Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par coeurdechristal

Extraits de livres par coeurdechristal

Commentaires de livres appréciés par coeurdechristal

Extraits de livres appréciés par coeurdechristal

date : 14-02-2022
Je ne sais pas comment ce livre s'est retrouvé dans ma bibliothèque, n'en reste pas moins que je l'ai lu. Je suis plutôt mitigée.

L'écriture ne m'a pas particulièrement plu. D'abord il faut le reconnaître, ce livre n'est pas récent. Ce qui fait quelques expressions qui ne sont plus utilisée et surtout qui par respect sont retirées de notre vocabulaire de tous les jours. Outre ces expressions qui ne se disent plus, l'écriture est correcte, mais elle ne m'a pas captivé.

J'ai trouvé le rythme plutôt lent, mais au fil des pages, l'intrigue devient un peu plus intéressante. On se demande tout au long du récit qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux.

Intéressant, mais sans plus. J'ai tout de même passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un plaisir de retrouver ces personnages et leur innocence du début. J'avais commencé par l'anime que j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise au premier tome et ce n'est pas du tout un regret.

De l'héroisme, de l'humour, des personnages attachants. De beaux dessins aussi. Un coup de coeur, bien hâte de voir la suite pour comparer les deux séries.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2022
Sans avoir lu l'histoire, je connaissais son classique. Puis je me suis enfin décidée à le lire.

Ce n'est pas mon premier Molière. Je savais donc quel type d'écriture retrouver et je n'étais pas surprise de la formulation et des termes employés par ce vieux français.

Ce livre est une comédie et s'il ne m'a pas particulièrement fait rire, il m'a bien fait sourire. Peu importe le nombre d'années qui se sont écoulées, le concept de cette pièce demeure toujours actuelle (encore plus ces temps-ci avec notre chère Covid19...) avec la présence de l'hypocondriaque. On tourne toujours dans les thèmes du mariage et les avantages que celui-ci procure. Principalement au père de la jeune fille (ça m'a un peu fait penser à l'École des femmes du même auteur).
Pas mauvais. Ça reste un classique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2022
Bien aimé ce tome avec la chasse de la sorcière. Pour faire un parallèle avec la série, on se rapproche rapidement de la fin de la saison 1. Un tome ou le suspense est monté d'un cran et ou tout le monde s'accuse d'être la sorcière. La méfiance est plus grande que jamais et la paisible plage.... et bien elle plus du tout paisible. Beaucoup d'action et de violence dans ce tome tant la haine et la crainte des gens est élevée. Bien hâte de voir comment le tout va évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ma lecture ! J'avais déjà lu 16 ans et papa de la même auteure et également de la même collection. Et encore une fois, j'ai été séduite par son écriture si fluide. Encore une fois, cette auteure est un coup de coeur pour moi.

L'histoire est sans surprise. D'abord, car on en parle dans le résumé et on sait ce qu'il advient de l'un des personnages dès le premier chapitre. Elle n'est pas moins émotive et moins forte pour autant. Au contraire ! Cette lecture m'a beaucoup touché. Si on met de côté l'euthanasie, un vieil ami de ma famille a fait la même chose qu'Elliott, à savoir sauter du haut d'une falaise et devenir paraplégique, à l'âge de 18 ans. J'ai donc parfaitement pu m'imaginer les scènes et l'horreur se présenter devant les personnages.

C'est un roman court, mais poignant. Avec des personnages réalistes, qui représente bien réalité de plusieurs jeunes (certains ayant plus de chances que d'autres). Mêlant l'adrénaline et l'envie d'impressionner les gens de son entourage. Un roman qui porte à réfléchir sur nos propres actions et nos paroles et sur leurs impacts sur notre entourage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier livre de cette auteure que je lis, mais pas mon premier conte interdit. Pour ceux qui ne connaissaient pas, habituellement les auteurs reprennent les éléments des contes. Ils reprennent les noms et construisent quelque chose de complètement différent, loin du conte mais juste assez pour qu'on puisse faire des liens. Dans celui-ci, l'auteure reprend l'histoire à sa manière évidemment, de façon plus horrifique, mais même si certains éléments changent, elle demeure la même base.

Un peu perplexe sur le coup quant à l'époque où se déroule l'histoire. On croit facilement que l'histoire se passe dans le passé, pour apprendre qu'elle se déroule au 21e siècle.

