Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de coeurdechristal : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle
Raison et sentiments Raison et sentiments
Jane Austen   
je craignais d'être déçue après avoir lu orgueil et préjugés, mais mes appréhensions n'avaient pas lieu d'être. Un petit bijou où le romantisme est toujours de la partie.
Je n'ai qu'une seule déception : jane austen n'a pas laissé assez de romans derrière elle!!!

par ludivine
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
Anne... Rilla d'Ingleside Anne... Rilla d'Ingleside
Lucy Maud Montgomery   
Une dernier tome différent des autres. Les garçons des familles Blythe, Meredith et bien d'autres sont partie à la guerre. Ce tome est très émouvant : on suit les angoisses de la famille pour tous leurs garçons et l'avenir du monde du point de vue de Rilla. Joie et peine sont au rendez-vous.

par Cerise42
Anne d'Ingleside Anne d'Ingleside
Lucy Maud Montgomery   
Ce fut un plaisir de retrouver Anne, Gilbert et leur famille bien installés dans leur maison d'Ingleside. Ce livre porte d'avantage sur les enfants du couple.

L'auteure nous fait découvrir les aventures de Jem, Walter, Shirley, les jumelles Diana et Nan, et la petite Rilla (Marilla). Ceux-ci ont tous hérité d'une manière ou d'une autre d'un trait de personnalité pour leur chère maman.[spoiler] Que ce soit pour créer des histoires que pour finir par y croire! Comme ce fut le cas de Diana et Anne avec leur forêt hantée! [/spoiler]C'est ce qui fait un peu le charme de ce roman. On a l'impression de retrouver un peu de la jeune Anne rêveuse en eux. Celles des premiers tomes. D'un chapitre à l'autres on suit quelques aventures qui ont marqué la vie de chacun. Lucy Maud Montgomery avait une façon de raconter les choses qui fait qu'une aventure semblant banale nous apparaît des plus intéressantes.

Et elle maniait toujours aussi bien la plume pour dépeindre les divers paysages et les gens peuplant ce petit village de Glen St-Mary. [spoiler]Avonlea, les Pignons verts et ses charmants occupants, Marilla, Mme Lynde et les jumeaux maintenant grands sont parfois mentionnés, mais l'histoire est vraiment beaucoup plus centrée sur les enfants d'Anne.[/spoiler]

Le seul reproche que je puisse faire à ce livre et ce n'est rien de majeur, c'est le résumé de la quatrième de couverture qui est plutôt trompeur en mon sens. En le lisant, je m'attendais à ce que tout le livre porte sur Anne qui après 15 ans de mariage avec Gilbert s'inquiète sur leur relation. Qu'on verrait par certains retour en arrière tout au plus, la vie de la famille. Mais non! Tout au long de l'histoire nous voyons les enfants, d'abord petits, grandir et les relations familiales évoluer. [spoiler]Ce n'est que beaucoup plus tard, soit complètement à la fin du roman, que ces-dits questionnements d'Anne arrivent et en à peine deux ou trois chapitres le tout est rentré dans l'ordre! [/spoiler]

Une lecture très agréable! J'espère pouvoir mettre la main sur les autres tomes pour connaître la suite des aventures de cette charmante Anne d'Ingleside qui sera toujours pour moi Anne aux Pignons Verts.

par Alanya
Anne au domaine des peupliers Anne au domaine des peupliers
Lucy Maud Montgomery   
Le livre est très sympa, mais comme c'est un échange de lettres, il y a moins d'actions.
[spoiler]Par contre l'histoire entre Anne et Gilbert avance gentiment!![/spoiler]

par Debs
Œdipe roi Œdipe roi
Sophocle   
quelle tragédie horrible que celle d'oedipe qui commet l'inomable en toute innocence, et finit par accomplir son terrible destin prédit par l'oracle

par magdave
La Vallée Arc-en-ciel La Vallée Arc-en-ciel
Lucy Maud Montgomery   
Ce tome est plus axé sur les enfants du nouveau révérend, et avec en fond Anne et sa famille. Cela ne m'a pas dérangé les "aventures" de Jerry, Faith, Cari et Una sont des pépites.

par Cerise42
Anne dans sa maison de rêve Anne dans sa maison de rêve
Lucy Maud Montgomery   
Anne et Gilbert forment un couple tellement mignon, ils se complètent si bien! C'est toujours autant passionnant de les regarder vivre leur vies!

par Debs
The scorpion rules The scorpion rules
Erin Bow   
En toute honnêteté, je ne vois pas où l'auteur souhaite nous emmener.
Le concept initial est très intéressant et augure de bons moments de lecture. En effet, suite à ses errements, l'espèce humaine s'est vue être dominée par les machines, pour sa propre survie. Il était alors établi que les enfants des dirigeants politiques, en cas de déclarations de guerre entre deux nations, seraient sacrifiés, réfrénant toutes velléités.
Cependant, l'action se déroule totalement dans l'une des écoles retenant en otages ces enfants. Il n'y a que très peu d'action ou de rebondissements, de nombreuses longueurs et les personnages sont difficiles à cerner. Je n'ai pas été touché par l'héroïne, la trouvant trop froide et lisse par moments.
Je lirai le deuxième tome par curiosité car j'ignore réellement ce que l'auteur souhaite véhiculer comme message. Peut être suis-je passé à côté.

par books64