Cœurs et âmes

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-01T20:22:26+01:00

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Extrait ajouté par Mag34 2022-04-14T12:57:49+02:00

- Quand on est pauvre, on a des buts à atteindre. Genre une maison, des vacances ou juste un repas au restaurant le vendredi soir. Mais plus on a d'argent, plus il est difficile de s'enthousiasmer pour quelque chose. On a déjà la maison de ses rêves, on peut parcourir le monde quand on veut, on peut engager un cuisinier pour s'offrir les repas qu'on aime. Les gens qui n'ont pas d'argent croient pouvoir être comblés avec ça, mais c'est faux. On peut combler sa vie de belles choses, seulement les belles choses ne comblent pas les trous dans l'âme.

- Et qu'est-ce qui les remplit?

Il me parcourt un instant des yeux.

- Des morceaux de l'âme d'un autre.

Commentaire ajouté par justonemorepage 2022-06-26T07:15:17+02:00

Et encore une fois je finis ce livre les larmes aux yeux, encore surprise par la tournure des événements. En commençant le livre je m’attendais à une histoire d’été très good vibes et un peu cliché, mais bien sûr connaissant l’auteure, on assiste encore à un sublime retournement de situation qui brise le cœur et nous oblige à sortir les mouchoirs (en étant particulièrement émotive oui j’ai pleuré). Après avoir vécu des hauts et des bas on comprend finalement tout le sens et la leçon du livre, l’auteure trouve encore un magnifique moyen de nous transmettre une belle leçon de vie (toujours après des rires et des larmes).

Commentaire ajouté par Jt68 2022-06-25T11:26:53+02:00

Une nouvelle fois, je me jette sur le dernier livre paru en VF de Colleen Hoover, car tout ses livres sont des petits bijoux !! Celui-ci ne déroge pas à la réglé, il est prenant addictif et on apprécie beaucoup le personnage principal.

Je ne le place cependant pas dans mes plus belles lectures car le "retournement de situation", m'a rendu septique ... Honnetement c'est un bon retournement car on ne s'y attend absolument pas, et pourtant il est.. nul :'S. Désolé pour l'auteur et les fans *SORRRYYY*.

Sa n'en reste pas moins une bonne histoire !!

Commentaire ajouté par aureliebooks 2022-06-21T20:09:04+02:00

Il y a des rebondissements dont on ne s’attend pas du tout. Il a beaucoup d’espoir, d’écoute, de soutien, de courage et d’amour.

• Le roman était magnifique et très poignant.

Commentaire ajouté par Lea_64310 2022-06-21T15:41:35+02:00

Ce livre est vraiment super ! Génial à lire au bord de la plage. J’arrivais plus à m’arrêter

Commentaire ajouté par Avalone76 2022-06-18T12:51:44+02:00

C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure, et j'ai tout autant apprécié son style que dans son autre livre. Elle s'est nous décrire la misère humaine sans rendre cela tragique et alourdir la lecture, au contraire, je trouve que cette histoire nous mets du baume au cœur. J'ai tout de même versée quelques larmes mais sans jamais avoir le moral en berne, comme pour d'autres romans abordant le même style de sujet. Une jolie petite lecture d'été que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par KassHarrington 2022-06-17T00:13:56+02:00

Clairement un de ses meilleurs livres que j'ai lu

Commentaire ajouté par alianne66 2022-06-16T22:25:37+02:00

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons les points de vue d’un seul personnage;

Pas de sexe;

Sujet rarement abordé dans les livres;

Petit livre rapide à livre (moins de 24 hrs);

Aucune longueur;

Quelque passage qui nous prends par les sentiments;

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:10:32+02:00

Quel privilège de recevoir en service presse un livre de Colleen Hoover, alias mon auteure favorite. Je remercie infiniment Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman. Et je remercie la boutique Skultorea pour l’envoi de ces magnifiques bougies.

Comme à chaque fois, Colleen Hoover a su me transporter dans son nouveau roman. On y découvre Beyah, qui suite à la mort de sa mère, va vivre chez son père qu’elle connaît à peine. Beyah fait la rencontre de sa nouvelle famille : une belle-mère et une demi-sœur. Sa demi-sœur prend directement Beyah sous son aile et ne la laisse pas tomber. Puis, on découvre Samson. Un garçon discret, qui ne parle pas énormément et dont le visage est marqué par la tristesse. J’ai aimé tous les protagonistes : Beyah et Samson, les principaux. Mais aussi les secondaires !

Effectivement, on retrouve bien la plume et le style de CoHo dans son nouveau roman. Il nous garantit une ambiance « summer vibes » : plage, feu de camp, baignade. Un amour d’été, des moments cutes, touchants. Mais aussi des moments plus tranchants, plus poignants.

Les émotions que j’ai ressenties en lisant ce roman étaient nombreuses. J’ai été admirative par la force de nos personnages face à leur passé, j’ai été émue par leur souffrance, j’ai été éblouie par leur relation ; leur feeling. On ressent tout l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre et c’est incroyable à lire !

Ils se guérissent l’un, l’autre. Ils ressentent ce que l’autre ressent. C’est juste extraordinaire .

On peut penser que c’est une romance toute mignonne, le temps d’un été, mais le twist plot est juste incroyable. Je me doutais qu’un retournement de situation allait apparaître connaissant l’auteure, mais je n’avais pas imaginé cela du tout. CoHo est la reine des retournements de situation.

Je ne peux que vous recommander ce joli roman. Il n’y a que des bonnes choses à lire à l’intérieur. Encore une fois, j’ai eu un coup de coeur mais ça devient une habitude quand il s’agit de Colleen Hoover ! Elle nous promet toujours des centaines d’émotions et c’est ce qui arrive à chaque fois ! On ne s’ennuie jamais et on est toujours admirative de sa plume et de la force qu’elle donne à ses personnages.

La fin du roman a été écrite pour me tuer 😢 je n’en dirai pas plus, mis à part : lisez ce roman ! Que j’ai déjà envie de relire 😢

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-06-12T13:45:43+02:00

🌊Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler qui est Colleen Hoover. Je vais donc commencer cet avis par vous dire à quel point ça m’a fait du bien de la retrouver et de plonger dans un de ses nouveaux textes traduits en français.

🌊Dans Cœurs et âmes, Beyah et Samson, sont à l’opposé l’un de l’autre. Lorsqu’ils se rencontrent, rien ne les prédestine à ne passer plus qu’un été ensemble et pourtant...Ce petit laps de temps va leur apprendre à briser leurs solitudes, à se construire de nombreux souvenirs et à envisager, qui sait, un avenir.

🌊Je dois dire qu’il m’a été impossible de rester insensible face à ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils doivent toujours affronter. Chacun se trimballe ses traumatismes, ses fêlures et surtout tente de cacher le tout à ses proches. Beyah atterrit dans un monde qu’elle ne connaît absolument pas, au sein d’une famille qui lui est tout aussi inconnue tandis que Samson y est installé, mais semble posséder de bon nombre de secrets qu’elle a, comme nous, envie de percer.

🌊Pour y arriver, il va falloir naviguer entre agitation, confusion, bouleversement et confession. J’ai eu l’impression de les découvrir par couche et cela m’a beaucoup plu. J’ai trouvé leur histoire touchante, émouvante et je les ai admirés malgré toutes les erreurs qu’ils ont pu commettre.

🌊De plus, j’ai aimé que Colleen Hoover aborde l’amour sous toutes ses formes. Le romantique bien sûr, mais également le familial et l’amical. J’ai une grosse pensée pour Marjorie qui par son dernier geste a réussi à me faire verser une petite larme que j’ai accueillie en ressentant toute la bienveillance de cette dame.

🌊Cœurs et âmes est un livre que je vous recommande les yeux fermés tant je suis persuadée que Beyah et Samson sauront vous entraîner dans leur histoire.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2022-06-08T15:50:38+02:00

« 𝑶𝒏 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔, 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍’â𝒎𝒆. »

🐚

Les apparences sont parfois trompeuses. On juge sans connaître la personne que l’on a en face de nous, peut-être est-elle en grande souffrance et avoir une vie horrible mais si elle décide de ne pas vous le montre on n'y voit rien.

🐚

L’argent fait-il le bonheur ?

🐚

Collen Hoovers est à double tranchant soit on aime et on adhère soit on n’aime pas et on le déteste. En ce qui mon concerne j’adore. Avec elle, les grandes émotions sont au rendez-vous. Cette histoire d’amour est magnifique et l’auteur sait comment s'y prendre pour qu’on soit touché et ému.

🐚

Avec Collen c’est toujours des sujets fort et poignant qu’elle traite. J’aime tellement que je ne m’en lasse jamais. Celui-ci n’échappe pas à la règle car on y parle du deuil du traumatisme du pardon et d’amour.

🐚

Le livre se lit très facilement. Une histoire que l’on dévore tout cru et je dirais même que c’est trop court car je n’aurais pas dit non à quelque chapitre de plus.

🐚

Beya, une jeune fille qui aurait pu tourner mal vu le milieu dans lequel elle a grandi avec sa mère. Depuis qu’elle est toute petite on voit qu'elle s'est toujours battue pour survivre. Quand elle rentre après le travail elle découvre l’inévitable. Sa mère morte suite à une overdose. Elle décide de partir vivre chez son père le temps des vacances d’été. Un père qu’elle ne connaît quasiment pas. Elle va découvrir qu’elle a une belle mère et sa fille. C’est là qu’elle va apprendre et surtout découvrir ce que c’est une famille. Celle qui a toujours manqué de tout va débarquer dans un monde où elle a tout. Elle va faire la connaissance de Samson ce voisin mystérieux qui va lui faire découvrir les couchers de soleil…

J’ai adoré ce personnage, son évolution et tout ce qu’elle a traversé et vécu l’ont rendu plus forte encore.

🐚

Samson, dès le début il est très énigmatique mais jamais pu penser comment les choses allaient de dérouler pour lui. L’image qu’on a de lui et surtout celle que Baya se fait de lui est complètement fausse. Il cache bien son jeu à tout son entourage. Quand il va rencontrer Baya pour la première fois on voit qu’il y a déjà un petit quelque chose mais vous n’êtes pas prêts pour tout ce qu’il va arriver. Il a une vie de rêve pour ses amis, de l’argent et de belles maisons. Il a le projet de rentrer dans l’armée de l’air mais les apparences sont trompeuses…

🐚

L’un autant que l’autre ne veut pas d’une histoire qui dure, juste une histoire pour les vacances et à la rentrée tous les deux reprennent leur vie. Quand l’amour décide de s’emmêler les choses se compliquent et surtout si c’est une histoire de CoHo.

🐚

Bref j’ai kiffé … je vous le recommande sans aucune hésitation.

"Cœurs et âmes" est sorti 2022-04-21T22:37:22+02:00
background Layer 1 21 Avril

Cœurs et âmes

• France : 2022-04-21 (Français)
  • USA : 2020-07-28 (English)

Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T13:22:18+02:00