Livres
486 068
Membres
475 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Coeurs brisés, têtes coupées est une bonne découverte. Je termine tout juste ma lecture et je suis encore troublée par ce roman. Et surtout par la fin, pour le moins inattendue.

Déjà, nous suivons Ezra. Le point de vue d'un garçon, change énormément, surtout lorsque l'on est habitué comme moi à un peu de vue féminin. On découvre donc Ezra qui suite à un accident de voiture voit sa vie totalement changé. Il passe du garçon populaire à celui avec qui l'on ne parle plus. On est très vite mis dans l'histoire, puisque l'année scolaire reprend et qu'il doit faire face à tous ces anciens amis qui subitement ne s'intéressaient plus à lui. Et puis il y a Toby. Son ami d'enfance, avec qui ils s'étaient perdu de vue suite à une tragédie personnelle comme il aime le dire.

Très vite, donc, nous faisons la connaissance de la nouvelle. Cassidy. Son personnage m'a intrigué. A la fois sur d'elle même et en même temps sensible et fragile. Ils se sont vite tournés autour. Entre réplique comique et pics on est servis. Ils apprennent à se découvrir mais on sait qu'elle cache quelque chose. De son côté Ezra, est partagé entre ses anciens amis, qui s'intéressent à lui "par moment" et ses nouveaux amis (Toby et Cassidy inclus) ou il peut être lui même.

Alors qu'ils commencent seulement à être ensemble. Le destin frappe à nouveau. Spoiler(cliquez pour révéler)Cassidy le rejette, et j'avoue que si le passage avait été un peu plus détaillé ou ne serai-ce que plus long, j'aurai eu les larmes aux yeux !

Tout comme nous, Ezra ne comprend pas ce qu'il lui prend. Quelque part, je me suis doutée qu'il allait la croiser chez le psy... sans savoir pourquoi.

Il se renferme sur lui même allant de nouveau avec son ancienne bande sans savoir vraiment pourquoi.

Et là, je peux vous dire, grosse révélation !!! On ne s'attend pas du tout à cela ! Spoiler(cliquez pour révéler)ils arrivent enfin à se parler, et Cassidy lui parle de la mort de son frère... qui st étroitement liée avec son accident de voiture... la chauffeur partit en fuite ce soir là, était le frère de Cassidy, qui après le choc a fait une crise cardiaque... D'un coup, on comprend donc toutes les réactions qu'elle a pu avoir Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'il lui a parlé de l'accident juste avant le bal... son éloignement... Et dire qu'il aura fallut l'attaque de son chien par un coyote pour qu'il sache enfin tout....

La fin quant à elle m'a laissé une impression bizarre. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut dire, qu'elle lui dit qu'ils ne seront jamais plus ensemble et ils partent chacun de leur côté... drôle de tournure.. enfin, pas si on prend en compte le fait qu'il apprend à vivre avec ce qu'il s'est passé. Mais j'attendais un petit Happy End...

Pour conclure je dirais que c'était une bonne lecture. Pas un coup de coeur, mais elle vaut quand même le coup d'être lu avec de très beaux moments, des passages bourrés d'humour, bref, à lire !

Afficher en entier
Argent

Malgré les clichés du lycée américain, je me suis laissée prendre par l'histoire vivante et touchante. Un bel apprentissage de la vie et une magnifique ode à la vie ! Le tout teinté de beaucoup d'humour et de dérision ce qui évite de tomber dans le pathos excessif et larmoyant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-02 2016-02-09T16:00:22+01:00
Diamant

Un véritable coup de cœur.

Mon dieu, je viens à peine de refermer ce bouquin, que j'ai du mal à trouver les mots pour expliquer mon ressenti. Autant être le plus claire possible :

1. Personnages attachants avec beaucoup d'humour : Toby, Ezra, Phoebe, Cassidy ou encore Austin.

2. Intrigue de l'histoire géniale.

3. Passé des personnages originales !

4. Fin juste surprenante.

Ce livre m'a beaucoup apporté au niveau des tragédies personnelles et je crois, que nous devrions prendre exemple sur Ezra.

Un livre à lire, vraiment.

Afficher en entier
Diamant

Deux tragédies destinées à exister pour pouvoir chacune de leur côté, vivre.

Ils devaient se rencontrer.

Et pas juste parce qu'ils étaient liées par leurs tragédies personnellement communes.

Non.

Mais parce qu'ils ont grandi comme on grandi qu'une fois dans sa vie.

Ils ont appris de la vie plus qu'aucun nombre d'enterrement ou d'accident leur auraient appris.

Tous deux ils se sont mentis.

Mais pas qu'à l'autre. A eux même aussi.

Croire qu'on pouvait tirer un trait sur le passé comme on peut fermer la porte à une personne indésirable.

Tirer un trait sur les douleurs, les regards dans le dos, les rendez-vous chez le psy.

Tous deux ils se sont aimé.

Enfin, leurs idéals se sont aimé.

Ils se manipulaient pour donner l'image parfaite.

Mais cela reste un amour beau et sauvage.

Leur histoire c'est le récit de celui qui s'en ai sorti le mieux.

Comme une compétition sous la table de leur attirance.

1 point pour la fille brisé qui arrive à se faire passer pour la nouvelle mystérieuse.

1 point pour le garçon à la canne qui arrive à se faire passer inlassablement pour le sportif branché.

Mais tout ça c'est des conneries.

Un voile sur la vérité qu'il ne connaisse qu'à moitié jusqu'à la toute fin.

Des échantillons de facettes idéalisées.

Et quand ils brisent enfin la première facette brillante du diamant, il n'y a plus qu'une ombre tourmenté par les remords ou la douleur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ne la brisent que lors de la mort de Cooper, comme si elle avait besoin d'un bonhomme de branches pour se lancer.

Mais c'est trop tard.

Ils se sont trop longtemps cachés derrière l'image qu'ils essayaient de renvoyer.

Et la chute a été encore plus brutale finalement.

Car ils se sont engagés corps et âme pour convaincre l'autre qu'il était parfait et se faire aimer par l'autre.

Et finalement leur seul souhait c'était de se faire aimer par quelqu'un qui les aime pour la personne qu'ils étaient entièrement.

Ils désire tout les deux une personne qui aurait eu vent de la personne brisée qu'il était avant mais qui maintenant à une personne épanouie devant elle, et qui aime cette personne.

Leur histoire leur a appris que se cacher ne sert à rien.

Tu n'a pas le droit de laisser une personne tomber amoureux d'une seule personnalité de ta personne.

Sinon ils tomberont amoureux d'un fantasme.

Sinon la chute sera plus grande que leur désespoir.

Nous sommes tous imparfaits mais tous prêts à être aimé.

Leur histoire chuchote un espoir grand comme le vœux d'un monde.

Un poème que chacun aimerait pouvoir se chuchoter.

Un espoir que Cassidy et Ezra ont compris grâce à leur tragédie.

" Je suis ton idéal, et tu es mon idéale.

Je suis tiens et tu es mienne.

A deux nous somme l'imperfection parfaite.

Car nous nous sommes choisis."

I love you for all that you are.

Je t'aime pour tout ce que tu es.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klose 2014-06-24T09:30:18+02:00
Argent

Bon livre, très prenant mais qui laisse un arrière goût une fois finie. Surtout la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui était triste mais compréhensible... J'aurai bien aimé une fin heureuse mais finalement cette fin correspond bien au livre et à son ambiance.

Afficher en entier
Bronze

Un livre assez particulier et qui m'a surpris. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout sur la fin que j'ai trouvé immonde. L'écriture de ce livre est un plus et permet au lecteur de bien interagir avec les personnages. Ces derniers sont d'ailleurs travaillés avec soin. La lecture est donc rapide et fluide.

Mais ce qui est plus important pour un livre c'est l'histoire. Et c'est la que l'auteur n'a rien compris. Le roman à une trame de fond ridicule et traitée de façon impropre. On nous impose une morale vue et revue. Beaucoup de passages sont lourds et inutiles. L'auteur aurait pu se recentrer sur le plus important et le travailler avec plus de minutie.

Bref, un roman raté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ines2b 2015-09-06T15:22:22+02:00
Lu aussi

"Coeurs brisés, têtes coupées" est un bon livre mais sans rien d'exceptionnel. J'ai eu beaucoup de mal avec Cassidy, qui n'est pas assez naturelle selon moi. Ezra en revanche est un super héros, très bien décrit et que j'ai beaucoup apprécié. Mon personnage préféré a été Toby le meilleur ami!

Sinon l'environnement est très bien décrit et l'intrigue bien menée, je ne m'attendais pas du tout aux révélations de la fin et ça m'a agréablement surprise.

Cependant j'ai trouvé que ça se terminait trop brutalement et je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait un dernier chapitre mais non. Donc mon avis reste mitigé pour ce livre. On passe un bon moment et ça se lit très très facilement c'est sur, mais il manque plusieurs choses essentielles qui font qu'on adore un livre.

Afficher en entier
Argent

Wahou... Ce livre est une vrai pépite♥

Au début, j'avais un eu du mal avec leur humour, mais après, j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pu m'arrêter^^' Je ne vous dirai pas comment ça se fini, mais c'est vraiment un livre bouleversant...

Ezra qui cherche qui il est, son identité ;) On partage ses doutes, appréhensions, peurs,... Et avec Cassidy, on voyait qu'ils étaient vraiment heureux ensemble... Jusqu'à ce que "ce secret" ronge Cassidy - -' Brefff... Je dis plus rien *-*

Mais sachez que c'est une histoire magnifique♥

Afficher en entier
Bronze

Cette histoire est vraiment originale, pas au niveau du scénario (même si la fin est inattendue) mais au niveau des personnages et surtout d'Ezra, le héros-narrateur qui se révèle être quelqu'un de super intéressant ! Un point de vue masculin sur ce genre de romances, déjà, c'est rare, mais en plus on assiste à son évolution tout au long de l'histoire et c'est fascinant de le voir passer d'un monde à l'autre, de la honte à l'acceptation, de la conformité à l'originalité... Après, le personnage de Cassidy m'a laissée assez froide, j'avoue, surtout parce qu'on ne sait quasiment rien d'elle et que je l'ai surtout trouvée agaçante.

Ce roman est au final la réflexion d'un garçon sur son monde, un monde qui a volé en éclats 3 mois plus tôt, et sur son futur, qu'il n'avait auparavant jamais envisagé. Chaque phrase est pleine de sens, chaque citation est importante et on ressort de notre lecture avec l'envie de voir plus grand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimyou 2014-08-25T15:32:39+02:00
Or

Un livre que j'ai vraiment adoré. Le dénouement final m'a époustouflé, c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'vais compris que son frère était mort à la façon dont elle parlait de lui, mais jamais je ne me serait douté que ça avait un lien avec l'accident. La toute fin par contre m'a laissée sur ma faim. J'étais frustrée qu'il reparte chacun de leur coté comme ça, qu'elle disparaisse et que tout s'arrête comme ça. Je recommande ce livre :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode