Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CoeurDeDragon : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Scarabée d'or Le Scarabée d'or
Edgar Allan Poe   
malheureusement c'est une nouvelle et l'énigme est résolu tout de suite, donc cela nous laisse pas beaucoup de temps pour chercher pas nous même. Mais l'auteur a eu une bonne imagination pour le cryptogramme et la façon dont Legrand résout l'énigme est super.
Le Secret des rois Le Secret des rois
Steve Berry   
C'est une bonne histoire, pleine de suspens.
On en apprend un peu plus sur Cotton Malone et surtout sur son fils, Gary.
C'est bien mené et on plonge dedans, comme la plupart des Steve Berry.

par Marie-A
Le parfum de la dame en noir Le parfum de la dame en noir
Gaston Leroux   
Une suite logique et parfaite du mystère de la chambre jaune, on retrouve notre héros le jeune Rouletabille, du suspens et rebondissements en tous genre! on ne s'ennuie pas et cela nous change des policiers actuels où l'on a parfois l'impression d'une certaine surenchère dans l'horreur des crimes et des motivations, certes, le monde est différent du début du 20ème siècle, mais un crime reste un crime ! sur ce, ne boudez pas votre plaisir. A vos bouquins.

par cathardy7
Strom, Tome 1 : Le Collectionneur Strom, Tome 1 : Le Collectionneur
Emmanuelle De Saint Chamas    Benoît De Saint Chamas   
Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.
Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.
J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D

par Philla
Another, tome 3 Another, tome 3
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
glauque, et sinistre mais sympathique
Another, tome 4 Another, tome 4
Yukito Ayatsuji    Hiro Kiyohara   
Finalement le pitch est beaucoup plus mystérieux et effrayant que l'histoire. Puis ça tombe dans une histoire à la destination finale, où l'on se demande qui est le prochain à y passer et en quelques circonstances. Mais on connait tellement peu les personnages secondaires que j'ai eu de mal à avoir de la compassion pour eux, où même à m’intéresser à leur sort (ouuh je suis sans coeur docteur ?).
Les premiers chapitres font quand même un peu cheap. L'auteur semble vouloir tout mette en oeuvre pour créer une ambiance horrifique avec des détails qui finalement n'apportent rien de concret, ni d'utile à l'histoire (l'histoire des poupées, le pseudo mystère pas très surprenant). Ça crée une espèce d'ambiance superficielle.
Néanmoins, cette ambiance est bien gérée dans les derniers chapitres. Elle ne donne plus un sentiment de remplissage, c'est déjà ça. Et puis la révélation finale est sympa, un twist qui prouve que l'auteur s'est un peu moqué de nous en nous dissimulant les bonnes infos. [spoiler]Mais la toute fin m'a paru en décalage avec l'histoire. Pas que j'attende un bain de sang, mais pour le coup ça fait très happy-end pour un manga qui se veut horrifique.[/spoiler]
Pour finir, je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié les dessins. Les personnages me semblaient si inexpressifs... Exemples: 1) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/27.jpg 2) http://2.p.mpcdn.net/753/13415/30.jpg
Quand on sait se qui se passe dans cette scène, les réactions des personnages paraissent assez minimalistes. J'ai jeté quelques coup d’œils à l'animé, et même s'il semble beaucoup plus sanglant, les couleurs et les dessins sont beaucoup mieux gérés.

Moi qui cherchais de l'horreur et du suspens, je vais me rabattre sur autre chose.
Another, Tome 1 Another, Tome 1
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
Une atmosphère sinistre,glauque et étrange, une classe qui cache un secret sur une personne morte tragiquement, un héros qui rencontre une jeune fille sombre dans un hôpital ayant le nom d'une fille morte dans le lycée...exactement l'ambiance que j'aime. J'aime ce début de manga et je lirais rapidement la suite :D J'aime beaucoup Mei Misaki elle est très mignonne et aussi très louche mais garde le bon fond qu'elle a en elle, et puis qu'elle ressemblance avec la poupée j'ai adorée *-*

par Etyana
Another, tome 2 Another, tome 2
Hiro Kiyohara    Yukito Ayatsuji   
On reste dans la même ambiance sombre et mystérieuse, mais globalement, ce tome est bien moins intéressant que le premier. L'histoire n'avance quasiment pas, on a eu le temps de voir deux morts, et pourtant ça n'a pas aidé le scénario. On en apprend peu à peu sur "ces choses qui n'existent pas" et j'ai comme l'impression que ça va devenir de plus en plus compliqué. Malheureusement, ce volume était assez ennuyeux par moment, trop long pour le peu de choses qu'il se passait au final. Et je suis un peu déçue que l'infirmière soit déjà morte.

par Jenna95
Un meurtre sera commis le... Un meurtre sera commis le...
Agatha Christie   
Tout le village s'est réuni après l'annonce dans le journal d'un meurtre. Et effectivement un inconnu est tué, puis une seconde victime. Pourquoi ? Et pourquoi l'avoir annoncé ? Plusieurs intrigues vont se mêler et créer un vrai suspense...
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule