Cœurs et âmes

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-01T20:22:26+01:00

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Extrait ajouté par Mag34 2022-04-14T12:57:49+02:00

- Quand on est pauvre, on a des buts à atteindre. Genre une maison, des vacances ou juste un repas au restaurant le vendredi soir. Mais plus on a d'argent, plus il est difficile de s'enthousiasmer pour quelque chose. On a déjà la maison de ses rêves, on peut parcourir le monde quand on veut, on peut engager un cuisinier pour s'offrir les repas qu'on aime. Les gens qui n'ont pas d'argent croient pouvoir être comblés avec ça, mais c'est faux. On peut combler sa vie de belles choses, seulement les belles choses ne comblent pas les trous dans l'âme.

- Et qu'est-ce qui les remplit?

Il me parcourt un instant des yeux.

- Des morceaux de l'âme d'un autre.

Commentaire ajouté par Guette_mes_cheuveux 2022-05-25T11:09:12+02:00

Beyah,

Un jour, mon père m’a dit que l’amour c’était comme l’océan. Il peut être calme, déchaîné, menaçant, apaisant.

L’océan, tant et tant de choses qui restent toujours l’océan.

Tu es mon océan.

Je pense pouvoir être aussi le tien.

Si tu lis ça, c’est que je me suis évaporé.

Mais tu ne dois pas t’évaporer à ton tour.

Va-t’en inonder ce fichu monde, Beyah.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-05-24T11:42:03+02:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de Colleen Hoover, beaucoup sont en attentes!

Mais ce roman est top!

Dommage que ce livre soit en simple vu mais ça laisse du mystère sur Samson.

Bien sûr Beyah n'a pas eu la vie facile. C'est un changement radical pour elle. Mais elle s'ouvre assez vite à Samson.

D'ailleurs je trouve que l'on saute vite d'une chose à l'autre en changeant de chapitre.

Les 2 persos passent vite beaucoup de temps ensemble

Le secret qui entoure Samson tient en haleine.

La révélation est étonnante et les 2 derniers chapitres sont touchants.

Commentaire ajouté par Marine-le-koala-qui-lit 2022-05-24T11:19:58+02:00

J'ai acheté ce roman de Colleen Hoover sans lire le résumé, la couverture est magnifique et je ne suis jamais déçue par cette autrice 😊.

C'est une histoire qui se lit rapidement et facilement, on ne voit pas les pages défiler. Ici on découvre Beyah, une jeune femme vivant dans la pauvreté et habituée à se débrouiller seule, qui va subitement devoir compter sur l'aide de son père pour s'en sortir. On découvre également Samson, son mystérieux nouveau voisin qui semble être tout l'opposé de ce qu'elle est. J'ai adoré ces personnages, ils m'ont touchée tous les deux (j'ai aussi aimé les autres personnages) et j'ai adoré voir l'évolution de leur relation 🙂.

J'ai aussi trouvé intéressant de voir la relation de Beyah avec son père et sa nouvelle famille.

Entre mensonges et secrets, la vie de la jeune femme pourrait-elle changer durant cet été ?

C'est un coup de coeur 💖, ce livre fait maintenant partie de mes préférés et il est parfait pour l'été 😃☀. Évidemment je le recommande, pour moi Colleen Hoover est une valeur sûre 😄👍📖💕💗.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2022-05-24T08:42:19+02:00

Très bonne histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture. Les deux personnages principaux m’ont beaucoup touché. Ce sont deux blessés de la vie qui ne se laissent pas abattre. Très beau.

J’aurais aimé plus de développement et plus d’intrigue. Mais je ne suis pas déçue.

8/10

Commentaire ajouté par Eloysee 2022-05-23T13:56:20+02:00

Comme toujours les livres de Colleen Hoover ne me déçoivent jamais. J'ai beaucoup aimé cette histoire, et bien sur le retournement de situation à la fin.

J'ai adoré le mood de ma lecture. Bien que globalement c'était triste, il y avait un coté apaisant dedans. On se connecte beaucoup à leur amour pour l'océan, et c'était vraiment relaxant.

L'histoire de Beyah est horrible. Quelle femme forte. Si jeune, elle a dû affronter tellement de choses et elle a su les gérer malgré les difficultés. Elle se suffisait à elle même avant qu'arrive Samson. On dit que notre âme-soeur est une âme dans deux corps séparés. Et bien, c'est leur cas. L'un comme l'autre se sent plus vivant lorsqu'ils sont ensemble, même si leur colère et leur tristesse est encore là. A deux, le reste disparait, s'apaise. J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour, surtout la fin Spoiler(cliquez pour révéler)elle a attendu 4 ans, 4 ans?! c'est si beau d'avoir eu autant d'espoir en lui

Cette histoire nous montre que l'argent ne fait pas le bonheur, et que les apparences peuvent être bien trompeuse...Elle montre aussi qu'il suffit d'y croire pour être aimer et ne pas renoncer. Beyah à cru en Samson et elle n'a pas renoncé à lui. Grace à elle, ils vont enfin vivre le bonheur qu'ils méritaient d'avoir.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-05-22T21:12:53+02:00

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide, ce n'est pas mon préféré car j'ai trouvé que les personnages étaient moins profonds que dans certains autres de ses romans

Commentaire ajouté par piki15 2022-05-22T18:12:00+02:00

Une jolie petite histoire, touchante. J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire et découvrir l'histoire des personnages.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-05-20T21:18:51+02:00

Je n’ai jamais été déçue par la plume de Colleen Hoover et je me suis donc lancée très confiante dans cette lecture !

