Cœurs brisés, têtes coupées

Description ajoutée par Bloop 2015-10-05T05:15:29+02:00

Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

Extrait ajouté par Kalaena 2014-04-05T22:10:54+02:00

Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d'exister. J'ignore s'il a raison, mais je sais que j'ai passé trop de temps à exister. Désormais, j'ai l'intention de vivre.

Coeurs brisés, têtes coupées est une bonne découverte. Je termine tout juste ma lecture et je suis encore troublée par ce roman. Et surtout par la fin, pour le moins inattendue.

Déjà, nous suivons Ezra. Le point de vue d'un garçon, change énormément, surtout lorsque l'on est habitué comme moi à un peu de vue féminin. On découvre donc Ezra qui suite à un accident de voiture voit sa vie totalement changé. Il passe du garçon populaire à celui avec qui l'on ne parle plus. On est très vite mis dans l'histoire, puisque l'année scolaire reprend et qu'il doit faire face à tous ces anciens amis qui subitement ne s'intéressaient plus à lui. Et puis il y a Toby. Son ami d'enfance, avec qui ils s'étaient perdu de vue suite à une tragédie personnelle comme il aime le dire.

Très vite, donc, nous faisons la connaissance de la nouvelle. Cassidy. Son personnage m'a intrigué. A la fois sur d'elle même et en même temps sensible et fragile. Ils se sont vite tournés autour. Entre réplique comique et pics on est servis. Ils apprennent à se découvrir mais on sait qu'elle cache quelque chose. De son côté Ezra, est partagé entre ses anciens amis, qui s'intéressent à lui "par moment" et ses nouveaux amis (Toby et Cassidy inclus) ou il peut être lui même.

Alors qu'ils commencent seulement à être ensemble. Le destin frappe à nouveau. Spoiler(cliquez pour révéler)Cassidy le rejette, et j'avoue que si le passage avait été un peu plus détaillé ou ne serai-ce que plus long, j'aurai eu les larmes aux yeux !

Tout comme nous, Ezra ne comprend pas ce qu'il lui prend. Quelque part, je me suis doutée qu'il allait la croiser chez le psy... sans savoir pourquoi.

Il se renferme sur lui même allant de nouveau avec son ancienne bande sans savoir vraiment pourquoi.

Et là, je peux vous dire, grosse révélation !!! On ne s'attend pas du tout à cela ! Spoiler(cliquez pour révéler)ils arrivent enfin à se parler, et Cassidy lui parle de la mort de son frère... qui st étroitement liée avec son accident de voiture... la chauffeur partit en fuite ce soir là, était le frère de Cassidy, qui après le choc a fait une crise cardiaque... D'un coup, on comprend donc toutes les réactions qu'elle a pu avoir Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il lui a parlé de l'accident juste avant le bal... son éloignement... Et dire qu'il aura fallut l'attaque de son chien par un coyote pour qu'il sache enfin tout....

La fin quant à elle m'a laissé une impression bizarre. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut dire, qu'elle lui dit qu'ils ne seront jamais plus ensemble et ils partent chacun de leur côté... drôle de tournure.. enfin, pas si on prend en compte le fait qu'il apprend à vivre avec ce qu'il s'est passé. Mais j'attendais un petit Happy End...

Pour conclure je dirais que c'était une bonne lecture. Pas un coup de coeur, mais elle vaut quand même le coup d'être lu avec de très beaux moments, des passages bourrés d'humour, bref, à lire !

Coeur brisés, têtes coupées était une plutôt bonne lecture. Premièrement, et c'est ce qui saute le plus au yeux, on ne peut pas passer outre l'humour et le sarcasme qui ont ponctué le livre dans son entièreté et qui m'ont parfois beaucoup fait rire. Félicitations à l'auteure pour cela. Le scénario est également plutôt bien construit. Du reste, j'ai été un peu déçue, surtout par la fin, qui n'est pas mal en soit, mais qui laisse quand même un arrière-goût inachevé. Les personnages sont tous très bien développés, mais paradoxalement, j'ai trouvé qu'à force d'essayer de rendre Cassidy "hors du commun" elle a fini par devenir un personnage plutôt insipide. En dehors de cela, la romance n'est pas trop niaise mais on a parfois affaire à certains clichés. Ça reste quand même un très bon livre pour passer le temps, je le conseille !

