Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par coeurdechristal

Extraits de livres par coeurdechristal

Commentaires de livres appréciés par coeurdechristal

Extraits de livres appréciés par coeurdechristal

“Si tu ne te concentres que sur ce que tu aimes et pas sur ce qui doit être fait. Tu te serviras de ça comme excuse pour expliquer tes échecs. Ne fais pas ça.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“D'un geste précis, je glisse la lame sur mon vêtement. Les lacets lâchent. Mes seins s'échappent de mon corsage. Ils pointent vers la caméra. Je dépose la dague à côté de l'ordinateur tout en prenant soin d'approcher ma volumineuse poitrine de l'objectif. Pendant ce temps, dans ma tête, j'imagine qu'un pirate, tout en m uscles, est bel et bien devant moi.” p.12
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“À votre place, je ferai vite, dit Ludwig. Lorsque vous nous amènerez une preuve de la mort de l'une de ces femmes, son coeur de préférence, la prochaine injection vous sera administrée. Est-ce que les termes de notre entente sont bien clairs, Lord Isaiah?” p.29
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“En fait, il n'a pas besoin qu'on lui explique avec des mots. Que ce soit pour la posture, le port du bras, le jeu de jambes, la torsion du bassin ou la position du thorax, ses yeux semblent dire "j'ai tout compris !". ”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“J'ai l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur. Je pousse un cri de rage en projetant le téléphone loin de moi. Puis, j'enfouis mon visage dans mon oreiller et je me mets à pleurer.

Est-ce que je suis en train de perdre mon amie?...” p.73
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2023
“- Elle cherche le nécromancien de la montagne.

Une étincelle traversa les yeux gris de Mair.

-Ah oui, vraiment?

Son sourire avait doublé, révélant des dents parfaitement blanches.

-Félicitations, tu l'as trouvé. Que puis-je pour toi, ma belle?

J'avalai ma gorgée de travers.” p.77
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“- Ouah! C'est ce qui s'appelle l'ironie du sort. Le chasseur devient le gibier, dit Lili.

J'étirai mon bras derrière moi afin d'atteindre ma petite soeur d'une claque derrière la tête.

-Aie! Mais qu'est-ce que j'ai dit? s'exclama-t-elle en se frottant la tête.

Je la fusillai du regard.
-Un peu de respect. Ces hommes sont morts et laissent derrière eux des amis et des familles.”

p.106 et 107
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-12-2023
“Si Antoine avait su ce qui l'attendait, aurait-il monté les marches en bois menant au carrosse? Combien de moments dans nos vies revoyons-nous des occasions en nous demandant «si j'avais fait ceci au lieu de cela» ou encore «si j'avais refusé au lieu d'accepter» ou encore «si j'avais moins bu, peut-être que?» Le destin est-il déjà tracé? Avons-nous une influence sur les événements? Or, au moment où il avait posé son regard au fond de celui de la belle rousse, les dés étaient joués. ”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“ Un large sourire fendit le visage de Robert : il se disait qu'elle mettait de la vie dans son quotidien et il était d'avis que c'était réciproque. Sa solitude d'alcoolique orgueilleux qu'il chérissait tant avant, il l'avait mise de côté pour se permettre de vivre différemment pour la première fois de sa vie. Il y prenait goût un peu plus chaque jour. Il s'affaira en cuisine et revint au salon avec leurs assiettes. Ils passèrent la soirée à argumenter au sujet du potentiel tueur d'un film policier récemment à l'affiche.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Katerine avait été jugée non criminellement responsable pour cause de santé mentale. Le trouble dissociatif de l’identité était un diagnostic peu connu dans le milieu psychiatrique et encore moins au niveau de la justice au Québec.
Il ne faisait aucun doute que Katerine était atteinte de ce mal. Il était le résultat des abus sexuels vécus dans sa jeunesse et ce fameux mois de juin 2013. Donc, sa condamnation avait été suspendue jusqu’à ce qu’elle soit en mesure de subir son procès. Elle avait été référée à l’institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel pour y être soumise aux différentes évaluations nécessaires pour déterminer sa culpabilité en toute conscience.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“-Je ne comprendrai jamais les gens qui travaillent pour vivre et qui ne vivent que pour travailler.
-Écoute, Sandra, mon coeur, je sais que tu as raison. Mais tu connais mes objectifs et tu sais que pour y arriver dans la prochaine année, je dois bosser plus dur que d'habitude.” p. 10
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“-Comment ça va dans votre département?
- Bien, dit la jeune enquêtrice. Nous sommes débordés, mais ça va bien.
-Oui ça doit. Jay n,est pas trop dur avec toi? Ha! Ha! Ha!
- Hay ! Bon sang! Il n'y a pas meilleur patron que lui, je pense. Par contre, je ne voudrais pas le voir en rogne! Ha! Ha ! Ha!” p.10
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“-Tu viens de tuer ta mère. J'aurais dû dire à l'accoucheuse de te laisser le cordon autour du cou...” p.10
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Scott était un excellent guitariste. Kurt le comprit rapidement après l'avoir accompagné avec William durant près de deux heures d'impro qui semblèrent avoir duré seulement cinq minutes tellement elles furent enivrantes. Le garçon était petit et plutôt, chétif. Ses cheveux bouclés roux atterrissaient sur ses épaules frêles. Ce jeune homme n'avait l'air de rien, mais quand il commençait à jouer de sa Gibson Les Paul noire, les têtes se tournaient toutes invariablement dans sa direction.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-12-2023
“Lorsqu'on y pense, c'est étonnant, voir effrayant, de réaliser à quel point un banal événement peut entraîner un impact immense dans le futur. Ce qui nous pousse à croire que chaque décision, aussi infime soit-elle, influence notre parcours. C'est ce qu'on appelle l'effet papillon.”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-09-2023
“Et c'est ainsi que notre appartement de 59 m2 s'est transformé en terrain de foot.”
(p 20)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“La fouille effectuée par Maria le lendemain ne donna aucun résultat. Cela ne prouvait toutefois pas qu'elle ne consommait pas, l'amie dont la titulaire avait parlé pouvait bien garder la drogue de son côté. À bien y penser, c'était même très probable, si drogue il y avait. Pour le moment, tout n'était que suppositions.” p.191
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Même s'il paraissait à son aise, entouré de toutes ces magnifiques femmes qui passaient d'une table à l'autre, James n'appréciait pas ce genre d'endroits. La prostitution n'avait jamais fait partie de ses vices. L'idée ne lui avait jamais vraiment frôlé l'esprit, il n'avait jamais vraiment eu de problème à amener des femmes dans son lit. Son vrai problème, c'était surtout de les garder plus de deux semaines.” p.76
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-08-2023
“ Je pensais lui faire plaisir en achetant ça... mais ce n'est pas assez bien pour Monsieur...Voilà où ça mène quand on élève des gourmets ! Les gosses sont insupportables! Prendre soin de sa santé, bien cuisiner... quelle importance ça a? Ce qui compte c'est de faire le plein de calories pour la journée ! ”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le montant que j'ai réussi à accumuler est confortable, mais je veux en prendre une bonne partie pour mon anniversaire au Casino de Montréal. Comment lui expliquer que ça pourrait nous permettre de gagner gros et d'être plus à l'aise dans notre futur appartement? Elle ne comprendrait pas. Elle me dirait encore que j'ai un problème avec les jeux d'argent, ce qui est absolument faux. Je contrôle la situation.
p.75
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Pas vraiment, en fait, fit-il avec douceur. Cette révolte aux portes de l'Académie dans laquelle a été pris ton père...
-Tué, le reprit Vega avec une hargne qui la surprit elle-même.
Cette stupide révolte l'a tué.
-Le père de Nemo était gardien de sécurité là-bas, révéla-t-il finalement. Il a été tué par un groupe de manifestants humains.

Vega le dévisagea.

-C'est dans sa fiche, expliqua Del.

La jeune femme reporta son attention sur la photo de Kue au bas de l'écran e-net: en effet, un court paragraphe concluait sa fich d'identité. Celui-ci était écrit en caractères trop petits pour qu'ils soient lus, mais Vega n'avait pas besoin de zoommer pour savoir précisément ce que relataient les quelques lignes.

p.139
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Je cherche Ichabod. Ichabod Crane. J'ai... j'ai cru comprendre d'une amie que vous vous entendiez bien avec lui. Est-ce que, hum... Est-ce que vous avez une idée d'où il pourrait être, en ce moment? Je suis inquiet, j'ai pas de...

L'homme lui claqua la porte au nez.

p.60
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai jamais eu de chum, alors je sais pas si c'est normal de me sentir de même. J'essaie fort de me convaincre de lui donner une chance, mais quand je pense à ses mains moites, à son haleine pis à ses lèvres molles, j'me dis qque j'ai vraiment PAS hâte qu'il m'embrasse!

Je mime un haut-le-coeur. C'est fou. La perspective que Pat colle sa langue à la mienne me répugne au plus haut point. Je cale le restant de mon verre de sangria d'un trait, comme si je cherchais à m'ôter un mauvais goût de la bouche.

p.142
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un bonhomme de neige en plastique sourit près des escaliers, et des guirlandes illuminent les arbres sur le terrain. Noel arrive dans quelques jours, mais l'esprit des fêtes ne m'a pas rejointe cette année. Je préférerais ne pas voir le copain de ma soeur ni subir son regard plein de pitié maintenant qu'il sait. Mais la personne que je veux le moins voir, c'est surtout maman. J'aimerais vraiment rester loin d'elle pour l'instant. Je ne veux pas jouer le rôle de la psychologue en l'aidant à accepter sa culpabilité. La mienne prend déjà assez de place. Pas que je n'aime pas ma mère, mais je me serais attendue à ce qu'elle soit davantage là pour moi, à ce qu'elle m'écoute, me console. Ses peines ont de l'importance. Je voudrais seulement qu'elle comprenne que les miennes aussi.

p.77 et 78
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La précocité de Yonosuke dans ce monde flottant, ne pourrait-on pas dire qu'elle était celle d'un homme mûr dans le corps d'un enfant de dix ans?

Né beau, il était soigneux de sa tenue dans la Voie des éphèbes. À l'époque, le style à la Shimosaka Kohachi, cheveux coupés sur les tempes et dressés en chignon, était à la mode. Coiffé de la sorte, l'apparence de Yonosuke n'en était que plus coquette. Se disant « Si un homme vient à louer mes charmes, je ne le laisserai pas passer l'occasion», il cultivait depuis toujours son coeur dans cette perspective, mais son entourage estimait qu'il n'avait pas encore atteint l'âge de la raison, comme la fleur de prunier tant attendue ne s'était pas encore épanouie sous la neige.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
“Un court instant
dans la cascade retirons-nous
début de l'été

Shibaraku wa
taki ni komoru ya
ge no hajime”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode