu me soulage... Le livre est Jane Eyre, énormément de monde m'en a dit du bien lorsque je l'ai commencé, je me suis donc acharnée en lecture, mais je n'arrive vraiment pas à finir. Les mots me donnent mal à la tête, et je préfère m'abstenir avant que ça ne devienne un réel carnage.
Merci pour les précisions, c'est un des premiers vrais challenges que je fait, il me fallait un peu plus d'indications :)
C'est très gentil de m'aider comme ça, merci !
Je compte faire un commentaire, mais je n'aurais pas pensé à donner mon avis dans la section obtiennelle.
Merci pour ton aide, je n'hésitais pas !
Bonne soirée, H .
21-09-2020
Bonjour,
j'ai commencé un de tes challenge, et j'ai une question dont la réponse n'est pas écrite dans votre explication du déroulement.
J'ai démarré un livre et je n'arrive pas à le terminer. Je comptais lire les derniers chapitres pour quand même connaitre la fin, mais aillant déjà lu 500 pages et quelques sur 770 je pensais ne pas tout lire.
Est ce que je peux considérer mon livre comme lu et l'ajouter au challenge, ou faut-il que je lise vraiment jusqu'au bout entièrement ?
Merci Bonne soirée, H.
Aasha a écrit :
14-09-2020
Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse un peu tardif.
Dans l'idéal, il faut effectivement publier un commentaire pour chaque lecture. Mais tu peux me mettre un lien vers le commentaire.
Bonnes lectures!
23-08-2020
Bonjour Coeur! Oui, bien sur, ce peut être avec la forme textuelle virtuelle, bien que je ne sois pas sure que "épistolaire" les inclus dans le lot. ^^ Mais comme ce n'est pas bien loin de la forme, alors pourquoi pas? Bonne journée!
Kate_Lyna a écrit :
03-08-2020
Coucou ! J'ai répondu à tes questions directement dans le challenge, au cas où d'autres se posent la question ^^
Et le challenge est propre à chacun, donc tu peux faire selon ton ressenti ;)
09-07-2020
Oké, d'accord !! ça a l'air quand même bien !!
Ah je ne savais pas nonplus, je n'ai pas Netflix ^^
Ah oui, je comprends ! Il m'arrive souvent la même chose ^^
C'est super cool ça ! Et c'est bien la Cité des Ténèbres ? Je ne connais pas du tout.
08-07-2020
Je vais très bien, merci !
Oui je lis Nés à minuit ! C'est vraiment trop trop bien !
Et toi tu lis quoi ?
08-07-2020
Salut ! Ça fait super longtemps ! Comment tu vas ?
09-06-2020
En effet, c,est mieux que de compter les moutons! héhéhé Bah, Twister, je le ferais avec des consignes du genre "mains droite sur rond vert", établissant une couleur de livre pour chaque couleur et un style de livre pour chaque colonne? M'a essayer. Sinon, je ne connais pas jour de paye, alors je compte sur toi pour la conception. ^^
08-06-2020
Les deux prochains que je veux faire sont Scattegories et Trivial Pursuit. À propos de Trivial, je n'ai qu'une vieille édition de 1990 version france junior....une vraie plaie. ^^'
08-06-2020
À propos, j'adore Clue! Mais j'ai le même problème que toi, je ne trouve pas assez de joueurs. snif snif!
08-06-2020
Bonjour Caro! Je peux toujours compter sur tes encouragements, n'est-ce pas? Merci à toi, c'est apprécier. Oui, je vais en faire d'autres et d'ailleurs si tu as un coup de cœur en jeux , après tout tu es une experte, nous pourrions en faire de manière concerté? Nous pourrions combiner tes connaissances te mon humour particulier? ;)
Une bonne journée à toi!
31-05-2020
Il faut juste ne pas sous-estimé la littérature intermédiaire, elle a beaucoup de pépites d'or dans ses rayons. ^^ Oui, oui, je prêche pour eux!
Ça me fait penser à un manga qui fait de même: "le maitre des livres". Une bibliothèque pour enfants tenue par une bande de jeunes gens, qui eux aussi sont d'avis que les livres jeunesses ont une pertinence même chez les adultes. Je ne tente pas de te convertir, non, je fais juste leur donner du crédit parce que peu de gens le font. Te voilà informée! :D
Bonne lecture!
31-05-2020
Contente pour toi que tu puisses ire à nouveau!
Ah, oui, la littérature jeunesse avancée, c'est populaire. C'est pourtant étonnant, car la littérature intermédaire est souvent plus profonde, car elle est souvent loin de cette mode de Fille spéciale aux amoura ambivalents qui pullulent en ce moment en jeunesse avancée. En inter, les auteurs savent que le lectorat n'est pas rendu aux amourettes, ce qui les amènent à exploiter des thèmes plus vastes et des personnages moins...débiles. En avancé, il y a vraiment trop de personnages débiles ou rendues débiles à cause des gars. C,est mon cheval de bataille en jeunesse. Je cherche les avancés qui respectent certains barêmes, comme l'amour sain, la rigueur psychologique ou la diversité du schéma actanciel . Je plains surtout les romans avancé américains, tous clichés, voir même porteurs de messages néfastes. Ouaip, c'est une drôle d'époque pour la littérature jeunesse, qui au lieu de chercher la qualité , cherche la popularité.
26-05-2020
Oh, cool! Bonne semaine de vacances! N'oublie pas ta crème solaire, avec tout ce soleil, héhé.

Mes pépittes les voici:
-Le courage d'Amal
-Du haut de mon cerisier
-La petite princesse (Burgess)
-Le Club de l'ours polaire

Ils sont plus en littérature intermédiaire qu'avancée, mais ils sont vraiment bons. C,est le genre de livre que je conseillerais en librairie. Ça tombe bien d'ailleurs, car je connais bien les romans jeunesse avancé, au détriment des Intermédiaire. C,était donc une lacune à combler.
Profite bien de tes vacances et si tu trouves de pépites d'or, partage les moi! je suis toujours preneuse de bons livres! ;)
25-05-2020
Oui, voilà, on avait ça en commun, les jeux de société! hahaha C'est d'ailleurs plutôt un bon passe-temps en ce moment. ^^ Ces temps-ci je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je tombe sans arrêt sur des pépittes d'or en jeunesse. Mais là, ma pile jeunesse est plutôt tarie. Ah vivement le retours des bibliothèques! la bonne nouvelle, c,est que les Librairies avec pignon sur rue ouvrent aujourd'hui! penses-tu retourner bientôt dans ton bureau?
20-05-2020
Je vois, mais si je peux me permettre, cette situation particulière demande de l,adaptation, alors ne te juge pas trop difficilement. ^^ Moi je ne m’ennuie jamais. Soit le lit, soit je complète Booknode, ou Babelio ou Quialu. J'écris aussi. Je vis avec trois membres de ma famille, alors nous ne souffrons pas d'isolement sociale. Je suis la personne attitré à l'épicerie de ma grand-maman, et mon père et moi faisons du bénévolat pour un organisme de ma ville, de temps à autre. On s’occupe comme on peut.
Je viens de faire un Challenge: Question d'Atmospère. C'est en lien avec les lieux de lecture. ;)
Je viens de me rendre compte que je ne me souviens plus de ton travail. Que fais-tu? XD
Bonne journée!