Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par coeurdechristal

Extraits de livres par coeurdechristal

Commentaires de livres appréciés par coeurdechristal

Extraits de livres appréciés par coeurdechristal

Je ne saurais dire pourquoi, mais même si j'ai apprécié ce tome j'y ai moins accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2021
Un roman que j'avais hâte de débuter sans trop savoir de quoi il en était question. J'ai découvert ce livre en étant dans un groupe sur facebook et lorsque j'ai vu que c'était non seulement un roman québécois (donc local pour ma part) et que l'histoire tournait beaucoup autour du Japon et de ses contes et légendes j'ai tout de suite été conquise. Je ne savais toutefois pas dans quoi est-ce que je m'embarquais. D'ailleurs, au début bien que j'appréciais déjà l'histoire, j'avais du mal à concevoir comment ces deux histoires allaient se rejoindre et se connecter.

Si vous recherchez une jolie histoire rempli d'amour, de rire et de miracles, passez votre chemin, ce n'est pas ce que vous trouverez ici. Dans ce livre beaucoup de sujets lourds sont abordés. Viols, meurtres, torture, maladie (physique et psychologique), rêves et enfances détruits. Si vous êtes prêts, allez y sans hésitez, vous ne le regretterez certainement pas!

L'histoire est à mon avis non seulement bien écrite, mais également très originale. Que ce soit dans cet univers étrange, mais également à travers ces différents personnages complexes pour qui à un moment ou à un autre m'ont tantôt attendri tantôt traumatisé.

J'ai beaucoup aimé aussi la présence décrite des travailleurs sociaux. L'auteure étant elle même travailleuse sociale, ce qu'elle écrit ne peut qu'être réaliste. Je me suis même demandée si elle avait du intervenir dans des situations pratiquement semblables que celle-ci. Dans mon métier, je cotois indirectement à l'occasion des travailleurs sociaux, mais en rien dans ce genre d'intervention. J'étais donc curieuse et satisfaite d'en apprendre un peu plus sur le type de situations qu'ils interviennent.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman horrifique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2021
Bon... Je serai honnête, le livre était à 98% prévisible ! En lisant le résumé je connaissais déjà l'histoire. En commençant ce livre, je n'avais pas de grande attendre. J'ai malgré tout passé un très bon moment. J'ai bien aimé James mais à toujours repousser Cassandre il me tombait un peu sur les nerfs. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié le cheminement de la demoiselle qui au fil des pages devient plus forte, plus assumée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur la réaction des parents quand elle est revenue la première fois de l'Ecosse puis la seconde. Aimé voir cet échange qu'ils auraient eu, Cassandre et elle.
un livre qui rappelle que chaque instant est précieux et qu'on ne sait jamais quand tout peut basculer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a déjà un bon moment que j'avais lu le premier et le second tome. Il m'a fallu donc un petit moment d'adaptation pour me souvenir des événements qui s'étaient découlés plus tôt. Par contre, une fois faite, je me suis tout de suite remise dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir cet univers et ces personnages fascinants.

Une plume toujours aussi intéressante à lire et une histoire toujours aussi originale. Cette fois-ci, on ne fait pas qu'entrevoir le monde d'Idris, on y entre pour de bon. De belles descriptions nous permettant d'en apprendre plus sur cet univers et sur ces habitants. Beaucoup d'aventure et de révélation parfois surprenantes et parfois moins. Il faut dire que j'avais commencé à écouter la série Shadow Hunter sur Netflix et même si je n'étais qu'à la saison 1, certains éléments m'ont été révélé. J'espère ne pas mettre autant de temps avant de lire le 4e tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre tome très intéressant. Les dessins sont réussis, donnant une ambiance plutôt lugubre, angoissante. Des alliances un peu imprévues se forment au bout de laquelle certaines amitiés verront peut-être le jour. Beaucoup de combats avec des scènes plutôt touchantes. Vraiment, je crois que cette série mérite à être découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ? L'histoire est intéressante, mais je n'accroche pas aux personnages. Connelly me semble trop princesse et trop gamine et par moment beaucoup trop mature comme si l'auteure voulait enlever le cliché de son personnage, mais à mon avis ça ne fonctionne pas... Tellement, que parfois elle impacte sur le réalisme ou sur la qualité de l'histoire. C'est quand même un bon divertissement, qui se lit bien avec un petit suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2021
J'ai trouvé le début du tome légèrement mélangeant et un peu désorientant. Toutefois, l'histoire se précise au fil des pages, tout comme les règles du jeu qui deviennent un peu plus claires. La partie de cache-cache était un épisode particulièrement difficile dans la série, mais aussi un moment fort. Je suis contente de voir que dans le livre, la version originale de l'histoire, c'est également le cas. On rencontre également de nouveaux personnages et la personnalité de ceux que nous connaissons déjà évolue peu à peu. Je m'attendais cependant à un peu plus, mais j'ai bien hâte de poursuivre l'histoire.

Ce que j'apprécie également, ce sont les liens avec Alice au pays des merveilles qui sont explicites contrairement à la série où on comprend que l'allusion du Chapelier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je le reconnais, j'ai d'abord été attirée par la page couverture que j'ai tout simplement trouvé sublime. Quand j'ai commencé l'histoire, j'ai tout de suite été captivée bien que le tout soit très prévisible. (Je dois dire par contre que je ne m'attendais pas tout à fait à cette fin, é
Spoiler(cliquez pour révéler)
tant certaine qu'il y aurait une solution miracle au problème d'Evy
cette fin me donne très hâte de poursuivre la lecture).

Alors l'histoire est très prévisible comme je l'ai susmentionné, mais il s'agit d'une romance mêlé au surnaturel qui m'a permis de passer un moment très agréable et plutôt reposant, sans prise de tête. J'ai adoré les références, principalement parce que je les connais toutes pour la plupart. Dont certaines qui m'a fait sourire puisque l'autrice décrit des lieux que je connais que trop bien (Beni-Hana notamment dont je me régale à chacune de mes visites.) Bon l'histoire est un peu surréaliste dans la mesure où les parents ne se sont jamais rendues compte de l'absence de leur fille, mais dans l'ensemble c'était bien.

Je me suis plus ou moins attachée aux personnages, mais j'ai bien aimé la description de Death, Phantom et tout ce qui vient avec. L'histoire se lit tout seule, je l'ai lu en deux jours !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un autre beau tome, mais j'ai un peu moins accroché.

Dans ce tome, on y découvre un peu plus les personnages que la culture du Japon. Il m'a donc semblé un peu plus long que les autres. On en apprend un peu plus sur le mal de dos d'Isabella puis sur le passé du premier employeur d'Ito à titre de traducteur. On voit les liens entre chaque personnages.

J'ai adoré comme toujours les échanges entre Isabella et Ito. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et bien qu'on se concentre plus sur les personnages, j'ai tout de même appris certaines choses intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2021
Un livre originalement étonnant ! Autant par les idées du mangaka que par ses dessins à la fois très précis et très troublants. L'histoire est simple, complètement tordue, mais simple. à travers ces pages, on y trouve les fixations et les obsessions qui virent à la folie, devenant les pires craintes des personnes les plus saines d'esprit. L'angoisse augmente au fil des pages questionnant le lecteur sur la prochaine horreur qu'il découvrira.

Je ne connaissais cet auteur que de nom par son titre du maître de l'horreur et je comprends totalement pourquoi. C'était mon premier, mais probablement pas le dernier de cet univers angoissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme beaucoup de personnes, j'ai lu la série après avoir visionné la première saison sur Netflix. Évidemment, je m'attendais à des différences. Les adaptations télévisées et cinématographiques ne correspondent jamais tout à fait aux livres et c'est effectivement le cas ici.

Parlons d'abord du réalisme de l'époque qui étonnant selon s'approchait un peu de la réalité dans la série télévisée que dans le livre. Pour être franche, j'ai été surprise par la tournure des dialogues qui à mon avis ne cadrent pas du tout avec l'époque. Néanmoins, j'ai bien apprécié l'écriture de l'autrice qui mêle bien humour et douceur. Un livre plutôt prévisible, mais qui se rattrape par son écriture (plus moderne).

Ensuite les personnages, m'ont en quelque sorte surprise, Daphné principalement. Toujours en comparaison avec la série, je l'avais trouvé plus que manipulatrice voir égocentrique. Alors que dans le livre, elle m'a semblé bien plus innocente et bien moins manipulatrice. Il me semble même que c'est Daphné dans la série qui avait pris les devant avec leur petit stratagème pour avoir plus de courtisans (mais peut-être est-ce moi qui se trompe, si c'est le cas vous m'en voyez désolé, il y a déjà un moment que j'ai écouté la série). Si par contre une chose ne change pas dans les deux oeuvres c'est bien la tête de mûle que sont tous les deux Daphné et Simon.

Même si mon évaluation Booknode ne semble pas très favorable au livre, j'ai passé un agréable moment. Bien écrit, j'ai eu de la difficulté à le lâcher, tant il se lit bien et rapidement. Si l'histoire en soit est cent pour cent prévisible, il y a plus de mystère quant à l'identité de Lady Whistledown. Également usrprise qu'on ne cherche pas plus à découvrir son identité.

Dans ce premier tome, on aborde quelques autres personnages de la famille Bridgerton, principalement les frères aînés de l'héroine. Bien hâte de poursuivre ma lecture et d'en apprendre plus sur le reste de la fatrie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si pour la plupart des gens l'appréciation était toute blanche ou tout noire, la mienne est mitigée.

Si j'éprouvais au départ un semblant d'affection pour Émilie, je l'ai rapidement perdu sans raison apparente. Je n'ai éprouvé aucun attachement envers les autres personnages, au contraire, certains m'ont rendu plutôt confuse.

Le rythme du début était très rapide, rapidement poussée vers la fuite mais au fil de ma lecture j'ai trouvé que le tout a grandement ralenti et c'était devenu plus lourd.

Le manque de repère temporel ne m'a ni déstabilisé ni dérangé, après tout il est logique qu'Émilie n'en ai pas si on la gave constamment de médicaments et qu'elle est internée dans une institution psychologique.

Les scènes sont bien décrites parfois trop mais en même, il s'agit des contes interdits. Il ne faut pas s'attendre à des licornes et des arc-en-ciel.

J'ai bien retrouvé les éléments du conte original, mais j'avoue avoir buté sur certains ou m'être dit vraiment ?

Sinon, même si l'histoire et les personnages ne m'ont pas particulièrement plu, j'ai bien aimé l'écriture qui m'a semblé très poétique qui rappelle l'écriture originale du conte.

En somme, ce n'est pas le meilleur conte interdit que j'ai lu. J'ai passé un bon moment, mais j'avais quand même hâte de passer à autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, un tome magnifique tant par ses dessins que par les propos tenus et les découvertes que nous faisons. On voit certains personnages s'épanouir et prendre de la confiance, d'autres se découvrir une passion pour la vie abysalle. Entre temps on en apprend plus sur les personnages qui sont toujours aussi attachants et passionnés pour ce qu'ils font. J'ai adoré comme tous les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme les tomes précédents, j'ai adoré. Les dessins sont plus horrifiants. Beaucoup de scènes de combat et beaucoup d'action. De nouvelles questions. Bien hâte d'obtenir des réponses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien aimé ce premier tome. L'histoire est intrigante on ne sait pas trop encore vers quelle aventure nous amène l'auteur. On nous propose des personnages plutôt originaux dans leur aspect physique, mais aussi dans leurs dons.

J'ai un moins accroché à l'écriture qui parfois se répétait un peu. Autant elle était trop détaillée et parfois pas assez. Néanmoins, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et j'ai bien hâte de voir où tout cela tout mènera. J'ai eu beaucoup de questions pendant ma lecture et peu de réponses, en supposant que je les trouverai au fil de ma lecture.

Un premier roman pour cet auteur qui effectivement aurait peut-être pu être retravaillé une autre fois. Cependant je comprends que trop bien qu'après un certain temps on ne voit plus rien à force de travailler sur un même projet. Cette série nous promet beaucoup d'aventures et de surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre qui explique et décrit en détail les 211 chansons composées et interprétées par ce fameux groupe qui a changé le monde de la musique. Je l'avais acheté à la base pour mon père, un grand fan. J'en avais feuilleté quelques pages pour finalement le lire au complet. C,est un ouvrage qui se lit facilement et rapidement et qui est à la fois très instructif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une histoire que tout le monde connait sans réellement connaître. Une histoire qui a été tellement transformé et déformée au fil du temps et il me fallait
a tout prix remettre les pendules à l'heure en lisant ce classique.

Étrange de lire ce livre 203 ans après sa parution. Nous n'avons jamais été aussi éloigné et rapproché qu'à cette époque. Éloigné dans le temps, naturellement, mais en même temps si proche pour toute cette technologie et cette avancée biologique qu'a décrit Mary Shelley dans son univers. Pour les gens de son époque, il s'agissait-là d'une pure science fiction. Aujourd'hui... on y même fiction et réalité. C'était donc très intéressant de percevoir une partie du monde d'aujourd'hui à travers les yeux de l'époque. Je me suis facilement laissée prendre dans ma lecture et bien été surprise de la tournure des événements.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages cependant, mais plutôt sur le concept et les idées. Intéressant à analyser sous plusieurs formes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome plus technique où on en apprend plus sur la fabrication du papier de façon traditionnelle. On en apprend également sur les rites funéraires. Un tome très intéressant où l'on retrouve évidemment Isabella et Ito dans la suite de leurs aventures. Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai tout de même adoré. Hâte de poursuivre ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intéressante puisqu'on nous présente un tout autre portrait du Merlin que nous connaissons. On le rencontre, plus jeune et pas encore totalement magicien.

J'ai trouvé l'histoire plutôt lente, mais les personnages sont intéressants, d'autant plus que dans ce tome, Merlin a un côté de sa personnalité et de son éducation qui se fait en tant que guerrier.

J'ai bien aimé que de réels éléments ont été mis dans le texte (par exemple la culture romaine, l'époque, la situation géographique et militaire, si on peut le nommer ainsi.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Rien en soit ne m'a vraiment plus.

Les personnages ne m'ont aucunement plu. La plupart des personnages ne font que du moi moi moi. Ils en sont insupportables. Que ce soit de Vivienne où tout doit marcher à sa manière ou que ce soit encore Charlie qui ne fait qu'être de mauvaise foi tout le long parce que Simon ne la regarde pas. Que ce soit Simon qui passe son temps à se vanter de son travail et presque prétendre que les autres sont nuls. (Je reconnais qu'il n'avait pas tort mais son comportement m'a désespéré.) David qui se plie constamment aux exigences de sa mère agit durant tout le long du roman comme s'il avait 5 ans et qu'il était un enfant capricieux. Chaque fois que son personnage entrait en scène je n'entendais qu'un “Je vais le dire à maman” sur un ton pleurnichard. Vraiment, aucune sympathie pour ces personnages. Oui bon je sais qu'il y a des personnes qui sont comme ça dans la vraie vie, mais c'était trop.

