Commentaire de Aurelia_Ltdc

Cœurs et âmes

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-06-12T13:45:43+02:00

🌊Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler qui est Colleen Hoover. Je vais donc commencer cet avis par vous dire à quel point ça m’a fait du bien de la retrouver et de plonger dans un de ses nouveaux textes traduits en français.

🌊Dans Cœurs et âmes, Beyah et Samson, sont à l’opposé l’un de l’autre. Lorsqu’ils se rencontrent, rien ne les prédestine à ne passer plus qu’un été ensemble et pourtant...Ce petit laps de temps va leur apprendre à briser leurs solitudes, à se construire de nombreux souvenirs et à envisager, qui sait, un avenir.

🌊Je dois dire qu’il m’a été impossible de rester insensible face à ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils doivent toujours affronter. Chacun se trimballe ses traumatismes, ses fêlures et surtout tente de cacher le tout à ses proches. Beyah atterrit dans un monde qu’elle ne connaît absolument pas, au sein d’une famille qui lui est tout aussi inconnue tandis que Samson y est installé, mais semble posséder de bon nombre de secrets qu’elle a, comme nous, envie de percer.

🌊Pour y arriver, il va falloir naviguer entre agitation, confusion, bouleversement et confession. J’ai eu l’impression de les découvrir par couche et cela m’a beaucoup plu. J’ai trouvé leur histoire touchante, émouvante et je les ai admirés malgré toutes les erreurs qu’ils ont pu commettre.

🌊De plus, j’ai aimé que Colleen Hoover aborde l’amour sous toutes ses formes. Le romantique bien sûr, mais également le familial et l’amical. J’ai une grosse pensée pour Marjorie qui par son dernier geste a réussi à me faire verser une petite larme que j’ai accueillie en ressentant toute la bienveillance de cette dame.

🌊Cœurs et âmes est un livre que je vous recommande les yeux fermés tant je suis persuadée que Beyah et Samson sauront vous entraîner dans leur histoire.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc