Cœurs de Soldats, Tome 1 : Parce que c'est toi

Description ajoutée par mistinguette60 2021-01-30T13:52:17+01:00

" Je m'appelle Anna Duquenne, je viens d'être incorporée dans un régiment de la Sécurité Civile après m'être engagée dans l'Armée française. Mon idéale et ma mission : combattre les feux de forêt à n'importe quel prix. Et ainsi rendre hommage à mon père. Être incorporée, comme le mot le définit, c'est faire partie d'un corps. C'est là, à l'arrivée dans mon unité, que mes yeux vont se poser sur lui pour la première fois : Rodolphe Saint James... Un Lieutenant trentenaire avec une carrière de plus de 15 ans derrière lui. II a connu les plus grands théâtres de guerre, Afghanistan, Mali, Kosovo, avant d'être affecté il y a cinq ans à la Sécurité Civile. L'armée c'est toute sa vie : sa famille, sa femme et sa maîtresse... C'est un officier et un bon officier. Et moi, j'essaie de ne pas voir l'homme qui est derrière l'uniforme. " Les missions vont se succéder. L'amour sera nié et pourtant le feu couvera. Un jour, en opération, Anna est blessée. C'est dans une tente que le sapeur et l'officier succomberont à d'autres flammes que celle d'un feu de forêt. Ils s'y brûleront. Anna deviendra dès lors cette femme au coeur de soldat. Pris entre le serment fait à leurs fonctions et le règlement, l'officier et le sapeur vont braver l'interdit. Défier le destin.

Ce roman m'a de suite attiré par son titre, j'adore les romances militaires et j'aime en découvrir de nouvelles.

La couverture est très belle et représente selon moi très bien l'histoire.

C'est pourquoi je me suis laissé tenter par ce roman après avoir découvert le synopsis assez intrigant.

Je me suis donc lancé dans ma lecture et dès les premiers mots, j'ai accroché à l'histoire.

Ce roman se lit assez vite, il fait moins de 200 pages alors, une fois plongé dans l'histoire, on dévore les pages sans même voir le temps passer.

À travers cette histoire, je découvre une nouvelle plume qui est très belle, légère, agréable à lire et tellement addictive.

C'est aussi prenant par les personnages que captivant par l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire d'Anna et Rodolphe.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Anna qui s'engage dans l'armée pour rendre hommage à son père décédé.

J'ai adoré le personnage d'Anna qui est juste incroyable.

Elle n'a peur de rien, vient en aide auprès des autres, elle est courageuse, forte et déterminée.

Elle va faire la rencontre de Rodolphe Saint James, son lieutenant pour qui elle va ressentir une forte attirance.

Le lieutenant Rodolphe est un homme sûr de lui, fort, autoritaire et qui va succomber au charme d'Anna.

Ils vont s'aimer mais pris entre le serment fait à leurs fonctions et le règlement, Rodolphe et Anna vont braver l'interdit.

J'ai aimé l'intrigue, elle nous plonge directement dans l'histoire et cela m'a permis d'en découvrir plus sur les sapeurs-pompiers, les soldats, l'armée...

Une histoire riche en rebondissements dont je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

🔥J'ai bien aimée le déroulement de l'histoire, découvrir les personnages et tout ce qui est en rapport avec l'armée et les sapeur pompier, régiments etc...

🔥 Anna est une jeune fille altruiste, bien dans sa peau et qui ne rêve que de suivre les traces de son défunt père. Sa motivation et son engagement est beau

🔥 Rodolphe est froid mais juste. On voit très bien qu'il est attiré par Anna mais qu'il fait tout pour ne pas succomber. Au fur et à mesure on se rend compte qu'il cache quelque chose.

🔥🔥 Malgré un point noir, l'histoire est écrire de forme raconté... Ce qui rendait la lecture un peu bizarre pour moi mais malgré tout ce livre s'est lu assez rapidement. 2 soirées... Faut dire qu'il est court, intense et pleins de rebondissements. J'ai beaucoup aimée découvrir leur histoire et cette fin d'un amour interdit.

J'ai moyennement apprécié cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. La romance entre les deux héros est arrivée très vite, pas beaucoup de suspens... J'espère que le 2ème tome sera meilleur.

On parle aujourd'hui d'une new romance.

Anna vient d'être incorporée dans un régiment de la sécurité civile pour accomplir son rêve: combattre le feu.

Mais le lieutenant St James éveille en elle des sentiments jusqu'alors inconnus. Elle va lutter de toutes ses forces contre ce brasier jusqu'au dérapage inéluctable. Leur relation est vouée à l'échec, ce feu doit s'éteindre...

