Cœurs dans la tourmente

Description ajoutée par Gkone 2014-12-06T11:54:31+01:00

Les choses ne vont pas bien pour Cam McMorrow depuis qu’il a déménagé à Inverbechie. Ses affaires dépérissent, son chalet est en train de s'effondrer et, suite à une dispute très publique avec Rob Amstrong, le propriétaire du café, il est devenu un exclu social. Cam doit s’éloigner de ses ennuis et lorsque sa soeur lui achète un billet pour la plus grande fête de Hogmanay à Glasgow, il s'empresse de quitter Inverbechie. Mais lorsque les événements conspirent pour le faire échouer au milieu de nulle part dans une tempête de neige, il risque non seulement de rater la fête, mais il lui faudra également demander de l'aide à son ennemi juré, Rob.

Description VO :

Two stormy hearts find peace when feuding neighbors in the Scottish Highlands are trapped by a blizzard.

Things haven’t been going well for Cam McMorrow since he moved to Inverbechie. His business is failing, his cottage is falling apart and following his very public argument with café owner Rob Armstrong, he’s become a social outcast.

Cam needs to get away from his troubles and when his sister buys him a ticket to the biggest Hogmanay party in Glasgow, he can’t leave Inverbechie quick enough. But when events conspire to strand him in the middle of nowhere in a snowstorm, not only is he liable to miss the party, he’ll also have to ask his nemesis, Rob, for help.

Extrait ajouté par Matoline 2018-12-29T20:38:26+01:00

Chapitre 3 :

«— Pourquoi fallait-il que tu fasses a ? siffla Cam dès que Rob fut hors de portée de voix.

— Faire quoi ? Lui demanda Eilidh avec de grands yeux innocents.

— Être aussi amicale ! Et ce truc à la fin… Seigneur, Eilidh, je ne suis pas ami avec Rob !

— Ah, non ? Pourquoi ? Il semble vraiment gentil.

Elle regarda Cam avec une expression étrange et plissa les yeux avant de reprendre la parole.

— S’est-il passé quelques chose entre vous deux ?

Cam fronça les sourcils et détourna le regard. Comment faisait-elle cela ? Elle semblait toujours détecter facilement ce genre de chose – peut-être parce qu’elle était du genre sociable, comme leur mère.

...»

Commentaire ajouté par Matoline 2018-12-30T16:10:10+01:00

Une petite nouvelle sur une romance courte mais très plaisante, dans la catégorie M/M, se déroulant pendant le passage à la nouvelle année.

Après vingt deux ans la chaudière du cottage familiale lâche, Cam est loin d’avoir l’argent pour la changer, il a déjà du mal à payer ses factures. Son entreprise ne fonctionne pas pendant la saison hivernale. Pour clôturer sa journée, il est invité à boire un café au seul lieu où il n’a plus remis les pieds depuis une altercation.

Rob doit servir Cam, entré dans son bar pour rejoindre une jeune femme. Depuis leur altercation, ils ne sont plus revus, ils ‘évitent.

Cameron McMorrow, Cam trente-et-un ans est le propriétaire de Les aventures Glen Croe. Il propose de nombreuses activités sportives. C’est un homme calme et réservé, très peu sociable.

Rob Amstrong, trente-neuf ans est le propriétaire d’un café et c’est un artiste. Il est avenant et calme.

La narration est la troisième personne, le point de vue est alterné entre Rob et Cam .

L’intrigue est bien menée, malgré les centaines de pages, soit très court elle est très complète. Une dispute éclate entre Rob et Cam c’est surtout Cam qui a crié. Depuis les villageois ont arrêté de lui parler. Un éboulement ruine la seule et unique soirée de Cam depuis des lustres. Une voiture en panne, la neige qui tombe et un sauveur.