Le début du roman est assez surprenant puisqu’on se retrouve directement plongé dans la vie perturbée de Beyah dont la mère décède au début du roman.

On va donc la suivre dans son nouveau départ puisqu’elle part au Texas, habiter chez son père qu’elle ne connaît que très peu.

Sur place, elle va découvrir sa belle-mère Alana et sa demi-sœur Sara qui l’accueillent à bras ouverts mais Beyah ne se sent pas à sa place car ayant toujours vécu dans la pauvreté, elle a l’impression qu’elle n’a rien à faire ici, au bord de la mer dans une aussi belle maison.

Elle va aussi faire la connaissance de Samson, un jeune homme mystérieux qui habite une maison voisine mais avec qui elle va rapidement comprendre qu’elle a de nombreux points communs.

J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire, aussi belle de Beyah et sa famille, mais aussi sa relation naissante avec son voisin.

J’ai adoré cette lecture qui a presque été un coup de cœur et je ne peux que vous recommander de lire ce roman ou plus généralement cette auteure qui saura j’en suis sûre vous toucher en plein cœur ! ♥

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-05-20T19:12:18+02:00

J'attends impatiemment les sorties de CoHo, car elle arrive toujours à utiliser des plots connus en y ajoutant une petite touche à elle. Il y a cette petite touche "atypique" qui rend ses écrits vivants. Vous l'aurez compris je suis fan de cette auteure ... Cœurs et âmes est un young qui est très facile à lire, il touche un lectorat jeune comme un lectorat un peu plus âgé. L'histoire peut paraître simple mais elle est en réalité plus complexe. Beyah est touchante : projetée malgré elle dans un univers inconnu, elle va devoir apprendre à faire confiance et à vivre en famille. Elle est mature au vu de son passé et de ses combats. Le personnage de Samson est très mystérieux. Je dois avouer qu'il est facile de savoir qu'il y a "anguille sous roche" avec lui mais c'était à mes yeux, bien amené par l'auteure. Après la révélation, on comprend certaines scènes en amont et les réactions parfois "bizarres" de Samson. Le fait que Beyah soutienne Samson contre l'avis de tout le monde montre sa force de caractère. Elle est loyale et je n'attendais pas une autre fin que celle-ci. (Cœur Guimauve toujours là!). J’ai aimé aussi les personnages secondaires qui apportent chacun un petit plus à l’histoire (sans oublier Pepper Jack !). Ce livre est parfait pour passer après une grosse lecture et pour vous faire souffler un coup, c'est léger, sans prise de tête ou grosses émotions. Je me suis laissé porter par cette romance et je n'ai pas vu les pages défiler. Ce n'est pas son meilleur à mes yeux mais CoHo réussi encore une fois à me transporter de la première à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-05-19T18:18:42+02:00

J'adore Colleen Hoover, j'adore la façon dont elle aborde des thématiques importantes Spoiler(cliquez pour révéler)drogue, prostitution, prison, mort, pauvreté extrême elle le fait toujours d'une main de maître, celui ci ne fait pas exception et ce qu'on aime.

Sa plume est addictive, on ne peut plus s'arrêter! Alors j'ai dévorée ce livre en l'espace d'une journée.

Ici, on retrouve Beyah qui vit avec sa mère, qui est une toxicomane. Elles sont d'une pauvreté extrême, elles vivent dans une caravane qui part en lambeaux, elles ne mangent presque rien. Et Janean, sa mère est une horrible mère qui ne daigne s'occuper de sa fille, elle la délaisse, l'abandonne à son triste sort alors qu'elle est encore très jeune, elle préfère enchainer les relations d'un soir et consommer toutes sortes de drogue.

Grâce ou à cause de ça, Beyah se forge et se forme une carapace qui lui permet d'affronter beaucoup de choses seule.

Son père? Elle ne le connait pas vraiment, il ne s'est jamais trop occupé d'elle non plus. Beyah sait juste qu'elle est née d'une relation d'un soir.

On se rend compte dès le début de l'histoire que Beyah a une vie chaotique, puisque les premières pages nous mettent tout de suite dans le bain.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beyah retrouve sa mère morte allongée sur leur canapé avec une seringue au creux du bras, on sait donc qu'elle est morte d'une overdose. Elle n'a plus nul part où aller puisqu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)se fait chasser de la caravane étant donné qu'elle n'a pas d'argent.

Son dernier recours? Son père...

Elle décide de le contacter et de ne rien lui dire Spoiler(cliquez pour révéler)sur la mort de sa mère, ni même sur sa vie en général, elle prétend vouloir passer les vacances chez lui. Il accepte.

Elle part donc vivre chez son père et sa belle famille, pour l'été.

Et c'est là que nous faisons la rencontre du mystérieux Samson, qui va bouleverser la vie de Beyah.

J'ai adorée cette lecture, j'ai adorée les deux personnages principaux, j'ai adorée le plot twist de la fin qui répond à toutes nos questions. Encore une fois, Colleen Hoover m'épate.

C'est une jolie romance sous le soleil Texan, parfait pour l'été.

"Cœurs et âmes" est sorti 2022-04-21T08:28:50+02:00
background Layer 1 21 Avril

Cœurs et âmes

• France : 2022-04-21 (Français)
  • USA : 2020-07-28 (English)

Fakear l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T14:49:10+02:00
Ju0H5T l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T13:59:04+02:00
loulaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T21:03:24+02:00

• Heart Bones - Anglais