Magnifique écriture comme d'habitude mais il y a des éléments qui rendent assez mitigéSpoiler(cliquez pour révéler)surtout la fin non mais Cassidy c'est quoi cette blague donne lui ça chance!!!

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Il vous fera passer un bon moment. Serez-vous charmer par cette histoire?

Nouvelle élève, la jeune fille attire l'attention parce qu'elle a un look hors du commun, vient d'un internat privé et a déjà roulé sa bosse en Europe. Ezra est fou d'elle, ensemble ils s'amusent, jouent au chat et à la souris, se plaisent, se séduisent. Le garçon retrouve goût à la vie et lui redonne aussi un vrai sens et des valeurs. Jusqu'au jour où les secrets de Cassidy vont ruiner cette belle harmonie et plonger notre jeune homme dans un profond désarroi.

Ne vous y trompez pas, cette lecture apporte une sensation stimulante des rapports géniaux que peuvent entretenir les adolescents (disons surtout qu'on rêverait de ne croiser que des Nerds façon Toby et ses potes, ce serait le top !). C'est drôle, très fin, sarcastique sur les bords, mais toujours exaltant. Au-delà de ça, c'est une histoire commune sur les tenants et les aboutissants de l'adolescence, les rapports avec les autres, les erreurs à ne plus reproduire, les faux-semblants, etc. Dans l'ensemble très terne pour réellement entrainer le lecteur . Ecriture pauvre sans brio.

C'est une agréable lecture. On plonge dans la vie des lycées américains où la compétition n'est pas toujours focaliser sur le travail, ni sur les résultats de classe, mais elle s'étend encore plus dans l'apparence, dans le nom de famille, dans les performances physiques et même dans le frivolités.

Commentaire ajouté par Animia8 2021-03-30T11:55:49+02:00

C'est un très bon livre pour adolescent, j'ai vraiment apprécié ce livre. Se lit très vite. Je conseille !!

Un destin tragique, un accident tragique et un amour tragique. C'est ce que nous offre ce roman remplit d'émotions, mais j'ai tout de même trouvé qu'il est long à démarrer.

Commentaire ajouté par Cool55 2020-03-26T10:08:51+01:00

Bon livre

Ce livre ne m'a pas déplu mais je n'ai pas été happée dedans non plus. Une histoire pour adolescent avec un personnage féminin trop capricieux, immature et que je trouve plutôt fade au final.

Cœurs brisés, têtes coupées s’est révélée être une lecture décevante. Si le résumé vous parait cliché, le récit l’est davantage. Suite à l’accident d’Ezra, le jeune homme est traité comme un pestiféré, ce qui m’a semblé extrêmement excessif. La situation s’enlise dans les clichés lorsque sa petite amie le laisse tomber pour sortir avec l’un de ses meilleurs amis (qui est devenu capitaine à sa place, évidemment). Et la petite amie en question est, bien évidemment, la fameuse pimbêche qui persécute les élèves. Si ce n’était pas déjà suffisamment cliché et peu recherché, le lecteur apprend les raisons qui ont poussé Ezra et ce personnage à sortir ensemble … Si, si, vous avez bien deviné. Parce qu’ils étaient “les élèves les plus populaires”. J’ai trouvé ça stupide et peu crédible.

Le personnage d’Ezra ne rattrape pas le caractère cliché de l’histoire. Il s’avère peu attachant voire problématique. Il suffit de prêter attention à ses pensées, lorsqu’il pense notamment que les personnes qui attendent au self sont des losers … Cassidy n’est pas plus attachante que lui. Je ne l’ai pas apprécié et je me suis sentie distante de son personnage, ainsi que de celui d’Ezra. Au moment où j’ai lu que les élèves prenaient en photo Ezra et Cassidy quand ils ont commencé à sortir ensemble parce que “c’est un ancien populaire qui sort avec une fille non populaire, oh la la, scandale, tout le monde s’y intéresse”, j’avais franchement envie de jeter le livre par terre. Etant donné qu’une amie me l’avait gentiment prêté, j’ai évité, mais l’envie était présente. J’ai terminé ma lecture en espérant que cela s’améliore mais ça n’a pas été le cas. La fin a le mérite de sortir légèrement du lot mais cela ne rattrape pas tous les défauts du récit. De ce fait, à titre personnel, je ne conseille pas la découverte de Coeurs brisés, têtes coupées que je n’ai pas trouvé intéressant ni réaliste.

Cœurs brisés, têtes coupées

• France : 2013-10-10 (Français)

• The beginning of everything - Anglais