J'ai trouvé cela intéressant de comparer cette version aux autres, mais sans plus pour moi. Je n'ai pas particulièrement été séduite par l'écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a beaucoup plu, bien qu'il m'ait prit plus de temps que prévu pour le lire (non pas pour son contenu, mais bien parce que mon exemplaire est en train de tomber en ruine. Il remonte quand même du temps que ma grand-mère était jeune épouse de son premier mari) J'ai donc du prendre toutes les précautions possibles pour diminuer les dégâts. Ceci dit, ça m'a permi de bien savourer cette histoire et je crois de mieux l'apprécier encore. (Bon désolé pour la petite intro liée à ma vie personnelle).

Avec ce roman comme l'indique le résumé, la boucle est bouclée. Pour cette dernière enquête, on retourne à l'endroit même où tout à commencer pour Poirot et Hastings. Même si la fin est tout de même bouleversante j'ai beaucoup aimé l'histoire au grand complet.

Les romans policiers ont énormément évolué avec le temps. Que ce soit par les armes, les façons d'enquêter tout a complètement changé et pourtant Agatha Christie, même en 2022 est toujours très intéressante à lire. On se place avec plaisir aux côtés de hastings pour deviner qui est le fameux X et sa prochaine victime. Mental et sentimental, mais très addictif. La fin est des plus surprenantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome qui sort complètement du réalisme (même si en partant la série est loin de l'être). L'histoire est exagérée à son maximum avec le guide parfait de voyage de Monsieur Koro. Beaucoup de plaisir à lire ce tome qui m'a fait sourire plus d'une fois. Mr Koro est un personnage toujours aussi excentrique et pourtant si attachant. Qui plus est, on passe proche d'en savoir un peu plus sur son passé. Je me suis bien faite avoir en pensant que j'en apprendrai plus. Bien aimé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier livre lu depuis longtemps qui m'a tenu en haleine de la toute première à la dernière page. Le plus drôle, c'est que je l'ai eu par hasard. (Je bénis cette personne qui a décidé de le déposer dans la caisse de livre à donner même si elle l'a annoté avec des fautes qui plus est...)

Alors dans ce récit, on retrouve une histoire très bien ficelée et surtout très originale. Des thèmes abordés vraiment lourds et pourtant la société les considères normaux. Gaia est charmante. Voulant à la fois être digne de cette société et en même temps réalisant peu à peu les mensonges tissés tout autour dans cette société idyllique voulant tout faire pour retrouver ses parents. Voir toutes ses convictions tombées une à une et les remplacer par de nouvelles. J'ai bien l'Intention de me procurer le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi intérenssant de voir l'alliance entre Hans et les vampires surtout pour protéger Dame Edea. Hâte de voir la suite, mais pour être honnête, je commence à perdre un peu l'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les différents clans de vampires qui s'affrontent amènent toujours autant d'action. Toujours aussi intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre tome intéressant on comprend un peu plus l'objectif de Grim et entre temps on voit les différents clans de vampires qui s'affrontent n'étant pas tous sur la même longueur d'onde. Un tome appronfondissant un peu Seila, un personnage qui me fait beaucoup penser à May Linn dans la série Black Butler de Yana Toboso. Un personnage que j'aime beaucoup et dont je usis contente qu'elle soit un peu plus mise de l'avant. De l'action encore mais ce livre tourne surtout sur les relations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2022
Un roman qui m'a plus ou moins plu. J'ai trouvé la première partie longue. Quant à la seconde et la troisième, beaucoup plus intéressantes. Le rythme étant un peu plus rapide. On y retrouve dans ce livre plusieurs éléments pour plaire : des animaux (et leur présence est particulièrement importante pour l'histoire), du suspense et de la romance.

En ce qui a trait aux chiens, j'ai trouvé intéressant de voir comment étaient gérer les recherches de personnes pour les secouristes et de voir le travail détaillé des maîtres et de leurs chiens.

Le suspense bien que prévisible est très divertissant et nous rend pratiquement addictif. La romance de son côté et bien très très prévisible. Rien à ajouter de plus. Moi qui habituellement est plutôt fan des romances, j'ai trouvé que les choses traînaient tantôt en longueur tantôt trop précipité, pas de réel juste milieu.

Mais ce qui m'a plutôt déplu, c'est de la façon qu'est écrit le livre. Son rythme surtout que j'ai trouvé très lent et les dialogues qui parfois tournaient en rond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien aimé ce quatrième tome, qui un peu plus de l'avant Simon et sa vie de vampire. Ça fait différent de le voir un peu plus comme un personnage principal et j'ai trouvé cela intéressant.

On découvre de nouveaux personnages, certains complètement, d'autres qui ont déjà été mentionné dans les tomes précédents.

L'histoire est toujours intéressante, bien qu'elle était un peu plus longue à débuter dans ce tome-ci. Après tout, avec la fin du tome précédent, l'auteure devait recommencer une nouvelle intrigue pour nos personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle histoire qui montre à la fois le monde cru de la rue et ce qui va avec quand on connait les mauvaises personnes et la possibilité de s'en sortir même quand ce n'est pas évident. L'histoire est courte, mais en même temps, vu les sujets lourds qui sont abordés c'est peut-être mieux ainsi.

J'ai adoré l'histoire, même si à certains moments c'était très précipité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment que Raphaelle est tombée très rapidement amoureuse, alors qu'elle l'a vu une fois et ne lui a parlé que quelques minutes. Et que la seule fois qu'elle a réellement vu elle dit qu'elle est en couple...
Toutefois, ce sont les seuls moments que j'ai trouvé précipité. Pour le reste, j'ai adoré. L'histoire est sensée et malheureusement très réaliste (avec une fin encore moins digne d'un conte de fée que celle de Raphaelle). Les personnages sont complexes, plus qu'il n'y parait.

Comme je disais, une histoire réaliste pour trop de personnes. Ce qu'à vécu Raphaelle est malheuseurement trop tabou encore. Il faut en parler, renseigner les jeunes, les aider. Pas les juger. J'ai aimé que l'auteure aborde en superficie le monde de la prostitution et de la danse sans y entrer en profondeur. Car ce ne sont pas tous les jeunes qui fuguent qui finissent ainsi. J'ai aussi aimé le fait que le copain de Raphaelle ne l'a jamais forcé d'aucune façon que ce soit. Encore une fois, je suis consciente que ce n'est pas la réalité de beaucoup de jeunes fugueuses. N'empêche, ça m'a mis un peu de baume sur le coeur de voir ce soupçon d'espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ma lecture de ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'un tome de série. J'ai malgré tout apprécié ma lecture et celle-ci n'a pas été réellement touchée du fait que je n'avais pas lu le premier tome de la série.

L'histoire est bien écrite et facile à suivre si on ne commence pas par le premier tome. Même si on connait en quelques sorte l'identité du tueur pratiquement dès le début, on se fait facilement berner. Par le bilan de l'enquête, on a la possibilité d'en suivre une seconde qui je l'admets m'a également confondu (rappel qu'il ne faut pas se faire une réelle opinion tant qu'on a pas le côté des deux médailles).

Si le début et certains passages m'ont laissé plutôt indifférente, le reste de l'histoire était mieux que ce que je croyais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce livre très bof.

D'abord, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétions, beaucoup trop. Si elles se veut poétiques, elles sont surtout lassantes, trop longues et trop nombreuses pour être appréciée à leur valeur. Tellement que ça en perd de son sens et de sa beauté. De même pour de nombreuses descriptions qui sont souvent à mon avis inutiles. Moi qui aime les descriptions pour mieux m'imprégner des lieux, des personnages et de leurs sentiments, j'ai trouvé que c'était souvent trop. On fini par en perdre le sens et la profondeur des propos.

Du coup, il est facile de suivre l'histoire puisque justement on se répète souvent. Les choses ne bougent pas tellement au bout du compte, puisque l'histoire se répète chapitre après chapitre. On n'est donc pas perdu à travers ce chevauchement d'années. Comme il est facile de suivre la vie de Nathalie, c'est un livre qui se lit assez rapidement. Dans ce cas-ci un point positif pour le livre.

L'histoire... je ne sais toujours pas si elle m'a plu ou non. Si le nombre surélevé de coincidences font en sortes que c'est parfois tiré par les cheveux, ça donne un cachet intrigant à l'histoire. Malhreusement, je me suis tannée vite de cette aventure parfois futile à mon goût.

Les personnages ne sont pas particulièrement intéressants. Quoique l'histoire entre Nathalie et Ylian a un petit quelque chose de beau. Le souvenir, l'espoir. Mais en même temps... Bof, elle aurait pu agir différemment.

Dernier bémol alors là franchement... La façon utilisée des personnages pour parler du Québec .... Cette habitude à nous considérer comme des bûcherons sans culture... enfin c'est d'un ridicule franchement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu mitigé suite à la lecture de ce livre. Bien aimé le concept. Bien aimé que la lecture se passe dans notre monde moderne et dans le monde parallèle, dans un monde plus fantasy médiéval. Apprécié, le fait qu'une rébellion se prépare pour amener ce monde à une démocratie comme le gouvernement instauré au Québec. J'ai par contre trouvé que le monde parallèle exploitait plus ou moins le côté médiéval.

Quant aux personnages... que dire aucun attachement. Plus ou moins cohérant à mon avis. Dans leur façon de parler, dans la façon de réagir entre eux... La confiance est donnée trop facilement aux autres alors qu'Azura sait que sa vie est en danger. Les adultes ne sont pas mieux.

Le concept est quand même bien, mais pas mon roman favoris. Un roman qui a du potentiel, mais qui manque un petit plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-01-2022
Un épisode avec beaucoup de changement dans la vie d'Alice. On ne suit pas tant les jeux de survie mais plutôt la vie à la plage. Tout autant de stratégie dans ce tome. Des alliances et des ennemies, toujours autant de choix qui demeurent encore compliqués. Bien hâte de voir comment Alice et sa coéquipière, la seule en qui il a confiance, vont s'en sortir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours conquise par les tranches de vies de ces personnages à qui il est si facile de s'attacher. D'ailleurs, non seulement on découvre de nouveaux personnages parmis l'entourage de ceux qu'on suit et on en découvre encore un peu plus de leur vie. Toujours aussi intéressant et passionnant. Très instructif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouveaux personnages en vue. Les étudiants présentent beaucoup d'intérêts évidemment la somme de la récompense est une bonne source de motivation, mais on sent que c'est plus loin que ça. Ils sont investis dans une mission qui leur font grandir mentalement. Tout comme Koro qui est très investi envers ses élèves. L'humour toujours aussi présent et les personnages toujours attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2021
J'avais déjà lu Elles de Janney Deveault et je ne m'étais pas rendue compte que ce livre avait également été écrit en parti par elle.

Belle romance où tout n'est pas toujours simple. J'ai bien apprécié. La lecture est légère, mais aborde tout de même quelque fois des sujets un peu plus lourds. J'ai bien aimé la narration, surtout de savoir que les deux autrices se sont séparées les garçons. Je n'ai pas vu (ou à peine) la différence de plume entre les deux. Tout était tellement bien écrit que ça me semblait uniforme.

Les deux garçons étaient bien définis avec des personnalités aussi intrigantes et attendrissantes l'une et l'autre. Les clins d'oeil aux animes et au Japon m'ont bien fait sourire.

J'ai aussi trouvé très intéressant de connaître les chansons qu'entendaient les deux personnages principaux. J'ai souri plus d'une fois en reconnaissant certaines et fait également de très belles découvertes (car oui je suis allée les écouter. Je les mettais même quand c'était le temps).

J'ai par contre trouvé que Nathaniel s'est vite tourné de bord quand il s'est séparé de Trevor (avec raison ceci dit), mais j'aurais peut-être aimé qu'il apprenne à être seul pendant un temps avant de se remettre directement avec quelqu'un. N'empêche l'histoire était bien bâtie. J'ai aussi aimé que le thème de la musique soit particulièrement présente, mais de façon différente. Elle n'y apparait pas en arrière fond seulement, elle fait partie de la vie courante des personnages pour diverses raisons. La musique qui joue un rôle clé dans ce livre m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2021
Je me souviens, quand j'avais visionné la série, j'avais pleuré comme un bébé tout le long. Alors en abordant ce tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne suis pas charmée par les dessins. Je m'attendais à un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première lecture de cet auteur. Bien aimé mon expérence. Un roman qui saura plaire aux filles et aux garçons. On y trouve de tout avec beaucoup d'actualité, de l'action, de la romance, les différentes relations qu'on peut avoir avec notre entourage, les extra-terrestre. Seulement, j'ai peut-être eu l'impression d'être légèrement trop vieille pour ce livre, même si j'ai passé un bon moment, je le recommenderais plutôt pour les adolescents à partir de 12 ans.

