Coeurs Biomécaniques

Extrait ajouté par Saya80 2017-08-29T02:16:27+02:00

Stella était impatiente, même si elle s’était emmitouflée dans une couverture, une tasse de café à la main, en se promettant de passer au moins une heure avec un bon livre face à l’univers étoilé. Sans stress. Avoir un hublot donnant sur l’espace sidéral qui entourait la station spatiale Orcus était un luxe, mais elle pouvait bien se l’offrir. Elle aimait contempler les étoiles en s’interrogeant sur les mystères de l’univers, le sens de la vie, et le désir si humain d’avoir de la compagnie — et pourquoi elle n’arrivait pas à échapper à ce désir. Une pensée étrange pour une femme qui vendait des robots, mais tout était bon pour passer le temps en attendant le livreur qui, comme d’habitude, était en retard.

Comme si ses pensées pouvaient être entendues depuis la soute du cargo, un vrombissement sonore résonna. Stella se leva et s’étira, heureuse de cette interruption dans ses méditations. Elle ne se priva pas du plaisir de boire son café en se dirigeant vers la porte, puis elle enclencha le mécanisme d’ouverture et se retrouva face au livreur habituel.

Commentaire ajouté par laorus 2019-12-02T23:06:17+01:00

Une petite histoire qui se lit vite et sans prise de tête.

Kathoue l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T04:40:51+01:00