Du coup, avec les différents personnages que l'auteure nous présente, je n'ai pas du tout accroché. Ensuite, concernant l'intrigue, c'était beaucoup mieux. Si le style d'écriture et les personnages ne m'ont pas captivé, j'ai voulu terminer ce livre pour en connaître le fin mot de l'histoire. Parlant de la fin, j'ai été semi-surprise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès la mention du meurtre de Laura, j'avais tout de suite compris. Quant à Fanny, j'ai vraiment été déçue qu'enfin de compte ce n'était qu'un plan d'Alice. à mon avis elle s'est montée un plan bien trop compliqué pour rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2021
Je ne connaissais pas cet auteur et j'étais loins de me douter à quel point ce livre serait un vrai coup de coeur pour moi. Une histoire courte, mais qui nous tient en haleine tout le long. D'un côté on s'inquiète pour Sacha et Sienna.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Où iront-ils? Se feront-ils attraper par les autorités? Comment vont-ils s'en sortir? Sienna coopéra-t'elle inconsciemment ou rendra-t-elle la fuite plus compliquée?
De l'autre, on ne peut que s'interroger sur Tess et sur Livio.

Les sujets abordés sont intenses et difficiles. Tantôt triste, tantôt effrayant. Tantôt soulageant, tantôt heureux. J'ai d'autant plus aimé de découvrir cette tragédie qui a eu lieu en 2018 en Italie. Le tout rend l'histoire encore plus touchante quand on pense que beaucoup n'ont pas pu s'en sortir indemne. L'histoire est au départ surprenante et légère pour donner place à plus de profondeur.

Une histoire dans laquelle nous n'aurions pas aimé être à la place d'aucun personnages. Il n'en reste pas moins qu'on s'attache facilement. Ils sont inspirants, drôles, chacun d'une imagination débordante.

Mon premier, mais certainement pas mon dernier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Rien à faire, je n'arrive pas à embarquer dans l'histoire. Je m'y suis prise à 3 ou 4 reprises avec de longues périodes intervalles entre chaque essai. Si la 4e de couverture m'intéressait, l'écriture ne m'a pas du tout séduite. Je trouve l'histoire longue voir mélangeant par moment. Aucun attachement envers les personnages. Sûrement très intéressant, mais ce livre n'est pas fait pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un conte interdit très intéressant. L'histoire est intéressante, intrigante et bien bâtie. Intense, mais pas trop et ni dégoutante.

J'ai aimé la façon que les chapitres racontent à interval l'histoire d'Alicia et la semi enquête de Pierre dit Peter. Le développement des personnages est impressionnant, sans que ce soit forcément dans une bonne direction (après tout on sait dès le début comment termine l'histoire d'Alicia), mais on peut quand même voir au cour des pages à quel point Alicia prend de l'assurance et de la confiance. À quel point elle apprend à se découvrir.

Quant à Peter, j'ai beaucoup apprécié suivre son enquête. J'ai apprécié que malgré sa vie douteuse, on ne s'y attarde pas particulièrement. En fait, j'ai apprécié qu'il ne soit en rien mêlé à l'histoire de sa soeur comme je le craignais au départ.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce Tabou. Un sujet qui à mon avis est important d'abordé autant auprès des garçons pour leur expliquer d'être parfois plus doux et plus attentif, mais aussi auprès des filles, évidemment, pour leur montrer qu'elles sont quand même normales et qu'elles ne sont pas défectueuses comme le prétend Jeanne.

Au début, en voyant le titre de certains chapitres et la description de certains personnages , j'étais convaincue que ce livre serait bourré de clichés. Alors que, même s'il y en avait un peu, j'ai vraiment adoré.

Les personnages sont remplis d'humour et sont très attachants. J'adore le principe d'avoir accès aux deux points de vue. Voir ce que pense et ressent réellement un personnage et surtout ce qu'il comprend d'une situation quand on lui dit quelque chose. Un livre qui a presque été lu d'une traite pour ma part. Je me suis forcée pour aller me coucher, mais je voulais absolument continuer ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2021
Un livre mignon qui fait du bien et aux personnages attachants et très réaliste. Peut-être un peu trop spirituel pour moi, mais j'ai passé un agréable moment sans prise de tête. J'en ai appris beaucoup sur cette magnifique créature qu'est le cheval. Un peu d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Des personnages ingénieux et rempli d'originalité. L'histoire me surprend continuellement. Cetaines relations sont mises de l'avant. On découvre de nouvelles facettes chez nos personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode