Cœurs brisés, têtes coupées

Description ajoutée par Bloop 2015-10-05T05:15:29+02:00

Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

Extrait ajouté par Kalaena 2014-04-05T22:10:54+02:00

Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d'exister. J'ignore s'il a raison, mais je sais que j'ai passé trop de temps à exister. Désormais, j'ai l'intention de vivre.

Coeurs brisés, têtes coupées est une bonne découverte. Je termine tout juste ma lecture et je suis encore troublée par ce roman. Et surtout par la fin, pour le moins inattendue.

Déjà, nous suivons Ezra. Le point de vue d'un garçon, change énormément, surtout lorsque l'on est habitué comme moi à un peu de vue féminin. On découvre donc Ezra qui suite à un accident de voiture voit sa vie totalement changé. Il passe du garçon populaire à celui avec qui l'on ne parle plus. On est très vite mis dans l'histoire, puisque l'année scolaire reprend et qu'il doit faire face à tous ces anciens amis qui subitement ne s'intéressaient plus à lui. Et puis il y a Toby. Son ami d'enfance, avec qui ils s'étaient perdu de vue suite à une tragédie personnelle comme il aime le dire.

Très vite, donc, nous faisons la connaissance de la nouvelle. Cassidy. Son personnage m'a intrigué. A la fois sur d'elle même et en même temps sensible et fragile. Ils se sont vite tournés autour. Entre réplique comique et pics on est servis. Ils apprennent à se découvrir mais on sait qu'elle cache quelque chose. De son côté Ezra, est partagé entre ses anciens amis, qui s'intéressent à lui "par moment" et ses nouveaux amis (Toby et Cassidy inclus) ou il peut être lui même.

Alors qu'ils commencent seulement à être ensemble. Le destin frappe à nouveau. Spoiler(cliquez pour révéler)Cassidy le rejette, et j'avoue que si le passage avait été un peu plus détaillé ou ne serai-ce que plus long, j'aurai eu les larmes aux yeux !

Tout comme nous, Ezra ne comprend pas ce qu'il lui prend. Quelque part, je me suis doutée qu'il allait la croiser chez le psy... sans savoir pourquoi.

Il se renferme sur lui même allant de nouveau avec son ancienne bande sans savoir vraiment pourquoi.

Et là, je peux vous dire, grosse révélation !!! On ne s'attend pas du tout à cela ! Spoiler(cliquez pour révéler)ils arrivent enfin à se parler, et Cassidy lui parle de la mort de son frère... qui st étroitement liée avec son accident de voiture... la chauffeur partit en fuite ce soir là, était le frère de Cassidy, qui après le choc a fait une crise cardiaque... D'un coup, on comprend donc toutes les réactions qu'elle a pu avoir Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il lui a parlé de l'accident juste avant le bal... son éloignement... Et dire qu'il aura fallut l'attaque de son chien par un coyote pour qu'il sache enfin tout....

La fin quant à elle m'a laissé une impression bizarre. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut dire, qu'elle lui dit qu'ils ne seront jamais plus ensemble et ils partent chacun de leur côté... drôle de tournure.. enfin, pas si on prend en compte le fait qu'il apprend à vivre avec ce qu'il s'est passé. Mais j'attendais un petit Happy End...

Pour conclure je dirais que c'était une bonne lecture. Pas un coup de coeur, mais elle vaut quand même le coup d'être lu avec de très beaux moments, des passages bourrés d'humour, bref, à lire !

Cœurs brisés, têtes coupées s’est révélée être une lecture décevante. Si le résumé vous parait cliché, le récit l’est davantage. Suite à l’accident d’Ezra, le jeune homme est traité comme un pestiféré, ce qui m’a semblé extrêmement excessif. La situation s’enlise dans les clichés lorsque sa petite amie le laisse tomber pour sortir avec l’un de ses meilleurs amis (qui est devenu capitaine à sa place, évidemment). Et la petite amie en question est, bien évidemment, la fameuse pimbêche qui persécute les élèves. Si ce n’était pas déjà suffisamment cliché et peu recherché, le lecteur apprend les raisons qui ont poussé Ezra et ce personnage à sortir ensemble … Si, si, vous avez bien deviné. Parce qu’ils étaient “les élèves les plus populaires”. J’ai trouvé ça stupide et peu crédible.