J'ai eu un peu de mal avec le dialecte des personanges, que ce soit celui d'Antonin et de William ou que ce soit celui entre Éliane et ses parents que j'ai trouvé très froid.

Bien que je trouvais le tout quelque peu prévisible, ce roman nous réserve quelques surprises. Bien apprécié le fait qu'on montre également un héros sous un nouveau jour, délinquant et voleur sur les bords.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit du tome que j'avais le plus hâte de lire, puisqu'on réglait enfin le cas de Cameron. Seulement, il s'agit du tome qui m'a le plus déçu.

Parlons d'abord de l'histoire qui tourne en rond. Ce tome-ci tourne surtout entre la relation d'Harper et de Tolliver et l'annonce faite à leur famille. À travers les chapitres, je n'ai pas eu l'impression de lire autre chose que “-Nous nous aimons! - Vous avez grandi ensemble ! - Nous ne sommes pas du même liens de sang, nous nous aimons!” Chaque chapitre, c'était la même chose. Seule la personne qui l'apprenait changeait (parfois, car souvent ils avaient de nouveau cette même conversation avec cette même personne.) Sinon, l'histoire tournait un peu en rond avec un ou deux rebondissements ici et là. De même, lorsque le père de Tolliver était présent, c'était toujours la même histoire “tu as été un mauvais père, rappelle toi quand....” seul l'annecdote changeait et c'était trop. Il y a malheureusement de mauvais parents sur cette Terre, mais comment décrit c'est comme si TOUS leur était arrivé.

Par la suite, il y a dans le texte énormément d'incohérences. Certes, ce ne sont que des détails et l'erreur est humaine. Seulement après un certains nombres d'erreurs, on pourrait se demander si l'auteure (ou le traducteur) a pris la peine de se relire ou si le travail a rapidement été fait pour s'en débarasser. Des petits détails, mais qui changent parfois tous même dans la façon de penser des gens. Par exemple, il est dit dans ce tome que les deux personnages se ressemblent avec leurs cheveux châtains, alors que dans les tomes précédents, Harper insiste à plusieurs reprises sur leur différence notamment sur la couleur de cheveux foncée de Tolliver contrairement à la sienne. Certaines annecdotes sont faussées lorsqu'Harper réagit en entendant le terme chérie pour la “première fois”, alors que Tolliver employait ce surnom affectif dans le tome suivant. Et il me semble mais peut-être que je me trompe, que les deux jeunes soeurs étaient des jumelles (c'est peut-être juste mon imagination je le soutiens). Enfin ces quelques détails n'ont certainement pas aidé à remonter le plaisir que j'avais pour ma lecture.

Ensuite parlons personnages, encore une fois je n'ai pas su m'attacher à Harper qui est décrit tantôt comme une princesse capricieuse incapable de prendre soin d'elle même, tantôt comme une femme indépendante et pleines de ressources. Sa crédibilité en a pris un coup quand elle n'arrêtait pas d'insister sur le fait que Tolliver n'était pas son frère mais dans la narration elle continue d'employer le terme frère. J'ai l'impression que l'auteure mets tout en place pour qu'on la prenne en pitié, elle et sa famille. Seulement, il y a beaucoup beaucoup trop d'éléments que ça en fait trop. On dirait une victime qui passe son temps à se plaindre.

La crédibilité des personnages et de l'histoire a été rudement mis à grandes épreuves et en vain. Beaucoup de grandes coincidences un peu tiré par les cheveux. Franchement le lien entre sa dernière affaire et sa famille, pourquoi faire absolument un lien entre et peu crédible. Tros gros.

Bref, ce dernier tome s'est lu rapidement dans l'espoir de faire remonter ce livre dans mon estime pour une série que je trouvais prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-12-2021
J'ai passé un bon moment, mais sans plus. Ce n'est pas une lecture qui va rester graver dans ma mémoire. C'était quand même bien. Un livre simple et léger qui nous rappelle à quel point le monde est petit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode