Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par coeurdechristal

Extraits de livres par coeurdechristal

Commentaires de livres appréciés par coeurdechristal

Extraits de livres appréciés par coeurdechristal

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Une bonne trilogie. Même si l'amour est un sujet principal,on retrouve beaucoup de sujet qui auront une grande importance tout au long de l'histoire. Amitié, relation familial, cancer, les souvenirs et le rêves d'enfance. J'ai trouvé le 1er intéressant. Le 2e particulièrement émotif. Le 3e eh bien il était surpenant et un peu fou selon moi. Evidemment il y a un triangle amoureux. Je n'ai rien contre en soi. Beaucoup de séries m'ont plus et que j'ai même adoré sans problème. Toutefois le fait que les deux gars sont frères meh... Je ne sais pas c'est un peu trop. Les personnages ne m'ont pas tous plus. À un moment ou à un autre, les personnages m'ont tous énervés. Certains étaient trop immatures d'autres trop superficiels. Certains sont vraiment abrutis et certains sont bêtes sans aucunes raisons pis pouf redeviennent super gentil tout mignon. Je ne sais pas... j'ai trouvé les personnages instables. MAIS j'avoue malgré mes nombreux soupirs, j'ai bien aimé la fin. C'était beau. J'ai bien aimé cette série, mais ce n'est pas ma préférée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03
Wow! J'ai vraiment aimé ce livre de la collection Tabou. C'est un sujet touchant et aussi trop peu utiliser. À la base Jordane me tombait vraiment sur les nerfs. Beaucoup trop caractérielle, beaucoup trop superficielle. Mais j'ai décidé de continuer ma lecture et de ne pas avoir de préjugés comme Jordane. Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré. Complètement. L'auteur a su raconter l'histoire avec des mots si justes et si forts. On sent la maturité de Jordane se développer et au fur et à mesure et devenir de plus en plus mature. On sent la difficulté de sa décision et de son importance et de tous les impacts que ça aura. L'auteur a su manipulé les mots, les sentiments et l'humour avec finesse et justesse. Un livre qui peu importe l'âge des parents et peu importe les circonstances, des questionnements qui seront toujours là à commencer par être un bon parent. Sérieusement j'ai bien aimé et même si Jordane a eu sa portion de méchanceté, ça montre aussi que malgré toutes les paroles, tous les gestes et toutes les réactions, ça peut bien se dérouler quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce premier tome. Je le reconnais, j'ai été séduite par la page couverture d'abord. Il y a d'abord eu un petit quelque qui m'a déplu au niveau de la narration, mais je n'ai pas été capable de mettre la main dessus. Au final, je m'y suis adaptée et ça ne me dérangeait plus. Peut-être un peu de passage inutile ou plutôt un peu long. Le dialogue ne changeait pas souvent, mais en même temps quand on a beaucoup de questions, on pose 2, 3, 8 fois la même question pour avoir une réponse. Au final, j'Ai bien aimé. L'histoire est intéressante et il y a beaucoup de mystères qui tournent autour d'Ellie. J'ai été mitigée une bonne partie, mais finalement j'ai bien aimé et je suis curieuse de voir de quoi le 2e tome est fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03
Un manga qui m'intriguait sans trop savoir pourquoi lorsque je l'ai vu et lorsque j'ai vu les mangakas, je l'ai tout de suite saisi. On retrouve dans cette nouvelle aventure les auteurs de Death Note que j'avais absolument A-D-O-R-É. Je me suis donc plongée dans ce nouvel univers sans trop savoir à quoi m'attendre et au final j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur ou une “révélation”, mais j'ai tout de même bien aimé ma lecture. On retrouve un peu ici des thèmes utilisés dans Death Note (La mort, les meurtres, la justice, le bien et le mal, et le principe de Dieu même si c'est apporté d'une autre façon.) Un premier tome intéressant dans son ensemble même si c'était un peu violent au début. Mais qu'est-ce que la violence aujourd'hui avec tous les médias que l'on a. J'ai peut-être parfois haussé un sourcil un peu douteuse de la tournure des événements, mais au final j'ai bien apprécié et c'est avec curiosité et un certain plaisir que je vais tenter de me procurer le second tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau roman signé Nora Roberts que je peux mettre dans les livres que j'Ai lu. Je l'ai placé dans bronze, mais honnêtement je ne sais pas trop où le placer. J'ai bien aimé ma lecture. C'est fluide, c'est doux et léger. Je n'ai toutefois pas adoré. J'ai trouvé le milieu de vie des personnages intéressants, mais les personnages biens que mignons ne m'ont pas séduits plus que ça. L'histoire est prévisible dès la 1ere page, mais c'est un peu le but également. C'est tout de même un bon moment que j'ai passé et j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Un autre livre de la collection Tabou qui est à mon avis un véritable succès. Dans ce livre, on suit l'histoire de Fay, 16 ans et atteinte de trouble de la personnalité limite (TPL). J'avais déjà entendu ces termes ayant un oncle TPL, mais je ne comprenais pas vraiment de quoi il s'agissait. L'auteure explique bien ce que la personne ressent et les relations un peu difficiles avec son entourage. Elle englobe d'autres problèmes également, mais reste centré sur son sujet principal. Un sujet intéressant et original puisqu'il n'en ai pas fait de mention la plupart du temps. On perçoit bien la douleur que cela procure à Fay et on a l'impression de le vivre également. Ce livre-ci aborde également les “solutions” pour apprendre à vivre avec et rendre le Trouble moins pénible et plus vivable. Il montre aussi les répercussions que ça peut avoir tant sur le domaine du physique, de l'émotionnel et sur les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Une découverte provenant de ma patronne. Elle m'a prêté ce premier tome en m'attendant parler d'un challenge sur les mangas. La page couverture ne me disait rien, mais en lisant le résumé j'ai tout de suite été accrochée. Comme de fait en lisant, j'ai terminé le manga rapidement. Un concept intéressant et très original qui me fait penser au jeu de cartes Les loups-garou de Thiercelieu. L'intrigue est fort dès le 2e chapitre. On devient parano et on soupçonne tout le monde. Je n'ai pas pu déposer ce livre avant de l'Avoir terminé. Vraiment, c'est une belle découverte. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre tome intéressant, mais un peu court. Malgré son intensité, j'apprécie beaucoup Pierrot. Peut-être plus dans ce tome-ci où il fait toutes sortes de clowneries pour s'en sortir. Ça tourne un peu en rond, mais j'ai passé un moment agréable à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03
J'ai à la fois adoré et détesté ce premier volet. Parlons négatif d'abord, je trouve que les personnages sont sur stéréotypés. Au début du moins. C'est juste trop et la mère de Tessa bon sang que j'ai voulu l'étriper à plus d'une reprise. Elle est méprisante et facilement détestable. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de chicane et ce côté trop possessif d'Hardin c'est frustrant “moi je fais ce que je veux toi tu m'obéis” franchement... Pourtant j'ai adoré. Eh oui j'ai vraiment aimé ma lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages (j'aurais peut-être enlevé un peu de clichés). La plume est magnifique et l'écriture est prenante. La fin est choquante. Je m'y attendais puisque j'ai ;lu Before en premier. Mais tout de même... Que dire. Je suis tombée amoureuse de leur histoire cliché, mais tout de même très belle. Je suis tombée amoureuse du pouvoir de l'amour sur les personnages et sur les changements que celui-ci leur apporte. Je suis tombée amoureuse de ce récit qui m'a fait rappelé des souvenirs du premier amour et franchement ce livre m'a fait mal, c'en était douloureux. Vraiment j'ai l'air d'avoir détesté mais au fond j'ai adoré :'). Tellement prise par l'histoire et par les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-03
Un autre bon roman signé Musso. Des histoires déchirantes qui s'entremêlent. Une quête du pardon envers les autres, mais aussi envers soi. Une histoire comme d'habitude bien écrite et bien structurée et une fin épatante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman très court mais mignon. Au début de ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai eu la surprise de bien apprécier ma lecture. J'ai souris à plusieurs moments me rappelant certains moments qu'il racontait. C'est un peu la découverte de la vie et des premières fois en tant qu'enfant. Un peu nostalgique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier opus de la série. Tome que j'ai plus apprécié car il y a selon moi plus d'action et plus de révélations troublantes et intéressantes. Un peu d'intrigue et j'ai bien aimé la plume. J'ai aimé avoir accès aux pensé de Tobias et pas que de Tris. Ouvrage originel et intéressant autant dans l'histoire que dans les choix des personnages. Plus aimé que les autres et une fin tout de même originale et bien que ce soit un peu prévisible je l'ai trouvé un peu surprenante. Allo la contraste :') Juste pour ce tome-ci je dirais que ça vaut la peine de lire. C'est un tome qui finit bien la série, mais ce n'est pas ma série préférée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau concours amusant et tout aussi drôle. Les épreuves sont intéressantes et l'humour est encore très présente. Une belle évolution sur les différents personnages et sur les différentes équipes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02
Alors que dire. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Lucinda Riley. C'est une auteure que j'aime particulièrement et qu'elle ne fut pas ma surprise de réaliser que ce livre ne se déroule pa sur 2 époques comme la plupart de ses livres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'accord ce n'est pas entièrement vrai, ici nous avons l'histoire de Rosanna alors qu'elle était plus jeune et une lettre qu'elle écrit à son fils dans le présent. Mais habituellement Lucinda Riley écrit l'histoire de deux personnes différentes et qui se déroulent sur deux périodes de temps différentes, mais qui sont sans doute lier d'une façon ou d'une autre contrairement à ici.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si j'ai trouvé (étonnament) difficile de rentrer dans l'histoire. On suit l'évolution de Rosanna dans plusieurs sphère de sa vie. Une histoire qui résulte de beaucoup d'Amour (et de ses multiples facettes), de bonheur mais aussi de douleur. Oh j'ai eu mal en lisant la fin. J'ai bien apprécié l'histoire et les personnages même si certains laissaient à désirer. Même Roberto je l'aimais bien même si quelques un de ses gestes m'ont provoqué différentes réactions. Une histoire touchante et triste qui est venue me chercher. Lucinda Riley a un contrôle fascinant sur ses mots et ses personnages. L'amour n'étant pas un sujet simple, elle arrive à le mener comme si elle l'avait créé. Bien que le résultat revient souvent à Je t'aimerai toute la vie, moi aussi <3 Et bien ça l'a un petit côté touchant qui fait espérer que ce soit possible pour tout le monde. Mais ici, c'est une histoire douloureuse par la séparation des deux alors qu'ils s'avouent s'aimer encore. J'ai été étonné avec joie que dans ce contexte-ci l'amour ne triomphe pas toujours. Et les différents personnages nous le prouvent. Parfois il triomphe, parfois non. Parfois c'est simple et parfois c'est plus complexe qu'il n'y parait. Parfois, c'est rapide et parfois c'est plus long et elle a su bien le montrer à ses lecteurs. J'étais déçue au début pensant que je ne réussirais pas à m'accrocher, mais je l'ai fait et je n'ai plus su lâcher ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02
Un bon petit livre mais un peu moins bon que le premier à mon avis. Plaisir de retrouver quelques visages connus et de faire la connaissance de nouveaux personnages. L'amour et l'humour sont encore de paires dans cette nouvelle aventure humoristique. Je trouve peut-être Daisy un peu niais dans ses propos et dans sa réflexion. Le deux n'étais pas nécessaire, voyant que le schéma se répète quelque fois dans les deux tomes, mais on passe tout de même un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que j'ai particulièrement aimé. Les personnages font preuve d'une grande créativité et d'une grande force. L'humour toujours au rendez-vous tout comme le fait que je sois impressionnée chaque fois que je vois les nouveaux pains des participants. Cette fois je trouve qu'il y a une certaine originalité dans les consignes du concours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas le meilleur selon moi. L’entièreté du procès est intéressant. Les similis enquêtes le sont aussi. De l'intrigue et du tiraillement, on ne sait pas qui croire tout au long du récit. Il y a de l'intrigue et du suspense. Ce petit Oh mon dieu qui s'élève au fur et à mesure en nous, mais au fond ça ne change absolument rien à l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Zach le tueur en série, n'a absolument rien à voir avec l'histoire de Gregg ou avec Jimmy comme je le croyais. Il n'est là que pour rajouter une frayeur à l'histoire. S'il veut s'attaquer à Émily ce n'est même pas pour une raison liée à l'histoire ou à son passé ex. elle lui a collé un procès et il lui en veut. De même que la transplantation cardiaque. Je me doutais à qui appartenait le coeur, mais même sans cet élément, l'histoire n'aurait pas changé le cours de l'histoire.
En sommes, malgré les éléments inutiles, le livre était plaisant, mais pas le meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un zoo pas comme les autres, c'est une série télévisée sur un couple, Émilie et Cliff, qui décident de construire un zoo chez eux. Ce n'est pas un récit imaginaire, mais bien une série télévisée sur un couple réel qui se bat jour après jour pour le bien des animaux. Ce livre nous donne un aperçu de leur vie, avant qu'ils s'embarquent dans cette aventure, comment ils sont devenus un couple et surtout comment ont-ils réussi à faire naître leur projet. On a aussi un aperçu à travers les animaux les plus populaires de la série. Comment le couple les a eu, ce qu'ils aiment et n'aiment pas. Un livre où on s'attache vraiment à ce couple et aux animaux. Un livre qui fait du bien de voir tant d'amour et tant d'effort
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01
J'ai vraiment apprécié le résultat. Peut-être ai-je trouvé que le résumé était un peu trop révélateur par rapport au rythme de l'histoire et au rythme des découvertes que l'on fait, mais au final j'ai adoré. Une belle écriture, des personnages attachants. Une fin surprenante, mais délicieuse. Un peu d'intrigue par ici et un peu d'amour par là et le résultat est merveilleux. Un petit livre qui se lit rapidement et qui nous fait vivre un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01
Je dois reconnaître que j'ai été un peu déçue. Déjà il faut dire que James Dashner a mis la barrière haute avec le Labyrinthe. En créant Le maître du jeu, je trouvais le résumé très prometteur. C'est un sujet original et vers quoi notre technologie se rend peu à peu. Je l'avoue j'ai peut-être un peu imaginé Greed Island dans Hunter x Hunter, mais ça c'est une autre histoire. Donc, la page couverture m'intriguait et le résumé me semblait prometteur. Je crois que ça pourrait être une très bonne série, seulement ce monde créé par Dashner n'a pas été selon moi exploité à son maximum. Le récit commence avec une scène plutôt forte, mais nous n'avons pas de mise en contexte ou d'explications. Ce récit nécessite un vocabulaire complexe qui n'est pas accessible à tout le monde. Une bonne partie sont des mots déjà existant, mais c'est comme si l'auteur avait pris pour acquis que tous connaissaient ces significations. L'Autre partie des termes qu'il utilise est une partie qu'il a inventé. Nous avons un peu plus de détails sur cette partie-ci, mais sans plus. Nous sommes donc projetés sans parachute dans un univers dont nous ne connaissons absolument rien, un peu comme le Labyrinthe, c'est vrai, mais le vocabulaire utilisé pour ce dernier était moins complexe à comprendre et on pouvait suivre facilement l'histoire. Alors que cette fois-ci non. J'avais hâte de découvrir la nouvelle technologie que créerait l'auteur. Disons que je m'attendais à plus, mais c'était déjà très bien. Je me suis un peu embrouillée dans l'histoire.La fin est surprenante évidemment. Probablement que je me prendrai les 2 autres tomes à la bibli pour connaître la suite, mais ils ne feront malheureusement pas partie de mes priorités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome intéressant, mais je l'ai moins aimé que le premier tome. J'ai aimé en apprendre plus sur les autres factions et sur les sans-factions. J'aime aussi voir comment fonctionne les simulations. Mais j'ai trouvé le livre un peu long. Je n'ai pas réussi à apprécier Tris dans ce tome-ci. Je la trouve trop... suceptible. Oui ce sont de dures épreuves, troublantes, tristes, stressantes. Non je ne m'attends pas à la voir sourire tout le long, mais il me semble qu'elle piquait facilement des crises. Pas une conversation se déroule sans accrochage alors que les autres font (parfois) des efforts. Un rien frustre Tris et à la longue ça devient lourd . J'ai bien aimé ma lecture mais il était temps que je la termine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre tome amusant. Où l'on poursuit ce fameux concours. Certains personnages m'ont surpris par leur choix, mais ça rend le tout d'Autant plus intéressant. Bien hâte de lire la suite. Ce qui est bien, c'est que même si chaque tome parle souvent d'un concours de pain, l'humour est toujours présent et ça fait une petite lecture légère et facile à apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
Un premier tome satisfaisant. J'ai vu les films avant de lire la série et après avoir lu le premier livre, j'aime les petits détails habituels auxquels nous avons le droits qui est habituellement pas stipuler dans les films. Stimulant et très imaginatif. J'aime cet univers qu'a créé Veronica Roth. Un monde divisé par différents types de personnalités. Un monde où je me plais à lire mais où je n'aurais pas voulu y vivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Premier livre de l'année 2020 on commence en beauté avec un Dan Brown. J'ai bien aimé ce tome, mais peut-être un peu moins que les autres que j'ai lu. Un peu déçue que l'on ne retrouve pas Robert Langdon et donc que le côté symbole ne revienne pas, mais ça montre que l'auteur sait créer autre chose qui peut être aussi intéressant. L'histoire, bien qu'un peu lente a démarré le temps que l'on soit mis en contexte, est prenante et intrigante. Du suspense avec un peu d'humour par ici et une petite dose d'amour et d'amitié par là. J'ai aimé que le sujet porte sur la NASA. D'abord, car on en parle pas souvent des intrigues autour. Ensuite parce que par hasard, je visitais la NASA quelques jours auparavant. Cela m'a permis de mieux comprendre un peu le lexique relié à la NASA. Ce qui rendait le texte peut-être un peu moins lourde et plus compréhensible, bien que Dan Brown sait vulgariser sans problème. Une lecture que je ne pensais pas faire cette année, mais qui a rendu mon retour au Canada bien amusant. Original, intrigant, légèrement humoristique comme on a envie d'étrangler certains personnages, et différent parce que l'on ne croise pas notre cher Robert Langdon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce dernier volet de la série, mais ce n'est pas le meilleur selon moi. Au fur et à mesure que l'histoire avance ça devient de plus en plus prévisible et ce tome-ci ne fait pas du tout exception. Néanmoins, l'histoire des personnages est touchante. Que ce soit l'histoire d'amitié entre les 6 personnages principalement entre les trois garçons ou que ce soit l'hisoire de Gage et de Cybil. Prévisible, parfois un peu quétaine mais tout de même bien écrit et bien dosé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un moment agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Un livre vraiment sympa dont je ne pensais pas apprécier autant. On embarque vite dans l'histoire et l'humour est au rendez-vous. Je ne me suis pas vraiment attachée à Kim mais dans l'ensemble des personnages, je me suis bien amusée. Inconsciemment l'auteur nous fait passé un message à travers les gestes que l'on pose et à quel point nos paroles peuvent avoir un pouvoir sur les gens. Un bon et un bel ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0