Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
- Quand on est pauvre, on a des buts à atteindre. Genre une maison, des vacances ou juste un repas au restaurant le vendredi soir. Mais plus on a d'argent, plus il est difficile de s'enthousiasmer pour quelque chose. On a déjà la maison de ses rêves, on peut parcourir le monde quand on veut, on peut engager un cuisinier pour s'offrir les repas qu'on aime. Les gens qui n'ont pas d'argent croient pouvoir être comblés avec ça, mais c'est faux. On peut combler sa vie de belles choses, seulement les belles choses ne comblent pas les trous dans l'âme.
Un bon livre de Colleen Hoover, assez court .J'ai été surprise de la rapidité du dénouement. L'action se déroule sur 1 été et ça ne m'a pas semblé suffisant pour apprécier la "mue" des personnages. Beuyah et Samson aurait mérité quelques développements supplémentaires à mon gout .
Cependant l'écriture de l'auteur est toujours pleine d'émotions et de finesse , c'est donc un plaisir de lire cette charmante histoire d'amour, une rencontre entre 2 âmes soeurs. Peut-être est-ce pour cette raison que Colleen Hoover n'a pas approfondi leur histoire sur des années : à cause de l'évidence de leurs sentiments et de leur complémentarité mais c'est dommage pour le lecteur ...
Bon du Colleenn Hoover donc on ne peut pas être déçu, sa plume fonctionne toujours autant avec moi. Elle est fluide, addictive... Tellement d'émotions m'ont traversé pendant ma lecture.
Pour changer j'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages...
J'adore Beya, elle m'a brisé le cœur plus d'une fois mais elle est tellement forte. La relation qu'elle développe avec son père, sa belle mère et sa belle sœur est beaucoup trop chouette, j'adore j'adore ! Sans parler de celle qu'elle développe avec Samson bien sûr.
On s'attache tellement à eux, je me suis laissé porter tout le long de leur histoire.
Enfin bref encore un livre de CoHo que je recommande.
La thématique autour de sa maman et de son enfance m'a énormément plu. Cela m'a permis de m'attacher au personnage auquel ne n'arrive pas à m'identifier. Sa vie m'a fait comprendre et apprécier son caractère ainsi que ses choix. Cependant, je trouve que la romance du livre n'est pas transcendante. Je trouve qu'elle parait trop facile. Par la suite, j'ai été surprise par la tournure qu'a prise l'histoire. Lorsqu'on découvre plus de la vie des autres personnages, on comprend les liens entre eux et ce qui leur a permis de se rapprocher si facilement. J'ai globalement apprécié ma lecture. Le début et la fin se lisent très vite.
Ce livre traite encore une fois des sujets divers tels que les addictions, les differences sociales et bien d autres.
Le début etait un peu long. La mise en situation du personnage etait un peu difficile. Hormis ça, on est rapidement happé par la vie de Beyah et sa rencontre avec Samson.
Coeurs et âmes est un livre très touchant, prenant.
On s attache tout à fait à Beyah comme à Samson.
Si je devais dire un point négatif sur ce livre, se serait la taille et le choix de la fin. En effet, il est relativement court. Quant à la fin, c était vraiment rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)il se termine en 2019, avec l acquisition de la maison de Marjorie. et après on en sait pas plus !
Le personnage de Beyah est tellement complexe, son univers est si bien travaillé, tellement bien expliqué. Elle a tout une vie à bâtir, à reconstruire. J'ai trouvé ça magnifique tout simplement. La plume de CoHo est toujours aussi belle et fluide malgré les sujets traités. Drogue, addiction, pauvreté, insalubrité... Et tout ce que cela entraîne. Beyah est avant tout une survivante ! La rencontre et les événements avec Samson m'ont tellement touché. J'étais très loin de la réalité le concernant. Samson à une âme faite pour briller tout simplement. Je l'aime d'amour et je suis si admirative devant lui. Le duo est un vrai coup de cœur pour moi.
J'ai également adoré le rôle de son père et sa nouvelle famille. C'est la dose d'amour familiale et le cocon d'amour qu'avait besoin ce roman. C'est la petite touche parfaite.
Par contre on en parle du premier coup de poing ? J'ai rigolé aux larmes !!! Un peu plus et je me faisais pipi dessus sérieux.
Je le répète mais ça a été un coup de cœur pour moi. Un coup de cœur simple, fluide, instantané.
Cette lecture ne m'a pas vraiment convaincue mais c'est compliqué à expliquer. En effet, j'avais déjà lu "Jamais Plus" de la même autrice que j'avais apprécié, or je ne retrouve absolument pas son style d'écriture ici. Dans ce roman je n'ai absolument pas aimé la manière dont surviennent les évènements, les descriptions des émotions et le rythme. En effet, j'avais l'impression de lire sans vraiment lire, l'histoire semblait assez fade et je ne me suis attachée à aucun personnage. L'héroïne a vécu tous les malheurs du monde et se comporte assez agressivement par moment et d'autre fois elle se comporte de manière aléatoire, on ne comprend absolument pas pourquoi. Je n'ai jamais ressenti ça, ses réactions sont tellement étranges, elle reste secrète et d'un coup balance des informations brutalement et frontalement sans aucun contexte. De plus elle est aigrie ce qui pourrait se comprendre mais elle est agressive même avec des gens qui n'ont rien demandé. Les autres personnages sont tout aussi étrange dans leur façon d'être et certains évènements ne sont pas cohérents avec des gens qui retourne leur veste pour rien. Le plot de fin est dans la lignée du roman, je n'avais pas deviné mais je ne peux pas dire que j'ai été surprise non plus, tout va si vite avec une ellipse qu'on a même pas le temps d'assimiler l'information que c'est déjà fini. Cette lecture était à mon goût fade et je n'ai littéralement rien ressenti que ce soit positif ou négatif, juste j'étais assez blasée ce qui ne m'étais encore jamais arrivée durant une lecture, je suis vraiment confuse.
Colleen Hoover frappe encore une fois en plein cœur avec Cœurs et Âmes, un roman aussi poignant qu’inoubliable. Dès les premières pages, j'ai été captivée par l’histoire de Beyah.
L’intrigue est à la fois déchirante et pleine d'espoir. Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est la profondeur des émotions et la force des personnages. Beyah est une héroïne à laquelle on s'attache immédiatement. Sa résilience, sa détermination, et sa capacité à ouvrir son cœur malgré les épreuves m'ont profondément émue. Sa relation avec Samson, un jeune homme mystérieux et captivant qui semble cacher ses propres cicatrices, est tout simplement magnifique. Leur lien, qui se développe lentement mais intensément, est un exemple parfait de deux âmes perdues qui se trouvent au bon moment. 💞
Les thèmes abordés sont profonds et universels : la famille, le pardon, la découverte de soi, et la capacité à surmonter les difficultés. Colleen Hoover nous rappelle que même après les pires tempêtes, il y a toujours un espoir de jours meilleurs, d'amour et de rédemption. Ce livre est un vrai bijou, un appel à l’empathie et à la résilience.
Ce livre est assez intérréssant il aborde les sujet des addictions et de la différence des classes. On suit l'histoire d'une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile.
Résumé
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Afficher en entier