J'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'avais appréciée dans Enquêtes de coeurs. Elle est toujours aussi fluide. Elle nous immerge ici dans le régiment. L'histoire est rythmée par les entraînements, opérations et autres spécificités de cette vie militaire. Un univers que j'ai apprécié découvrir. C'est une romance qui se met en place lentement sans être du slow burn. J'aurais aimé plus de détails, plus d'eux. La fin m'a laissée un goût amer... je vous laisse la découvrir, j'espère que le tome 2 assouvira mes attentes.😅

Je vous en parle bientôt.

CHRONIQUE Cœurs De Soldats

BELLA DORE

Doré m'a embarqué dans l'univers de l'armée UIISC Unité d'instruction et 'd'interve Sécurité Civile dont je connaissais pas l'existence et qui a été pour moi une belle découverte.

Je l'ai lu d'une traite. Son écriture est très concise pour une néophyte comme moi du travail de sapeurs sauveteurs qui combattent le feu ou les séismes au péril de leurs vies comme le font Anna Rodolphe et Liam.

Anna Dusquesnnes jeune femme de 21 ans souhaite intégrer cette Unité en lien avec son vécu familial et s'investit à fond.

Une question se pose. Va t elle réussir sachant que c'est un milieu masculin ?

Rodolphe Saint James Lieutenant instructeur dans cette formation l'attiremi indéniablement.

Vont ils pouvoir

Liam un collègue et ami qu'elle rencontre lors de cette formation va être un soutien.

Lisa sa coloc par contre une peste est prête à tout. Quel plan machiavélique va t elle inventer ?

Si souhaitez le savoir je vous recommande de lire cette histoire

Concernant cette lecture certaines choses m’ont beaucoup plus et d’autres m’ont manquées je m’explique. J’ai adoré l’histoire d’amour interdit entre les deux protagonistes. De plus en début de chaque chapitre, l’auteure a mis des paroles de musiques différentes portant sur le thème abordé au cours du chapitre. Concernant les intrigues elles sont diversifiées, on voit que l’auteure a fait de nombreuses recherches.

Cependant j’aurais préféré avoir beaucoup plus de suspense, la suite était assez prévisible dans certaines situations. Concernant les émotions la séduction entre les deux personnages étaient trop rapide. Je n’ai pas ressenti d’émotion quand ils se sont avoués leurs sentiments.

Dernier point qui m’a chagriné : le roman est assez court ce que je trouve dommage. Je pense qu’il manque quelques passages au roman qui ont malheureusement été passé sous silence. Et surtout le prénom du personnage principal : Rodolphe .... j’ai fait un blocage dessus, j’ai pas du tout adhéré.

En conclusion j’ai passé un très bon moment en compagnie de Rodolphe et Anna mais c’était trop court et léger à mon goût j’attends quand même de connaître la suite de leurs aventures dans le tome 2.

Aujourd'hui je viens vous parler de "Cœurs De Soldats" de @bella_dore_coeursdesoldats et reçu en partenariat avec @romanceaddictjdheditions

Ce roman est à la fois, une jolie découverte et une belle leçon de courage. Je suis tombée sous le charme de ce monde particulier que l’on ne connaît pas vraiment. Dans ce premier tome, chaque détail a son importance et j’ai très bien ressenti toute l’implication de l’auteure pour nous faire découvrir cet univers militaire.

J’ai été touché par l’histoire d’Anna tout comme celle de Saint James. On ressent que ces deux êtres ont souffert même si ce n’est pas de la même manière.. L’amour, qu’ils se portent est touchant et prend en puissance page après page. On le ressent fortement. C’est intense. La complexité de leurs relations et le comportement de Saint James m’ont plus d’une fois énervé. Mais ce sentiment d’agacement qu’on ressent envers lui s’évapore lors de la révélation de son secret. Les accidents d’Anna m’ont peiné énormément. Cette jeune femme courageuse m’a touché en plein cœur. Et les réactions de Saint James à chaque fois m’ont affecté également. On ressent qu’il souffre et on souffre avec lui. Je n’avais encore jamais lu de roman sur les soldats de la sécurité civile. C’est original et chaque événement est marquant et nous fait voyager. C’est une bonne leçon pour rappeler aux gens que les feux de forêts sont dangereux et peuvent tout dévaster. Les soldats du feu se battent pour sauver des végétations et des vies. Ce livre est bon pour sensibiliser les gens sur le fait de ne pas faire n’importe quoi, comme jeter des mégots, où faire des petits feux de camp sans s’y connaître…etc. Bravo à l’auteure pour avoir abordé un thème d’actualité fort et poignant à travers une belle romance sentimentale.