La plume est très appréciable, c’est fluide et est facile à lire. L’auteure arrive à intégrer tout ce qui faut à une nouvelle d’une centaine de pages pour en faire un parfait roman. Les personnages ont de la profondeur, une histoire juste survolée ici mais qui donne très envie de la découvrir. Ils ont aussi un passé en commun, quelques détails par-ci par-là de quoi vous donner en vie d’en savoir plus. Et une fin donnant aux lecteurs envie d’espérer plus de Rob et Cam. Le rythme est entraînant et rapide, j’adore.

Les émotions sont agréables, même si j’aurai apprécié encore plus de passion. Après quatre ans où il a perdu une personne chère, Rob s’est remis de son deuil, mais il est toujours seul. Quant à Cam, enterré dans ses problèmes, il est devenu solitaire. Entre compassion et attirance, nos deux hommes vont se révéler à l’autre. Les scènes érotiques sont sensuelles.

Les personnages secondaires sont très peu, nous avons Eilidh la sœur de Cam et Val la gérante du café de Rob.

Deux ennemis pendant quelques mois, ont enfin trouvé leur vrai place. Une belle romance pour les fêtes de fin d’année. C'est charmant, torride et rafraîchissant, très sympathique.

Commentaire ajouté par obled 2018-12-27T23:04:34+01:00

tres bon livre j aurai aimer avoir un epilogue pour savoir se qu ils deviennent

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-12-27T12:57:47+01:00

Une nouvelle que j'ai vraiment bien apprécié. L'histoire est intéressante et les personnages attachants. J'ai bien aimé Cam qui n'a vraiment pas de chance et Rob quand a lui est plus intéressant qu'il n'y parait.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-24T16:22:18+01:00

Une très belle histoire. Cam a su me toucher ici de par ses problèmes financiers faisant flancher son optimisme à faire marcher son entreprise mais surtout par cet espèce de ban social dans lequel il est enfermé. La solitude le ronge, tout comme la situation avec Rob. Malgré cela il s'efforce de montrer une image forte alors qu'il n'y a rien de mal à parfois demander de l'aide. Et c'est ce que Rob va lui montrer lors de ce réveillon. J'ai trouvé leur relation balbutiante très belle, ils m'ont émue, deux êtres solitaires qui vont se trouver, se découvrir vraiment et surtout retrouver l'espoir de jours meilleurs.

J'ai dévoré cette petite histoire, elle se lit bien, la plume est addictive et je sais que je relirai avec plaisir cette nouvelle.

Commentaire ajouté par Laly23 2018-12-20T03:19:07+01:00

Romance toute douce et mignonne.

Pour un récit court les personnages sont bien développés et le style d écriture est agréable.

Il manque simplement un petit épilogue :).

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-11-22T12:27:31+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4yk

Les fêtes de fin d’années arrivant à grand pas, il est temps pour moi de commencer ma fameuse PAL de romances où la magie est de mise et où tout devient possible pour notre plus grand plaisir…

Et la première sur la liste est « Cœurs dans la tourmente » de Joanna Chambers. Une plume que je connais dans le genre MM Historique et dont j’en suis une grande fan. Mais le genre nouvelle contemporaine c’est une grande première. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une très belle surprise….

L’histoire suit celle d’un duo adorable comme tout a fait fondre mon petite cœur de marshmallow. Rob & Cam. Deux forces de caractères qui vont faire face à leur problème malgré leur différent. Deux spécimens chauds comme la braise qui savent divinement faire monter la température… J’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là…

En bref… En peine une centaine de pages, Joanna Chambers a réussi à me faire vivre de la meilleure façon qui soit ! « Cœurs dans la tourmente » est une histoire merveilleusement bien écrites à travers un magnifique décor. Une délicieuse et exaltante lecture qui fait un bien fou au moral, qui redonne à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à savourer sans modération…

"Cœurs dans la tourmente" est sorti 2018-12-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Décembre

Cœurs dans la tourmente

• France : 2018-12-20 (Français)

titou76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T23:15:02+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T23:06:46+01:00
Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T01:14:09+01:00
Laly23 le place en liste or