Coeurs de Lunes

Description ajoutée par anonyme 2012-02-01T14:10:05+01:00

Sur les rivages d'une terre âpre et désolée, où la Lune d'équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l'obéissance à son père et celle qu'elle doit à son roi. Alors qu'elle demande l'aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d'hiver, elle découvre la force d'une magie Qu'elle possède au plus secret d'elle-même... Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l'avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l'Ile-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au cœur des mystères les plus anciens et les mieux cachés... Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang... Qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique... et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge. Magie chamanique et mythologie celtique : telles sont les racines du personnage de Joanne Walker.

Source : http://www.amazon.fr/Coeurs-lunes-Mercedes-Lackey/dp/2280838362

Extrait ajouté par golloumette 2010-10-10T22:01:37+02:00

De Mercedes LACKEY & Tanith LEE & C.E. MURPHY

La Magie de la Lune

Sur les rivages d’une terre âpre et désolée, où la Lune d’équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l’obéissance à son père et celle qu’elle doit à son roi. Alors qu’elle demande l’aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d’hiver, elle découvre la force d’une magie qu’elle possède au plus secret d’elle-même...

La Nuit des Sept Lunes

Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l’avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l’Ile-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au cœur des mystères les plus anciens et les mieux cachés...

La Lune rouge

Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang... qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique... et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-10-27T16:27:42+01:00

Recueil de 3 histoires dont la thématique commune est la lune. Dans chacune des trois histoires, le personnage est une femme déterminée, forte et combattante. La magie est omniprésente dans ces récits et les deux premières histoires laisse la place à une légère romance. C'était agréable mais sans plus, au point que j'ai laissé le livre traîner quelques temps avant de me décider à le terminer.

Commentaire ajouté par mutsuko 2017-10-08T17:08:13+02:00

la 3eme histoire la lune rouge est l'avant première de 3 livres ou le lecteur découvre les aventures de joanne walker, donc le 1er est chamane j'en suis au chapitre 4 et j'arrète pour lire cette fameuse petite histoire de lune rouge to be contined ...............

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-04-13T21:21:32+02:00

Les trois histoires sont sympathique à lire mais si nous n'avons pas le temps de nous accrocher aux personnages !!!! Un livre qui permet de s'évader quelques heures.

Commentaire ajouté par laorus 2017-04-12T21:10:27+02:00

Une compilation de trois histoires sur le même thème, la lune.

Des nouvelles qui se lisent avec plaisir et sans prise de tête. Parfois trop courtes et à l'intrigue pas assez riche.

Des récits dont le format "nouvelle" implique une fin trop abrupte. Dommage !

La seconde nouvelle de cette compilation, la nuit des sept lunes de Tanith Lee, est ma préférée.

Commentaire ajouté par Flash234 2015-02-21T17:37:12+01:00

Trois histoires à dévorer sans complexes. Le troisième doit pouvoir se lire même si c'est une mini aventure issu de la saga de Joanne Walker. Les deux autres sont des nouvelles indépendantes.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-02-06T16:35:09+01:00

Trois univers très différents mais liés par les pouvoirs de la lune. J'ai une préférence pour la première histoire. Je suis contente de l'avoir finalement acheter malgré mon hésitation.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-18T00:40:35+01:00

3 récits d'une grande richesse, mais tous ayant une atmosphère propre, une identité attrayante. Risquez vous à les lire!

Commentaire ajouté par 14millou 2011-04-26T20:28:13+02:00

j'adorerai pouvoir se livre il a l'air extra!!!

Commentaire ajouté par donnanou 2011-01-25T09:08:18+01:00

Cette série est différente car elle allie le réaliste au surnaturel! joanne est une terre à terre pourtant elle doit accepter son héritage de chamane pour résoudre les crimes qui sont commis dans sa ville!! un long voyage semé d'embûches qui nous entraîne rapidement ^^

Commentaire ajouté par Aethra 2010-12-31T08:56:38+01:00

J'aime beaucoup le principe d'avoir trois livres en un. J'ai accroché aux deux premières histoires mais la troisième (celle de Joanne Walker) est à mon sens la moins bien.

Très bon livre de la collection Luna, à conseiller à toutes celles (et ceux !?) qui aiment cette collection !

Coeurs de Lunes

• France : 2008-02-01 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2018-09-26T23:26:59+02:00
Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T00:34:47+02:00