Cœurs et âmes, Tome 2 : Soul to Keep

Description ajoutée par Gkone 2023-01-16T14:07:35+01:00

Jamie Yorke, drogué en rémission, quitte la Californie pour rentrer en Angleterre. Sans maison ni famille digne de ce nom, il place une épingle sur une carte et tombe sur une petite ville dans le Derbyshire. Matlock Bath est un endroit tranquille, il doit juste y aller, garder la tête baissée et rester clean. Simple, non ? Jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite dans l’avion altère le cours de sa soi-disant vie pour toujours.

Ancien médecin dans l’armée, Marc Ramsey se remet de blessures de combat qui ont changé son existence, tout en travaillant de nuit comme spécialiste des traumatismes physiques à l’hôpital du coin. Être toujours occupé est une habitude dont il ne peut se défaire, mais quand Jamie – si sauvage et beau – surgit dans sa vie, se tuer à la tâche ne lui semble plus aussi attrayant.

Marc tombe amoureux, mais le chaos guette derrière la façade fragile de Jamie. Il gagne sa bataille contre l’addiction, mais un autre vieil ennemi le consume à petit feu. Les deux hommes ont bravé de nombreuses tempêtes, mais le chemin pour la paix qu’ils méritent se révélera peut-être le plus dur à suivre.

Description VO :

Recovering addict Jamie Yorke has returned to England from California. With no home or family to speak of, he sticks a pin in a map and finds a small town in the Derbyshire Peak District. Matlock Bath is a quiet place—he just needs to get there, keep his head down, and stay clean. Simple, right? Until a chance meeting on the flight home alters the course of his so-called life forever.

Ex-Army medic Marc Ramsey is recovering from life-changing combat injuries while pulling nights as a trauma specialist at the local hospital. Keeping busy is a habit he can’t quit, but when Jamie—so wild and beautiful—bursts into his life, working himself into the ground isn’t as compelling as it used to be.

Marc falls hard, but chaos lurks behind Jamie’s fragile facade. He’s winning his battle against addiction, but another old foe is slowly consuming him. Both men have weathered many storms, but the path to the peace they deserve might prove the roughest ride yet.

Part of a series, but can be read as a STANDALONE.

Encore une magnifique duologie que nous offre cette auteur chouchou, avec un deuxième tome que j’ai encore plus aimé que le premier ! On y retrouve une belle plume, faite de force, de douceur et parfois de mélancolie. Une plume faite pour toucher au cœur et caresser l’âme, autant ceux des lecteurs que des personnages, dessinés avec tendresse et beaucoup de profondeur. C’est ce qui fait la marque de Garrett Leigh et ce qui fait que je l’apprécie autant.

Ici, nous retrouvons Jamie, rencontré dans le premier opus et qui nous avait fait tant de peine à le voir plonger au fond d’un gouffre sans fond et possiblement mortel. J’en profite d’ailleurs pour vous conseiller de lire le récit précédent, afin de comprendre d’où revient Jamie et à quel point il a été près du désastre. Dans cette histoire, il a enfin réussi à remonter la pente, même si ses problèmes d’addiction ne sont encore jamais trop loin. C’est à ce moment là qu’il rencontre Marc, plus âgé, mais tout aussi abîmé, par une guerre lui ayant volé une jambe. Cette rencontre est comme une évidence, celle de deux âmes qui s’attirent et se séduisent, à la seconde où elles se découvrent. Les deux hommes sont adorables et touchants et l’évolution de leur relation et l’amour qu’ils se portent comme un baume au cœur. J’ai adoré suivre cette reconstruction, certes difficile et éprouvante mais qui se nourrit d’un amour fort et puissant et d’une douceur infinie.

C’est d’ailleurs ce que je retiendrai de cette histoire. Cette tendresse qui enveloppe les personnages et finit par recouvrir le lecteur d’un cocon de chaleur sous une couverture de douceur. La preuve que Garrett Leigh mérite que je continue à me procurer tous ses romans, sans même regarder leur sujet. De toute façon, je tombe toujours en amour pour ses histoires et ses personnages, alors autant poursuivre sur cette voie...

Cœurs et âmes, Tome 2 : Soul to Keep

• France : 2023-06-15 (Français)
  • USA : 2018-04-02 (English)

• Soul to Keep (Rented Heart #2) - Anglais