Cœurs artificiels

Description ajoutée par Dael_Liane 2016-08-09T14:57:32+02:00

Élevées dans une secte refusant toute technologie, les soeurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un coeur artificiel.

Dix ans plus tard, Tila rentre un soir chez sa jumelle, terrifiée et couverte de sang. Elle est arrêtée pour meurtre – le premier commis par un civil depuis des années. Tila est soupçonnée de frayer avec le Ratel, organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue interdite. Une substance permettant d’assouvir les pulsions les plus violentes… dans les rêves. Taema a la possibilité de se faire passer pour sa soeur afin de l’innocenter mais, autrefois incapables de se mentir, les jumelles vont découvrir le véritable prix des secrets…

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-05-31T12:56:13+02:00

On préfère vivre maudites que crever bénies.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-11-15T16:59:31+01:00

C'est l'histoire de deux soeurs siamoises Tila et Taema séparées l'une de l'autre à l'âge de 16 ans, elles ont tous deux un coeur artificiel implanté en elles. 10 ans plus tard, Tila retrouve sa soeur non pas pour de belles retrouvailles, mais afin de l'aider. Tila est accusée d'avoir tué un homme et sa soeur décide donc de prendre sa place afin de savoir le fin mot de l'histoire.

Je préfère m'arrêter là afin de vous laisser tout le suspens possible de cette super histoire.

Je ne vous cache pas que le début est un peu plus lent, mais une fois lancé, je n'ai pas su m'arrêter.

L'auteure a mené son histoire avec brio et l’originalité est au rendez-vous. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, la plume et surtout les personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir ses soeurs toujours là l'une pour l'autre après tout ce temps. Teama a foi en sa soeur et elle va tout faire pour prouver son innocente et j'ai vraiment aimé la suivre elle et d'autres personnages que je préfère vous laisser le soin de les découvrir.

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai accroché avec "Coeurs artificiels". Le suspens est bien présent que l'on a qu'une envie c'est de découvrir la vérité et surtout découvrir la fin. Une petite touche de romance fait son apparition. Vous l'avez compris, je le recommande.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-01T20:53:41+02:00

Une belle histoire, bien écrite, dans un environnement futuriste et dense. Environnement probablement trop dense pour moi ce qui m'a empêchée de vraiment être happée par l'histoire (goût perso)

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-09-14T17:22:48+02:00

Ma chronique : https://freelfe.blogspot.fr/2017/08/coeurs-artificiels-de-laura-lam.html

Cœurs Artificiels est paru aux Editions Le livre de poche. Son prix est de 8,30 euros. La couverture est simple mais attirante. L’écriture de Laura LAM est facile à lire, beaucoup de dialogues qui donnent du rythme. Le format Livre de Poche est pratique et la taille d’écriture agréable.

L’histoire se déroule dans notre futur, à San Francisco. Deux sœurs siamoises, Taema et Tila, ont été élevées dans une sectes. A l’âge de 16 ans, elles s’enfuient pour San Francisco et subissent une opération pour les séparées. Elles sont dotées d’un cœur artificiel chacune. Au cours des 10 années qui vont suivre, chacune d’elles va vivre sa vie mais elles vont rester très proches. Tout s’écroule le jour au Tila est accusée de meurtre….

Taema et Tila sont siamoises. Elles vivent 16 ans de leur vie soudées l’une à l’autre. Pourtant, elles deviennent deux femmes différentes.

Dès le début, Taema est plus posée, plus réfléchie. Mais si les circonstances le demandent, elle peut être très courageuse et prendre des risques.

Tila est une jeune femme pleine de vie, qui ne réfléchit pas trop avant de réagir. La prise de risque ne lui fait pas peur.

A ces deux personnages s’ajoute Nazarin. Cet homme, téméraire, ne craint pas pour sa vie. Il est prêt à se sacrifier pour que justice soit faite.

Ce roman se déroule dans le futur, où l’on peut changer un cœur pour un cœur artificiel, entrer dans les rêves (les siens ou ceux des autres), modifier ces rêves, contrôler l’esprit. On y parle de drogues surpuissantes, capables de modifier un être.

A travers ce roman, l’auteur nous parle des problèmes que rencontrent les consommateurs de drogues dures. Mais Laura Lam va plus loin et nous pousse à nous poser cette question : Quelles pourraient être les conséquences si ces drogues étaient utilisées à l’insu des gens pour les contrôler ?

Un autre sujet est abordé dans ce roman, celui de l’amour filial. Cette histoire est celle de sœurs siamoises qui partageaient tous avant de subir l’opération qui a fait d’elles deux êtres distincts. Quant est-il de ce lien qui les unissait ?

Je recommande ce roman vraiment agréable et intéressant à lire.

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-07-18T16:40:09+02:00

L'idée de suivre des personnages siamois m'a intriguée d'emblée. Si on ajoute à cela un contexte de science-fiction et une enquête à mener ... J'étais perdue. Dès que j'ai eu l'occasion de me procurer ce roman, je l'ai saisie. Je ne regrette pas ma découverte, même si ce n'est pas une excellente lecture.

On se retrouve directement plongé dans l'histoire. Au fil des premières pages, le contexte est posé : on a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'on se retrouve à suivre l'enquête menée par Taema. Si bien que j'ai eu peur de ne pas m'accrocher à l'histoire, mais finalement, je suis parvenue à entrer dans le roman et à apprécier le voyage. Le personnage de Taema m'a plu pour son caractère, dans lequel je me suis retrouvée quelques fois. Sa relation avec sa soeur Tima aurait pu être passionnante, seulement, elles partagent trop peu de moment ensemble pour qu'on puisse pleinement apprécier leur relation. Néanmoins, l'autrice parvient à nous faire comprendre l'amour inconditionnel qu'on peut éprouver pour quelqu'un. Taema le prouve en croyant dur comme fer que sa soeur n'a rien à voir avec ce dont on l'accuse.

L'intrigue suit son rythme. Je n'ai pas trouvé de temps mort. L'univers m'intéressait, si bien qu'à chaque fois qu'on avait des informations à son propos, j'étais intéressée. On découvre d'autres personnages mais qui ne m'ont pas particulièrement marquée. A part Taema, je ne me suis attachée à aucun autre personnage - ils me paraissaient trop lisses. J'avais cette sensation de les avoir déjà vu dans d'autres œuvres. Au final, je me suis davantage concentrée sur l'intrigue qui n'est pas folichonne, il faut bien l'admettre. Cependant, ça suit son rythme et c'est divertissant. On passe un bon moment de lecture. Malgré tout, j'admet qu'il ne me restera pas à l'esprit longtemps.

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-11-05T11:26:26+01:00

Cœurs artificiels se passe dans une société pas si lointaine de la nôtre où les technologies ont beaucoup évolué. Tila et Taema sont deux sœurs siamoises qui ont été séparées l'une de l'autre à l'âge de 16 ans, on a alors implanté à chacune un cœur artificiel d'où le titre du roman. 10 ans plus tard, un soir, Tila arrive chez sa sœur couverte de sang, elle est alors accusée d'avoir tué un homme. C'est là qu'une enquête commence où Taema va devoir prendre l'identité de sa sœur pour essayer de l'innocenter. Elle est accompagnée d'un inspecteur très charmant qui lui veut démanteler le Ratel, une organisation criminelle qui fait du trafic de drogue. Et ici la drogue est sous forme de rêve, rêves qui permettent d'assouvir toutes sortes de pulsion notamment les plus violentes.

Le début est un peu lent, il m'a fallu plus de 100 pages sur 356 pour être vraiment dans l'histoire, mais ensuite je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé l'originalité des personnages, c'est la première fois que je lis un roman où il est question de sœurs siamoises. De plus, leur relation est très bien maîtrisée et l'auteur a vraiment mis en avant cet amour inconditionnel car malgré toutes les preuves contre sa jumelle, Teama croit toujours qu'elle n'est pas coupable.

Ce n'est pas de la grande science-fiction mais c'est un bon divertissement où on a du suspense, un peu de romance et une bonne intrigue.

Cœurs artificiels

• France : 2016-08-17 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

• False Hearts (False Hearts #1) - Anglais