Bella Doré a fait un excellent travail avec ce livre. Rien n’est laissé au hasard. L’intrigue est très bien travaillée. On la découvre doucement par de petites révélations ainsi que par le comportement de Saint James à certains passages. La description des lieux et des métiers est le point fort de cette histoire. On ressent que l’auteure connaît sur le bout du doigt l’environnement qu’elle décrit. Tout est détaillé à la perfection. La description des personnages est bien faite mais pas assez approfondi ou assez détaillée pour que l’on puisse se les imaginer dans notre tête, dommage.

Un Roman que j’ai apprécié lire, l’histoire est prenante et on découvre un métier intéressant et poignant. La romance entre Anna et Saint James est passionnée et complexe. L’intrigue est bien menée. Les évènements, les lieux et les métiers sont très bien détaillés mais la romance pas assez à mon goût. Enfin, les émotions sont bien présentes et intenses à certains moments. J’ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette belle lecture !

Je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture, car je vais vous avouez un secret, Bella Doré est de mon coin, plus précisément à un kilomètre. Donc me voilà de nouveau dans une romance militaire. Et j’avoue que je commence à bien aimer!!!!

Comme dirait Maurice, il y a que les c… qui ne changent pas d’avis. Bon ok, le résumé et la couverture m’ont intrigué.

Anna Duquenne vient d’être incorporée dans l’armée française pour combattre les feux de forêt. Elle y rencontre un militaire de carrière pour qui l’armée est toute sa vie. Mais voilà, que faire quand l’amour vous tombe dessus. Et surtout quand celui-ci est votre supérieur hiérarchique. Que faire ? Succomber ou pas ???

Donc voila, je me suis jetée sur cette histoire atypique, on entre vite dans le sujet. L’auteur nous y plonge sans détour : l’armée. La romance est bien présente, elle s’installe petit à petit, ce qui nous laisse le temps d’apprécier le cadre miliaire, les corvées, les classes. Je suis bluffée par le niveau de détails fournis. On y décèle une certaine passion. L’écriture est fluide et agréable.

Plusieurs sujets sont abordés, l’amour oui, mais aussi l’interdit, la lutte d’Anna contre les préjugés, et vous comme moi on sait qu’ils sont nombreux.

Anna est discrète, mais n’a peur de rien. Elle aime ce qu’elle fait et n’hésite pas à affronter le danger. Rodolphe Saint James est un lieutenant qui en impose, il sait se faire respecter. Il peut être dur mais aussi à l’écoute.

Au final, une histoire d’amour qui traine sur la longueur, mais une belle plume pleine de conviction. Une belle leçon de vie pour nous et un bel hommage pour les maîtres du feu.

Au rendez-vous : intrigue, passion, jalousie, amitié.

CHRONIQUE COMMUNE

Voici notre avis sur Cœurs de soldats de Bella Doré - Auteur chez Romance Addict de JDH Éditions

Résumé :

Nous remercions notre partenaire, Romance Addict de JDH pour ce service presse. Cette chronique est une chronique et lecture commune.

Informations complémentaires :

Maison d’édition : Addict Romance de JDH

Auteur : BELLA Doré

Prix : 10.99€ en ebook 16.00€ Livre papier

Lien d’achat :

Avis Pauline :

Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition Romance Addict de JDH Éditions pour ce service presse !!

Ensuite concernant l’écriture de Bella Doré, j’ai beaucoup aimé, vraiment sont écriture est fluide, facile à lire, avec une plume douce et délicate !

J’ai de suite étais prise dans cette histoire. J’ai aimé plonger dans les interventions de ces soldats du feu au risque de leur vie. C’est assez intense, les descriptions sont parfaites, on s’y croit vraiment !

Lorsqu’Anna débarque dans sa nouvelle caserne en tant que recrue elle va devoir faire face aux préjugés en tant que femme dans un monde d’hommes. Et surtout apprendre à devenir sapeur, suivant les traces de son père, ancien militaire et pilote de canadair. Mort lors d’une intervention.

Quand elle va faire la connaissance de son supérieur, le lieutenant Rodolphe Saint James, elle va de suite tomber sous son charme alors que ce dernier la rabaisse et l’ignore. Jusqu’au jour où l’attirance soit plus forte…

Mais leur relation est impossible aux yeux de tous, étant son supérieur, il leur est strictement interdit de se fréquenter. Mais être séparé l’un de l’autre est bien trop dur, voir dangereux l’un pour l’autre.

Anna est une jeune femme ambitieuse, avec un caractère bien trempé ! Elle est plutôt discrète mais téméraire, elle n’hésite pas à monter au combat et à affronter le danger lors de ses missions, se faisant ainsi respecté de tous ou presque. Lorsque ces yeux se posent sur le lieutenant Rodolphe Saint James son cœur et son corps la trahisse.

Ce dernier et beau et charismatique, imposant le respect de toute la brigade. Refusant toutes attaches autres que son boulot et sa carrière il va vite déchanté quand son attirance pour la nouvelle venue est réciproque. Il va tout faire pour y échapper mais en vain. Il se montre parfois très dur avec ces hommes voir intransigeant.

Petit bémol je trouve que leur relation mets du temps à évoluer et quand ils se rapprochent enfin sexuellement ça va beaucoup trop vite, pas assez de description à ce niveau là à mon goût. Dommage !

Les évènements s’enchainent rapidement dans le temps aussi, sautant des semaines d’une phrase à l’autre, ce qui donne une sensation de haché dans la lecture et je n’aime pas trop ça en général. Du coup on a du mal à s’attaché aux personnages bien qu’ils soient intéressants, et les émotions ne passent pas autant qu’elles l’auraient pu…

Malgré tout j’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai même hâte de lire la suite, en espérant que le tome deux soit plus approfondie pour justement avoir ce coup de cœur qui m’a manqué dans ce premier tome !

Au programme : Intrigue, romance, action, danger, rebondissements, amour, amitié, jalousie.

Je trouve aussi que la couverture représente bien l’histoire !! Ainsi que son titre. Et le résumé est très accrocheur. C’est aussi cela qui m’a donné envie de le lire et je ne le regrette pas du tout !!!

Bella Doré à une plume très prometteuse c’est certain !

Pauline.

Avis Virginie :

Cœurs de soldats est une romance magnifique ! Surprenante et époustouflante.

Par ce livre je découvre une nouvelle plume, une nouvelle auteure.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Anna Duquenne sapeur de la Sécurité Civile de l’armée Française. Cette jeune femme est passionnée par son métier. Son père était comme elle avant de perdre la vie sur un incendie. Depuis ce jour-là, Anna n’a qu’une idée en tête. Combattre les feux de forêt à n’importe quel prix. Elle intègre alors un régiment de le sécurité civile pour y être entrainé et avoir son « diplôme ». Pendant ces mois de mise à l’épreuves, Anna va tomber sous le charme de son lieutenant Saint James. Cet homme a 15 ans derrière lui, il a connu les grands théâtres de guerre, Afghanistan, Mali, Kosovo avant d’être affecté il y a 5 ans à Sécurité Civile ou il va prendre en charge de nouvelles recrues.

Anna n’aurait jamais imaginé que cet homme la troublerait à ce point, surtout qu’au départ Saint James n’en a que faire. Pour lui son travail est toute sa vie, il ne vit que pour ça. Mais un jour, ou ils partent en renfort sur une missions de plusieurs jours, Anna et Saint James vont tomber dans les bras de l’un de l’autre. Entre eux rien n’était écrit voir prévu. Tout se fait naturellement. Les regards ne trompent pas.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, être en plein de la vie des sapeurs de la Sécurité Civile est impressionnant, on ne s’attends pas à vivre tout ce que vis les personnages. Cette histoire est très prenante, elle prend aux tripes car, les personnages que d’écrit l’auteure sont en réalités de faits réels, vécu par de vraies personnes. De simples humains qui m’être en péril leur vie pour sauver celle des autres, des inconnus. Ce livre est une belle leçon de vie. Je suis fière de dire que grâce à ses personnes notre pays est entre de bonnes mains. Je tire mon respect à toutes ses personnes qui perde la vie sur des missions aussi dangereuses. Peu de personnes aurait le courage de faire ce qu’ils font au quotidien.

Cependant, lors de ma lecture j’ai trouvé qu’il manquer de profondeur à l’histoire. Bien sûr, cela n’enlève en rien au poignant récit qu’a écrit l’auteure. Elle nous transporte immédiatement avec sa plume. Nos émotions sont mises à rude épreuve et cela a été difficile de revenir parmi les « vivants ».

La couverture est jolie est représente parfaitement l'histoire que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. J'ai hâte de découvrir d'autre livre de cette auteure.

Virginie

Notre note commune : 4/5

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T09:45:30+02:00