Le personnage d’Ezra ne rattrape pas le caractère cliché de l’histoire. Il s’avère peu attachant voire problématique. Il suffit de prêter attention à ses pensées, lorsqu’il pense notamment que les personnes qui attendent au self sont des losers … Cassidy n’est pas plus attachante que lui. Je ne l’ai pas apprécié et je me suis sentie distante de son personnage, ainsi que de celui d’Ezra. Au moment où j’ai lu que les élèves prenaient en photo Ezra et Cassidy quand ils ont commencé à sortir ensemble parce que “c’est un ancien populaire qui sort avec une fille non populaire, oh la la, scandale, tout le monde s’y intéresse”, j’avais franchement envie de jeter le livre par terre. Etant donné qu’une amie me l’avait gentiment prêté, j’ai évité, mais l’envie était présente. J’ai terminé ma lecture en espérant que cela s’améliore mais ça n’a pas été le cas. La fin a le mérite de sortir légèrement du lot mais cela ne rattrape pas tous les défauts du récit. De ce fait, à titre personnel, je ne conseille pas la découverte de Coeurs brisés, têtes coupées que je n’ai pas trouvé intéressant ni réaliste.

Très déçue de mettre fourvoyée dans cette lecture....en fait pour ados...En plus la mentalité et les évèments typiquement américains , n'accrochent pas vraiment dans un contexte français . Plus que décevant !

Ce roman est une petite bombe ! Ce qui m’empêche de l’avoir vraiment apprécié jusqu’au bout c’est sa fin ! Mon dieu, une mini-décéption... Rien de dramatique, il est à lire absolument, mais dans mon esprit le déroulement final était vraiment différent et ça m’a surprise.

Quoi de mieux que des conversations originales et de l'humour douteux pour une bonne lecture !

J'ai tout de suite adoré ce roman qui m'a parut très "vrai" si je puis dire, il représente bien la réalité et les aléas de la vie.

Ce livre m'a fait penser à "Nos cœurs en désaccord" de Krystal Sutherland qui nous donne également le même d'histoire, même si chacune possède ses qualités bien à elle, Spoiler(cliquez pour révéler)et également et malheureusement la même fin ce qui fait que je m'attendais un peu à la fin de ce livre.

Ce fut une lecture addictive et vraiment déroutante par moment mais que j'ai vraiment apprécié.

Ce roman m'a d'abord attirée par son titre, que je trouve absolument génial ! L'histoire m'a beaucoup plu, de voir comment un élève, ancien sportif populaire doit changer ses fréquentations, ses objectifs de vie, et les rencontres qu'il fait suite à ces changements. J'ai bien aimé l'évolution d'Ezra, et la maturité qu'il acquiert au fur et à mesure du déroulement du livre. Une bonne lecture.

INCROYABLE !! J'ai vraiment été suprise par le déroulement du livre, par les personnages, les trames, tout !! Je n'ai pas deviné la fin et c'est très agréable d'être surprise !! A lire absolument !!

Bonne lecture ;)

J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre se diffère des autres romans. J'ai par exemple été surprise par la fin que je n'attendais pas du tout

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-12T19:09:00+01:00

Livre sympa avec une jolie histoire.

J'ai aimée mais sans plus.

WOW !! Au début, je me suis dit "C'est quoi ce titre ?! Ça promet pour l'histoire !" et au final je me dis "Mais c'est génial ce livre !!!" J'ai vraiment adoré cette histoire !

Agréable, voici le mot qui me permet de qualifier ce petit roman. En le lisant je cherchais un livre joyeux, mignon, pas trop prise de tête, quelque chose qui puisse m'arracher quelques fous rires. Et je dois avouer que ça a réussi. Les personnages sont attachants, on a notre lots de situations hilarantes et bizarres, et les relations entres les personnages nous touchent énormément. L'auteur a su décrire avec justesse l'adolescence, et le lots de questionnements qui va avec. C'était drôle par moment, dramatique par d'autres et surtout poétique. Ce roman m'a fait réfléchir, et je dois dire qu'il m'a laissé le même gout que ceux de John Green, une fin douce-aigre, qui décrit parfaitement l'inconstance de la vie...

Cœurs brisés, têtes coupées

• France : 2013-10-10 (Français)

Lilnoob l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T08:42:08+01:00

• The beginning of everything - Anglais